Itinéraire San Francisco-Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous 😉;

Sauriez-vous me dire quel itinéraire il faut emprunter pour rejoindre Los Angeles depuis san Francisco.

Sachant que je souhaite le faire en 1 journée, et que je ne veux pas passer une nuit en route.

Bien entendu je veux eviter la I-5 et dans ce cas là vaut- il mieux prendre la highway 101 ?

Combien d'heure de route faut-il compter d'apres vous ?

Je ne trouve pas la reponse sur le net; car les sites tels que viamichelin ou mapquest, me proposent que l'itineraire via la i-5 ....

Merci d'avance
EN Enzo0511 Globetrotter ·
oui la highway 101 !

mais roules de nuit et gardes bien le nez sur le compteur car la police ne rigole pas

pourquoi de nuit

car de jour, tu vas vite te retrouver dans les embouteillages

meme si sur certaines portions de la 101 tu roules tres tranquilement
AL Allegro Veteran ·
Par la 101 = 700 km en 8h30 sans stop😉
y a tellement de belles etapes sur la 101, tu peux faire ca en X fois
SA Sarven1980 Regular ·
Merci pour ta reponse. Mais dans ce cas-là, si je dois rouler de nuit, ne vaut-il pas mieux prendre la i-5 ... Il fera nuit de toute facon et je ne verrai rien du paysage... Qu'en penses-tu ? 08h30.... c'est quand meme plus long que ce que j'imaginais .... en + j'aurais quand meme bien aimé faire qques stops en route ....
tu pars le matin et tu fais ca en X fois c'est mieux pour le paysage en effet
TA Tatie Veteran ·
Bonsoir Sarven ! Je vois que la réponse d'Allegro te met le doute quant au trajet LA --> SF en 1 jour…. Alors écoute tes doutes …… fais le en 2 jours, et de préférence par la spectaculaire route n° 1, tu ne le regretteras pas. Tu peux par exemple faire un stop pour dormir à Morro Bay et le lendemain matin, tu t'en mettras plein les yeux. Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
SA Sarven1980 Regular ·
Merci pour ta réponse Tatie 😉 Le soucis c'est que mon sejour va etre très limité et je ne peux dormir une nuit sur le chemin entre SF et LA. Penses-tu qu'il est possible faire une partie de la route par la I-5 et l'autre par la HW101 ou la 1 ?? Si oui, a partir de quand faut-il quitter l'I5 ? a partir de quel endroit les paysages deviennent-ils interessants ? Merci encore ^pour ton aide a bientot sarven
TA Tatie Veteran ·
Voici une carte routière qui te permettra de choisir ton itinéraire au mieux :

http://www.hognews.com/states/ca/california_nevada.jpg

mais malheureusement, tu ne verras pas grand chose en faisant ce trajet en 1 jour.... 😕 alors autant prendre l'Interstate 5 (que je ne connais pas)

Salut ! Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Il y a qq années, j'ai pris le Greyhound de SFO à LA : parti à 8h le matin, un arret "commercial" à San José et un arret "cafétaria" plus tard dans un truck stop, arrivée à 16h30 au terminus bus de LA. Route empruntée : 101 jusqu'au sud de San Jose, puis la 5 à donf ! C'est donc faisable ! mais ça vaut certainement pas la route 1 mais en 2 jours strict mini !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SA Sarven1980 Regular ·
Merci Tatie pour ta reponse je vais tacher de me faire mon itineraire avec la carte. a bientot sarven
SA Sarven1980 Regular ·
Ok, donc a priori faire moitie/moitie ca doit etre faisable ! Je vais regarder ca de plus près ! Merci bcp en tout cas ! Quels st les sites d'interets d'apres toi a voir absolument ?? si je ne devais faire que 1 ou 2 stops ?
JA Jadorry Globetrotter ·
Il me semble que les prédecesseurs te l'ont dit : sur la 5 : RIEN, absolument RIEN ne mérite un arrêt touristique. C'est bien pour cela que c'est la seule façon d'abattre les kilomètres dans la journée. Sinon, en prenant la 101 : en sortir pour voir Carmel et Monterey, un coup d'oeil, une photo et en route vers le sud et le prochain intéret est la côte vers San Luis Obispo, puis les plages autour de Santa Barbara. Mais si tu t'arrêtes à ces 2 endroits, tu seras très tard le soir à L.A... car comme on te l'a dit le trafic sur la 101 est très dense, de + en + dense en approchant L.A Your choice, man !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like