Itinéraire de vingt jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour tout le monde!!! 🙂

Nous sommes un couple de 26 ans et nous partons pour la première fois aux Etats-Unis dans deux mois!!!(j´ai hate!) J e tente de préparer au mieux notre voyage!!! J´aimerais vraiment connaitre vos avis et vos conseils quant à l´itinéraire suivant :

lundi 26 mai : 1 Phoenix (21h45). Nuit à Phoenix. Motel Budget logde.

mardi: 2 Grand Canyon. Nuit au camping the Mather

mercredi: 3 Grand Canyon le matin, route vers Monument Valley l´après-midi. Nuit au camping goulding

jeudi: 4 visite de Monument Valley, puis route vers Page. Nuit prés du Lac Powell, camping Glen canyon park.

vendredi: 5 Antelope canyon vers 11h, puis Lake Powell (baignade possible?) nuit idem

samedi: 6 Bryce canyon nuit camping Sunset.

dimanche: 7 Zion nuit camping east zion riverside (pas trop genant de revenir a l´entrée ouest pour dormir?)

lundi: 8 Las Vegas pas choisi encore l´hotel (une suggestion? prix correcte et bien placé si possible)

mardi: 9 Las Vegas nuit à Vegas

mercredi: 10 Death valley. Possible de dormir en camping début Juin, sans mourrir??? lol

jeudi: 11 route vers Yosemite. arrets: arches de Pierre, Manzarar historic Park, ancien Bristlecone Pine Forest, Mamoth Lake. Nuit à un camping de Yosemite (lequel? eviter lower pine?)

vendredi: 12 Yosemite nuit à Yosemite.

samedi: 13 San Francisco (une bonne adresse?)

dimanche: 14 San Francisco

lundi: 15 San Francisco

mardi: 16 route vers Los Angeles quelle route prendre? ou dormir?(plutot un camping)

mercredi: 17 idem ou dormir?(plutot un camping)

jeudi: 18 Los Angeles ou dormir? une bonne adresse?

vendredi: 19 Los Angeles

samedi: 20 Los Angeles le matin, puis retour!!!

Pensez vous que cet itineraire soit equilibré? que rajouteriez vous? Pour chaque parc. quels sont les points de vue et rando à ne pas rater? Pour les villes, comment peut on circuler? quelles sont les choses à ne pas rater?

une autre question pour ceux qui sont de notre coin: nous partons avec luxair (aeroport du Lux), pour rejoindre Paris, pouvons nous prendre une toile de tente 3 secondes sans payer un excedent?

Tous les conseils sont les bienvenus! merci à tous ceux qui me repondront!!!

Céline

😉
SI Sixiemesens Veteran ·

Nous sommes un couple de 26 ans et nous partons pour la première fois aux Etats-Unis dans deux mois!!!(j´ai hate!) J e tente de préparer au mieux notre voyage!!! J´aimerais vraiment connaitre vos avis et vos conseils quant à l´itinéraire suivant :

mercredi: 3 Grand Canyon le matin, route vers Monument Valley l´après-midi. Nuit au camping goulding Visite de MV le jour 3 au soir, pour le coucher de soleil, c'est beaucoup mieux donc en J3 tu peux faire le même "jour" que nous (voir dans ma signature)

jeudi: 4 visite de Monument Valley, puis route vers Page.

tu peux regrouper J4 et J5 et gagner une journée à mettre ailleurs, sauf si tu veux profiter un peu de lac pour te baigner et te reposer Nuit prés du Lac Powell, camping Glen canyon park.

vendredi: 5 Antelope canyon vers 11h, puis Lake Powell (baignade possible?) nuit idem

dimanche: 7 Zion nuit camping east zion riverside (pas trop genant de revenir a l´entrée ouest pour dormir?)

lundi: 8 Las Vegas pas choisi encore l´hotel (une suggestion? prix correcte et bien placé si possible)

