Avis sur itinéraire de quinze nuits dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous

Après plusieurs essais d'itinéraire, voici j'espère quelque chose d'aboutit : Départ le 22 octobre 2001 de Paris 22/10 : arrivée SF 23/10 : visite SF 24/10 : départ pour Yosemite 25/10 : yosemite 26/10 : départ pour LV 27/10 : LV 28/10 : départ pour Zion, Bryce Canyon (nuit à St Georges) 29/10 : zion, Bryce nuit à Page ?? peut-être de trop ? 30/10 : lake powel et nuit à Kayenta 31/10 : monument valley 01/11 : grand canyon + nuit à williams 02/11 direction L.A où nous resterons 4 nuits 03/11 : studio universal 04/11 : disney california + santa monica, hollywood bd, venice... 05/11 Six flaggs magic mountains 06/11 : départ paris

Quelques infos : Peut-être que le lac powell est en trop même si je conçois que c'est magnifique (déjà fait). Nous sommes 10 dont 4 ados (d'où les parcs de loisirs). Nous comptons louer 2 voitures de type dodge grand caravan ou chevrolet express. Je sais que c'est un voyage express malheureusement nous n'avons que 15 nuits et nous ne comptons par revenir de sitôt donc nous voulons voir un max. de choses. Nous ne sommes pas du genre à randonner donc pas besoin de passer 3 jours dans 1 parc.

Voilà j'attends vos avis sur cet itinéraire. merci
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Il va falloir choisir... En l'état c'est plus une course qu'autre chose. Un jour pour San Francisco, c'est trop peu! En prévoir au strict minimum un second! La journée du 26 est impossible à tenir. Beaucoup de route et tu as Death Valley entre les deux. Dommage de ne faire que traverser sans visiter. Je ne comprends pas trop ta nuit à Saint Georges??? Pour voir quoi? Faire quoi? Tu ne peux pas faire Zion et Bryce sur la même journée et en plus avec une nuit à Page.

Il va falloir choisir: option 1: San Francisco - les parcs de Californie - Vegas - Los Angeles option2: Las Vegas - Les parcs de l'Utah et de l'Arizona - Los Angeles

@++
VA Vazyvite Globetrotter ·
28/10 : départ pour Zion, Bryce Canyon (nuit à St Georges)

Pas possible, St Georges est avant Zion et Bryce 🤪

04/11 : disney california + santa monica, hollywood bd, venice...

Vous faites Disney en 3h00 ? Impossible de tout caser ou alors ça vous fera cher l'entrée pour si peu 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SO Sophie56 Regular ·
je sais que St George est avant Zion, c'est pour y dormir, non ?? pas bien ?? il vaut mieux dormir à zion ou bryce direct ?

Et ce n'est pas le parc Disneyworld mais le parc disney california, il s'est ouvert récemment et il se fait en 3-4h, enfin d'après ce que j'en sais.

voilà, voilà et pour le reste ?? je sais que c'est chaud mais malheureusement on a un temps limite. je pense supprimer le lac powell et entre yosemite et las vegas faire une pose à barkersfield, qu'en pensez-vous ?
VA Vazyvite Globetrotter ·
je sais que St George est avant Zion, c'est pour y dormir, non ??

Dormir je m'en doute sauf que c'est à 2 ou 3h00 de Las Vegas 🤪

entre yosemite et las vegas faire une pose à barkersfield,

Ca c'est si tu fais le Graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand tour par le Sud ... mais en Octobre, on peut encore traverser Yosemite la plupart du temps.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SO Sophie56 Regular ·
bon alors on oublie st georges et on dort direct à Zion, étant donné qu'on sera normalement partit depuis midi de las vegas, ça devrait le faire.

Et donc aucun interet à passer par Bakersfiel ? mais à cette époque fin octobre, on est pas obligé de passer par le sud ??
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

Au plus rapide, je vs propose ceci:

22/10 : arrivée SF 23/10 : SF 24/10 : SF 25/10 : SF- Yosemite 26/10 : Yosemite - Lee Vining (Vs pourrez ainsi encore rester ds le Yosemite NP jusque 15H... ou jusque 13H si vs voulez voir Bodie en fin de journée) 27/10 : Lee Vining - Death Valley - LV 28/10 : LV 29/10 : LV - Zion - Bryce 30/10 : Bryce 31/10 : Bryce - Page 01/11 : Page - Antelope Canyon - Monument Valley (qui se visite fin de journée pdt 2-3H jusqu'au sunset... c'est le meilleur moment!) 02/11 : Monument Valley (que vs quittez vers 8H après un splendide sunrise!) - Grand Canyon 03/11 : Grand Canyon - Kingman (Cela vs laisse le temps de visiter encore ce jour-là le Grand Canyon. Mais vs pouvez aussi faire d'une traite Grand Canyon-LA, si vs voulez une journée entière de plus, le lendemain, à LA...mais alors, il faut partir vers 8H... donc vs raccourcissez forcément votre visite du Grand Canyon !) 04/11 : Kingman - LA 05/11 : LA 06/11 : départ paris
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
SO Sophie56 Regular ·
super l'itinéraire, je vais l'étudier de près demain ou jeudi et le comparer mais je pense qu'il manque 1 J à LA, l'enlèverai dans ce ca 1 j à SF. a VOIR Merci à tous en tous cas pour votre aide. je vous tiens au courant

Similar discussions

You might also like