Itinéraire de trois semaines dans l'Ouest américain et Yellowstone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

J'étais déjà venue il y a de cela quelques mois avec ma volonté de partir aux USA en 2012 et un certain itinéraire. Depuis, après avoir réfléchi aux priorités, ect, me voilà avec un autre projet. J'aimerais faire l'essentiel de la côte Ouest et Yellowstone... Voilà l'itinéraire pensé... J'attends vos avis, est-ce faisable ? (certainement mais humainement ? culturellement ?) Pensez-vous que certaines choses sont à changer ? Autre question, nous devons partir l'été, question que toute la famille soit libre... Partir fin juin? Ou fin juillet ?

Jour 1 : Arrivée Los Angeles Jour 2 : Visite du parc universal studio Jour 3 : Matinée à LA puis départ vers 11h pour Las Vegas. Arrivée à Vegas vers 16h. Visite du strip. Jour 4 : Repos et détente à l’hôtel. Départ après déjeuner pour Kingman. Jour 5 : Départ vers 9h pour le Grand Canyon. Arrivée vers midi. Repas, découverte et petite randonnée. Jour 6 : Départ pour Page et Lac Powell. Jour 7 : Page et Lac Powell. Jour 8 : Départ pour Monument Valley. Après-midi découverte Monument Valley. Nuit à Mexican Hat ou Parc Monument Valley. Jour 9 : Moab/Canyonlands/Arches national parc/… Jour 10 : Moab/… Jour 11 : Départ Pour Salt Lake City. Visite de la ville et nuit. Jour 12 : Journée étape à Evaston ou Montpellier. Jour 13 : Jackson Hole et visite du parc Teton. Jour 14 : Yellowstone. Jour 15 : Yellowstone. Jour 16 : Yellowstone et depart pour étape à Idaho Falls ou Pocatello. (crater of the moon) Jour 17 : Journée étape à Wells ou Elko. Jour 18 : Reno et Lac Tahoe. Jour 19 : Sacramento ou SF Jour 20 : SF Jour 21 SF – Retour ? Jour 22 : Retour.

Pour ce qui est de rejoindre SF, les deux villes étapes est ce qu'il me parait le plus court... Après, si vous avez des idées, je suis preneuse ! :D

Merci !
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir Charlotte, Voici une discussion récente qui se rapproche de la votre, avec des suggestions qui pourraient vous intéresser : http://voyageforum.com/v.f?post=4451652;page=unread#unread

Ce qui semblerait plus "économique" (ou rationnel) en temps, kilomètres, énergie, etc. Ce serait de commencer par Yellowstone directement sur 4-5 jours (avec un vol multidestination) puis de "descendre" vers les parcs de l'Ouest directement  (vol intérieur) (plus de 1000 km d'un seul coup d'un seul...) jusqu'à SF par ex (ou LA) pour faire une boucle "classique" de 15 jours.

Il serait utile pour mieux conseiller, de connaître la "composition" de la famille... (âge, forme, goûts (ville/nature), souhaits de randonner ou non, ...)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PO Pong Globetrotter ·
Pour éviter la chaleur et les foules, il vaut mieux partir fin juin ! Si jamais vous décidiez de vous concentrer déjà sur la partie SF et parcs de l'Ouest, en réservant Yellowstone pour un prochain voyage (trop excentré...) il y a déjà largement de quoi voir !  (avec moins beaucoup moins de route,   donc plus de temps pour visiter et profiter sereinement...!) Par exemple :

J1 : Vol pour SFO  J2 : SFO  J3 : SFO  J4 : SFO - Yosemite  J5 : Yosemite - Bodie - Lee Vining  J6 : Lee Vining - Death Valley  J7 : Death Valley- Las Vegas  J8 : Las Vegas  J9 : Las Vegas - Valley of Fire (très tôt le matin) et route pour Zion + visite - nuit à Springdale  J10 : Suite de Zion - route vers Bryce : visite et coucher de soleil - nuit à Bryce  J11 : Bryce Canyon- Torrey  J12 : Torrey- Capitol Reef - Moab  J13 : Moab  J14 : Moab  J15 : Moab - Monument Valley  J16 : Monument Valley - Page  J17 : Page - Grand Canyon  J18 : Grand Canyon  J19 : Grand Canyon - Phoenix (ou LA)   J20 : journée supplémentaire à rajouter à SFO ou LV ou Bryce ou LA.... 
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
CH Charlotte017 Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse ! J'avais en effet penser, au départ, de prendre un vol multi-destination et arriver à Salt Lake City, prendre la voiture, monter voir Yellowstone puis redescendre sur les parcs...

Nous sommes 6, donc 5 qui n'ont jamais été aux Etats-Unis. Je suis la seule et ai déjà fait un circuit dans l'Ouest. En fait le parc Yellowstone me tenait vraiment à coeur (d'ailleurs celui de Grand teton également) car je sais à 100% que cela va être le plus beau moment pour la famille... (Même si je sais qu'ils vont trouver le reste très beau, je sais qu'avec cet endroit ils vont tomber amoureux du pays, et moi encore plus! 😊). Il est vrai que le vrai problème n'est pas d'y arriver mais surtout de repartir sur SF. Prendre un vol intérieur, pourquoi pas, je viens de faire une estimation de prix pour tout le voyage (Paris - Yellowstone - SF - Los Angeles) et je m'en sors à 960€/Personne/aller-retour. Mais j'ai l'impression que prendre l'avion à chaque fois va être fatiguant. Surtout pour 3 jours...

Je veux à tout prix éviter Death Valley... Oui c'est magnifique mais en juillet... Je préfère le découvrir au printemps lors d'un prochain voyage! Et parait-il que Zion, c'est bof bof.

Nous sommes une famille ( des ados, des grands ados et des parents donc) qui aimons les beaux paysages. Avec des randonnées mais pas trop grandes étant donné que mon père n'est pas un grand marcheur. Et nous désirons donc partir fin juin 2012.