Donc pour 2 nuits le lundi 18 au mardi 19 ça donne (test sur expedia) Golden Gate (à Fremont street) à 30€ pour les 2 nuits, pourquoi pas, sachant que tu peux te garrer dans n'importe quel hôtel du strip gratuitement Imperial Palace (très bien placé) 75€ pour les 2 nuits Harrah's (juste à côté de l'Imperial) 100€ pour les 2 nuits Excalibur 120€ pour les 2 nuits (plus au sud, à côté du NYNY et du Luxor) Bill's Gamblin' Hall 130€ pour les 2 nuits (bien situé aussi) Golden Nuggets 145€ pour les 2 nuits, à Fremont Street Luxor, au sud du strip, mais belle piscine, 170€ les 2 nuits et pis après ben en fonction du budget tu peux aussi faire le treasur Island pour 200€ pour 2 nuits ou même le bellagio pour 450€ ou le Wynn pour 566, 94€ ou même une suite au Encore-Wynn à 1500€ les 2 nuits!!

Moi perso la prochaine fois que je vais à Vegas, je prends une chambre pas trop chère, car finalement tu es que pour dormir dans la chambre, et je garde mes sous pour un spectacle

mercredi: 10 Death valley. Possible de dormir en camping début Juin, sans mourrir??? lol

jeudi: 11 route vers Yosemite. arrets: arches de Pierre, Manzarar historic Park, ancien Bristlecone Pine Forest, Mamoth Lake. Nuit à un camping de Yosemite (lequel? eviter lower pine?)

mardi: 16 route vers Los Angeles quelle route prendre? ou dormir?(plutot un camping)

Pensez vous que cet itineraire soit equilibré? que rajouteriez vous? Pour chaque parc. quels sont les points de vue et rando à ne pas rater? Pour les villes, comment peut on circuler? quelles sont les choses à ne pas rater?

une autre question pour ceux qui sont de notre coin: nous partons avec luxair (aeroport du Lux), pour rejoindre Paris, pouvons nous prendre une toile de tente 3 secondes sans payer un excedent?

Céline

😉
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
FR Frisoulette Veteran ·

mercredi: 3 Grand Canyon le matin, route vers Monument Valley l´après-midi. Nuit au camping goulding Visite le soir comme deja dit

jeudi: 4 visite de Monument Valley, puis route vers Page. Nuit prés du Lac Powell, camping Glen canyon park.

vendredi: 5 Antelope canyon vers 11h, puis Lake Powell (baignade possible?) nuit idem Oui, baignade possible : à la plage de la marina : pas sympa du tout; dans les petites criques qeu tu vois en t'arretant au borsd de la route : super; à la plage de Glann canyon : pas mal, mais cela peut etre bruyant avec les bateaux

dimanche: 7 Zion nuit camping east zion riverside (pas trop genant de revenir a l´entrée ouest pour dormir?) La traversédu parc peut prendre beaucoup de temps, de plus je ne suis pas sur que tu puisses prendre les navettes depuis l'Ouest. Pour moi, mieux vaut dormir à l'entrée Sud. Ne pas manquer dans le village à l'entrée Sud, le vendeur de "girouette" digne de celle de Twister : superbe.

lundi: 8 Las Vegas pas choisi encore l´hotel (une suggestion? prix correcte et bien placé si possible) Viser le strip : le post precedant te donne plein d'adresse et de prix, sachant qu'il faut que tu fasses une recherche pour tes dates precises au cas ou il y est des seminaires ces jours là ( tout devient plus cher) La Freemont street merite la visite mais est trop loin du strip pour y dormir.

mardi: 16 route vers Los Angeles quelle route prendre? ou dormir?(plutot un camping) Il y a des campings sur la cote, mais plus pre de LA ( Santa Barbara, Malibu, etc), par contre, là, il est indispensable de reserver, donc fais une recherche sur le net.

Pensez vous que cet itineraire soit equilibré? que rajouteriez vous? Pour chaque parc. quels sont les points de vue et rando à ne pas rater? Pour les villes, comment peut on circuler? quelles sont les choses à ne pas rater? A SF, mieux vaut un hotel avec Parking, ou tu puisses laisser la voiture, et prendre les transport en commun, a part pour aller traverser le Golden Gate. A LA, voiture indispensable, mais attention aux embouteillages, evitez de vous deplacer aux heures de pointe; a Lv, la voiture est la bienvenue pour monter à Freemont street par exemple, ou aller faire les outlets, pour le reste, à pied, en tramvay ou en bus. S'il a lieu au mois de Juin, aller voir le petit rodeo à l'entrée de Bryce, c'est assez sympa.

une autre question pour ceux qui sont de notre coin: nous partons avec luxair (aeroport du Lux), pour rejoindre Paris, pouvons nous prendre une toile de tente 3 secondes sans payer un excedent? Et apres de Paris à Phoenix et de LA à Paris, avec qui voyages-tu? Il y a beaucoup de compagnie avec qui la 3" est taxée car trop grande. Avec Virgin par ex, une 2" passait pas la 3".

