Itinéraire de vingt-deux jours dans l'Ouest américain en septembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

Après m'être documenté sur la destination, et avoir parcouru le forum à ce sujet, je suis parvenue à établir un "circuit" pour notre futur voyage au mois de Septembre.

Nous ferions une boucle A/R depuis Los Angeles. (Ce choix a été fait pour le prix des billets d'avion, même en essayant de trouver un open-jaw abordable en Los Angeles / San Francisco)

Les dates du voyage sont fixées du 1er Septembre au 22 Septembre, arrivée à Paris le 23.

Nous sommes 4 adultes pour ce voyage. Nous partons visiter cette région essentiellement pour les parcs nationaux, mais également les villes de San Francisco, Los Angeles et Las Vegas. J'ajoute qu'un intérêt cinématographique motive aussi ce voyage. Plusieurs visites seront axées sur le thème du cinéma (à LA et SF principalement)

L'itinéraire pensé serait le suivant :

J1 - Arrivée à Los Angeles - Location de voiture - 4 Nuits à l’hôtel Biltmore (non réservé a ce jour) J2 J3 J4 - Los Angeles (Universal Studios, Paramount, Warner ; Downtown, Venice, Hollywood, Beverly Hills...) J5 J6 J7 - Route pour Las Vegas - 3 nuits à l'hôtel MGM Grand (non réservé à ce jour) J8 à J15 - Location du Camping Car - 1 semaine (durée minimale de location) - Visites des Parcs J15 - Camping Car rendu à San Francisco - Location de Voiture - 3 nuits (hôtel non défini) J16 à J18 - San Francisco (Downtown, Chinatown, Golden Gate, Alcatraz...) J18 à J22 - Retour sur Los Angeles - 4 nuits J22 - Retour sur Paris

Comme vous l'avez sans doute constaté, je ne détaille pas la semaine dédiée à la visite des parcs. Et c'est justement pour cette partie que j'ai besoin de votre aide.

Quel serait selon vous le meilleur itinéraire à entreprendre au départ de Las Vegas, pour rendre le Camping Car une semaine plus tard à San Francisco ? Les parcs incontournables pour nous étant le Grand Canyon, Bryce, Sequoia, et Yosemite. (mais peut être n'est ce pas envisageable ? ou est-il préférable de faire autrement? Et d'autres parcs sont surement à visiter en chemin, Zyon? Monument Valley?...) A savoir que nous ne pouvons pas entreprendre la visite de Death Valley avec le camping car. Il est sans doute envisageable de faire cette visite lors de notre séjour à Las Vegas ?

J’espère que les informations données seront suffisantes, et je suis à votre écoute pour tous vos précieux conseils 🙂

Merci beaucoup d'avance,

Mélanie
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Les parcs incontournables pour nous étant le Grand Canyon, Bryce, Sequoia, et Yosemite. (mais peut être n'est ce pas envisageable ? ou est-il préférable de faire autrement? Et d'autres parcs sont surement à visiter en chemin, Zyon? Monument Valley?...)

Tous ces parcs en une semaine, c'est impossible puisqu'il faut aussi prendre en compte le temps de route pour les relier et qu'irrémédiablement vous passerez par Zion, Monument Valley, Page (Lac Powell, Horseshoe Bend...)

Tu peux enlever déjà 2 nuits sur la Côte Pacifique ainsi qu'une nuit à Las Vegas.

Tu pourrais donc faire pour la boucle des parcs: Reste à voir si le CC est vraiment une bonne idée pour ce que tu veux faire. Déjà je pense qu'il faudrait au moins reprendre la voiture à Las Vegas pour rejoindre SF.

J1: Las Vegas (location CC) - Grand Canyon J2: Grand Canyon J3: Grand Canyon - Monument Valley J4: Monument Valley - Page J5: Page - Bryce J6: Bryce J7: Bryce - Vegas retour CC J8: Vegas - Death Valley J9: Death Valley - Lee Vining J10: Lee Vining - Yosemite J11: Yosemite - SF

@++
ME Melludo ·
Bonsoir,

Merci pour cette réponse claire, et rapide !

Je vais pouvoir retravailler mon itinéraire. Je vais également me rapprocher du loueur de camping car, et comparer le tarif avec une location de voiture et hôtels à proximité/ou dans les parcs.

Encore Merci !
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour,

J'ai tendance à penser moi aussi, que la solution voiture serait plus adaptée à votre itineraire et ne vous obligerait pas à changer plusieurs fois . Les prix diminuent avec la durée de location. A prendre en compte dans ton calcul RV ou Car + motel. Le RV peut etre lassant à plusieurs adultes.... Le motel presente quand meme l'interet de pouvoir prendre une chambre séparé le jour ou l'on a besoin de "souffler".

Autre point pas si anecdotique, dans ton programme initial, tu prevois d'etre sur Vegas du mercredi au samedi, ne pas oublier que les prix triplent facilement le weekend (qui commence le vendredi soir, voir le jeudi soir sur Vegas).

Vous annoncez y aller principalement pour les parcs, ors les 2/3 de votre circuit initial se passent en dehors des parcs....