Merci encore.
J'ai un peu regarder le sujet que vous m'avez conseiller de lire... Une petite idée peut être pour profiter un peu plus :

Jour 1 : Arrivée à Yellowstone Jour 2 : Yellowstone Jour 3 : Yellowstone et départ en vol intérieur pour SF. Jour 4 : SF Jour 5 : SF Jour 6 : Départ pour los angeles. Etape entre les deux. Jour 7 : LA Jour 8 : LA Jour 9 : Las Vegas Jour 10 : Kingman Jour 11 : Grand Canyon Jour 12 : Page Jour 13 : Page Jour 14 : Monument Valley Jour 15 : Moab Jour 16 : Moab Jour 17 : Capitol reef Jour 18 : Bryce Canyon Jour 19 : Bryce Canyon Jour 20 : Zion Jour 21 : Las vegas Jour 22 : LA et retour.

Mieux comme ça ?
PO Pong Globetrotter ·
 j'ai l'impression que prendre l'avion à chaque fois va être fatiguant. Surtout pour 3 jours...

Je ne suis pas certain de bien suivre : à quel moment pensiez-vous prendre votre vol intérieur ? Si j'ai bien suivi, vous pourriez arriver à Jackson, faire votre visite de Yellowstone, (3-4 j) puis faire 1 vol intérieur : Jackson -> SF par exemple, et faire votre boucle jusqu'à LA.

Comme le disait récemment un forumeur,   les vols intérieurs sont beaucoup plus simples à prendre que les vols internationaux, pas de formalités, peu d'attente, avions plus petits, etc... et le vol ne dure pas longtemps (à comparer au tems passer sur la route !) je pense que ce sont plutôt ces longs trajets pour rejoindre la côte qui seront plus fatiguants...
PO Pong Globetrotter ·
C'est mieux (pour le vol intérieur 😉) par contre, c'est un peu dommage d'enchaîner 2 villes (SF et LA) avant d'attaquer les parcs. Je trouve que c'est plus "intéressant" de faire une grosse ville (SF), les parc naturels, et terminer par une ville (LA) c'est plus varié comme cela (je trouve...) surtout que vous repassez 2 fois par Las Vegas et LA, il vaut mieux une boucle "ouverte" (sans repasser sur ses pas...) Je suis sûr que vous allez y arriver, vous êtes sur la bonne voie ! 😎
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

En tenant compte des temps de route et de temps de visite suffisants, c'est impossible d'établir un parcours de 3 semaines prévoyant les visites de SF+ LA+ les parcs nationaux avec y compris le Yellowstone

Voici une idée:

- Soit en 3 semaines, sans LA, ni SF - Soit voyage un peu plus long, avec soit LA, soit SF (pas les 2!!)

J1 : Arrivée à Las Vegas (ou Phoenix) J2 : Las Vegas- Grand Canyon South Rim J3 : Grand Canyon - Page J4 : Page - Monument Valley J5 : Goosenecks, Valley of Gods - Moab J6 : Moab J7: Moab J8: Moab-Vernal J9 : Vernal – Vernal (Dinosaur NM) J10 : Vernal - Flaming Gorge - Jackson Hole J11 : Jackson Hole-Grand Teton - Yellowstone J12 : Yellowstone J13 : Yellowstone J14 : Yellowstone J15 : Yellowstone - Salt Lake City J16 : Salt Lake City - Capitol Reef - Torrey J17 : Torrey - Bryce Canyon J18 : Bryce Canyon - Zion J19 : Zion – Valley of Fire – Las Vegas J20 : Las Vegas J21 : Retour de Las Vegas

ou

J21: Las Vegas - Death Valley J22: Death Valley - LA J23 : LA J24 : LA et retour

ou

J21: Las Vegas - Death Valley J22 : Death Valley – Lee Vining (Bodie) J23 : Lee Vining - Yosemite J24 : Yosemite - San Francisco J25 : SF J26 : SF et retour
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
une autre idée:

- Soit voyage de plus de 3 semaines avec visite de SF et vol vers Salt Lake City ou en 3 semaines avec arrivée directe à SLC (donc sans SF)

Mais toujours sans LA

J1 : Arrivée à San Francisco J2 : SF J3 : SF J4 : Vol vers Salt Lake City - Shoshone Falls, nuit à Twin Falls J5 : Craters of the Moon, route vers Yellowstone, nuit à West Yellowstone ou à Old Faithful J6 : Yellowstone J7 : Yellowstone J8 : Yellowstone J9 : Yellowstone- Cody J10 : Cody - Grand Teton (J10': +1 jour éventuel au Grand Teton) J11 : Jackson - Flaming Gorge- Vernal J12 : Dinosaur NM (nuit à Vernal) J13 : Vernal - Moab J14 : Moab (Arches NP) J15 : Moab (Island in the Sky + Dead Horse Point) J16 : Moab - Valley of the Gods - Goosenecks - Monument Valley Canyon J17 : Monument Valley - Page (Lac Powell) J18 : Page J19 : Page - Bryce Canyon J20 : Bryce Canyon J21: Bryce Canyon - Zion J22: Zion - Valley of Fire - Las Vegas J23: Las Vegas J24 : Retour de Las Vegas

ou

J16: Moab-Capitol Reef-Bryce J17: Bryce Canyon J18: Bryce Canyon - Page J19: Page J20: Page - Monument Valley J21: Monument Valley - Grand Canyon J22: Grand Canyon - Las Vegas J22: Las Vegas
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
PO Pong Globetrotter ·
Jour 1 : Arrivée à Yellowstone Jour 2 : Yellowstone Jour 3 : Yellowstone  prévoir un jour de plus à mon avis... et départ en vol intérieur pour SF. Jour 4 : SF Jour 5 : SF Jour 6 : Départ pour los angeles. Etape entre les deux. Big Sur est bien situé entre SF et LA Jour 7 : LA Jour 8 : LA Jour 9 : Las Vegas Jour 10 : Kingman possibilité de gagner un jour ici (LV -> GC directement)  Jour 11 : Grand Canyon Jour 12 : Page Jour 13 : Page Jour 14 : Monument Valley Jour 15 : Moab Jour 16 : Moab Jour 17 : Capitol reef Jour 18 : Bryce Canyon (là aussi, possibilité de gagner un jour) Jour 19 : Bryce Canyon Jour 20 : Zion Jour 21 : Las vegas Jour 22 : LA et retour.