Céline

Bonne route

😉
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
JO Johanna12 ·
Bonjour, J'ai suivi la discussion car je pars aussi en mai. Je dois réserver 2 nuits à Las Vegas. Peux-tu me dire sur quel site tu as trouvé des prix pareils pour ces hôtels. J'ai sélectionné les mêmes hôtels et fait des simulations, c'est le double. Johanna
SI Sixiemesens Veteran ·
J'ai regardé directement sur Expedia, mais attention à Las Vegas les prix changent parfois d'heures en heures et surtout d'un jour à l'autre les vendredi et samedi le prix peut être le triple de la nuit du mardi, et encore plus si il y a une grosse convention

Mais en plus de regarder sur Expedia, regarde aussi directement les sites des hôtels, il y a souvent une section HotDeals (promo) qui peuvent être moins cher que sur Expedia ou autres trucs de résa d'hôtels
VA Vazyvite Globetrotter ·
OK aussi pour MV en fin d'APM en J3. En J4 tu peux faire Gooseneck et Valley of The Gods avant de partir pour Page. Tu restes sur ton planning et tu feras Antelope demain. Possible de faire Lee's Ferry l'APM ou baignade. J5 : Antelope et départ pour arriver à Bryce dans l'APM. Installation et coucher de soleil tranquille ! J10 : Death Valley sera déjà très chaud je pense 😕 J11 : Ancient Britlescone : Ben on sera 2 à l'avoir fait 😎 Super site original !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA Mathildita82 ·
Bonjour,

J4 : Possible aussi de visiter Monument Valley très tôt le matin. Je l'ai fait lors d'un précédent voyage, Monument Valley à cheval, au lever du soleil. Nous étions seuls, guidés par un indien de la réserve... j'en garde un souvenir magique.

En plus dans ce sens là, avec le décalage horaire, vous aurez encore tendance à vous réveiller très tôt

J16 et J17 : Santa Barbara, au camping de Carpenteria. Il est un peu excentré de la ville, sur une plage magnifique, où il n'y a jamais personne. Santa Barbara est un ville adorable, à l'architecture type coloniale espagnole. A mon avis comme halte il n'y a pas mieux !

Bon préparatifs
LI Linecia ·
mercredi: 3 Grand Canyon le matin, route vers Monument Valley l´après-midi. Nuit au camping goulding Visite de MV le jour 3 au soir, pour le coucher de soleil, c'est beaucoup mieux donc en J3 tu peux faire le même "jour" que nous (voir dans ma signature)

ok, nous allons "copiés" ton itineraire!

jeudi: 4 visite de Monument Valley, puis route vers Page.

tu peux regrouper J4 et J5 et gagner une journée à mettre ailleurs, sauf si tu veux profiter un peu de lac pour te baigner et te reposer

En effet, le but etait de pouvoir un peu se reposer!

Donc pour 2 nuits le lundi 18 au mardi 19 ça donne (test sur expedia) Golden Gate (à Fremont street) à 30€ pour les 2 nuits, pourquoi pas, sachant que tu peux te garrer dans n'importe quel hôtel du strip gratuitement Imperial Palace (très bien placé) 75€ pour les 2 nuits Harrah's (juste à côté de l'Imperial) 100€ pour les 2 nuits Excalibur 120€ pour les 2 nuits (plus au sud, à côté du NYNY et du Luxor) Bill's Gamblin' Hall 130€ pour les 2 nuits (bien situé aussi) Golden Nuggets 145€ pour les 2 nuits, à Fremont Street Luxor, au sud du strip, mais belle piscine, 170€ les 2 nuits et pis après ben en fonction du budget tu peux aussi faire le treasur Island pour 200€ pour 2 nuits ou même le bellagio pour 450€ ou le Wynn pour 566, 94€ ou même une suite au Encore-Wynn à 1500€ les 2 nuits!!

