Avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour à tous,

cela fait plus d un an que je suis ce forum et je dois dire que l on y trouve une mine information.A

nous partons a deux fin juin pour 3 semaines dans l ouest americain destination denver pour faire les principaux parc nationaux. au départ je devais faire une boucle DENVER, rapid city, yellowstone, salt lake moab durango DENVER après reflexion il me semble que ce n est pas possible. donc voici mon nouveau programme

J1--AVION arrive a 21H30 DENVER voiture et dodo J2--depart denver pour durango par ouray telluride 380 miles 07H30 J3--durango train silverton puis depart pou "meza verde" nuit cortez J4--depart cortez (fisher tower 3h00) 110 miles arrivee MOAB J5--ARCHES J6--dead horse canyon land J7--dep moab pour monument valley 132 miles 2H30 on dort dans le coin ?? J8--dep monument valley pour antelope canyon et horseshoe bend 140 miles nuit page J9--page baignade lake powell puis depart vers grand canyon 140 miles 3h00 j10--GRAND CANYON J11--depart le matin vres ZION 250 miles 5h00 j12--zion j13--depart le matin vers BRYCE 100miles 2h00 J14--bryce canyon depart apres midi pour salt lake city 280 miles 5h00 nuit slc J15--SLC vers jackon grand teton nuit a jakson J16--jacson yellowstone nuit a west yellow j17--yellow nuit a west yellow j18--yellowstone nuit gardiner j19--visite yello puis depart pour cody (rodeo le soir) j20--etape de liason cody cheyene 330 miles 07h30 de route nuit cheyenne j21-- cheyenne puis viste rocky mountain pendant la journee nuit denver j22--depart

voila donc pour l instant mon itinéraire j ai evite volontairement las vegas car il fera l objet surement d'un prochain voyage en faisant une boucle SFO los angeles lasvegas mon souci et de savoir si certain parc comme monument valley ou grand canyon necessite 1jours ou 1jours et demie sachant que si je randonne ce sera des petites randos

merci
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour,

Beau projet, mais des étapes longues !!

J2 c'est plus de 10h de route sans les stops J3 le train de Durango ça occupe pratiquement un jour entier J3/J4 pour visiter Mesa Verde c'est minimum une demi journée J6 faire aussi Island in the Sky proche de Dead Horse Point J7 Monument Valley de préférence en fin de journée pour le coucher de soleil J11 pour quelle route ? tu refais en sens inverse celle de la veille pratiquement jusqu'à Page, à moins que tu parles de Grand Canyon North Rim ? J14 peut-être se rapprocher plus de Jackson pour gagner du temps J21 grosse étape par Rocky Mountain

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
RO Rollercynoc Regular ·
Bonjour,

Je changerais l'ordre des jours 8 à 10. Je ferais plutôt la chose suivante :

J8 Monument valley -> Grand Canyon J9 Grand Canyon -> départ pour Page J10 : Horseshoes Bend, Antelope Canyon J11 : Lake Powell -> départ pour Zion

Ceci vous évitera de faire des aller retour entre Page et Grand Canyon et vous évitera quelques kilomètres supplémentaires.

Bonne préparation.
Nos voyages sur : www.rollercynoc.com
BE Benjamin83 ·
merci patrick, -j2 je compte partir tot le matin mais effectivement l'etape est tres longue.etant donne que le train de silverton demarre ver 08h00 je suis oblige d'arrive a durango le soir en une seule etape.(nous sommes deux à conduire)j11--j3 train silverton puis directement cortez pour nuit--j4 mesa verde (une grosse demie journee puis depart vers MOAB) je zape fisher tower-j6 ok pour islind in the sky-j7 depart moab le matin donc monoment valley en fin apres midi--j11 effectivement je refait la route en sens inverse. j ai calcule mon itineraire en fonction des heures de visite.on m'a dit que antellope canyon doit etre fait vers midi donc en partant de MV le matin je suis à antelop canyon vers midi.-j21 etape je pense aussi longue je verrais donc en fin de voyage. mais quand meme dommage de louper les rocky mountain si pret du but
BE Benjamin83 ·
bon voilà, je reviens vers vous.

j ai pris mes billet d avion nice denver du 20/06 au 13/07 donc finalement j ai 2 jours de plus. je compte utilise cette 1 journee pour rallier denver à durango

je pensé a denver montrose avec visite de black canyon of the gunnison en j1 nuit montrose

montrose cortez avec visite de mesa verde et nuit a cortez en j2

train durango en j3 et direction vers moab le soir

Similar discussions

You might also like