Etats-Unis: location d'une Camaro et bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous J'en ai parlé dans une discution mais je préfère ouvrir un post pour avoir un panel d'avis sur ce sujet Après réflexion, nous envisageons de louer une Camaro (pas cabriolet) pour notre boucle de 21 jours Phoenix - Phoenix en mai juin prochain J'ai tout de même une question d'importance: 2 passagers, 2 grandes valises et 2 valises cabine, est ce que ça posera problème sachant donc que les places arrières seront toujours inoccupées. Je fais appel aux avis de ceux qui ont eu l'occasion de louer une Camaro (ou Mustang berline non cabriolet) pendant leur circuit, ou ceux qui connaissent cette voiture (banquette arrière rabattable pour agrandir la passage du coffre???)

Autre point: En démarrant de Phoenix, nous allons prendre l'Apache Trail, le morceau de piste est il faisable avec ce type de véhicule? (je précise que pour le reste du voyage, nous ne prévoyons pas de piste, pas de passage dans Monument Valley (déjà fait en 2008 ni Valley of the gods ou équivalent) Merci d'avance pour vos renseignements
JP Jpg13 Globetrotter ·
Le dossier de la banquette AR est rabattable pour avoir plus de place

http://www.chevrolet.com/assets/pdf/owners/manuals/2011/2011_chevrolet_camaro_owners.pdf
GA Gab64 Regular ·
Merci JPG, ça commence à sentir le V8 ..... Dommage qu'on ne puisse pas choisir la couleur lors de la loc, on en voudrait bien une jaune !!!!
JP Jpg13 Globetrotter ·
La couleur traditionnelle de HERTZ est le jaune.

il me semble d'ailleurs que celle que j'ai vu sur le parc de Washington DULLES etait jaune.

Vs en avez de la chance avec le jaune, car en 2009 j'ai loué une CORVETTE chez HERTZ pour une virée dans l'ouest. HERTZ a en effet fait une operation avec CHEVROLET pour mettre en loc 2000 CORVETTE, un modele un peu special HZH, dont la principale particularité etait d'etre jaune avec 2 grosses bandes noires sur capots et toit.

J'ai quand même posé la question à mon epouse pour savoir si celà ne la generait pas trop de se promener en voiture de sport, et elle m'a repondu qu'il n'y aurait pas de probleme à condition qu'il y ait un grand coffre (outlets oblige) et qu'elle ne soit pas jaune (trop voyant à son gout).

J'ai donc ete obligé de jouer les imbeciles en arrivant sur le parking HERTZ de LAX en m'etonnant que la douzaine de VETTE alignées sur le parking soient toutes flambant jaunes. On n'a pas eu de chance pour la couleur, voilà tout!

Autrement, pour la CAMARO je ne sais pas si ce sont des versions V8 . Chez AVIS, c'est beaucoup plus precis et il y a un categorie pour la version LT (V6) et un autre pour la SS (V8).

D'ailleurs HERTZ est tres peu precis dans son site car il ne mettent pas par exemple que toutes leurs voiture Fun collection sont equipées du GPS, et qu'en general les versions proposées sont les versions luxe ou premium de la gamme, avec cuir etc.
GA Gab64 Regular ·
Rebonjour En effet, on a le flash tous les deux pour la jaune, et madame INSISTE pour qu'elle soit jaune (l'effet Bumblebee !!!) Il est exact que Hertz n'est pas très précis sur son site sur les voiture Fun collection. Es tu sûr qu'il y ait un gps??? ce serait une excellente surprise car une des premières chose que l'on doit faire en arrivant à Phoenix, c'est de filer dans un WallMart ou autre acheter un Tom tom... (Mon GPS est un Navigon, et ils sont fous: 149€ la carte US.... c'est ça !!!!) Après, qu'on ait la LT ou la SS, on verra bien (je croise les doigts pour la SS) Concernant les outlet, madame (et moi) est fan, et d'après toi, pourquoi aura t-on deux valises de cabine vide avec nous????? On apporte toujours le mini en partant (surtout fin Mai, Juin en arizona Nouveau Mexique), puis on porte les fringues achetés Comment s'est passée ta virée avec la HZH? Concernant le coffre, les bagages, la conduite et les impressions de ta dame...
JP Jpg13 Globetrotter ·
A priori, d'apres ce que j'ai vu et ce que m'a dit l'hotesse de HERTZ à NY, tous les vehicule HERTZ Fun COLLECTION, LUXURY et PRESTIGE ont le GPS HERTZ NEVER LOST.(c'est d'ailleurs pour ca qu'il n'y a pas d'option GPS possible dans la resa de ces categories de vehicules) Ce n'est pas le montage de serie, mais un truc monté sur col de cygne, beaucoup plus simple au point de vue graphisme, par contre tres bien au niveau des pages jaunes, pour trouver les monuments, les stations services, les hotels ou les restaurants. On n'a pas à rentrer l'adresse de l'endroit, juste à le chercher dans une liste à partir des points d'interet.

