Itinéraire pour trois semaines dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour à tous, je viens de finir mon planning pour mes prochaines vacances aux states et j'aimerais avoir vos avis J1: Arrivéé à Los Angeles J2: LOs Angeles J3: Los Angles J4: Los Angeles=> The joshua Tree=> Kingman J5: Kingman=>Grand canyon J6: Grand Canyon=> Las Vegas j7: Las Vegas J8: Las Vegas=> Valley of Fire=> Zion J9: Zion J10: Zion=> Bryce Canyon=> Torrey J11: Torrey=> Capitol Reef=> Moab J12: Arches - Dead Horse Point J13: CanyonLand J14: Moab=> Vernal J15: Dinosaur NM J16: Vernal=> Grand Teton J17: Grand Teton=> Yellowstone J18: Yellowstone J19: Yellowstone J20: Yellowstone=> Pocatello J21: Pocatello=> Salt Lake City J22: Salt Lake City=> France
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

+/- ce que je t'avais déjà suggéré ici : http://voyageforum.com/...post=4809355#4809355

J1: arrivée LA J2: LA J3: LA J4: LA – Mojave ou Joshua Tree – Kingman J5: Kingman – Grand Canyon J6: Grand Canyon – Las Vegas J7: Las Vegas J8: Las Vegas – Valley of Fire – Zion J9: Zion – Bryce Canyon J10: Bryce Canyon – Torrey J11: Torrey – Moab J12: Moab (Arches NP) J13: Moab (Canyonlands NP) J14: Moab – Vernal (Dinosaur NP) J15: Vernal (Dinosaur NP) J16: Vernal – Flaming Gorge – Grand Teton J17: Grand Teton – Yellowstone J18: Yellowstone J19: Yellowstone J20: Yellowstone J21: Yellowstone – Salt Lake City J22: Salt Lake City – retour

mis à part que, comme tu l'avais signalé, tu préfères passer 1 jour à Zion et passer vite à Bryce (que tu as déjà vu)...

dans ta dernière version postée ici, je trouve que 2 jours 1/2 à Yellowstone, c'est trop court...

pourquoi ce J21 : Pocatello - SLC ?

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
IT Itat Globetrotter ·
Salut

J20 passe la journée entière au Yellowstone! J21: Yellowstone - SLC, ça se fait très bien en 5h à 5h30 de route...

La journée Los Angeles - Joshua Tree National Park - Kingman est chargée en temps de route

Un peu rapide pour Bryce mais j'ai bien compris que tu l'avais déjà visité 😉

@++
HI Hideyoshi54 Regular ·
Oui c'est quasiment ce que tu m'as suggéré. Pour le J20, je voulais faire une etape entre yellowstoene et SLC mais si ca se fait d'un coup, je supprime Pocatello. C'est vrai que je trouve aussi la journée Joshua Tree Kingman chargé, probablerment la plus chargé mais je n'ai pas beaucoup d'autres solutions. Ensuite au niveau des hotels, j'aimerai en trouver des pas trop cher car le red father lodge du grans canyon me reste en travers de la gorge, cher et pourri, peux t'on trouver moins cher à Williams, si oui quelques adresses peut etre?
IT Itat Globetrotter ·
C'est vrai que je trouve aussi la journée Joshua Tree Kingman chargé, probablerment la plus chargé mais je n'ai pas beaucoup d'autres solutions.

Si, tu peux faire Los Angeles - Las Vegas - Grand Canyon - Page - Zion - Bryce - Capitol Reef etc...

Cela t'évite en plus la nuit à Kingman où il n'y a rien! 😉
HI Hideyoshi54 Regular ·
oui mais j'evite aussi Joshua tree, sinon peut être passer la nuit a proximité de Joshua tree et repartir le lendemain pour le grand canyon. Ca m’embête de faire Los angeles las vegas, car je vais faire 2 ville puis que des parcs, je préfère repartir un peu...
IT Itat Globetrotter ·
C'est toi qui vois 😉

Joshua Tree tu y passeras au final peu de temps...

Dormir près de Joshua? Ok mais dans ce cas c'est le Grand Canyon qui en pâtit 🙁
HI Hideyoshi54 Regular ·
Je vais au Grand Canyon pour mes amis car c'est incontournable, personellement je n'irai pas si ça ne tenait qu'a moi sauf pour descendre au fond Du Canyon, ça ce doit etre magnifique mais pas facile pour l'hebergement
MA Manza Veteran ·
tu y tiens à Joshua Tree ? car t'en verras ailleurs, même s'ils seront moins nombreux et gros.