Moi perso la prochaine fois que je vais à Vegas, je prends une chambre pas trop chère, car finalement tu es que pour dormir dans la chambre, et je garde mes sous pour un spectacle quel spectacle me conseilles-tu?

Merci d avoir pris le temps de me répondre sixieme sens!!!
LI Linecia ·
Merci Frisoulette pour tes réponses!!!!

vendredi: 5 Antelope canyon vers 11h, puis Lake Powell (baignade possible?) nuit idem Oui, baignade possible : à la plage de la marina : pas sympa du tout; dans les petites criques qeu tu vois en t'arretant au borsd de la route : super; à la plage de Glann canyon : pas mal, mais cela peut etre bruyant avec les bateaux

ok pour le Glann canyon! Il n´y a pas aussi une plage qui s appelle Lone Rock?Si oui, elle est bien?

dimanche: 7 Zion nuit camping east zion riverside (pas trop genant de revenir a l´entrée ouest pour dormir?) La traversédu parc peut prendre beaucoup de temps, de plus je ne suis pas sur que tu puisses prendre les navettes depuis l'Ouest. Pour moi, mieux vaut dormir à l'entrée Sud. Ne pas manquer dans le village à l'entrée Sud, le vendeur de "girouette" digne de celle de Twister : superbe.

y a t il un camping pres de l entree sud?

mardi: 16 route vers Los Angeles quelle route prendre? ou dormir?(plutot un camping) Il y a des campings sur la cote, mais plus pre de LA ( Santa Barbara, Malibu, etc), par contre, là, il est indispensable de reserver, donc fais une recherche sur le net.

il n´y a aucun camping a Carmel?

une autre question pour ceux qui sont de notre coin: nous partons avec luxair (aeroport du Lux), pour rejoindre Paris, pouvons nous prendre une toile de tente 3 secondes sans payer un excedent? Et apres de Paris à Phoenix et de LA à Paris, avec qui voyages-tu? Il y a beaucoup de compagnie avec qui la 3" est taxée car trop grande. Avec Virgin par ex, une 2" passait pas la 3".

Arggg veut pas partir sans ma 3 secondes!! lol

alors: Luxembourg-Paris: luxair Paris-Houston: air france Houston-phoenix:continental airlines

Los Angeles-Paris: Air France Paris-Luxembourg: Luxair

quelqu un saurait- il me répondre?
SI Sixiemesens Veteran ·
A Page, tu as bien une plage qui s'appele Lone Rock, ben c'est une plage, rien de bien spécial, hors mi qu'il y avait du monde quand nous y étions, mais c'est vrai que c'était un dimanche! (et c'est Glenn Canyon et pas GlAnn Canyon 😛)

Nous nous avons vu le Rêve, au Wynn, magnifique, mais je pense que tout ceux qui on vu un spectacle te dirons que celui qu'ils ont vu est le plus beau!!

Pour le Rêve si tu choisi celui là, je te conseille de prendre les places devant, en plus c'est les plus proches des artistes, c'est marqué WetZone, mais tu reçois 3 gouttes maximum !! rien de bien méchant et surtout pour 25$ de moins que tu peux investir dans le buffet au Wynn également!
LI Linecia ·
Tu veux dire que tu payes moins cher si tu es devant? Bon a savoir!!! Combien coute en moyenne un spectacle? Je suis en train de faire les comptes!lol Il faut aussi que je calcule le budget essence!!!!!

Autre question: pour la location de voiture, quel loueur me conseilles-tu?

Merci sixiemesens!!!!! J´ai vraiment hate d y etre!!!!
FD Fddfr Regular ·

Céline

😉

Pour te donner une idée (vague puisque les prix ont l'air très variable) je viens de payer mes reservations d'arrivée et de départ à Las Vegas.