Comme vous ne souhaitez pas visiter Death Valley,  ça me parait cohérent comme circuit finalement...
Si finalement je passe par Death Valley et fais une boucle en commençant par LA ou SF (avec vol intérieur), ça donnerai quoi?

LV - GC , je trouve ça assez long. Et bryce canyon, un jour en moins donc un en plus à Yellowtone...
PO Pong Globetrotter ·
LV - GC , je trouve ça assez long

5h...😇 http://maps.google.fr/...&vpsrc=0&z=8

Si finalement je passe par Death Valley et fais une boucle en commençant par LA ou SF (avec vol intérieur), ça donnerai quoi? 

éviter Death Valley ce n'est pas une mauvaise idée, et passer le long de la côte SF- LA c'est assez joli, et ça fera un bon contraste avec Yellowstone... et puis SF et LA n'ont pas grand chose à voir l'une avec l'autre, alors c'est une bonne idée de passer par là... (même si elles se suivent)
" Jour 1 : Arrivée à Yellowstone Jour 2 : Yellowstone Jour 3 : Yellowstone et départ en vol intérieur pour SF. Jour 4 : SF Jour 5 : SF Jour 6 : Départ pour los angeles. Etape entre les deux. Jour 7 : LA Jour 8 : LA Jour 9 : Las Vegas Jour 10 : Kingman Jour 11 : Grand Canyon Jour 12 : Page Jour 13 : Page Jour 14 : Monument Valley Jour 15 : Moab Jour 16 : Moab Jour 17 : Capitol reef Jour 18 : Bryce Canyon Jour 19 : Bryce Canyon Jour 20 : Zion Jour 21 : Las vegas Jour 22 : LA et retour. "

Ya pas d'aéroport au Yellowstone😛 Le plus proche, c'est Jackson Hole.... Attention vol plus cher que le plus classique Salt Lake City, et difficulté aussi d'obtenir certains modèles de voiture si on ne rend pas la voiture à Jackson Hole Ne pas oublier non plus les frais de retour à vide de la voiture assez élevés entre Jackson (ou Salt Lake City) et LV (ou LA, ou SF)
" Jour 1 : Arrivée à Yellowstone Jour 2 : Yellowstone Jour 3 : Yellowstone et départ en vol intérieur pour SF. Jour 4 : SF Jour 5 : SF Jour 6 : Départ pour los angeles. Etape entre les deux. Jour 7 : LA Jour 8 : LA Jour 9 : Las Vegas Jour 10 : Kingman Jour 11 : Grand Canyon Jour 12 : Page Jour 13 : Page Jour 14 : Monument Valley Jour 15 : Moab Jour 16 : Moab Jour 17 : Capitol reef Jour 18 : Bryce Canyon Jour 19 : Bryce Canyon Jour 20 : Zion Jour 21 : Las vegas Jour 22 : LA et retour. "

Ya pas d'aéroport au Yellowstone😛 Le plus proche, c'est Jackson Hole.... Attention vol plus cher que le plus classique Salt Lake City, et difficulté aussi d'obtenir certains modèles de voiture si on ne rend pas la voiture à Jackson Hole Ne pas oublier non plus les frais de retour à vide de la voiture assez élevés entre Jackson (ou Salt Lake City) et LV (ou LA, ou SF)

Pour Yellowstone on atterit à Jackson Hole, en effet. On loue la voiture là et là rend également à cet endroit. Pour SF et LA, c'est la Californie donc pas de problème.

Par contre est-il possible de passer par Yosemite sans passer par Death Valley? (Souhait de mon cher et tendre...)
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

1 jour à Yellowstone, ce n'est vraiment pas assez ! dans ce cas, autant ne pas y aller... il faut au moins 3 jours sur place... c'est la superficie de la Corse.... vous visiteriez la Corse en 1 jour ? 🤪

et maintenant vous voulez ajouter Yosemite ??? 😮 vous allez le caser quand ?

Par contre est-il possible de passer par Yosemite sans passer par Death Valley

j'imagine en venant de Las Vegas et en allant à SFO (ou l'inverse) ? la réponse est oui, en passant par l'US 95 (qui va à Beatty) + la 266 + la 264 et l'US 6...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
" Pour Yellowstone on atterit à Jackson Hole, en effet. On loue la voiture là et là rend également à cet endroit. "

Vous devez donc prévoir plus de jours au Yellowstone qui est un parc grand comme la Corse (et qui donc ne se visite pas en 24h), d'autant plus qu'il vous faudra du temps pour faire la route aller-retour Jackson -Yellowstone. En admettant que vs atterrissiez à Jackson à midi, vs ne verrez rien du Yellowstone ce jour-là... sans compter que Grand Teton mérite aussi une petite visite.... Vous ne redécollerez de Jackson que en J5 au plus tôt... voire en J6, si vs visitez un peu Grand Teton

" est-il possible de passer par Yosemite sans passer par Death Valley? "

Sur la route entre SF et LA, vs pouvez prévoir un crochet par le Yosemite... ce qui donnerait: J: SF-Yosemite J+1: visite de Yosemite J+2: Yosemite-Monterey J+3: Monterey- San Luis Obispo ou Santa Barbara J+4: Santa Barbara- LA
hello,

1 jour à Yellowstone, ce n'est vraiment pas assez ! dans ce cas, autant ne pas y aller... il faut au moins 3 jours sur place... c'est la superficie de la Corse.... vous visiteriez la Corse en 1 jour ? 🤪

et maintenant vous voulez ajouter Yosemite ??? 😮 vous allez le caser quand ?

