Location de voiture avec GPS à Las Vegas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour a tous,

Je vais en juin prochain passer une semaine a Las Vegas et ses environs afin de visiter le grand canyon. Bryce canyon, Monument Valley... A cette occasion, je vais louer une voiture pour me deplacer.

Est il preverable de louer un GPS avec la voiture ou d'en emmener un de France avec l'option ''US" ?

Merci par avance pour vos reponses et votre experience.
SI Sixiemesens Veteran ·
2eme option je pense en plus que tu en auras pour moins cher! et en plus tu connais la façon dont fonctionne ton GPS et tu auras possibilité de rentrer avant ton départ chacune de tes étapes!
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
HE Herby91 ·
Merci pour ta reponse sixiemesens. J'ai parcourru ton voyages a Las Vegas et j'ai bien pris note de tes conseils.

A las vegas est il preferable de se deplacer en voiture ou prendre des tickets de bus pour la journee ?
SI Sixiemesens Veteran ·
Je dirais : à pied ! beaucoup de marche mais sinon le bus est plus intéressant pour monter à freemont sinon chaque hotel à un grand parking gratuit mais qui est des fois loin du strip donc vaut mieux marcher sur le strip que du parking au strip, c plus sympa. Donc la voiture tu peux t'en servir pour faire des moyenne distance, du style si tu es au luxor tu peux monter au venitian en voiture et ensuite poursuivre à pied A vegas, la voiture c'est pas automatique!!
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir

Il existait, de mon temps, au siecle dernier, de grands papiers avec des traits, des noms, des chiffres ça s appelait des cartes, je crois.... c etait bien utile. mode deconne off

à part le hors piste, , les randos en 4x4 dans les parcs ou les itineraires exotiques, le GPS est superflu. On ne se perd pas aux States! on s adapte tres vite au decoupage des villes et à la numerotation: c est d une logique sans faille de plus les gens sont gentils et serviables: ils peuvent expliquer ( plusieurs fois!), dessiner des plans et même te montrer la route avec leur propre vehicule Las Vegas? à part le Strip...pas grand chose à voir donc pas moyen de se perdre. On trouve des cartes gratuites dans les stations services et les tourist office. Pour préparer il y a Goggle map ...chic on peut gommer! Pour les inconditionnels Michelin 585 Je sais bien que là bas tout est grand mais quand même ! Quand on se trouve à Las Vegas, Monument Valley ce n'est pas la proche banlieue: 450 miles...

allez zou, un chouïa de préparation et apres on y verra plus clair

Alain
BA Bayoupontet ·
Oui la 2eme option je pense aussi qu'elle te coûteras moins cher! Et ce sera un gain de temps. Et tu pourras l'utiliser en France ....... et en Europe

J'ai un TomTom avec les cartes US et Canada ( mais il y en a peut-être d'autre qui font la même chose, tu peux préparer ton voyage avant avec les points d’intérêt, les favoris etc., tu peux rentrer les coordonnées (latitude longitude ) etc .....Et pour les grandes villes c'est génial

C’est un gain de temps par rapport à la carte......sur le terrain.

Moi je prépare avant et avec l'aide d'une carte ( et /ou ... sur Internet ) et je garde toujours les points importants sur papier au cas ou ( en parallèle tu te fais un petit road book en cas de Bug du GPS ou panne et si tu as un doute une fois sur le terrain.....ça peut arriver).

Attention il y a quand même des limites au GPS ( ne pas lui faire confiance a 100/100 ) et bien vérifier si il fait réellement ce qu'on lui demande (vérifier la carte du parcours avant de prendre la route etc. ) Donc il faut passer un peu de temps pour bien s'en servir ..... Mais après c'est du gâteau !

Voilà si tu as les moyens pour acheter un bon GPS

bon voyage.......
Al
BI BigKahuna Veteran ·
Tout a fait d'accord. La meilleure option est d'utiliser ton propre GPS et de l'utiliser intelligemment. Un GPS ne remplace pas un cerveau et un cerveau (ok, les yeux) voit beaucoup plus clairement sur une carte papier que sur un ecran de 4 pouces...

Les GPS qui equipent parfois les voitures Hertz sont un peu archaiques et donnent parfois des directions un peu fantaisistes...
TO Toppich Globetrotter ·
On ne se perd pas aux States!

Je serais quand même plus modeste concernant les directions à prendre et trouver son hotel en plein centre ville Déja que dans certaines villes les taxis ont tendance à ce perdre Et que la nuit tombée ou si l'on a fait 10h d'avion et qu'on a qu'une envie c'est aller dormir Le GPS c'est comme partout c'est pas indispensable mais cela facilite quand bien les choses Juste une annecdote Lors d'un précédent voyage dans Capitol reef je me suis dis pas la peine de mettre ton engin en route de toute façon il n'y qu'une route sur la carte........ Seulement au bout d'une demi heure j'était toujours sur d'ètre sur la bonne route mais malheureusement pas dans le bon sens🤪🤪 Alors que si j'avais juste 5minutes allumé mon zinzin il m'aurait dit "Faites demi tour dès que possible" Voilà pour dire que tout le monde n'a pas une boussole dans la tête et que dans une valise c'est pas ça qui prend de la place
Jean-Marie
SI Sixiemesens Veteran ·
Petite simu pour avoir un GPS avec carte US tomtom ONE V3 avec carte Française : 159€ carte USA : 40€ donc on arrive à 200€ pour avoir un GPS qui marchera en france et aux USA + une carte SD de 1 go : quelques euros! franchement sur le budget global du voyage je pense que ça vaut le coût, on va dire entre 10 et 20€ par jours en fonction de combien de temps vous partez, pour être tranquille et pas perdre du temps à tourner et garder ce temps pour des trucs vraiment inoubliables! et en plus après tu gardes ton tomtom pour la france Car c'est vrai que c'est pas indispensable mais tellement plus agréable, et aussi ça évite les engueulades en voiture!!

Similar discussions

You might also like