Itinéraire de vingt-deux jours Californie-Arizona
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

je sais que vous êtes souvent demandés pour valider des itinéraires et je ne vais pas changer la donne en vous demandant votre avis sur mon itinéraire.

J'ai quelques doutes sur le temps à passer dans les parcs. Est ce que j'y ai réservé assez de jours et pas trop dans d'autres?

Rien n'est finalisé et j'aurais aimé avoir vos conseils avant d'aller plus loin!

De même, quels sont les hotels que vous me conseillez?

Merci par avance

J1 :Paris-San francisco (pas encore d’hotel)

J2 : San francisco - Pacifica (24,7 km – environ 21 minutes) - Half Moon Bay (24,7 km – environ 21 minutes ) - Salinas (155 km – environ 1 heure 46 minutes) - Monterey (37,5 km – environ 30 minutes) Carmel (6,7 km – environ 11 minutes) On longe la côte pacifique par la célèbre “17 Mile Drive” en direction de la charmante ville de Carmel.

J3 : Carmel - San Simeon (146 km environ 2h) - Morro Bay (47km environ 40 min) - SAN LUIS OBISPO (environ 20 min) - Santa Maria (50 km – 40 min) – Santa Barbara (121km – 1h20) Big Sur, Point Lobos State Reserve

Visite de Hearst Castle à San Simeon, impressionnant édifice d’un milliardaire américain. Santa Barbara et ses missions espagnoles et la plage de Carpinteria et la plage de Gaviota Malibu : plage Santa Monica : Paradis des surfeurs Solvang ?? Decker Canyon Road et Westlake Village?? Piedra Blanca??

J4 : Santa Barbara - Malibu (104 km 1h20) – Santa Monica (35km) 40 minutes

J5 : Los Angeles observatoire du Griffith park hollywood blvd Beverly hills Navette des maisons des stars Rodeo drive sunset blvd broadway venice beach hollywood bowl? carrol avenue Bel Air

J6 : Los angeles Universal Studio

J7 : Los angeles

Studio Warner + ce qui n’a pas pu être fait le 1er jour

J8 : LOS ANGELES/ SAN DIEGO (215 km) Longez la côte Pacifique en direction de la frontière mexicaine. Arrivée à San Diego. Admirez la superbe vue sur la baie depuis le promontoire de Point Loma.

Journée de découverte de San Diego, lieu de villégiature. La Jolla et ses luxueuses villas entourées de jardins, le zoo et les musées de Balboa Park.

J9 : San Diego – Palm Springs (224 km – environ 2 heures 19 minutes) – Laughlin (343 km – environ 4 heures 12 minutes)

Palm Springs : le paradis des golfeurs en direction du parc national Joshua Tree Lac Havasu

J10 : Laughlin – Grand Canyon (319 km – environ 3 heures 31 minutes) - Monument Valley (323 km – environ 3 heures 44 minutes)

mythique Route 66 Survol Grand Canyon en hélicoptère

J11 : Monument Valley

Lever du soleil sur monument Valley Partez à la découverte de Monument Valley, site exceptionnel de blocs monolithiques qui servit souvent de décor aux westerns.

J12 : Monument Valley – Page (195 km – environ 2 heures 16 minutes) - Bryce Canyon (260 km – environ 3 heures 20 minutes)

Antelope Canyon (matin + repas midi) Lake Powell : En route vers ce magnifique lac artificiel et le Rainbow Bridge, arche naturelle de grès au dessus du fleuve Colorado. Départ en fin d’après midi pour Bryce canyon Coucher du soleil

J13 : Bryce Canyon

J14 : Bryce Canyon – Zion (144 km – environ 2 heures 7 minutes)

J15 : Zion - Las Vegas (271 km – environ 3 heures 4 minutes) Profitez de cette journée pour arpenter le “strip”, tenter votre chance aux jeux ou assister à l’un des nombreux spectacles à l’affiche.