Par contre est-il possible de passer par Yosemite sans passer par Death Valley

j'imagine en venant de Las Vegas et en allant à SFO (ou l'inverse) ? la réponse est oui, en passant par l'US 95 (qui va à Beatty) + la 266 + la 264 et l'US 6...

@+ Vnoa

Je ne vais pas un jour à yellowstone mais 3 et je pense en rajouter un en enlevant un jour à bryce canyon (au lieu de deux)... C'est à 4h de SF, et c'est surtout pour voir les séquoias géants...
" Jour 1 : Arrivée à Jackson Hole. Grand teton. Nuit à Jackson. Jour 2 : Yellowstone Jour 3 : Yellowstone Jour 4 : Yellowtone et départ en vol intérieur pour SF. Jour 5 : SF Jour 6 : SF Jour 7 : Départ pour los angeles. Etape entre les deux.Jour 8 : LA Jour 9 : LA Jour 10 : LV Jour 11 : Grand Canyon Jour 12 : Page Jour 13 : Page Jour 14 : Monument Valley Jour 15 : Moab Jour 16 : Moab Jour 17 : Bryce Canyon Jour 18 : Zion Jour 19 : LV Jour 20 : LA et retour "

Alors ? Possibilité de rajouter deux jours... Pour Yosemite ?
" Jour 1 : Arrivée à Jackson Hole. Grand teton. Nuit à Jackson. "

En J1, je dormirais à Colter Bay, au nord du Grand Teton, pour être déjà au plus proche de l'entrée sud du Yellowstone

J2: Visite du Yellowstone J3: Visite du Yellowstone J4: Visite du Yellowstone J5: Fin de la visite du Yellowstone, retour vers Jackson (avec éventuelle petite visite ds Grand Teton), nuit à Jackson J6: matin: décollage vers SF J7: visite de SF J8: visite de SF J9: SF-Yosemite J10: visite du Yosemite J11: route Yosemite- Monterey J12: Monterey- San Luis Obipo J13: arrivée à LA

EDIT: Et repartez de LV... Pq revenir à LA pour prendre le vol de retour??? Mais qd je fais le compte du nombre de jours que cet itinéraire va demander , j'arrive à plus que 3 semaines😛
" Jour 1 : Arrivée à Jackson Hole. Grand teton. Nuit à Jackson. "

En J1, je dormirais à Colter Bay, au nord du Grand Teton, pour être déjà au plus proche de l'entrée sud du Yellowstone

J2: Visite du Yellowstone J3: Visite du Yellowstone J4: Visite du Yellowstone J5: Fin de la visite du Yellowstone, retour vers Jackson (avec éventuelle petite visite ds Grand Teton), nuit à Jackson J6: matin: décollage vers SF J7: visite de SF J8: visite de SF J9: SF-Yosemite J10: visite du Yosemite J11: route Yosemite- Monterey J12: Monterey- San Luis Obipo J13: arrivée à LA

Je vais voir ce que ça donne sur google map et vous dis quoi ! Merci !
Question concernant le longuement par la côte... Cela vaut vraiment la peine ? Car en regardant j'ai vu que si on passe par Bakersfield, ça nous fait une étape de yosemite, au lieu de deux. Après, si cela vaut vraiment la peine, je prends bien sur !
Ça... vous seule pouvez y répondre... (lisez des carnets de voyages pour voir si la côte vous inspire) De mon avis, oui la côte pacifique est splendide... si il n'y a pas de brouillard😛 Une chose est sure: la route par Bakersfield est mortellement ennuyeuse....
SA Samsagace Veteran ·
Bonjour Charlotte,

nous faisons actuellement un voyage de 4 semaines entre Jackson Hole et Las Vegas en passant par les parcs de l'ouest. Voilà quelques infos qui peuvent t'aider : nous avons pris un vol Londres/Dallas/Jackson Hole avec british airways car c'était bien moins cher que de Paris (et seulement 2 vols). Attention aux correspondances à Dallas, c'est le chaos à l'immigration : nous avions 1h40 entre les 2 vols et il a fallut trouver une personne d'américan Airlines qui nous fasse passer en priorité. Le passage normal devait prendre 2h30, il y a même des eprsonnes qui s'évanouissaient ! Nous avons eu notre vol mais nos bagages ne sont arrivés que le lendemain (donc attention si tu envisages de partir de suite à Yellowstone). Comme ton vol arrivera en fin d'aprés midi à Grand Téton, il est sage de prévoir 1 journée sur place, et l'endroit le mérite largement. ensuite pour Yellowstone, prévoit au moins 3 journées entières, c'est un minimum.

Pour la voiture, j'avais réservé avec ebookers un SUV que je rendrais à Las Vegas : il n'y a que 100 $ de frais d'aller simple chez Avis.

Dernière remarque, tu dis que Zion est bof bof : nous y sommes actuellement et c'est l'un des plus beaux parcs que nous ayons vu. La différence avec les autres est qu'il ne suffit pas de s'arrêter au bord de la route et prendre une photo avant de repartir : Zion se découvre en prenant du temps. Nous rentrons de faire la ballade des "Narrows", une marche dans une rivière au sein d'un canyon et ce fut extraordinaire...