Nuit du 9 au 10 avril au Luxor : 50€

nuit du 22 au 23 avril au mirage : 120 €

Sinon, je vais vais faire à peu prêt le même trip que toi (tout au moins la première partie vegas-grand canyon - page - MV - moab - bryce - Zion - Vegas en camping car au mois d'avril

PAr contre, pourquoi reserver votre hotel sur expedia et non pas directement sur les sites des hotels ?
LI Linecia ·
J10 : Death Valley sera déjà très chaud je pense 😕

J11 : Ancient Britlescone : Ben on sera 2 à l'avoir fait 😎 Super site original ! heum heum...disons que c´est toi qui m´a donné l´idée lol!!! tu ne te sentiras plus seul desormais...
SI Sixiemesens Veteran ·
Compte en gros 100$ par personne, pour les spectacles pour le Rêve c'est moins cher devant car tu risque les éclaboussures! mais ça vaut le coût d'économiser un peu!

Nous nous sommes passé par Hertz, aucun soucis. (je t'invite à lire mon anecdote concernant les clés perdues au milieu des USA sur mon blog) A 2 je te recommande au moins une catégorie C, même D serait mieux, n'oublie pas que tu vas faire quelques milliers de kilomètres avec des valises, une glacière en polystyrène etc...
FR Frisoulette Veteran ·
ok pour le Glann canyon! Il n´y a pas aussi une plage qui s appelle Lone Rock?Si oui, elle est bien? Il s'agit de la plage que j'appelle Glenn Canyon ( desolé pour la faute de frappe) Sur cette plage, il y a des RV en permanence, des quads, des bateaux, des Jetskis, des baigneurs, etc.... Cela peut-etre tres bien, comme cela peut-etre tres bruyant, question de chance . Attention à bien suivre les traces sinon gare à l'ensablage.

Zion :y a t il un camping pres de l entree sud? South Campground ( 1er arrivé 1er servi) ou Watchman campground : attention dans les 2 il n'y a pas de douche . Il faut aller vers l'entrée Sud ou tu peux prendre des douches avant 19h ( pas trop sur de l'heure).

Camping à Carmel : je n'y ai pas dormi.....

Luxembourg-Paris: luxair Je ne sais pas. Paris-Houston: air france Cela dependra de la personne sur qui tu tombes, mais ca devrait passer. Houston-phoenix:continental airlines Aie!! Ils ont une politique de bagae pas sympa du tout, entre autre, faire payer dès le 1er bagage. Il y a toutes les chances pour qu'ils soient vigilants sur la taille et là ca va coincer Longueur + largeur + eppaisseur = 158cm. Donc sors ton metre : si ton disque fait 70cm de diametre, ca doit passer. Des 3", il y en a de plusieurs diametres alors à toi de voir.

Cela étant, quand on plante tous les jours, ce genre de tente reste l'ideal..... Mais pour les americains, c'est hallucinant .... Comment fait-on pour dormir dans un truc aussi petit ?🙂 BOnne route
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
LI Linecia ·
Coucou, me revoila avec mes questions.. Vraiment merci a tous ceux qui prennent le temps de me répondre, c´est tres sympa!😉

Frisoulette,

Luxembourg-Paris: luxair Je ne sais pas. Paris-Houston: air france Cela dependra de la personne sur qui tu tombes, mais ca devrait passer. Houston-phoenix:continental airlines Aie!! Ils ont une politique de bagae pas sympa du tout, entre autre, faire payer dès le 1er bagage. Il y a toutes les chances pour qu'ils soient vigilants sur la taille et là Que veux- tu dire par la :"ca va coincer"? tu veux dire que je vais devoir payer plus cher ou bien qu ils ne prennent pas ce genre de bagages? Longueur + largeur + eppaisseur = 158cm. Donc sors ton metre : si ton disque fait 70cm de diametre, ca doit passer. Des 3", il y en a de plusieurs diametres alors à toi de voir. Mince, elle n´est pas chez moi actuellement et je ne connais plus la dimension (certainement une des plus grandes, puisque acheter au debut de la commercialisation des 3 secondes....aie aie...) J´ai une deux secondes sinon a ma dispostion, mais je ne sais pas si cela pourrait solutionner mon probleme...

autres questions:

Comment se passe la reservation des campings et hotels: suis-je debitée quelques jours apres la demande ou le jour de mon passage dans le camping ou hotel? Vais-je avoir des frais pour chaque reservation?ou peux on les regrouper?

