Location d'une robe de mariée à Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Hello

Nouvelle discussion pour les filles! Je vais sur la côte ouest des EU en juillet et en passant je compte me marier à Las Vegas. J'ai déjà choisi la chapelle (Little Chapel of Flowers mais pas encore réservé) mais j'ai un souci pour le choix du magasin pour la location de la robe (plus pratique), j'ai trouvé 3 adresses: Ilene's (recommandé par la chapelle) http://www.vegas.com/ads/ilenes/ (pas de prix) Tuxone http://www.tuxone.com/ (beaux modèles mais cher) Hollywoodcelebritybridal http://hollywoodcelebritybridal.com/ (meilleur marché que le précédent)

Avez-vous déjà testé l'une de ces adresses (la 1ère m'a été déjà recommandée par un Vforumeuse)? Y en a-t-il une que vous me recommanderiez davantage?

Toutes vos infos seront les bienvenues (choix des robes, services, accessoires etc...) car je me connais, si mon choix n'est pas fait avant, je vais me faire les 3 pendant une journée au lieu de profiter de Valley of Fire par exemple😛 et là mon copain refusera peut-être de m'épouser!

J'ai aussi contacté la chapelle pour avoir une idée du prix pour le maquillage et/ou le coiffeur. Cela fait un mois et demi que j'attend, toujours pas de réponse 🤪 alors si là aussi vous avez testé, je veux bien vos témoignages.

A bientôt

Alex
BL Bluesy1968 Regular ·
sujet reccurent direction la fonction recherche et hop reponse tu trouverra😠😎
je n'ai envie d'aller au paradis s'il est interdit d'y fumer le cigare "mark twain"
AL Al78 Regular ·
Hello!

Des mois que je me fais tous les sujets mariages à Lv sur le forum et j'ai bien trouvé tout ce qu'il me faut sur les procédures pour le mariage, le choix de la chapelle mais pour la robe, le maquillage et le coiffeur le côté pratique quoi, rien🤪! ( sauf le membre mariagevegas qui m'a répondu en mp à ce message http://voyageforum.com/v.f?post=1938894;search_page=1) Aurais-je raté une discussion? Pour être peut-être plus précise, y-aurait-il des personnes qui auraient "testé" l'une des adresses précédentes et /ou qui auraient une idée des prix pour le coiffeur et le maquillage?

Si j'aurai effectivement raté un topic, bluesy1968, peux-tu me l'indiquer😛?

A+

Alex
DA Dariausa Regular ·
hello,

alors voici mon experience perso : pour le coiffeur, c'est assez cher, j'ai payé 80 ou 100 USD pour un chignon some toute très basique (vu la choucroute de la coiffeuse, j'ai voulu éviter tout problème, etant donné que je n'avais pas le temps de le faire refaire), je suis allée chez le coiffeur de l'excalibur (notre hotel).

pour la robe, je suis partie avec la mienne (dans l'avion en tant que bagage à main sans payer de supplément mais bon à mon avis là y a pas trop de regle ça depend sur qui tu tombes), apres si tu veux en louer une là-bas , déjà il faut savoir que mine de rien pour aller faire les papiers , aller à la chapelle etc... vous allez déjà passer beaucoup de temps en taxi ou bus et pas vraiment profiter de vegas donc si tu veux faire les 3 magasins t'en as effectivement certainement pour la journée. apres les robes US c'est le syle US, ça depend si t'aimes bien, mais ça ressemble pas vraiment aux robes françaises. Nous on a loué le costume là bas, ça a couté dans les 150/200 USD (avec les chaussures) et ça a bien pris 3 heures (sans repérage au préalable).

j'espere avoir pu t'aider, felicitations à l'avance !
merci !!
AL Al78 Regular ·
Merci pour ta réponse qui me fais déjà bien avancer, 3h pour le costume, il me faudra donc une journée! Hum, tu me fais hésiter! Je penserai que je gagnerai du temps en louant sur place mais vu que je suis très longue à me décider et qu'il est difficile de se faire une idée précise uniquement à partir des photos du site... Pour le coiffeur, c'est un peu ce que je pensais, c'est cher!