Si tu fait LA - Grand Canyon ( ou Williams voire Tusayan) en une journée (largement faisable), tu y gagnes pour la suite. Enfin c'est mon avis.
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

pour le Grand Canyon : tu n'as pas trouvé de dispo au Maswik Lodge par ex ? (chambre à moins de 100$)...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
HI Hideyoshi54 Regular ·
Ah? je croyais qu'il n'y en avait qu'a Joshua tree. Oui je l'ai fait l'année derniere, Grand Canyon=> Los Angeles, sans souci mais je voulais faire un petit passage par mojave, apres si c'est pas exceptionnel, je vais peut etre zapper. Merci pour l'hotel à moins de 100$, je vais regarder si il reste des chambres. Sinon un hotel pas trop cher à me conseiller à Yellowstone? Et fait-il froid à Yellowstone en Aout?
IT Itat Globetrotter ·
Sinon un hotel pas trop cher à me conseiller à Yellowstone?

ça dépend ce que tu appelles pas cher, et quel type de confort tu recherches. Pour août, ça sera forcément pas donné. Pour loger dans le parc en août ça risque d'être très compliqué. Je pense qu'il va falloir tenter un repli sur West Yellowstone. Si vous restez 3 jours entiers (donc 4 nuits) sur West Yellowstone, c'est un bon endroit où loger pour rayonner dans le parc. Regarde la liste d'hôtels disponibles sur West Yellowstone sur Tripadvisor. Puis fais ton choix... Moi j'ai été par 2 fois au Best Western Weston Inn. Micro-ondes et frigo dans la chambre pratique quand on ne va pas au resto. Petit déj compris dans le prix avec gaufres, jus de fruit, café, lait, pain de mie, céréales...

Et fait-il froid à Yellowstone en Aout?

le matin il peut faire froid mais sous le soleil la température remonte vite. En juillet dernier on a quand même eu deux journées fraîches sur 5 (où il fallait mettre la veste même l'après-midi). En moyenne: 7 le matin et 25 l'après-midi.
HI Hideyoshi54 Regular ·
Oui J'ai vu des hôtels à west Yellowstone et j'en ai vu aussi à Jackson hole je crois, es-ce trop loin? J'aimerai ne pas dépasser les 100$ la nuit si possible Au passage, je suis allé voir ton site, vraiment super.
IT Itat Globetrotter ·
Jackson hole je crois, es-ce trop loin?

oui Jackson Hole est vraiment trop loin pour visiter le Yellowstone. Pour visiter Grand Teton c'est par contre un bon choix.

Si tu ne peux loger dans le parc (trop tard pour les réservations) tu as pas ordre de préférence:

1. West Yellowstone 2. Gardiner

J'aimerai ne pas dépasser les 100$ la nuit si possible

à proximité du Yellowstone en plein mois d'août ça ne va pas être simple 🤪

Au passage, je suis allé voir ton site, vraiment super

Merci beaucoup 🙂
HI Hideyoshi54 Regular ·
Je viens de trouver le sawtelle mountain resort pour 500€ les 2 chambres pour 4 nuit, ça me paraît vraiment très peu cher, qu'en penses tu? Il est à 24km de Yellowstone
IT Itat Globetrotter ·
Hmmmm c'est où qu'il est dit que c'est à 24km du Yellowstone? A vol d'oiseau alors! 😇

D'après ce que je vois, cet hôtel est à Island Park, à 45km de West Yellowstone, donc par exemple à 95km de Old Faithful, à 109km du Grand Canyon of The Yellowstone et 120km de Mammoth Hot Springs.

Définitivement beaucoup trop loin 😕, pas étonnant que ça soit si peu cher du coup 😛
HI Hideyoshi54 Regular ·
Sur hôtel.com c'est marqué 24km de west Yellowstone , c'est peut être écrit en verlan lol. Tant pis je vais all vers un hôtel à 1000€ pour les 2 chambres pas le choix car je ne veux pas non plus être trop loin de Yellowstone
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

essaye le Brandin’ Iron Inn à West Yellowstone... il y a des chambres à 139$ (HT) en août... on y est allé en septembre 2006... rien à en redire !

le Lazy G Motel semble pas cher également (mais je ne connais pas)

@+ Vnoa

IT Itat Globetrotter ·
Faut se méfier des intermédiaires. Des fois c'est bien mais la transparence n'est en général par leur point fort 🤪