En tout cas n'essaies pas de trop en faire, sinon cela va être beaucoup de trajets et peu de visites, et penses qu'il fait aussi très chaud en été, difficile d'enchainer les visites quand il fait 39° !
Merci pour votre expérience. En effet, si je repars tout de suite sur Yellowstone, ça risque d'être la course... 🤪 J'adore marcher dans l'eau tout en découvrant de superbes endroits... Malheureusement, je dois faire des choix, et pense devoir supprimer Zion pour faire plaisir et voir les séquoias... Par contre, si il y a ce genre de randonnées dans les parcs que je compte visiter, je suis preneuse !!!!

voilà mon itinéraire rafistolé, 24 jours, c'est vraiment le maximum :

"Jour 1 : Arrivée à Jackson Hole. Grand teton. Nuit à Jackson. Jour 2 : Yellowstone Jour 3 : Yellowstone Jour 4 : Yellowtone Jour 5 : Grand teton. Nuit à Jackson. Jour 6 : Départ pour SF Jour 7 : SF Jour 8 : SF Jour 9 :Yosemite Jour 10 : Yosemite Jour 11 : Monterey Jour 12 : San Luis Obispo Jour 13 : LA Jour 14 : LA Jour 15 : LV Jour 16 : Grand Canyon Jour 17 : Page Jour 18 : Page Jour 19 : Monument Valley Jour 20 : Moab Jour 21 : Moab Jour 22 : Bryce Canyon Jour 23 : LV Jour 24 : LA et retour "
Si vs prévoyez maintenant plus de 3 semaines, l'itinéraire que j'ai donné précédemment me parait plus simple et... surtout moins onéreux... Ds l'itinéraire ci-dessous (déjà donné précédemment), il n'y aura qu'une seule location de voiture, car SF peut se visiter à pied... alors que de Jackson, vs serez obligée de louer une première voiture pour aller au Yellowstone (et une location de voiture pour qq jours revient plus chère), et encore une autre voiture à partir de SF

Vos vols Belgique-Jackson et Jackson- SF vont vous coûter bien plus chers (et seront plus longs car il y aura plus d'escales) que des vols Belgique-SF et SF-Las Vegas

1 : Arrivée à San Francisco J2 : SF J3 : SF J4 : Vol vers Salt Lake City - Shoshone Falls, nuit à Twin Falls J5 : Craters of the Moon, route vers Yellowstone, nuit à West Yellowstone ou à Old Faithful J6 : Yellowstone J7 : Yellowstone J8 : Yellowstone J9 : Yellowstone- Cody J10 : Cody - Grand Teton (J10': +1 jour éventuel au Grand Teton) J11 : Jackson - Flaming Gorge- Vernal J12 : Dinosaur NM (nuit à Vernal) J13 : Vernal - Moab J14 : Moab (Arches NP) J15 : Moab (Island in the Sky + Dead Horse Point) J16 : Moab - Valley of the Gods - Goosenecks - Monument Valley J17 : Monument Valley - Page (Lac Powell) J18 : Page J19 : Page - Bryce Canyon J20 : Bryce Canyon J21: Bryce Canyon - Zion J22: Zion - Valley of Fire - Las Vegas J23: Las Vegas J24: LV -LA J25: LA
Si vs prévoyez maintenant plus de 3 semaines, l'itinéraire que j'ai donné précédemment me parait plus simple et... surtout moins onéreux... Ds l'itinéraire ci-dessous (déjà donné précédemment), il n'y aura qu'une seule location de voiture, car SF peut se visiter à pied... alors que de Jackson, vs serez obligée de louer une première voiture pour aller au Yellowstone (et une location de voiture pour qq jours revient plus chère), et encore une autre voiture à partir de SF

Vos vols Belgique-Jackson et Jackson- SF vont vous coûter bien plus chers (et seront plus longs car il y aura plus d'escales) que des vols Belgique-SF et SF-Las Vegas

1 : Arrivée à San Francisco J2 : SF J3 : SF J4 : Vol vers Salt Lake City - Shoshone Falls, nuit à Twin Falls J5 : Craters of the Moon, route vers Yellowstone, nuit à West Yellowstone ou à Old Faithful J6 : Yellowstone J7 : Yellowstone J8 : Yellowstone J9 : Yellowstone- Cody J10 : Cody - Grand Teton (J10': +1 jour éventuel au Grand Teton) J11 : Jackson - Flaming Gorge- Vernal J12 : Dinosaur NM (nuit à Vernal) J13 : Vernal - Moab J14 : Moab (Arches NP) J15 : Moab (Island in the Sky + Dead Horse Point) J16 : Moab - Valley of the Gods - Goosenecks - Monument Valley J17 : Monument Valley - Page (Lac Powell) J18 : Page J19 : Page - Bryce Canyon J20 : Bryce Canyon J21: Bryce Canyon - Zion J22: Zion - Valley of Fire - Las Vegas J23: Las Vegas J24: LV -LA J25: LA

Celui ci me plait moins... Plus de villes étapes selon moi (Vernal, Cody (Je ne suis pas fan des rodeos)). Et n'inclut pas Yosemite. Oui, peut-être plus cher (les deux locations de voiture me coûteraient ensemble pour un van 7 places 833€ pour les 4 jours à Yellowstone et à partir du départ de SF pour LA). Mais je trouve qu'il correspond mieux à mes attentes... Après, surement que d'autres petites dérivés me conviendront également.
Si on reste sur votre idée, il faut prévoir plus de jours. En effet, la fin de votre parcours est trop rapide. Il vous manque des jours à Moab (où 3 nuits est un minimum) et il est impossible de faire Moab- Bryce Canyon -LV en seulement 2 jours

Voici ce qui est possible:

J1: Arrivée à Jackson Hole. Grand Teton NP. Nuit à Colter Bay. J2: Visite du Yellowstone J3: Visite du Yellowstone J4: Visite du Yellowstone J5: Fin visite du Yellowstone, retour vers Jackson(avec éventuelle visite ds Grand Teton), nuit à Jackson J6: matin: vol vers SF J7: visite de SF J8: visite de SF J9: SF-Yosemite J10: visite du Yosemite J11: route Yosemite- Monterey J12: Monterey- San Luis Obipo J13: San Luis Obipo - LA J14 : LA J15 : LA - Grand Canyon J16 : Grand Canyon J17 : Grand Canyon- Page J18 : Page J19 : Page - Monument Valley J20 : Monument Valley - Moab J21 : Moab J23 : Moab J23 : Moab - Capitol Reef - Torrey J24 : Torrey- Bryce J25 : Bryce – Zion – LV J26 : LV J27 : retour depuis LV
Si on reste sur votre idée, il faut prévoir plus de jours. En effet, la fin de votre parcours est trop rapide. Il vous manque des jours à Moab (où 3 nuits est un minimum) et il est impossible de faire Moab- Bryce Canyon -LV en seulement 2 jours