D'autres témoignages?

Alex
MI Misstartine Regular ·
Salut!

je ne me suis pas mariée a Las Vegas, j'aurai bien aimé mais on a préféré garder notre argent de poche pour profiter de Vegas 😛. Par contre j'ai eu ma demande là-bas ! et on se marie cet été en France. On fera notre renouvellement de voeux à notre prochain voyage à Vegas pourquoi pas!

Donc je n'ai pas d'expérience à t'apporter, mais peut etre des idées? quand est-ce que vous partez et souhaitez-vous faire un mariage ensuite en France (religieux car le civil sera fait 😉 ) ? parce que tu pourrais acheter ta robe en France avant de partir, comme le dis Daria je crois, au moins tu as le temps de choisir et elle pourra te servir au retour si vous faites une fete en famille. tu peux très bien l'acheter d'occasion, ca coutera bien moins cher et elles sont tout aussi bien !

Pour le coiffeur, en France tu payerai surement + cher alors tu sais...on se marie qu'une seule fois alors profites en pour te faire plaisir!

Sache que les journées passent à une vitesse folle la bas et que tu voudras profiter a fond de cette journée (et des autres!) sans passer des heures à choisir une robe et a stresser pour rien!

Bons préparatifs et bon voyage!!!! 😎
AL Al78 Regular ·
Hello Ce sera le seul et unique mariage! Je ne tiens pas particulièrement à garder ma robe c'est la raison pour laquelle je pensais que la location était la meilleure option. C'est sûr qu'un mariage "classique" en France m'aurait coûté beaucoup plus cher mais bon vu que ça ne va durer que quelques minutes, j'essayais de limiter les frais, en choisissant la coupe "cheveux au vent" par exemple😛. Et en même temps ce jour-là et unique donc... rho là là va falloir que je me décide et que je ne chipote pas trop!

Merci pour tes conseils et tes idées, l'air de rien, j'avance!

A bientôt

Alex
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Je ne vais pas être de bons conseils parce que je ne me suis pas mariée à Las Vegas 😉 Je comprends néanmoins l'idée de vouloir "limiter les frais"... en même temps, c'est quand même un jour unique... et je ne suis pas sûre que j'aurais envie de me "prendre la tête" sur place à trouver une robe de location quelques jours avant ! alors qu'effectivement vous pourriez en profiter pour visiter les alentours... donc autre petite suggestion : Tati Mariage ! 😉 Ca peut paraitre un peu cheap, mais il y a qq modèles simples, sympas et pas chers... idem pour chaussures et accessoires...

@+ Bon mariage et bon voyage ! Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
AL Al78 Regular ·
Je viens de réserver la chapelle et le tarif a été raisonnable (vu le taux de change). Je vais me résoudre à louer la robe sur place et j'essayerai de faire vite si le prix me semble raisonnable. Une des raisons pour lesquelles on se marie à Vegas est que l'on a justement pas envie d'avoir toute la préparation habituelle et la recherche de la robe en fait partie (même si je conçois tout à fait que ce soit un vrai bonheur pour certaines) donc j'abandonne l'idée d'acheter la robe ici et je verrai bien, au pire je me marirai en bikini 😛 vu qu'à 10H, horaire prévu du mariage, il doit faire 35°C🤪. Pour info, j'ai quand même trouvé un ordre d'idée des prix: Tuxone: 60% du prix de vente de certaines robes Ilene's environ 200$ chaussures comprises Et le dernier entre 80 et 250$

Merci pour tes conseils et ta réponse!