J16 : Las Vegas – Death Valley (216 km – environ 3 heures 28 minutes) – Mammoth lakes (358 km – environ 4 heures 44 minutes) Traversée de la Vallée de la Mort, où étendues désertiques couvertes de sel, déserts rocheux, canyons profonds et dunes de sable abritent une faune et une flore très riches. Rejoignez Lone Pine et longez les pentes de la Sierra Nevada sur la route panoramique 395 jusqu’à Mammoth Lakes. Cette charmante station de villégiature et de ski offre un contraste entre montagnes désertiques, forêts luxuriantes et lacs.

J17 : Mammoth valley- Yosemite (167 km – environ 2 heures 16 minutes) Vous entrerez dans le parc de Yosemite par le col du Tioga. Depuis la route panoramique, vous découvrirez pics rocheux, parois verticales de granit, cascades et forêts de séquoias géants avant d’arriver dans la vallée couverte de prairie, où vivent cerfs, ours, écureuils, marmottes…

J18 : Yosemite - San francisco (307 km – environ 3 heures 40 minutes)

J19 : San francisco

J20 : San francisco

J21 : San francisco

visite downtown Exploratorium Prison d'alcatraz Promenade de Tramway Pont de san francisco Chinatown Le jardin botanique North beach Hayes valley Usine a bonbon jelly belly Russian hill Lombard street visite de la North shorline Fisherman's wharf golden gate bride lincoln park golden gate park

J22 : San francisco - Paris

Amandine
GA Galicleo ·
PS : j'ai copié les phrases de plusieurs TO, ne vous en étonnez pas ;)
PE Petitbanjo Regular ·
ton itinéraire se tient à part le J10, le J12 et le J16 ! impossible comme tu les prévois !

J10 : c'est vraiment dommage de passer aussi peu de temps au GC ! et faire de la route avant et de la route après ! je te conseille de dormir au GC et ainsi donc d'y passer l'après-midi ! et le lendemain vous prenez la route pour MV et vous le visitez l'après-midi !

J12 : à Page, si tu veux voir Antelope Canyon, il faut y aller entre 11h et 13h sinon tu n'auras pas de lumière ! ce qui veut dire que si tu y vas à cette heure-là, tu ne pourras pas faire la balade en bateau qui va jusqu'au Rainbow Bridge car cette balade dure 6 heures et part soit le matin pour rentrer en début d'aprem soit en début d'aprem pour rentrer en fin de journée ! donc impossible à caser entre MV et Bryce en comptant le temps de route ! ce que je peux te conseiller c'est de partir de MV, arriver en fin de matinée pour voir Antelope Canyon puis une balade en bateau plus courte (il y en a d'une heure et 3 heures je crois), puis de dormir à Page ! tu ajoutes donc une nuit à et en enlèves une à LA par exemple... à mon avis, trois jours pleins à LA, c'ets trop ! et tu as Horseshoe Bend à faire aussi ! le lendemain en partant à Bryce par exemple...

J16 : là pareil cette journée est faisable certes mais en traçant et sans s'arrêter ! alors qu'il y a plein de choses à voir dans Death Valley ! je te conseille donc également de dormir à Furnace Creek Ranch par exemple, ce qui te permettrait de voir une bonne partie de Death Valley le premier jour, de dormir tranquillement dans un lieu magique en plein désert et de repartir le lendemain et voyant la suite de Death Valley puis de continuer vers Lee Vining, où je te conseille de dormir plutôt qu'à Mammoth Lakes, comme ça, vous pouvez aller vous balader au bord du Mono Lake, très joli, et le lendemain vous êtes direct au départ de la Tioga Road. Ceci impliquerait donc une nuit supplémentaire ici donc en enlever une ailleurs... peut-être à Santa Barbara, vu la proximité avec Santa Monica...

J15 : je te conseille de faire le détour par Valley of Fire entre Zion et LV : il y a des couleurs magnifiques !

Question : à quelle période souhaitez-vous partir ? car il y a des tronçons de ton itinéraire qui sont fermés ou difficiles à cause de la neige en hiver...

Voilà mes suggestions !
GA Galicleo ·
Un immense merci pour ta réponse!!!