Voici ce qui est possible:

J1: Arrivée à Jackson Hole. Grand Teton NP. Nuit à Colter Bay. J2: Visite du Yellowstone J3: Visite du Yellowstone J4: Visite du Yellowstone J5: Fin visite du Yellowstone, retour vers Jackson(avec éventuelle visite ds Grand Teton), nuit à Jackson J6: matin: vol vers SF J7: visite de SF J8: visite de SF J9: SF-Yosemite J10: visite du Yosemite J11: route Yosemite- Monterey J12: Monterey- San Luis Obipo J13: San Luis Obipo - LA J14 : LA J15 : LA - LV (Le trajet LA - Grand Canyon est beaucoup trop long) J16 : LV - Grand Canyon J17 : Grand Canyon- Page J18 : Page J19 : Page - Monument Valley J20 : Monument Valley - Moab (Départ le matin 8h, arrivée vers midi. Après-midi Dead Horse Point) J21 : Moab (Cannyonlands) J22 : Moab (matin Arches) - Bryce (Je préfère sacrifier Capitol Reef et faire 4h40 de route) J23 : Bryce Canyon J24 : Bryce - Zion J25 : Zion – LV

27 jours, ça va être juste... Niveau budget déjà on a élargit un peu, et puis surtout côté pratique. J'ai fais quelques changements, plus haut. Un retour de LV me semble plus facile même si les frais de location de voiture risquent d'augmenter étant donné qu'on change d'état. J'arrive à 25 jours... +1 pour le retour... On est juste quand même... 🤪 Mais je ne vois pas quoi sacrifier d'autre...
" J19 : Page - Monument Valley J20 : Monument Valley - Moab (Départ le matin 8h, arrivée vers midi. Après-midi Dead Horse Point) J21 : Moab (Cannyonlands) J22 : Moab (matin Arches) - Bryce (Je préfère sacrifier Capitol Reef et faire 4h40 de route) J23 : Bryce Canyon J24 : Bryce - Zion J25 : Zion – LV "

Pas top ton parcours 😕 Si il faut grappiller des jours, moi, je ferais:

J19 : Page - Monument Valley J20 : Monument Valley - Moab J21 : Moab (Cannyonlands) J22 : Moab (Arches) J23 : Moab - Torrey (Bryce Canyon) J24 : Bryce Canyon J25 : Bryce Canyon - Zion - LV

En effet, le timing de ta journée " J22 : Moab (matin Arches) - Bryce " est impossible... Il faut 1 journée complète pour visiter Arches NP (et encore tu seras loin d'avoir tout vu...). En une matinée, tu ne verras pas grand chose🤪 En plus, le trajet Moab- Torrey (Bryce) dure 5h30 sans compter aucun arrêt...et pourtant y a plein de choses à voir sur ce trajet... y a pas que Capitol Reef . En effet, il ne faut pas prendre l'autoroute I-70. Il faut emprunter les magnifiques scenic Bwy 24 et 12. Voir la carte ici http://www.ouestusa.fr/utah-acceuil.htm qui montre ttes les choses à voir entre Moab et Torrey.

Donc, pour grappiller du temps, il serait préférable de zapper Zion (qui est un parc où il faut bcp randonner pour voir qq ch... donc il faut bcp de temps...) Tu ferais donc d'une traite Bryce - Zion - LV

Entre passer du temps à Arches ou à Zion, il est préférable de choisir Arches qui est un parc qui se visite plus facilement (les randos sont plus faciles à Arches. A Zion, il faut tout le temps grimper, puis redescendre...)

Autre remarque: Puisque tu repars en J26, tout ça ne vous laissera pas bcp de temps à LV🤪... mais comme tu décides de couper le trajet LA-Grand Canyon en deux en passant par Las Vegas, tu auras ainsi au total 2 nuits à Las Vegas... Cependant encore une remarque: en voulant couper ainsi en deux le trajet LA-Grand Canyon , tu allonges considérablement le parcours... et tu restreins ainsi ta visite au Grand Canyon🤪
CE Cedrix ·
Hello, Je viens de rentrer des US. Si je dois refaire je passerais moins de temps à Page (voir pas du tout à moins de louer un bateau à l'avance), je sacrifie Antilope Canyon par la même occasion car franchement ce n'est pas aussi impressionnant que Bryce ou Grand Canyon ou Arches, de plus c'est très cher (31 $ par personnes car 6 pour parking et 25 pour antilope) et les visites sont mal organisées on respire la poussière dedans tellement on est serrez. A Zion on peut ne pas dormir et juste passer qq heures a visiter par le bus le Canyon. C'est mon avis perso, les plus impressionnants dans l'ordre sont: Bryce, Grand, Arches, Monument. Penser a rester un peu a Las Vegas , vos ados vont aimer de faire du shopping aux Outlets (2) car c'est pas cher comparer à SF.
À bientôt sur les routes...
" J19 : Page - Monument Valley J20 : Monument Valley - Moab (Départ le matin 8h, arrivée vers midi. Après-midi Dead Horse Point) J21 : Moab (Cannyonlands) J22 : Moab (matin Arches) - Bryce (Je préfère sacrifier Capitol Reef et faire 4h40 de route) J23 : Bryce Canyon J24 : Bryce - Zion J25 : Zion – LV "

Pas top ton parcours 😕 Si il faut grappiller des jours, moi, je ferais:

