Itinéraire de quinze jours au Texas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars pour 15 jours au Texas, voilà mon programme :

1 jour Houston (arrive en début d'apm et je repars le lendemain soir) 1 semaine à Austin chez des amis (visite des alentours San Antonio, HillCountry...) 1 semaine de location de voiture pour se rendre à BigBend et faire une rando de 3 jours Départ de Houston

J'ai bien sûr plein de questions

1journée à Houston: que me conseillez vous entre Johnson Space Center, rester dans le centre et faire Museum of Natural Science, ou aller à Galveston (juste pour me baigner, ben oui j'aime beaucoup me baigner!) Egalement si vous avez un backpacker à me conseiller??

Pour la semaine vers Big Bend: j'ai dans la tête de faire Austin>Bigbend (2jours) BigBend (4jours), BigBend>Houston (3 jours) en passant par la côte (longer la frontière ou repasser par san Antonio??) pensez vous que cela fait trop de miles? Comment sont les routes entre Big Bend et la côte?? et également les coins/villes que vous pourriez conseiller pour ce triangle??

Voilà mes principales interrogations mais bien sur tous renseignements complémentaires, expériences personnelles ou conseils sont les bienvenus!!

Merci d'avance
ME Memphre Globetrotter ·
Pour Galveston INFORMEZ-VOUS avant d, y aller car suites aux ouragans de l'année derniere le parc et les plages étaient fermées en février de cette année....

A Big Bend il y a 3 camping dont un ''tous services''......je ne me rappelle pas y avoir vu des chalets à louer? Ce parc est tres bien pour la marche, le vélo, le kayak....Il est immense.

Comment sont les routes entre Big Bend et la côte??

La cote est quand même assez loin de Big Bend. Presidio est un chouette village. De là la 170 longe le Rio Grande jusque la jonction avec la 385, ensuite la 90 jusque Del Rio etc...La côte vous allez la trouver(Golfe du Mexique) à Brownsville(South Padres Island). Et ce sont toutes de bonnes routes .Certaines rues de Marathon ont encore les trottoirs de bois et le Saloon n'a pas changé...😮

Mais San Antonio, d'apres moi la ville la plus intéressante du Texas, demeure un incontournable😄

Mais pour faire cela, incluant les 4 jours à Big Bend, vous aurez besoin de plus d'une semaine de location-voiture🤪
On met longtemps à devenir jeune...
LA Lapuce Globetrotter ·
Nous avions prévu passer 2 jours à Houston. Et nous n'y sommes restés qu'une seule journée! Pas vraiment rien d'intéressant à visiter là-bas. Même la dame à l'Information touristique ne savait pas trop quoi nous suggérer! Elle nous a envoyé dans un centre commercial!

San Antonio! Une pure merveille!!!!!! Prévoyez quelques jours!!!!

Et, mon autre coup de coeur: Corpus Christi!

Bien entendu, il y avait Galveston mais j'imagine à quoi doit ressembler un peu la ville, à présent...

Nous avions bien aimé Padre Island...

Et puis, nous sommes remontés par le centre du pays, en passant par Austin et Dallas en faisant une pause, bien entendu, au Sixth Floor Museum... Que d'émotions...

Le Texas! Un de mes plus beaux voyages! Et Dios, que nous avions aimé les Texans! 😏
MA Magali03 ·
Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils. Je vais donc priviligier San Antonio. Du coup vous me conseiller Corpus Christi, je me dis qu'en faisant Austin>BigBend (en direct, je sais pas trop si 1 journée de route suffise? un peu septique car on aime bien prendre notre temps!!!) après 4 jours à BigBend, il nous reste 4 jours pour rejoindre CorpusChristis (2 jours route, 2 jours là bas, c'est jouable non????) Egalement entre padre Island National Seashore et Padre Island, avez vous une préférence?? Quand on arrive par Corpus est ce facile d'accès??

J'ai une autre question : des copains là bas me déconseillent de prendre le bus entre Houston et Austin. Avez vous eu l'occasion de prendre les bus publics? Si c'est le cas quelle est votre opinion sur ce type de transport (niveau sécurité..)?? Je suis une fille seule, j'ai rien contre l'avion mais j'avoue bien aimé également les voies terrestres pour voir un peu mieux les paysages et puis je trouve çà un peu plus authentique!!

Merci à tous les 2
EL ElLee ·
je me dis qu'en faisant Austin>BigBend (en direct, je sais pas trop si 1 journée de route suffise? un peu septique car on aime bien prendre notre temps!!!)

Bonjour, l'été passé j'ai fait San Antonio>BigBend en 9 heures en roulant à environ seulement 110 km/h sur l'autoroute (la limite est de 130km/h) et en faisant deux ou trois arrêt d'environ 30 minutes. À partir de Austin, ça doit prendre environ 1 heure de plus. Une journée suffit donc amplement pour faire ton trajet sans être trop pressé (à condition de ne pas partir trop tard le matin).

Aussi, l'été dans la région de Big Bend, il fait souvent 40-45 C...(parfois plus) je te conseil donc de t'assurer que la voiture que tu loueras aura l'air climatisée !

Ah et... l'essence et la nourriture sont très dispendieuse dans cette région éloignée du Texas (plus de 5$ par gallon l'été dernier). Bon, ça peut sembler relativement économique pour une française mais tu pourras économiser en faisant le plein avant de quitter l'autoroute. (+ ou - 3$ par gallon si ma mémoire est bonne).

