Itinéraire de trois semaines en juin dans les parcs nationaux américains
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KS
Bonjour,

On va partir aux États-Unis au mois de juin prochain pour trois semaines. ON va visiter les parcs nationaux. On a déjà visité certains d'entre eux et cette fois-ci nous aimerions découvrir les autres. On voudrait connaître vos avis sur notre itinéraire🙂 !

20 Albuquerque 21 Santa FE 22 Los Alamos, 23 Chaco 24Canyon de Chelly 25 Canyon de Chelly 26Mesa Verde 27 Mesa verde 28 Black Canyon 29 Black Canyon 30 Colorado national parc 1 Yellowstone 2 Yellowstone 3 Yellowstone 4 Yellowstone 5 Yellowstone 6 Grand Téton 7 Grand Téton 8 Idaho Falls 9 Salt Lake City 10 Départ à Paris

Combien de temps faut-il pour bien visiter Yellowstone et Grand Teton ( et les autres parcs aussi 😉)? On n'aime pas trop courir et on veut profiter bien des parcs. On se demande si on laisse tomber les parcs nationaux de New Mexico pour aller jusqu'à Montana et le Glacier. Est-ce que quelqu'un à déjà visiter le glacier et pourrait nous aider à choisir entre Montana et New Mexico ?

Merci pour votre aide !😎
ksuscha
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Si vous avez deja vos billets pour une arrivee a ABQ, je crois que c'est mieux de concentrer vos visites au Nouveau Mexique au lieu d'essayer d'aller jusqu'au Glacier NP. Glacier est magnifique, un des plus beaux parcs nationaux, mais NM a son charme aussi. On peut tres facilement passer 2 jours a Santa Fe, surtout si vous aimez des musees. Pas grande chose a Los Alamos (une petite ville tres moderne), mais le musee n'est pas mal. J'aimais beaucoup Taos Pueblo, mais certains forumeurs l'a trouve un arnaque. Je ne connais pas Chaco Canyon, mais une amie l'a visite l'an dernier et l'a beaucoup aime, et ses photos etaient superbes. D'autres national monuments existent comme Bandalier qui etait interessant. Et puis il y a White Sands au sud que je ne connais pas moi-meme.

Un jour plein suffit pour visiter Canyon de Chelly. Il n'y a qu'une randonnee (White House Trail) qu'on peut faire sans un guide Navajo, mais c'est tres agreable comme petite randonnee tot le matin. Les vues ailleurs, surtout celle a Spider Rock overlook, sont magnifiques. Des amis ont fait un 4x4 tour dans le canyon avec un guide Navajo et ils m'ont dit que c'etait merveilleux.

Un jour ou 1/2 jour suffit aussi a Mesa Verde, a mon avis. Le sud-ouest de Colorado (le massif San Juan) est tres joli.

Je ne connais pas Black Canyon of the Gunnison NP. Est-ce que Colorado NP veut dire Rocky Mountain NP? C'est joli, mais pas tres different que les paysages aux Alpes.

2 jours a Grand Teton et 5 jours a Yellowstone, c'est bon.
KA Katze Veteran ·
bonjour ,

Pour ma part, rester 4 jours sur Mesa verde et Canyon de Chelly ne se justifie pas. En une journée complète, vous avez largement le temps de visiter très correctement les 2 sites. A moins, bien sur, que votre circuit corresponde à des idées de balade bien précise dans ces parcs qui nécessitent d'y rester 2 jours ? Je resterais plus longtemps vers Chaco Canyon afin de visiter Bisti Badlands et Ah-Shi-Sle-Pah. D'autre part si vous n'êtes jamais allé au Nouveau-Mexique, profitez de votre passage à Santa Fe pour aller visiter Taos Pueblo (au nord) qui est surement le plus beau pueblo des USA (même s'il est aussi le plus touristique........). Bonne préparation Cordialement, thierrymanu
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
KS Ksuscha ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse aussi rapide ! On a pas encore acheté les billets. Tout d'abord on veut déterminer où on va aller et en fonction de ça on va acheter les billets.