A bientôt

Alex
MA Mamynath ·
bonjour, je viens de minscrire sur ce forum je me marie le 21 mai a las vegas tous est prèt sauf le principal la robe et le costume, pouvez vous me donner une adresse si vous avez loué votre robe sur place merci d'avance cordialement nathalie
MI Misstartine Regular ·
Salut! dans mon précédent message, je disais qu'on allait se marier. cette fois c'est fait, et on est repartis à Vegas pour notre lune de miel... (puis au mexique) ! 😎

On avait emmené nos costumes de mariés pour faire des photos à Vegas. J'ai emporté ma robe et j'ai juste loué le jupon sur place. La robe ne prenait pas tant que ça de palce dans ma valise, je ne regrette vraiment pas! On a loué une limousine avec champagne pendant 2h pour faire des photos dans tout Vegas, c'était génial!

Alors pour celles qui souhaitent juste louer leur robe sur place car elles ne veulent pas garder leur robe, ou se ruiner avec l'achat d'une robe de mariée, je conseille de l'acheter en France dans des maagsins d'occasion et la revendre au retour pourquoi pas! ça gagne du temps sur vos journées folles à Vegas et ça vous enlève le stress de ne pas trouver là-bas.

Il faut dire aussi que les styles de robe ne sont pas du tout les mêmes que chez nous, c'est plutôt kitch et très vieux jeu, ou alors vous allez payer très cher pour avoir une robe assez moderne. Donc autant acheter moins cher votre robe en France (pourquoi pas Tati effectivement!) louer le jupon là-bas (25$ les 3jours dans la chapelle en face du Stratosphère, je ne me souviens plus du nom mais je peux donner les coordonnées sur demande) comme ça ça gagne de la place dans la valise!!

Voilà si je epux aider plus c'est avec plaisir!

félicitations à tous les futurs mariés et proftez-en, Vegas c'est géant!!
MA Mamynath ·
merci pour cette réponse express donc je pense aller faire un tour chez tati , nous nous marions a la chapelle little flowers et nous avons reservé a l'hotel le stratosphère. quel bazar toutes ses démarches administratives car je fait valider ce mariage en france mis tout est ok ouff !!! je vous remercie maintenant il faut que je me renseigne pour le coiffeur a moins qu'il y en ai un dans l'hotel, enfin ça vaut le coup et puis c'était un rève depuis 2006 nous y sommes allés mais rester que 2 jours donc pas le temps et la nous y serons du 18 au 23 mai. encore merci et hate d'y etre bonne soirée a vous nathalie
MI Misstartine Regular ·
question coiffeur tu trouveras ce qu'il faut dans l'hotel, pas de probleme. certaines chapelles proposent même ce service, mais la facture monte aussi très vite...🤪 renseigne-toi quand même auprès d'eux on ne sait jamais. question administratif, de toutes façons ton mariage sera reconnu et officiel. plus moyen de faire autrement maintenant! tu peux même faire les démarches une fois rentrés en France, y a aucun problème. bon péparatifs, ça va arriver vite...coooool!
AL Al78 Regular ·
Hello

D'accord avec Miss Tartine, les robes sont plutôt kitsch. J'ai changé la photo de mon profil pour que vous puissiez jeter un coup d'oeil à la mienne. Il a fallu que j'upgrade à $350 pour avoir celle-ci qui me plaisait mais aucun regret: je n'avais pas envie de m'acheter une robe en France même pour la revendre ensuite. J'ai mis le détail de ce qu'on avait payé pour le mariage ICI.

Bon préparatifs, nous on devait s'envoler pour New York hier mais tout a été annulé à cause du volcan, on est dégoutés mais ce n'est que partie remise...

Alex
MI Misstartine Regular ·
ta robe est superbe 🙂
AL Al78 Regular ·
Je te retourne le compliment! 😉
MA Mamynath ·
merci beaucoup pour les conseils je manquerais pas de vous mettre des photos
MA Mamynath ·
coucou

ça y est robe de mariée acheté chez tati en +très jolie et pas cher ivoire et un ptit peu de chocolat et costume de monsieur chocolat fonçé et chemise ivoire ainsi que la cravate. j'ai hate
MI Misstartine Regular ·
Super! tu vois, c'est deux soucis en moins! y aura plus qu'a profiter!!!

Similar discussions

You might also like