J19 : Page - Monument Valley J20 : Monument Valley - Moab J21 : Moab (Cannyonlands) J22 : Moab (Arches) J23 : Moab - Torrey (Bryce Canyon) J24 : Bryce Canyon J25 : Bryce Canyon - Zion - LV

En effet, le timing de ta journée " J22 : Moab (matin Arches) - Bryce " est impossible... Il faut 1 journée complète pour visiter Arches NP (et encore tu seras loin d'avoir tout vu...). En une matinée, tu ne verras pas grand chose🤪 En plus, le trajet Moab- Torrey (Bryce) dure 5h30 sans compter aucun arrêt...et pourtant y a plein de choses à voir sur ce trajet... y a pas que Capitol Reef . En effet, il ne faut pas prendre l'autoroute I-70. Il faut emprunter les magnifiques scenic Bwy 24 et 12. Voir la carte ici http://www.ouestusa.fr/utah-acceuil.htm qui montre ttes les choses à voir entre Moab et Torrey.

Donc, pour grappiller du temps, il serait préférable de zapper Zion (qui est un parc où il faut bcp randonner pour voir qq ch... donc il faut bcp de temps...) Tu ferais donc d'une traite Bryce - Zion - LV

Entre passer du temps à Arches ou à Zion, il est préférable de choisir Arches qui est un parc qui se visite plus facilement (les randos sont plus faciles à Arches. A Zion, il faut tout le temps grimper, puis redescendre...)

Autre remarque: Puisque tu repars en J26, tout ça ne vous laissera pas bcp de temps à LV🤪... mais comme tu décides de couper le trajet LA-Grand Canyon en deux en passant par Las Vegas, tu auras ainsi au total 2 nuits à Las Vegas... Cependant encore une remarque: en voulant couper ainsi en deux le trajet LA-Grand Canyon , tu allonges considérablement le parcours... et tu restreins ainsi ta visite au Grand Canyon🤪

Oui, je sais très bien que malheureusement grapiller du temps n'est pas top. Allons-y pour supprimer Zion et donc une journée de plus à Moab. Je sais très bien que couper le trajet jusque le Grand Canyon me fait limite perdre une journée mais bon, je pense qu'une bonne après-midi, coucher de soleil et lever de soleil avant de repartir sur Page est suffisant. J'ai déjà fait le Grand Canyon et comme ça, ça m'a paru suffisant. :)
Petits changements... Voilà, ce que cela donnerais finalement, en "gros" :

Jour 1 : Arrivée à Jackson Hole. Grand teton. Nuit à Jackson. (Petit déjeuner compris)

Arrivée à l’hôtel vers 19h. Prise en charge du véhicule. On prend le temps de manger un bout puis nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Yellowstone (Petit déjeuner non-compris)

Après un petit déjeuner copieux (restaurant), nous prenons la route vers 9h afin d’arriver vers 11h au parc national. Ne pas oublier de s’arrêter afin d’acheter un pic nique pour le midi. La région des geysers jusqu'à Mammoth Hot Springs 5 basins volcaniques à voir : - Le West Thumb, - le Upper Basin (près de Old Faithfull, la plus forte concentration de geyser), - le Midway Basin, - le Lower Basin, - le Norris Basin (où se trouve le plus grand geyser au monde, le Steamboat geyser). A voir impérativement (du Sud au Nord) : • Le Upper Geyser Basin avec Old Faithfull. Près de 7 Km de chemins et passerelles sécurisés permettent de se balader dans ce bassin au gré des éruptions. Il y a aussi quelques belles sources d'eau chaude multicolores à voir. • Le Midway Geyser Basin contient la plus grande source d'eau chaude du parc, Grand Prismatic pool. • Après le Midway Geyser Basin se trouvent des geysers de boue, a Fountain Paint Pot. • Le Norris Geyser Basin, particulier à cause des eaux très acides en sous-sol contrairement au reste du parc • Mammoth Hot Springs, près de l'entrée du Nord du parc. Sur la route vers l’hôtel, restaurant.

Jour 3 : Yellowstone (Petit déjeuner non-compris)

Petit déjeuner soit acheté la vieille soit dans un restaurant. La région des chutes et du Grand Canyon de Yellowstone Traversée de la vallée Lamar Valley où se trouvent de nombreux Bisons. Tower Falls, des chutes de 40 m de hauteur. Traversée le col Dunraven pass (2700 m) et rendez vous à Canyon Village. C'est depuis Canyon Village qu'on accède à différents points de vue sur le Grand Canyon de Yellowstone. Une route sens unique de 4 Km permet d'accéder à inspiration Point, Grandview Point, Lookout Point. En continuant vers le Sud, un pont traverse la Yellowstone River et permet de se rendre de l'autre côté de Lower Falls vers le Uncle's Tom Trail, un sentier avec un escalier de 300 marches descendant sur une plateforme près des chutes. Sur la route en direction de Lake Village à l'Ouest se trouve la vallée Hayden Valley où les bisions sont présents presque en permanence. Ne pas manquer Mud Volcano et Sulphur Caldron, aussi sur cette route. Fin de journée, repas puis nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Yellowtone (Petit déjeuner non-compris)

Terminer les choses qu’on a pas su faire puis aller vers la région du lac Yellowstone.

Jour 5 : Grand teton. Nuit à Jackson. (Petit déjeuner non compris)

Départ pour Grand teton. Journée randonnée. Prevoir pic nique. Jenny Lake Trail : Cette randonnée fait le tour de Jenny Lake et permet d'accéder à 2 des principales curiosités du parc : Inspiration Point et Hidden Falls. Le trail est facile (pas de dénivelé), agréable (au milieu des arbres) et vous pourrez croiser de nombreuses marmottes. Vous traverserez aussi une sympathique rivière.

Jour 6 : Départ pour SF (Petit déjeuner compris)

Vol à 7h donc levé tôt. Arrivée à SF vers 10h. Depot des bagages à l’hôtel. Golden gate par cet japan garden tea.

