Avis sur itinéraire de quinze jours en Californie en juillet 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonjour ! Je souhaite organiser un circuit de 2 semaines environ pour mes parents dans l'Ouest des Etats-Unis (Californie notamment) pour Juillet 2008. Suite à la lecture de plusieurs avis et sites sur le sujet, j'ai réalisé une ébauche d'itinéraire, et je souhaiterais avoir vos avis (étapes inutiles ou manquantes, trajet trop long...)

Jour 1 - Arrivée à San Francisco Jour 2 et 3 : San Francisco Jour 4 : Yosemite National Park Jour 5 : Mammoth Lakes Jour 6 et 7: Sequoia National Park Jour 8 : Death Valley Jour 9 et 10 : Las Vegas Jour 11: Grand Canyon Jour 12 : Bryce Canyon Jour 13 : Capitol Reef Jour 14 : Antelope Canyon et Lake Powell

Le problème est que cet itinéraire n'est pas une boucle, donc pour revenir à San Francisco, le trajet est très long... Serait-ce plus efficace (et intéressant...) de supprimer certaines visites de canyons/parcs (peut-être répétitif si on les fait tous?) au profit d'une escale à Los Angeles ? Petite précision : Le circuit se fera avec une voiture de location. Merci d'avance de vos remarques et conseils. 🙂
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Quelques remarques...

1. Puisque ce n'est pas une boucle, inutile de revenir à San Francisco. On peut très bien repartir de Phoenix ou Las Vegas sans que le billet d'avion soit plus cher. 2. Il faut tenir compte des distances (par la route, donc avoir une bonne carte) et du temps nécessaire aux visites 3. Le circuit n'est pas très logique

J4: il faut minimum 1 jour pour visiter Yosemite J5, 6, 7: pour aller de Yosemite à Mammoth Lake, il faut passer Tioga Pass... et pour aller de Mammoth Lake à Sequoia, il faut repasser Tioga Pass dans l'autre direction... et repasser par Yosemite. Il n'y a pas d'autre route et ... J8: pour aller de Sequoia à Death Valley il faut soit repasser par Yosemite et Tioga pass, soit passer par le Sud, Lake Isabella et Ridge Crest (c'est long) Il vaudrait donc mieux faire l'impasse sur Sequoia et consacrer minimum1/2 jour de plus à Yosemite, sachant qu'il y a de très beau sequoia à Yosemite aussi (Mariposa Grove)

J11-14: changer l'ordre des visites: commencer par Bryce, supprimer Capitol Reefs (trop décentré), aller à Lake Powell, puis au Grand Canyon (éventuellement rajouter Monument Valley entre Lake Powell et Grand Canyon) et terminer à Phoenix

Cela donnerait plus ou moins ceci:

Jour 1 - Arrivée à San Francisco Jour 2 et 3 : San Francisco Jour 4 : San Francisco (partir tôt) -Yosemite National Park Jour 5 : Yosemite puis dans l'après-midi départ vers Mammoth Lakes. Moi je n'irais pas à Mammoth Lake mais j'essayerais d'aller le plus loin possible vers le Sud sur la 395 pour me rapprocher de Death Valley (jusqu'à Bishop ou Lone Pine) Jour 6 : Death Valley Jour 7 : Death Valley et dans l'après-midi rejoindre Las Vegas Jour 8 et 9 : Las Vegas Jour 10: Las Vegas - Zion - Bryce Canyon Jour 11 : Bryce Canyon Jour 12 : Bryce Canyon - Lake Powel Jour 13 : Antelope Canyon puis Monument Valley ou Grand Canyon Jour 14: Monument Valley - Grand Canyon Jour 15: Grand Canyon (au moins jusque midi, de préférence un jour complet) Jour 16: Phoenix

Bon courage
MA Manza Veteran ·
je sais pas toi mais perso je le ferai à l'envers. C'est àgréable de finir par SF, et d'avoir moins chaud les derniers jours.

Enfin à toi de voir hein.
YE Yellowstone ·
Merci pour vos avis, le circuit a bien avancé ! Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas à m'en faire part !
BR Broze Veteran ·
Oui, c'est faisable aussi dans l'autre sens. Mais pour moi, l'avantage de commencer par San Francisco, c'est de ne pas rouler tout de suite et d'avoir 2 jours sur place pour "récupérer" du jetlag et dy décalage horaire. Dans l'autre sens, on roule tout de suite et en plus, il fait chaud. Ce qui pourrait être déterminant aussi, ce sont les prix et les horaires des vols, le mieux étant d'arriver le plus tôt possible dans la journée à l'aéroport d'arrivée aux USA et de repartir le plus tard possible à la fin de son séjour.
YE Yellowstone ·
l'avantage de commencer par San Francisco, c'est de ne pas rouler tout de suite et d'avoir 2 jours sur place pour "récupérer" du jetlag et dy décalage horaire.

Je suis d'accord avec vous, je pense que les deux premiers jours leurs permettront de s'habituer au décalage horaire et de prendre des repères (il s'agit d'un premier voyage aux Etats-Unis). Par ailleurs, vous me conseillez me choisir de descendre le plus près possible de Death Valley au lieu d'aller à Mammoth Lakes, est-ce pour une raison pratique (trajet plus rapide) ou parce que Mammoth Lakes ne vaut pas vraiment la peine ? Merci de vos réponses.
BR Broze Veteran ·
En fait, je ne connais pas du tout Mammoth Lake. L'idée est de se rapprocher le plus possible de Death Valley le J5 pour ne pas y arriver trop tard le J6, prendre sa chambre pas trop tard dans l'après-midi (nous avons eu une grosse file d'attente en septembre) et déjà visiter l'après-midi et en début de soirée jusqu'au coucher de soleil. Le lendemain matin, faire ce qu'on n'a pas fait la veille. Mais c'est discutable et si vos parents ont envie de voir Mammoth Lake... Mais c'est plutôt une station de sports d'hiver.

Similar discussions

You might also like