Pour toutes ces raisons, le parcours que vous propose ITAT ( pour ne pas changer, toujours tres rapide à degainer) me semble bien plus équilibré, et vous permettra de profiter des villes ET des parcs.

bonne prepa
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
RA Rafterbard ·
Bonjour, je suis ok avec ceux qui disent que le camping car n'est pas l'idéal. J'ai fais ce parcours 2 fois et étudier le projet de louer un camping car: un suv est plus interressant avec nuités en hotel. Par jour le coût est plus élevé : Location, camping (camping sauvage interdit aux us), consommation plus importante, interdit d'accès dans certains endroits (certains centre ville et dans certaines parties des parcs!), en traversant Zion parc par exemple il faut faire une demande de permis pour passer un tunnel pour les véhicules de plus de 2.4m de large et la plupart des camping cars la bas sont surdimensionnés par rapport à chez nous. A part le fait d'avoir une cuisine et une douche c'est cher payé car en vacance la corvée de cuisine est vite usante!! Dans un tel périple vous allez vivre avec le soleil, c'est à dire vous lever tôt et de vous coucher assez tôt pour profiter au maximum de vos journées sur un tel périple, car vous allez en prendre plein la vue!! En partant de vegas vous avez deux solutions: par le sud pour gd canyon south rim, ou par le nord gd canyon north rim. Pour ma part je préfère la seconde: en partant tôt vous passez par Mesquite et en passant certaines gorges sur l'autoroute le lever de soleil est magnifique !! vous passerez ensuite par Zion parc superbe puis gd canyon rive nord ( moins de touriste et plus intime que par le sud.).Vous prendrez la direction de Page, en passant par Marble Canyon ( deux pont qui enjambent le Colorado, pas d'autre route possible), Page en dehors du barrage rien d'autre à voir sauf en sortant Antélope canyon ( renseignement sur le routard tb), et vous arriverez sur Monument Valley. GRANDIOSE!!! musée consacré à John Ford et au cinéma très présent sur ce site ( John Wayne est vraiment associé au site!!). Voir pour loger au Goulding face au site, autrement sur mexican hat plusieurs motels sympas et super restau dans un motel consacré à John Wayne où vous mangerez une viande cuite sur une grille balançoire, à tomber. Sur le site de Monument Valley la piste ouverte à tous est assez cahoteuse, et passer avec un camping car c'est très difficile, même si certains osent!!

Vous remonterez par Moab pour voir différentent facettes de Canyonland, et Arche Parc. De là vous pourrez rattraper Capitol reef et Bryce Canyon (Géant!!). retour par cedar city et vegas.

Good trip!
ng
RO Roadtrippin Veteran ·
J'ai fais ce parcours 2 fois et étudier le projet de louer un camping car: un suv est plus interressant avec nuités en hotel. Par jour le coût est plus élevé : Location, camping (camping sauvage interdit aux us), consommation plus importante

Faux ! http://www.roadtrippin.fr/organiser/budget.php
RA Rafterbard ·
Pourquoi est-ce faux?
ng
RO Roadtrippin Veteran ·
Fais une simulation et tu verras. Certes, certes postes de budget pour la cc sont plus élevés, mais c'est la même chose en hôtel/voiture (hébergement, repas).
RA Rafterbard ·
Vu, 😏 ok sur certains points, si on regarde juste le côté économique, voiture+hôtel est plus avantageux, mais dans ta simulation au niveau des repas tu n'inclu aucun restau avec le cc, hors dans un voyage comme celui-ci, je pense que tu n'a pas envie de faire à manger tous les jours? ( c'est juste un point de vue très perso!!), la simulation indique une moyenne de 34$ jour en camping, mais je croyais que les caravanes et cc coutaient plus cher? j'ai vu dans des KOA par exemple payer 35$ pour une tente (près du mt rushmore south dakota). En plus dans les parcs naturel il me semblait que l'on ne pouvait pas s'arrêter pour la nuit en dehors des campings, et que les barbecue etaient très encadrés(incendies).

Je pense que le cc est une philosophie, il ya les défenseurs et les détracteurs, je ne suis dans aucune des deux adorant le look et l'aménagement des cc et caravanes us, mais lorsque quelqu'un demande un conseil, il va rencontrer plusieurs points de vues et faire son choix, celui que j'ai indiqué est celui que j'ai vécue, mais il n'est pas parole d'évangile, et il y a peut-être des astuces et des sites qui permettent de chasser les bonnes affaires

Amitiés et faites de beaux voyages............😎
ng
PO Pong Globetrotter ·
Après m'être documenté sur la destination, et avoir parcouru le forum à ce sujet, je suis parvenue à établir un "circuit"

hum... Ce n'est pas un "circuit" très précis...😕 Un circuit "viable" c'est un circuit qui fait apparaître les distances, les temps de trajet, les liaisons, etc... Comme ceux présentés ici par ex :

http://voyageforum.com/v.f?post=3141166#3141166 "C'est pourtant facile de ne pas se tromper"
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
RE Revil Veteran ·
Bonsoir,

As-tu bien fait des simulations de billets d'avion avec la case "multi-destinations", car en général cela ne coûte pas plus cher d'arrive à San Francisco et repartir soit de Los Angeles, Vegas ou Phoenix ?

Revil

Similar discussions

You might also like