Jour 7 : SF (Petit déjeuner compris)

Matin alamo square, twin peaks et après-midi SF en vélo (Golden Gate)

Jour 8 : SF (Petit déjeuner compris)

Matin lombard street, castro, Chinatown (Manger dans un resto asiatique). Après-midi visite alcatraz et fishermans wharf.

Jour 9 : SF – Yosemite (Petit déjeuner compris) Arrivée début d’après-midi.

Randonnées Bridalveil Fall de 2 Km. (Facile) puis découverte des séquoias géants.

Jour 10 : Yosemite (Petit déjeuner non compris)

Autres Randonnée, une le matin et une autre l’après-midi. Matin : Lower Yosemite Falls de 1Km (Magnigique et facile) et Sentinel Meadow & Cook's Meadow Loop. Ensuite Vernal Fall footbridge pour l’après-midi de 3,5 Km. (moins facile)

Jour 11 : Yosemite – San Luis Obispo (Petit déjeuner non compris)

Jour 12 : San Luis Obispo - LA (Petit déjeuner compris)

Walk of Fame - Chinese Theater - Venice beach - griffith observatory (a voir de nuit)

Jour 13 : LA (Petit déjeuner compris)

Journée au parc universal studio

Jour 14 : LA - LV (Petit déjeuner compris)

Départ vers 10h pour arriver à LV début d’après-midi. Outlet LV nord. Visite du strip, des hotels et de la ville historique.

Jour 15 : LV- Grand Canyon (Petit déjeuner non compris)

Ballade, petite randonnée au grand canyon. Couché de soleil.

Jour 16 : Grand Canyon- Page (Petit déjeuner non compris)

Levé de soleil si le courage de se lever. Route pour Page. Horseshoe Bend. Glen Canyon Dam (Barrage).

Jour 17 : Page (Petit déjeuner compris)

Visite antelop canyon vers 11h.(28€/Personne) Choix entre croisière sur le lac powell sans diner (Canyons Adventure Boat Tour) ou avec diner. (54€/Personne). Si creux : Paria Rimrocks.

Jour 18 : : Page - Monument Valley (Petit déjeuner compris)

Visite du parc en jeep (49€) ou à dos de cheval (79€).

Jour 19 : Monument Valley - Moab (Petit déjeuner non compris)

Visite de Canyonlands : Mesa Arch - Upheaval Dome - Green River overlook.

Jour 20 : Moab (Petit déjeuner compris)

Arches : The Windows - Double Arch - Delicate Arch Trail ( - Devils Garden Trail)

Jour 21 : Moab - Bryce Canyon (Petit déjeuner compris)

Fairyland Point - Bryce Point - Queens Garden Trail

Jour 22 : Bryce - LV (Petit déjeuner compris)

Sunrise Point Bryce Canyon

Jour 23 : Retour

Je sais, je devrais rester un jour de plus à Moab... Mais on reviendra ! Et je préfère rester 5 jours autour de Yellowstone, et sacrifier un peu Moab...
hello,

" Jour 21 : Moab - Bryce Canyon (Petit déjeuner compris)

Fairyland Point - Bryce Point - Queens Garden Trail

Jour 22 : Bryce - LV (Petit déjeuner compris)

Sunrise Point Bryce Canyon "

J21 et J22 ne seront que 2 journées de route ... sans avoir vraiment le temps de visiter qq ch ...

Et pourtant, de Moab à LV , il y en a des choses à voir (voir la carte http://www.ouestusa.fr/utah-acceuil.htm) (Pour te dire combien cette route est jalonnée de nombreuses merveilles, ns avons mis, cet été, 15 jours pour aller de Moab à LV... et on n'est loin d'avoir tout vu/fait.... Bon... OK, il était prévu des pistes et des randos parfois longues.... Mais même sans louer de 4x4 et sans faire des dizaines de Kms, il y a de quoi voir/faire....)

Je crois t'avoir déjà dit tout ça dit ci-dessus... Il suffisait aussi de regarder la carte pour s'en rendre compte😛 Les changements que tu as apportés sont encore pire😕

Ds ton programme, as-tu calculé tes temps de trajet sur google map??? Et si tu passes par l'autoroute I-70 pour gagner du temps... eh... ben tu loupes tout ce qu'il y a à voir... quel gâchis!!! Tout ça en plus, pour ne même pas avoir assez de temps sur Moab😕

Que de route... que de route... pour pas grand chose....car il n'y a pas que Moab que tu vas survoler...

Si tu tiens à garder l'étape ds le Yosemite, il faut zapper Moab pour avoir plus de temps pour la boucle LV-LV... sinon, c'est la course partout: au Grand Canyon, à Moab, à Bryce, à Zion... et je ne te parle même pas des sites devant lesquels tu vas passer en faisant la route... et dont tu ne verras que la pancarte.... sans avoir le temps de voir à quoi ils ressemblent🙁

Voir ici des idées de parcours en 15 ou 20 jours qui tiennent compte des temps de route et des temps de visite minimum pour en profiter (pour ne pas avoir l'impression que ce voyage n'est qu'un road-trip) http://voyageforum.com/...post=3145721#3145721 http://voyageforum.com/...post=3141166#3141166
Je peux facilement rajouter une journée complète à Moab et une autre ailleurs. Je sais, Les derniers jours, c'est la course (quoi que, j'ai vu pire quand j'ai fait mon road trip organisé) mais je pense qu'on doit faire des choix avec les goûts de chacun... Autre option mais avec quel changement (?), supprimer Moab...
Pour Yosemite, j'aurais bien raccourci, étant donné que j'y vais principalement pour les séquoias...
PO Pong Globetrotter ·
supprimer Moab...

Surtout pas ! C'est ce qu'il y a de mieux quasiment dans l'Ouest !...🙂

Similar discussions

You might also like