Bon voyage!
Toutes les infos que je peux vous fournir concernant le Texas .....et les autres états US sont à la condition que vous voyagez/ en voiture et non en bus....(je N, ai jamais pris un seul bus aux USA....😛) De toutes façon même si les bus passent dans le coin il vous restera plusieurs km avant d, atteindre le parc de Big Bend par exemple.....Je crois que vous ne réalisez pas ce qu'est un State Park (big Bend) .La faible densité de population et la mentalité-automobile américaine ne favorisent pas le développement du communautaire(autobus). D'aprés moi c, est impensable de faire un circuit au Texas en bus.....à moins d'accepter de perdre bcp de temps en attente et en recherche....🤪

Si vous ne pouvez louer de voiture concentrez-vous sur Austin-San Antonio-Corpus Christi (Port Aransas)

Bonne chance.
MA Magali03 ·
merci beaucoup, non non je vais juste faire en bus Houston Austin après 1 semaine à Austin et après location d'1 voiture pour 1 semaine. C'était plus pour savoir s'il était plus judicieux de passer la semaine dans Big Bend ou s'il était envisagable de faire également un peu de côte en passant par PadreIsland?? Mais si c'est 9h de San Antonio à Big Bend çà paraît jouable :-))

Pensez vous qu'en septembre il fera toujours aussi chaud?? On part pour faire un circuit de rando de 3nuits/4 jours dans BigBend mais s'il fait encore 40°c çà va peut être être compromis, Le rafting sera peut être mieux!!!, sans compter que je ne sait pas quoi penser de cette période des cyclones, finis pas finis?! avez vous des conseils ou préférences pour 1 circuit dans BigBend en particulier?

Merci encore pour toutes ces précieuses infos c'est vraiment très utile
BU Bukka Regular ·
15 jours au Texas! Que cela doit être long! Il n'y a rien à voir au Texas... Houston en 2 jours et encore... Un petit coucou à vos amis d'Austin... et basta! La Louisiane n'est pas loin...
Pour Big Bend :

- J'y suis allé en camping car....

- Et c, était pour y faire de la rando à pied et en vélo....

- Comme vous ne faites pas de camping, il faudrait vous informer ce qué, il y a comme possibilité d, hébergement dans le parc qui est immense... - Je ne me rappelle pas y avoir vu des bungalows, chalets, tee-pee ou tentes à louer🤪

3 à 4 jours sont tout à fait suffisants.Il vous faut une voiture. En septembre , les grosses chaleurs seront passées et Big Bend est hors-circuit des ouragans....!

Bonne prépa.
LA Lapuce Globetrotter ·
Je ne sais pas si tu es déjà allée au Texas pour répondre une pareille réponse!

Pour ma part, j'ai préféré de beaucoup le Texas à la Louisiane!

Houston, une seule journée suffit! Il n'y a que des édifices...

Il y a tellement de choses à voir et à faire là-bas...

J'aimerais beaucoup que tu nous parles de ton expérience en terre texane, ce que tu as vu, visité et où tu es allée. 😐
EL ElLee ·
-Je ne me rappelle pas y avoir vu des bungalows, chalets, tee-pee ou tentes à louer🤪

Il y a une dizaine de chalet (peut-être même plus) près de Chisos Bassin a peu près au centre du parc (voir carte http://www.nps.gov/PWR/customcf/apps/maps/showmap.cfm?alphacode=bibe&parkname=Big%20Bend%20National%20Park). Ça semblait bien et propre.
SO Solef Regular ·
Bonjour!

J'ai vécu 5 mois au Texas en 2003. San Antonio est une merveille!

Si tu aimes te baigner, alors ne manque pas les tubes sur la Guadalupe River: http://www.sanantonio.com/river-sports-tubes-guadalupe-river-tubing-b24393612

Tu descends la rivière pendant 1h30 assise sur un tube. La descente est douce mais il y a 3 cascades (pas dangereuse!). C'est vraiment du bon temps à te payer! C'est à 45 min. au nord de San Antonio, pas loin de Austin.
MA Magali03 ·
Merci pour l'info en effet çà a l'air d'être super marrant, je prends l'adresse dans mon petit sac! Si tu as d'autres conseils comme çà n'hésites pas c'est sympa de connaître des choses comme çà.

Autres questions générales :

Houston : avis sur Johnson Space Center, hotel ou adresse sympa pour dormir pas trop loin (bord de mer à Galveston??), vu que je n'aurais pas le temps de faire et le centre de Houston et le space center que me conseillez vous entre les 2??

Padre Island: hotel pas cher ou camping, ou s'arreter pour dormir??

Big Bend National Park : nous voulions faire la randonnée : "outer mountains loop" (3 jours de rando backpack) mais apparement cela n'est pas conseillé en cette saison, trop chaud et du coup impossibilié de prendre assez d'eau pour la marche entière. Du coup auriez vous d'autres conseils pour une randonnée sur 2 ou 3 jours (nous sommes equipé de tentes....) appropriée pour le mois de septembre?

Merci
SO Solef Regular ·
Bonjour!

Les endroits que vous nommez je ne les connais pas, ou du moins je ne m'en souviens pas... 😕 désolée! Je ne suis restée qu'une nuit à Houston. C'est joli c'est tout ce que je peux dire!

Par contre les endroits que j'ai aimé sont Bandera, en banlieue de San Antonio. C'est la capitale mondiale des cow boys, les vrais! Vous entrez dans un saloon et ils ont encore les éperons aux bottes! 😎

J'ai aussi aimé Corpus Christi, sur le bord de la mer. La plage est large et il règne une ambiance de vacance!

Similar discussions

You might also like