Perso, je réserve 95% du temps sur le site propre de l'hôtel, et c'est pas plus cher, parfois moins cher!
HI Hideyoshi54 Regular ·
J'ai trouvé de la place dans le park au grant village lodge pour 150$ ce qui me parait pas tres cher pour un hotel dans le park, est-ce bien cet hotel?
IT Itat Globetrotter ·
Je ne sais pas je n'y suis pas allé. Certaines cabines ou chambres à l'intérieur du parc sont sont doute bien, d'autres n'ont pas par exemple de salle de bain individuelle, vérifie 😉. Tout dépend du niveau de confort que vous souhaitez. Mais loger dans un Parc c'est toujours mieux que de loger à plusieurs dizaines de km 😉. Rien que pour voir les animaux, les couchers de soleil etc...
HI Hideyoshi54 Regular ·
J'ai finalement réservé au Gray Wolf inn pour 800$ la chambre pour 4 nuit. Et pour grand Téton j'ai réservé au Virginian Lodge de Jackson Hole
MA Marco779175 ·
J ENVISAGE DE PARTIR EN SEPTEMBRE FAIRE L OUEST EN 3 SEMAINES COMPLETES POUR VOUS DONNER UNE IDEE NOUS SOMMES 2 AMIS NOUS AIMONS LES VOYAGES RENCONTRER D AUTRES CULTURES ON VA DIRE NOUS SOMMES ECLIPTIQUES A TOUS LES NIVEAUX COTE RANDO ON AIME MAIS DE LA TRANQUILE JE VAIS VOUS ENUMERER CE QUE J AIMERAI QUE L ON FASSE SACHANT QUE POUR LES PARCS NE VOYEZ PAS EN NOUS QUAND MEME DES FERUS DE RANDONNEES..... J ATTENDS VOS CONSEILS PROPOSITIONS ET CRITIQUES AUSSI MERCI VOILA LES SITES PAS FORCEMENT DANS L ORDRE D UN CIRCUIT OU DE PREFERENCE ON VA DIRE EN VRAC : - mont rushmore -yellowstone - salt lake city -monument valley -mesa verde -petrified forest -arches -antelope -canyonlands -bryce canyon -zion -glen et lac powel - chelly -capitol -las vegas -grand canyon -havasu fall -red rock canyon -death valley -yosemite - sequoia - san francisco -17 mile drive cote pacifique SF to LA - los angeles j aimerai dans mon arcours inclure une ville fantome et voir des maisons troglodytes indiennes faire grand canyon une partie helico; VOILA LES SITES JE SUIS OUVERT A TOUS LES CONSEILS ET CRITIQUES JE N AI PAS DE PREFERENCE D ARRIVEE ET DE RETOUR JE SUIS CONCIENT QUE MON PROGRAMME EST SPEED MAIS NOUS ARRIVONS TOUJOURS A NOUS SATISFAIRE MERCI DE VOTRE AIDE PAR AVANCE
HI Hideyoshi54 Regular ·
Tu ne pourras jamais faire ça en 3 semaines, tu as vu ou se trouve le Mt Rushmore? Regarde mon itinéraire pour 3 semaines qui est déjà bien chargé, si tu veux faire san francisco et Los Angeles oublie Yellowstone
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Il faudrait non pas 3 semaines mais 3 mois pour faire ton circuit 😛

Tu devrais par contre ouvert ton propre sujet pour avoir des réponses. Mais déjà construits un itinéraire sur Google Maps, tu verras que pour le moment c'est impossible et que tu dois enlever plein de sites et te concentrer sur une zone géographique plus réduite.
HI Hideyoshi54 Regular ·
Sinon j'ai l'intention de louer une Mustang cabriolet, dois-je prévoir la citerne? C'est sur que l'année dernière avec ma chevrolet HHR je ne consommais pas grand chose
PA Patbill Regular ·
et de plus joshua tree en pleine heure de midi n'est pas top (fé cho 😛) On y est passé il y a des années et on est resté 4 heures dans le parc (en baladant aussi)
Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/v.f?post=3986097;a=3986097; Ouest USA 2011: https://voyageforum.com/v.f?post=4436035;a=4436035; Bolivie Perou 2017: https://voyageforum.com/discussion/mois-dingue-en-bolivie-perou-d9829402/ Myanmar 2018: https://voyageforum.com/v.f?post=10306039;#10306039
PA Patbill Regular ·
on est allé en juillet 2012 à Roosevelt lodge (yellowstone): une cabin pour 78$ et à Colter bay tent cabin au gd teton pour 52 $ (attention le toit est en tente et ça caille le matin (50°F) alors la nuit ...🙁
Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/v.f?post=3986097;a=3986097; Ouest USA 2011: https://voyageforum.com/v.f?post=4436035;a=4436035; Bolivie Perou 2017: https://voyageforum.com/discussion/mois-dingue-en-bolivie-perou-d9829402/ Myanmar 2018: https://voyageforum.com/v.f?post=10306039;#10306039

Similar discussions

You might also like