Itinéraire de vingt-et-un jours dans l'Ouest américain en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Hi,

Pouvez vous m'aider pour mon itinéraire SVP Nous sommes 4 à partir : 2 adultes, 1 enfants de 5 ans et 1 bébé de 10 mois (presque 11)

J'ai du mal à le boucler à cause d'une contrainte : on ne peut pas aller à plus de 2000 m d'altitude pour de notre puce, ce qui nous limite à certains sites.

Nos vols : arrivée San Francisco le 6 juin vers 12h et départ à Los Angeles le 26 juin vers 23h (Ainsi on a des vols sans escale jusqu'à Paris) On a loué un suv du lundi 9 au jeudi 26 juin (A San francisco on se debrouillera avec les transports en communs)

Voici ce que j'ai pensé : J1 : V 6 juin - Arrivée à San Francisco à 12h30 J2 : S 7 juin - San Francisco J3 : D 8 juin - San Francisco J4 : L 9 juin - San Francisco J5 : M 10 juin - San Francisco/Yosemite village - 308km 4h10 J6 : M11 juin – Yosemite J7 : J 12 juin – Yosemite village / Monterey – 320 km 5h30 J8 : V 13juin – Monteray /San Luis Obispo – 230 km 3h00 J9 : S 14 juin – San Luis Obispo/ Los Angeles - 317 km 3h30 J10 : D 15 juin – Los Angeles J11 : L 16 juin – Los Angeles / Peach Springs – 592km 6h30 J12 : M 17 juin – Peach Springs / Supai (Havasupai Indian Reservation) 100 km – 1h de voiture + 3h30/4h de marche J13 : M 18 juin – Supai (Havasupai Indian Reservation) J14 : J 19 juin – Supai / Williams 3h30/4h de marche + 217km 3h de voiture J15 : V 20 juin – Williams / Grand Canyon / Monument Valley 412 km 5h20 J16 : S 21 juin – Monument Valley / Page (lac Powell) 200 km 3h J17 : D 22 juin - Page / Zion / Valley of Fire / Las Vegas J18 : L 23 juin – J19 : M 24 juin – J20 : M 25 juin – Las Vegas J21 : J 26 juin – Las Vegas / Los angeles – Départ pour la France à 23h10

D'ou mes pbs : Reste 2 jours, où est-il le plus judicieux de les mettre ? Bryce canyon : impossible trop haut ! 🤪 Supai : réalisable avec nos bouts choux ?

Qu'en pensez vous ? suggestions, critiques sont les bienvenues. merci
Sté. Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
L'altitude du South Rim du Grand Canyon est plus que 2100m. Le North Rim plus que 2400.
EA Eagles Regular ·
Salut,

Tu devrais essayer de reconfectionner ton itinéraire en terminant par Los Angeles et en y restant 3 nuits.

De commencer par San Francisco, c'est bien. Ensuite j'essaierais de descendre en direction de Vegas en plaçant Monterey, Carmel, Yosemite, Dead Valley...

Puis après Vegas, partir sur les parcs Valley Of Fire, Zion, Bryce, Page, Monument Valley, Grand Canyon.

Puis repartir en direction de L.A. avec les réserves que tu souhaites voir et que je ne connais pas.

Et enfin L.A. pour terminer en douceur ton périple par des visites (Universal, Hollywood Blvd, Griffith Park) et surtout quelques plages (Santa Monica, Mailbu); histoire d'être au top pour ton retour à Lyon.

A toi d'affiner, maintenant, selon tes envies, en recherchant sur ce forum les différents voyages en préparation.

Bonne soirée
Jack Bauer
RO Ronaldmirtan ·
Hello,

Deux remarques Avez-vous représenté votre itinéraire sur une carte ainsi que les distances à parcourir avec deux enfants (un bébé en particulier) - En juin il fait très chaud ! Bryce Canyon est à voir avant Zion en venant de Yosemite où vous vous devez de passer deux jours, c'est un park magnifique.

Bon affinage comme on dit dans le pays du fromage Amicalement Ronald (Ambilly 74)
RA Rafaelricote Veteran ·
Salut, il manque Bryce Canyon dans ton périple, dommage.... c'est très dense, je pense que tu ne devrais pas aller jusqu'à monument Valley, trop loin, et prendre un peu plus de temps pour te poser. Sur LA les sentiments sont partagés, tu peux éviter d'y aller pour passer plus de temps dans les parcs et à san Francisco, d'autre te diront que c'est incontournable.... ce qui est sûr c'est que les grandes villes après les parcs c'est le choc !!! moi je n'ai tenu q'une journée à Las Vegas, les grands espaces c'est ça à mon gout l'intérêt de l'ouest américain, les grandes villes américaines elles sont à l'Est: Chicago, New-York ...

Bon trip Rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
NE Newste Regular ·
hello, J'ai fait mon itinéraire avec le rand mc nelly, google earth et mapquest... J'avais l'impression d'etre correcte dans les distances sauf un jour (Los Angeles / Peach Springs – 592km 6h30) . Ce n'est pas le cas à votre avis ? Trop de km ? J'ai mal évalué les temps de route ? On a prévu en effet 2 nuits à Yosemite que nous ne pouvons pas traversé à cause de l'altitude + de 3000ml. C'est pour ca que nous optons pour la N1 qui est superbe d'après les temoignages. Idem pour Bryce Canyon, c'est dommage mais c'est trop haut pour notre puce. On sera obligé de revenir 😉 !

J'affine, j'affine....
NE Newste Regular ·
Hello En effet dommage pour bryce mais c'est trop haut pour notre fille... faudra revenir dans quelques années...

On est plus "nature" à la base donc on pense que les temps en ville sont suffisants pour découvrir l'essentiel. Mon mari est un peu comme toi... Las vegas, il craint un peu de ne pas s'y plaire...

Pour monument valley... je suis ok, ca fait loin, mais j'en rêve...😇 et mon fils sera ravi decouvrir les paysages du dessin animé car's !

merci
DI Diamina Globetrotter ·
salut, je m'appelle diamina. Aux environs de Page, dommage que vous ne puissiez aller au parc Brice canyon qui est génial et qui selon certains est plus beau que le grand canyon?😉 Mais si en allant à Page, vous passez par kanab respectez scrupuleusement les limites de vitesse (30mh) car les flics sont vicieux 😠même tard la nuit! De plus en juin il fait chaud a las Vegas, et à Page. Laissez vous du temps pour souffler. 😊 A page il est possible de faire des ballades en bateau sur le lac powell afin de découvrir des paysages qu'on ne peut pas voir de la route. Prévoyez du temps pour les activités.( et des sous!)😕 Votre trajet du 20 juin m'a l'air trop chargé: pensez que les parcs prennent du temps à être visité. Peut être devriez-vous passer une nuit au grand canyon? Pour ce qui est des trajets, mapquest fait des cartes qui peuvent etre erronées, mais c'est avec plaisir et humour que les habitants vous remettent sur la bonne voie. Dans certains hotels on trouves des cartes routières très bien faites.

bon voyage!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

vu qu'il te reste 2 jours à caser, je te conseillerais d'étaler les vistes de GC, Page, MV et Zion...

A+ Dom
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, si vous êtes vraiment nature je crains que LA ne vous plaise vraiment pas, dommage pour Bryce, bon périple rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/

Similar discussions

You might also like