Itinéraire de vingt et un jours dans l'Ouest américain en mai 2010: votre dernier avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour a tous

Voici enfin je l espère mon dernier post concernant votre avis sur notre itinéraire au mois de mai 2010. En tout on va parcourir 2675km sans compter les petits trajets. Pensez vous que cet itineraire est envisageable pas trop speed et aurait on oublié des choses

Avez vous des adresses pour un hotel sur flagstaff assez loin du bruit des trains ??

1 14/05/2010 Recupération de la voitures et courses a Flagstaff Days Inn Flagstaff West route 66 2 15/05/2010 Grand Canyon, randonnée descente south kaibab trail visite des differents points de vue camping bright angel 3 16/05/2010 départ vers page Horseshoe bend lee's ferry Bashfull bob 4 17/05/2010 upper et lower Antelope Canyon et Marble Canyon Bashfull bob 5 18/05/2010 Page et départ Monument Valley camping goosenecks SP 6 19/05/2010 Gooseneck SP et depart Moab mokee dugway, valley of the god, muley point overlook camping devil's garden 7 20/05/2010 Moab : Arches camping devil's garden 8 21/05/2010 Moab Rafting camping devil's garden 9 22/05/2010 Moab : Canyonlands camping dead horse point 10 23/05/2010 Moab : canyonlands+ dead horse point camping dead horse point 11 24/05/2010 Fruita nuit au fruita campground 12 25/05/2010 Escalante Zebra Slot Canyon+Lower Calf creek falls Rainbow country Inn B&B 13 26/05/2010 Bryce Canyon nuit au sunset campground 14 27/05/2010 Bryce Canyon nuit au sunset campground 15 28/05/2010 Zion NP camping watchman campground 16 29/05/2010 Zion NP et départ pour valley of fire camping valley of fire 17 30/05/2010 Las Vegas nuit LV hotel pas encore défini mais bon on a le choix 18 31/05/2010 Journee LAS VEGAS nuit LV hotel pas encore défini mais bon on a le choix 19 01/06/2010 Depart vers Flagstaff via oatman, kingman, hackberry et Seligman (route 66) hotel Flagstaff 20 02/06/2010 Route vers Phoenix hotel phoenix 21 03/06/2010 Depart vers Paris

Merci
KI Kimy6791 Globetrotter ·
29/05/2010 Zion NP et départ pour valley of fire camping valley of fire 30/05/2010 Las Vegas nuit LV hotel pas encore défini mais bon on a le choix 31/05/2010 Journee LAS VEGAS nuit LV hotel pas encore défini mais bon on a le choix

Petite remarque.

Le lundi 31 mai, c'est Memorial Day, donc WE de 3 jours.... Début de la saison touristique aux USA, et beaucoup de monde sur les routes et dans les hôtels.....
Quelques Voyages en Photos
TI Tibou81 Regular ·
ok merci j avais pas pensé a ça ce qui veut donc dire également que les tarifs dans les hôtels de vegas seront a la hausse.
RE Revil Veteran ·
Bonjour,

A quelle heure arrivez-vous à Phoenix pour penser dormir à Flagstaff après avoir pris la voiture, nous pensions dormir sur place, mais l'idée d'aller un peu plus loin que l'aéroport nous tente ?

Revil
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Si je comprends bien le J1 tu enchaînes directement ton vol international (Paris - Phoenix?) par la route Phoenix - Flagstaff + courses à Flagstaff. Je ne suis pas partisan de prendre le volant dès la sortie de l'avion... On n'est quand même pas frais après 11h30 de vol (sans escales! donc encore plus si tu as des escales!) en classe éco. La fatigue + le décalage horaire....

Sinon ton circuit me parait bien. Juste 2 remarques:

Le J2 tu me sembles optimiste. Mais pourquoi pas?

Le J3 tu fais Lee's Ferry puis retour sur Page, le J4 Marble Canyon, or c'est dans le même coin! Regroupe tout ça le même jour.
VA Vazyvite Globetrotter ·
je comprends pas, t'arrives en avion à Flagstaff ?