Serait il judicieux de prendre une carte VISA premier? quels avantages? je detiens une carte VISA standard (caisse epargne) et j ai vu qu il y avait pas mal de frais. J ai lu que la BNP avait comme "partenaire" Bank of America, et qu il n y avait pas de frais pour les retraits d argent. Je pourrais peut etre y ouvrir un compte? Enfin bref, je suis un peu perdue...
FR Frisoulette Veteran ·
Bonsoir, Ils ne refuseront pas ton bagage, il est quand meme de taille raisonnable, par contre tu risques de devoir payer un supplement, et selon la compagnie c'est + ou - cher ( ca peut monter jusqu'à 100$. Nous avions une 2"light qui a un cercle de 70cm : c'est passé, car l'eppaisseur est minime. Donc verifies le diametre de ta 2".

Pour les campings et les hotels, tu n'est en principe débiter qu'au moment ou tu arrives, cela te laisse la possibilité d'annuler 24 ou 48h avant, par contre si le cours du $ monte, c'est pas cool.. Par contre pour les frais de resa, je ne me souviens pas en avoir eu, mais cela doit dependre des hotels.

La visa premier te couvre mieux je crois pour les locations de voiture, mais c'est à verifier. Pour les frais médicaux, ce n'est pas suffisant, il vaut mieux avoir une assurance propre, mais il faut verifier avec ton assurance responsabilité civile, si tu es couvert par Intermutuelle assistance ( MAIf par ex). Nous avions des visas caisses d'epargne, je n'ai pas noté des frais exhorbitants, mais nous n'avons pas beaucoup depensé car nous avions des travellers cheques.

Quand à ouvrir un compte dans une autre banque, verifie bien que les frais de tenue de compte et de carte bleue dans cette nouvelle banque ne vont pas te couter plus cher que les frais des retraits que tu vas faire là-bas. Mieux vaut de toute facon retirer de plus grosse somme moins souvent .

Bonne route et n'hesites pas si tu as d'autres questions.
LI Linecia ·
Une dernière question pour cette (fichue) toile de tente....: As-tu protegée la tienne pour le vol? si oui, comment?

Merci pour tout Frisoulette et bonne soirée à toi!
LI Linecia ·
Tres sympa ton blog😉! Vivement le 25 Mai!!!!
SI Sixiemesens Veteran ·
Merci 😎 !!
LO Loiclux Regular ·
Hello,

Pour Luxair: ils ne sont pas tres rigide, ca depend en fait du monde qu'il yaura. Il m'avait autorisé deux gros bagages en cabine, vol pour londres, petit coucou par rempli.

Mais apres ca depend bien sur de la frequentation...

A combien as tu eu tes billets Lux - Paris? Je compte partir en train de lux pour Paris et partir le lendemain de Paris pour L.A. Pour le train, en s'y prenant bien a l'avance, j'espere un 200euros aller retour pour deux...
FR Frisoulette Veteran ·
J'ai trouvé un sac en toile dans lequel elle rentrait. Sinon prends un sac poubelle pour gravas ou dechets verts, ils sont plus resistants, et tu mets du scotch pour carton en croix autour, ca devrait suffire. Prevois pour le retour.

bonne route
LI Linecia ·
Salut Loic!

et bien en fait, j´ai acheté la totalité de mes billets sur le site d´air france (recherche multi-city, Lux-Phoenix, puis Los Angeles-Lux) pour un total de 1150 euros pour deux!!! Pas tres cher!Bon il y a un peu d attente sur Paris avant le deuxieme vol, mais on ne peut pas tout avoir... Je ne suis pas sure que se soit moins cher par le train et en plus tu perds un jour! va voir sur le site d air france😉

Sur la page Luxair, je ne vois que des criteres concernant le poids mais rien sur la taille des bagages donc oui je pense qu ils ne sont pas trop rigides(enfin j espere!)

De quel coin du Lux es-tu?
LH Lhommée Regular ·
Visa premier ou pas ? il y a pas mal de post sur le sujet, cherche un peu.

En tout cas, les "premier" ne couvrent pas les locations de SUV, ni d'ailleurs la plupart des marques typiquement US (télécharge les notices des Visa normales et Visa intrernationale, puis fais une lecture comparative, sans oublier un produit d'assurance-rapatriement plus classique). Selon tes rapports avec ton banquier, tu peux essayer de négocier une réduction sur le tarif annuel d'une Visa premier, style moitié prix la première année. Ne néglige surtout pas les offres des grandes surfaces (cartes visa premier Auchan, carrefour, etc...) qui proposent des tarifs très attractifs.

