Etats-Unis: location de voiture et caution?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour; Avant de louer notre voiture , j'ai 1 ou 2 questions? Aviez vous laissé une caution au loueur? Il faut donc faire trés attention à l'état du véhicule, avant de partir🤪 Connaissez vous l'agence "Dollar"? merci beaucoup Delphine Pour une pontiac G6 et pour 20 jours, Dollars nous demande 699€, pour 2 conducteurs mais sans PAI, il faut la prendre en plus, sauf si notre carte "mastercard gold" la prend?
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Une petite recherche sur ce forum te donnera des dizaines de réponses à toutes tes questions, et même à celles que tu n'as pas (encore) posées 😛 En bref : - NON, aucun loueur sérieux (comme "Dollar") ne prend de caution. TOUS te prennent une empreinte de ta carte bancaire (au même nom que le conducteur) et ceci même si tu as déjà tout réglé depuis la France. Bien sur c'est juste au cas où.... - Bien sur qu'il faut faire le tour de la voiture, et si le préposé est pas trop loin... en sa présence ! car tu vas signer l'inventaire des rayures avant de rouler... Mais dans la plupart des cas ils s'en moquent vu que tu auras souscrit le supplément assurance CDW ! - Dollar ? oui, société très connue depuis des dizaines d'années en Amérique nord. Mais apparemment pas le moins cher car 700€ pour 20jours en G6 c'est plutôt cher, sauf s'il y a surtaxe "jeune conducteur" ? Si vous la louez en Californie, il ne DOIT pas y avoir de cout supp pour 2 ou 3 conducteurs additionnels ! c'est la loi en Calif !! - La PAI n'est pas indispensable, par contre le supplément LIS ou SLI est incontournable pour la responsabilité civile à au moins 1 Million$$ Faites faire un devis comparatif chez locationdevoiture.fr ou autoescape.com car ces 2 courtiers devraient être moins chers que Dollar !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
EN Envallis Globetrotter ·
pourquoi réserves-tu directement auprès de dollar ?

par les courtiers (elocationdevoiture.com par exemple, ou autoescape...), tu paieras moins cher, et tu auras des packages avec toutes les assurances qui vont bien...

La PAI n'est pas nécessaire si tu ne prends dans ta voiture que des memebres de ta famille : dans ce cas en cas d'accidents (ce que je ne te souhaite pas !!) tous les frais médicaux sont couverts par ta Gold
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
AL Albundy Veteran ·
Je ne suis pas OK avec vous sur les grossistes. Vous prépayez tout chez autoescape et après vous êtes à la merci du loueur ou franchisé local qui n'a strictement rien à faire de votre contentement! J'ai eu un problème de sous-classement cet été avec Autoescape/Europcar à Mexico. Réponse du loueur: on a que cela, vous partez avec ou à pieds, on s'en fout c'est payé! Il y avait une catégorie F mais réservée pour un client direct... Impossible de joindre le service client d'autoescape qui ne répond pas au tel et répond aux mails avec 20 jours de retard! VERIDIQUE De retour en france (03/08/2009) j'ai envoyé tous les justificatifs à Autoescape et j'attends toujours une réponse.... Service client NUL de chez NUL... Mais de cela on ne s'en rend compte qu'en cas de problèmes... AVant je louais en direct et depuis je loue à nouveau en direct, et avec les promos, c'est des prix comparables...
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
Bonjour, Je ne suis pas un promoteur "assidu" des courtiers, que ce soit Autoescape ou un autre ! Pour preuve, j'ai loué en septembre dernier une voiture en Irlande en direct avec Hertz, à un prix meilleur que Autoescape et j'ai eu un excellent accueil, y compris pour changer à mi parcours la Jaguar à problèmes contre une belle Audi A4 !

Par contre l'agence Budget au Portugal (un franchisé en effet) n'est pas à recommander : accueil limite, pneus AR usés au delà de nos limites légales....Je n'ai eu aucun pblm à joindre Autoescape à mon retour, mais à part une attitude "compréhensive".... que pouvais-je espérer ?? 😮
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Cette discussion sur les avantages et desavantages d'AUTOESCAPE et des autres est archicourante sur ce Forum.

Pour avoir essayé les differents systemes, je prefere et de loin louer directement reserver sur le site d'un grand loueur. On n'a aucune surprise lors de la prise du vehicule , et les prix ne sont pas plus chers, quand on compte tout.
AL Aline31 Veteran ·
je vais ajouter mon expérience ;une pontiac g6 ou équivalent ;bon il faut compter 370 euros pour 15 jours je préfére passe par un courtier et payer en euros ;le courtier on voit de suite les garanties proposées qui sont suffisantes. sur place c'est plus cher et il faut bien parler anglais pour savoir faire le tri entre tout les options proposées!!!

aux us on respecte le client ;bien sur dans d'autre pays comme mexico tu peux avoir des surprises. j'ai loué 2 fois par e bookers chez alamo une pontiac g6 à l'arrivée j'ai eu en 2008 une toy prius sans supplément en 2009 une chevrolet hhr ;c'est un monospace avec un look rétro;sympa.

la prius avait 30000 miles ;la hhr 10 OOO.

ne te fixe pas sur la g6;rarement tu l'auras. pour info chez alamo ;client alamo ou courtier ;tu fonces sur le parc et tu choisis vite ;premier servi...

j'ai fait une simulation pour la prius chez hertz c'est un véhicule vert ;j'aurais payé presque le double.... il me semble que dollar et alamo c'est la meme boite mais j'en suis pas sur...
JP Jpg13 Globetrotter ·
je vais ajouter mon expérience ;une pontiac g6 ou équivalent ;bon il faut compter 370 euros pour 15 jours je préfére passe par un courtier et payer en euros ;le courtier on voit de suite les garanties proposées qui sont suffisantes. sur place c'est plus cher et il faut bien parler anglais pour savoir faire le tri entre tout les options proposées!!!

Il ne faut jamais louer sur place . Il faut tjrs passer par le site du loueur, soit sur son site français, soit en indiquant qu'on est resident en France. C'est le seul moyen d'avoir des tarifs interessants, et on paie en euros.

Autetrement en passant par le site francais d'un grand loueur, on sait exactement ce qu'on va avoir comme garanties, ce qui n'est pas le cas avec les courtiers, qui vs envoient chez ALAMO, ou opn vs assaille pour vs filer des assurances supp ou un surclassement. J'ai essayé AUTOESCAPE, en France, et j'ai eu un probleme car ils ont ete incapables de me dire si et combien me couterait le supplement pour prise d'un vehicule un dimanche hors heures d'ouvertures de l'agence. J'ai été obligé d'appeler directement le loueur pour savoir combien ca me couterait,
Bonjour,

Cette discussion sur les avantages et desavantages d'AUTOESCAPE et des autres est archicourante sur ce Forum.

Ah bon, tu crois 😛 Regarde un peu mon profil ! et si tu jettes un oeil à quelques uns de mes +4000 messages sur ce forum.... tu verras qu'il m'arrive d'en parler !!😇😛😇
FA FabienneCA Globetrotter ·
mes +4000 messages sur ce forum

et après on dira que c'est les filles qui sont bavardes😛😛😛😇😇
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain

Similar discussions

You might also like