Et je comprends toujours pas pourquoi tu y retournes à la fin 🤪 Déjà discuté la dernière fois !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TI Tibou81 Regular ·
bjr on arrive a 15h46 a l aéroport on peut donc espérer ressortir de l aéroport avec la voiture vers 17h30 puis 2 heures de route pour aller a flagstaff Il est vrai que bcp de personnes vont le déconseiller sur le forum mais on est 2 a conduire et j arrive a bien dormir dans l avion donc je pense que c'est faisable.
TI Tibou81 Regular ·
salut ITAT

je ne comprend pas pourquoi je suis optimiste sur le j2 ? pour le j3 je modifie a tout de suite c'est vrai j avais pas vu
TI Tibou81 Regular ·
bonjour vazyvite

Oui on en a déjà discuté J'arrive pas a Flagstaff mais a Phoenix Et si j y retourne a la fin c'est pour reprendre l'avion a Phoenix et pcq ma femme voulait faire la portion de route 66 après LV donc le meilleur arrêt est flagstaff a moins que tu a d'autres alternatives.
IT Itat Globetrotter ·
salut ITAT

je ne comprend pas pourquoi je suis optimiste sur le j2 ?

Tu n'as prévu qu'une petite partie de la descente? C'est à dire faire juste les premiers points de vue? (le 1er à 0.75 mile et le second 0.7 mile plus loin par exemple... mais déjà 350m de dénivelé rien que sur cette petite distance! D'après Photographing The Southwest, la plupart des randonneurs partis pour la journée s'arrêtent au 2ème view point.)

Bref, quand tu dis South Kaibab Trail, c'est juste une partie?
TI Tibou81 Regular ·
ok je commence en fin a comprendre 😊😊 oui bien évidemment j'ai déjà fait le GC mais jamais south kaibab j'avais envie cette fois de voir au moins le premier point de vue.
RE Revil Veteran ·
Merci, nous arrivons à 17.30 h. donc pas très envie de prendre la route pour 2 h, mais malgré tout nous ferons quelques kms, au début on pensait dormir à Phoenix et petit à petit nous regardons pour nous en éloigner.

Nous partons quelques jours avant vous.

Revil
IT Itat Globetrotter ·
bjr on arrive a 15h46 a l aéroport on peut donc espérer ressortir de l aéroport avec la voiture vers 17h30 puis 2 heures de route pour aller a flagstaff

Plutôt 2h30 d'après Google Maps entre l'aéroport international de Phoenix et Flagstaff. Ce qui te ferait arriver au mieux à 20h. A mon avis vous reporterez les courses au lendemain, vous n'aurez qu'une envie c'est rejoindre votre chambre 😛. Ou alors vous n'êtes pas de la même constitution que moi 😛. Puis enchaîner J2 par la route Flagstaff - Grand Canyon puis la descente de South Kaibab, c'est quand même hard. Même si vous serez levés tôt en J2 (toujours ce fameux décalage horaire...). Faisable, mais hard!!!
TI Tibou81 Regular ·
il y a sans doute des petites villes passé Phoenix ou l'on peut s arrêter effectivement
BO Bobot Regular ·
Avec quelle compagnie fais tu le trajet Paris-Phoenix? Merci 🙂
TI Tibou81 Regular ·
avec us airways pas top mais pas vraiment le choix malheureusement quand j'ai acheté les billets
BO Bobot Regular ·
Je suis en train de regarder les vols pour Phoenix également et c'est vrai qu'a part US Airways en bon prix il n'y a pas beaucoup de choix...
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour, J'espère que le voyage s'est bien déroulé ! En attendant le carnet de voyage 😉 je suis intéressé par votre expérience sur cette portion :

"11 24/05/2010 Fruita nuit au fruita campground 12 25/05/2010 Escalante Zebra Slot Canyon+Lower Calf creek falls Rainbow country Inn B&B "

En effet je compte suivre votre exemple en mai...2011 ! 😎 Qu'elle a été votre impression ?Conditions météo du camping à Fruita ? (affluence ?) l'enchaînement avec Escalante, Zebra Slot Canyon, + Lower Calf : suffisamment de temps ?état des routes (pour une berline)directions bien indiquées ? besoin d'un GPS ?...tout ce qui vous paraît utile de savoir d'après vous... Merci de votre retour d'expérience, c'est une partie qui n'est pas la plus fréquentée...😇 Merci d'avance, Pong
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/

Similar discussions

You might also like