Quand j'ai écrit Los Alamos, j'ai pensé à Bandalier. Avez vous visité ce site ? Colorado NP est un petit parc dans le Colorado 🙂. IL ne s'agit pas de Rocky Mountain NP. On a juste pensé qu'il faut faire une escale entre Black Canyon NP et Yellowstone et on a trouvé ce parc sur le site nps.gov. Mais, on ne sait rien du tout sur ce parc😛

Merci encore une fois pour votre réponse!
ksuscha
KS Ksuscha ·
Bonjour,

Merci pour vos conseil. On n'a pas pensé à Taos. Mais, maintenant on va le mettre dans notre itinéraire!

On a pensé passer 4 jours dans Canyon Chelly et Mesa verde, parce qu'on aime beaucoup la marche et il semble qu'il y a plein de choses à voir dans ces deux parcs. L'année dernière on a visité Navajo National Monument. On a fait juste une excursion avec un guide et on a beaucoup aimé ce parc. Dommage qu'on est resté la-bas seulement 1/2 journée. C'est pourquoi on s'est dit que Canyon Chelly et Mesa verde doivent ressembler à Navajo National Monument et on pourra faire un peu plus de balades avec les guides. Mais, peut être on se trompe!😊
ksuscha
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Itinéraire plutôt original! Tout ça est à creuser mais 2 petites remarques:

- Entre Colorado National Monument et Yellowstone il y a de la route! Pourquoi pas une étape à Flaming Gorge et/ou à Dinosaur National Monument.

- L'étape à Idaho Falls ne me parait pas nécessaire. Vous pouvez faire la route entre Grand Teton et Salt Lake City en une journée.

Bonne préparation 😉
Quand j'ai écrit Los Alamos, j'ai pensé à Bandalier. Avez vous visité ce site ? Colorado NP est un petit parc dans le Colorado 🙂. IL ne s'agit pas de Rocky Mountain NP. On a juste pensé qu'il faut faire une escale entre Black Canyon NP et Yellowstone et on a trouvé ce parc sur le site nps.gov. Mais, on ne sait rien du tout sur ce parc😛

Oui, j'ai visite Bandelier NM, et c'est vaut la visite. Bien que je n'ai pas encore visite Chaco Canyon NM, j'ai l'impression que c'est encore plus interessant que Bandelier.

Une autre possibilite: Si vous ne connaissez que la partie nord de Canyonlands NP, la partie sud est magnifique aussi. L'entree du secteur du sud n'est pas trop loin de Mesa Verde NP.

Je ne savais pas que Black Canyon of the Gunnison a maintenant le status d'un parc national. (president Clinton a change le status de plusieurs national monuments dont celui-ci). Colorado NM reste toujours un national monument.

Entre ABQ et Santa Fe, il existe 3 routes differentes. La plus rapide, bien sur, est l'autoroute, a peine 1 heure entre les 2 villes. Tout le monde connait le Turquoise Trail, mais moins connue et tres jolie est la route 550 et puis 4. On passe par Jemez Springs entre Bernalillo et Los Alamos. Cette route est dans la foret avec quelques possibilites de belles randonnees dans la foret pas loin de Los Alamos. On voit aussi un ancien cratere interessant tout pres de Los Alamos. Ce paysage est tres different que le paysage desertique du Turquoise Trail. Tout les deux sont tres agreables.

J'ai regarde une carte et je me suis rendu compte que j'ai traverse Black Canyon of the Gunnison il y a 12 ans (c'etait un national monument a ce temps-la, mais ca ne change rien). J'etais avec un ami de Denver ou nous avons commence notre petit voyage. Je ne me rappele plus grande chose mais toute la route entre Canon City dans l'est, et Durango dans le sud-ouest etait tres, tres jolie. Malheureusement, on n'a pas visite le parc sauf au volant. Nous avons visite Mesa Verde et les parcs a Moab, et quelques petites villes sympas au Colorado. Par example, Ouray, Telluride, et Silverton.
KS Ksuscha ·
Bonjour,

Merci pour vos remarques précieuses 🙂! On s'est effectivement demandé si on pouvait faire le trajet Teton NP Salt Lake City en une journée. Mais, le trajet nous a paru un peu long. Mais, si c'est possible, dans ce cas on aura un peu plus de temps pour visiter la ville. Est que les Idaho Falls mérite un détour ? Avez vous visité les alentours de Salt Lake City ? Y-a-t-il des choses à voir ? La ville est-elle jolie ?