Si par hasard au comptoir, l'hotesse vs demande si vs prenez l'option GPS, dites non car il equipe automatiquement ce vehicule, et ils ne vont pas l'enlever.

Dans l'est, les vehicules de ces categories ont aussi un truc pour payer automatiquement les peages d'autoroutes ou de ponts, genre télépéage , mais j'avoue que je ne l'ai pas enclenché.

En 2009 il n'y avait pas de CAMARO chez HERTZ, mais les MUSTANG que j'ai vu sur le parc etaient des versions premium, cuir et tous les gadgets, contrairement à une de chez ALAMO que j'ai vu qui etait une version de base.

Ma virée avec la CORVETTE s'est tres tres bien passé. Le coffre de la VETTE coupé (pas celui de la convertible ) est tres grand, et on mettait 3 valises sans probleme (4 apres les outlets de 1 Barstow 2 PRIMM 3 LAS VEGAS) . Et c'est une voiture de sport tres confortable, faite pour les highways.

En roulant sur les autoroutes de l'ouest à la vitesse normale, soit 10 à 15 miles au desus des vitesses postées, je consommais moins de 10L au 100 Kms. Pour le reste, dans les petites routes de montagne, notamment vers YOSEMITE, c'etait un vrai regal.

Par contre, avec 436 Chevaux sous le capot, c'est quand même beaucoup et faut faire attention. C'est pourquoi j'ai voulu etre sympa avec mon epouse et je ne l'ai pas laissé le volant. Un mari admirable que je suis.

La dame elle etait contente, assise un peu bas par rapport aux 4X4 et aux trucks. Et elle trouvait sympa que les autres Vettes croisées sur la route ns disent bonjour avec un appel de phare.
LE LeTigre Globetrotter ·
C'est pourquoi j'ai voulu etre sympa avec mon epouse et je ne l'ai pas laissé le volant.

Moi je dis : un tel esprit de dévouement : RESPECT !! 😎😎

T'as pas une photo de la caisse ???
Patrick.
GA Gab64 Regular ·
Merci pour tes informations. La Camaro, j'entends presque son moteur. D'accord avec toi sur la qualité du service, des véhicules, et l'attitude du personnel Hertz, que j'ai toujours trouvé exemplaire. Pour le GPS Neverlost, que j'ai eu (gratos avec le surclassement, gratuit lui aussi quand je suis passé en Explorer) le fonctionnement est je trouve vraiment super extra, ma femme et moi avons adoré la simplicité de l'ensemble, et très pratique sur son support. Meilleur que les gps super graphique qui se vendent actuellement La Mustang cabriolet qu'on a loué à Vegas était vraiment superbe, interieur cuir, mais pas de gps par contre

Ceci dit, s'il n'y a pas le gps, je ferai comme c'est prévu, go to Wallmart center... La corvette est sympa, on avait failli la louer sur Vegas, mais on avait jamais eu de Mustang, on a choisi le mythe ce coup ci. Pour 3 semaines par contre le surcoût est tout de même important, et ma femme VEUT la Camaro. Comme toi, je ne laisse pas le volant à mon épouse... De plus celle ci aime être conduite et n'a pas envie de conduire. Bon, je vais devoir me forcer pendant 3 semaines😛 J'ai vu sur un récit que la Camaro avait une conso minime, en comparaison par exemple avec la Mustang (j'ai lu un comparatif Muistang vs Camaro) qui tournerait autour des 9l/100 en moyenne Je cherche de nouveau des reduc Hertz, mais il n'y a rien. De plus aujourd'hui, le tarif de la Camaro a pris encore 7€ pour les 3 semaines. Alors je vais accélérer les choses et réserver (le dollar baisse) - Je ne me trompe pas en disant que chez Hertz, c'est résa avec annulation?
DU Dusty35 Veteran ·
La Mustang cabriolet qu'on a loué à Vegas était vraiment superbe, interieur cuir, mais pas de gps par contre

Aahhh! c'est exactement celle là que je veux 😮. C'était bien avec Hertz LAS c'est ça? Vous aviez choisi la couleur?
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
GA Gab64 Regular ·
Oui réservé chez Hertz Las Vegas, véhicule mis à disposition au Flamingo, personnel du comptoir Hertz du Flamingo fort sympathique (les trois fois). Sous un autre angle avec madame
GA Gab64 Regular ·
Je me souviens encore comment je faisais le cake, capote ouverte, musique à fond. A propos, on avait pas demandé la couleur, mais je pense que chez Hertz, autant la Camarro la couleur c'est jaune, la Mustang, c'est rouge (sont malins chez Hertz, et savent satisfaire leur client). Je me rappele encore de l'employé qui m'a remis les clefs avec un grand sourire et un clin d'oeil

Similar discussions

You might also like