Je pensais partir de la mi septembre à début octobre.

Est ce que tu penses que je dois également diminuer d'une journée à San Francisco?

Encore merci 🙂
GA Galicleo ·
Petite question, je peux suivre ton programme pour le J12 sans pour autant retirer une nuit de LA non?

J11 : Grand Canyon - Monument Valley (323 km – environ 3 heures 44 minutes)

Partez à la découverte de Monument Valley, site exceptionnel de blocs monolithiques qui servit souvent de décor aux westerns.

J12 : Monument Valley – Page (195 km – environ 2 heures 16 minutes)

11h Antelope Canyon Rainbow Bridge Lake Powell : En route vers ce magnifique lac artificiel et le Rainbow Bridge, arche naturelle de grès au dessus du fleuve Colorado.

J13 : Page - Bryce Canyon (260 km – environ 3 heures 20 minutes) Horseshoe Bend

J14 : Bryce Canyon – Zion (144 km – environ 2 heures 7 minutes)

J15 : Zion - Valley of Fire - Las Vegas (271 km – environ 3 heures 4 minutes) Profitez de cette journée pour arpenter le “strip”, tenter votre chance aux jeux ou assister à l’un des nombreux spectacles à l’affiche.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Circuit très dense... Une demi-journée pour San Diego? Est ce que ça vaut la peine ou ne serait-ce pas mieux de supprimer pour profiter un peu plus du reste? Pour l'instant, ne prévois pas de marches dans les parcs, tu n'auras pas le temps 😉.

Dommage aussi de faire une boucle, si tu tiens vraiment à faire la côte, pourquoi pas un SF - Côte - LA - San Diego (avec au moins un jour plein) - Grand Canyon - Monument Valley - PAge - Bryce - Zion - Las Vegas et un départ de Vegas. Cela suppose de supprimer Yosemite mais il faudra forcément faire des choix...
TI Tikitoune ·
Je pense que J17 et J18 sont également difficilement faisable...

J'ai fais moi aussi un arrêt à mammoth lakes de 2 jours (très bon choix) en revenant de la death valley pour aller vers Yosemite.

Il m'a fallut plus de 3 heures pour faire ce trajet. Le parc de Yosemite est tellement grand que tu arrives à l'entrée du parc en 2 heures mais le temps de te rendre dans la vallée....il faut rajouter une bonne heure de route.

Personnellement je trouve ca dommage de passer seulement une journée dans ce parc car il y a vraiment beaucoup de choses à voir et à faire. Pourquoi ne pas enlever 1 jour a Los Angeles (qui ne vaut pas trop le coup selon moi) et le rajouter pour Yosemite?

En allant à Page, je confirme, voir Horseshoe Bend, c'est facilement et très rapidement accessible, et ca vaut vraiment le coup!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Laughlin – Grand Canyon (319 km – environ 3 heures 31 minutes) - Monument Valley (323 km – environ 3 heures 44 minutes)

Soit + de 7h00 de route

Las Vegas – Death Valley (216 km – environ 3 heures 28 minutes) – Mammoth lakes (358 km – environ 4 heures 44 minutes)

Soit + de 8h00 de route

Question : Tu ne vois vraiment pas ce qui cloche ? Ou tu veux juste qu'on fasse les additions à ta place 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
GA Galicleo ·
Merci pour vos réponses. Je vais revoir le circuit et vous donner le final.

Que pensez vous de San Diego? Est ce que ca vaut vraiment vraiment le coup, ou il vaut mieux privilégier Yosemite?

PS pour vazyvite : en me levant tot et en me couchant tard, j'imaginais tout de même que ce soit possible. Le but pour moi étant de pouvoir profiter du maximum de choses.
VA Vazyvite Globetrotter ·
en me levant tot et en me couchant tard, j'imaginais tout de même que ce soit possible

Faut pas hésiter alors 😎 Finalement, c'est vrai, 8h00 de route dans la journée, c'est rien.

Le but pour moi étant de pouvoir profiter du maximum de choses

Dans ce cas, moi je rajouterais Yellowstone alors.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like