Quel étape est plus intéressant Flaming Gorge on Dinosaur NP ? Avez vous visité les deux ?

Merci !
ksuscha
KS Ksuscha ·
Bonjour,

L'année dernière on a visité la partie The Needles de Canyonlands qu'on a d'ailleurs trouvé merveilleuse ! On n'y est resté malheureusement que trois jours. Pour moi il s'agit d'un des plus beaux parcs nationaux des Usa qui mérite absolument un halte d'au moins deux trois jours. Je voudrais bien sûr y revenir mais je ne sais pas à quel moment on peut l'inclure dans notre itinéraire😊.

Merci pour les précisions sur la route Albuquerque - Santa Fe. On va sûrement choisir la route un peut plus longue mais plus belle😉!
ksuscha
Est que les Idaho Falls mérite un détour ?

Absolument pas!
BB Bbirdy Veteran ·
Je te conseille vraiment de pousser jusqu'au White Sands National Monument près d'Alamogordo. Je suis retourné avec grand plaisir...
KS Ksuscha ·
Merci à tous et à toutes pour vos conseils🙂! On a modifié notre itinéraire.

20 Albuquerque 21, 22 White Sands 23 Santa Fe 24 . 25,26 Los Alamos ( bandelier) et Chaco + les alentours (Ah-Shi-Sle-Pah+ Bisti Wilderness) 27 Canyon Chelly 28 Mesa Verde 29 Black Canyon 30 Dinosaur 1 Dinosaur 2 Yellowstone 3 Yellowstone 4 Yellowstone 5 Yellowstone 6 Grand Téton 7 Grand Téton 8 Idaho Falls Salt Lake City 9 Salt Lake City 10 Départ

Qu'en pensez vous ? J'ai regardé les photos de White Sands, le site est magnifique. Y-t-il des choses à faire entre Albuquerque et ce parc? J'ai peur que la route soit un peu longue sans s'arrêter...🤪

Merci
ksuscha
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour,

Entre Albuquerque et White Sands , peut-être passer par la Lincoln National Forest par Riodoso et Cloudcroft , de jolies routes dans les sapins , un peu de fraicheur , avant Carizozo , un tout petit park Valley of Fire (champ de lave noire truffé de petits cactus) , à Alamogordo un musée de l'espace (moteur Saturne , missiles , ....) http://www.nmspacemuseum.org/

Trajet : http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Albuquerque, +NM, +USA&daddr=Route+inconnue+to:Alto+Rd%2FCo+Rd+48%2FMechem+Dr+to:US-82+W+to:Loop+Dr&hl=fr&geocode=FctYFwId_6Gk-Sl7gwnT3QoihzH99tm4zvjTwA%3BFfTZAQIdJamv-Q%3BFYKn_AEdtm-z-Q%3BFXjk9gEdkIKy-Q%3BFd7R9AEdPGiq-Q&mra=ls&via=1,2,3&sll=33.690995, -105.922709&sspn=0.062773,0.099564&ie=UTF8&z=8

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
BA Bastinj Globetrotter ·
Pas mal ton itinéraire modifié... mais attention, il y a beaucoup de route entre tous les points que tu cites... Il ne faudrait quand même pas que tu ne fasses que de la route... il faut te garder du temps pour les visites!

Si tu veux une idée de ces visites, tu peux lire le petit compte rendu que j'ai posté il y 3 jours. Nous venons de rentrer d'un périple en Arizona, Nouveau-Mexique et Colorado. Tu y trouveras aussi les différentes étapes de notre parcours. Il s'intitule"Terres indiennes et avant-goût des Rocheuses"
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je ne sais pas trop comment tu organises tes 2 jours ou nuits à White Sands mais ça semble beaucoup. C'est magnifique mais petit 😛

1/2 journée avec Coucher et/ou lever de soleil, ça passe. Le must serait de pique-niquer le soir par exemple

L'aire de pique-nique est unique au monde 😎

Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like