Enfin, selon les établissements financiers, il est surtout bon de comparer : les frais éventuels de retrait (gratuit, oui, mais avec quelles banques ?....et quelle est la densité du réseau bancaire recherché là où tu vas - anecdote : souvenir d'une bonne demi-heure à chercher LE distributeur Bank of America dans un centre commercial, en finissant par faire boutique/boutique, jusqu'à trouver l'ATM convoité au fond d'un magasin de jouets ! Eh oui, dans l'Utah par exemple, il n'y a pas de Bank of America-). La conversion $ en € se fait au taux du jour. les pourcentages de commission pris sur les achats avec la CB (très variable selon les banques : souvent entre 2 et 3%, alors que certaines sont sous les 1% !). Au final, cela peut vite faire des sommes qui auraient pu partir en dîner ou nuit de motel... d'autant plus qu'avec un débit différé, la conversion $ -> euros se fera en fin de mois (avec toutes les incertitudes sur le risque d'évolution positive, ou négative).

Essaye de calculer combien il te faudrait retirer en numéraire, les dépenses que tu devras impérativement règler par CB, et au vu des différentes offres financières, détermine ce qui est le mieux pour toi (sans oublier que si le plafond de dépense d'une Visa internationale classique est atteint, la CB est bloquée quelques jours : toujours gênant une fois à l'étranger).

Bon courage.
Vincent
LO Loiclux Regular ·
Hello!

En effet pas tres cher! moi j'ai deja achete les miens, 840e pour deux, pour la duree que je voulais. A Paris je serais heberge. bon voyage!
LI Linecia ·
Hello!

En effet pas tres cher! moi j'ai deja achete les miens, 840e pour deux, pour la duree que je voulais. A Paris je serais heberge. bon voyage!

Mince, moi qui pensais avoir fait une affaire lol...Tu as réservé longtemps à l avance? Tu pars quand?

Bon voyage a toi aussi!!!
LI Linecia ·
Merci pour tes conseils L´hommée! J´ai fait pas mal de recherches aujourd´hui et je viens de voir l´offre de Boursorama qui me semble la plus interessante:

la carte est gratuite, pour un salaire net de 3300 euros minimum DAB : 2% minimum 2€ Paiement : 2% minimum 2€Que pensez-vous de cette banque?quelqu´un pourrait m en dire plus?😄
LO Loiclux Regular ·
Hello,

J'ai reservé mi-mars, et je pars le 7 septembre. J'ai testé differents comparateurs et differentes villes et ce vol revenait tout le temps comme moins cher. Ca reste une compagnie serieuse (delta airlines & northwest-america) meme si apparment il ne faut pas toucher au repas.

Je suis avec interet cette discussion et surtout, ton feedback a ton retour!!!
LI Linecia ·
Hello,

J'ai reservé mi-mars, et je pars le 7 septembre. J'ai testé differents comparateurs et differentes villes et ce vol revenait tout le temps comme moins cher. Ca reste une compagnie serieuse (delta airlines & northwest-america) meme si apparment il ne faut pas toucher au repas.

Je suis avec interet cette discussion et surtout, ton feedback a ton retour!!!

Et bien moi, j´ai reservé deux mois avant mon depart et donc je me dis que c´est tout de meme une bonne affaire sauf que.... une chose m´a echappée... je n´avais pas vu que la deuxieme escale etait un peu courte!!!!!!....1h10 a Houston😮 pour recuperer l´avion suivant!

Bref, on va croisé les doigts pour qu il se passe "un miracle" et au pire apparement nous serons logés sur place et arriverons le lendemain a l aube... bon ca va ca ne change pas grand chose, mais je trouve ca bete de nous vendre des billets si ca pose probleme....

Pas de soucis, je ne manquerais pas de te raconter le detail de notre periple!!

Au fait, tu ne m´as pas dit d ou tu etais?
LO Loiclux Regular ·
idem, j'ai qu'une heure 15 a mon escale. je leur fais confiance!

lux city et toi?
LI Linecia ·
j habite a la frontière, pres de dudelange!

Similar discussions

You might also like