Louer un Combi Volkswagen chez California Campers à San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour, Nous partons pour une boucle de 3 semaines cet ete au depart de San Francisco (vers Los Angeles, Vegas, Arches, Yosemite, etc). J'envisage de louer un combi volkswagen Westfalia chez California Campers, a San Francisco. Cela me semble etre (outre un vieux reve) un bon compromis entre gros camping car et voiture mais avec hotel et resto a gerer. Est-ce que quelqu'un connait cette société et a un retour d'experience a partager?

Merci d'avance
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Je ne connaissais pas cetter companie. Selon les revues sur yelp.com, les VW camper vans sont pluto ages.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
ER ErikO ·
OK merci beaucoup pour l'info, je ne connaissais pas ce site. Bon, c'est ce que je redoutais un peu. Je vais questionner le loueur sur ce point.

🙂
MA Marie31 Globetrotter ·
le modele sur la photos a au moins 20 ans ceci etant nous en avons un de 22 ans et nous parcourons l'europe avec (islande , suede ...) et il y en a des biens plus vieux qui parcourent le monde http://etienemi.over-blog.com/

http://voyageforum.com/voyage/argentine_la_patagonie_en_combi_vw_1976_D989151/
ER ErikO ·
Je prends ca comme un encouragement! Vu votre blog. Magnifique voyage! Quant a la restauration du vw en regardant les photos "avant" - "apres" c'est miraculeux! Felicitations et bonne route. Eric
MA Marie31 Globetrotter ·
ce n'est pas mon blog mais merci quand meme ci joint une photo du mien
KT Ktymini ·
Bonjour

je suis interessée pour savoir si vous avez opté pour cette location. je dois réaliser le même voyage que vous dans un mois et nous hésitons encore entre voiture + motel OU combi? merci de votre aide et de votre expérience
AU Auroravoyage Regular ·
Bonjour, Je vais également louer un van aménagé le mois prochain, connaissez-vous escape campervans? http://www.escapecampervans.com/

AUrore
NYC et Connecticut : 2003-2004-2006 Ouest américain : 2010 Floride-Louisiane : 2014 Nord-Ouest américain : 2017
ER ErikO ·
Bonjour, Oui nous avcons opté pour cette location. Tout c'est parfaitement deroulé et nous avons passe des vacances vraiement géniales. Nous avons parcouru 2400 miles sans pepin au depart de San Francisco vers Yosemite, Bryce Canyon (Death Valley interdite avec ces vans anciens dont le refroidissement moteur est un peu just pour ces extremes), Zion Park, Las Vegas, Los Angeles et retour par la cote. Ce serait a refaire tout le monde resigne, nous etions 4: 2 adultes + 2 ado.

Le plus objectivement possible, les +: - le combi, c'est mythique et ca suscite la sympathie sur la route.. - C'est la liberté: pas bsoin de planifier ses resa d'hotel, si c'est bien on reste, sinon on roule - Pas besoin de chercher un resto le midi et le soir, picnic facile partout et repas plus equilibré! - Circulation plus facile par rapport aux gros camping cars (RV): on se gare dans tous les parkings, pas de pb dans les rues de Los Angeles: Hollywood Boulevard, Sunset bvd, etc... no pb. A big Sur pas de pb non plus pour descendre a la plage. - Fun a conduire - acces aux campground (camping) et pas seulement au RV park: barbecue sur place, daims qui traversent le camping, discussion avec les voisins... C'est vraiment cool. - budget raisonnable. Les hotels ne sont pas chers sauf dans les parcs nationaux..

Les moins, il faut admettre qu'il y en a: - Confort rustique. Nous sommes 4 habitués a vivre dans peu d'espace (camping, bateau). Là c'est vraiment des vacances tres familiales!!. Je pense qu'a 2 par contre c'est beaucoup plus cool. - Clim du vehicule tres primaire - Etape dans le desert du nevada looongue. Ca chauffe alors on roule moins vite et on coupe la clim... - Stress de la panne dans le nevada quand la prochaine station est annoncé a 160 miles et qu'on a pas vu une voiture depuis une heure... pour rien puisque tout s'est passé sans accrocs. - Camping rares dans certains coins: Los Angeles, Malibu tres peu de camping vite pleins. Je ne compte pas Vegas ou la temperature et le prix des chambres rendent le camping sans interet. - Camping sauvage interdit - Faut faire les courses, mais c'est ausi instructif!

Voila, ce choix implique quelques contraintes liées à l'age du vehicule et a sa rusticité mais si on les accepte alors les vacances prennent un gout d'Aventure!

Coté loueur, c'est sans histoire. Gabriel et Christina sont tres accueillants, les véhicules bien entretenus et tout a été clair.

Voila, bon voyage!

Eric
ER ErikO ·
Bonjour, Non je n'avais pas trouvé ce site. Le concept semble proche. L'avantage est d'avoir un vehicule plus moderne: fiabilité, confort.. Pour les grandes etapes, les région tres chaude c'est un vrai plus. En terme d'encombrement cela semble assez proche ou un peu plus gros mais le pick up de base la bas est tellement gros que ce genre de van a un format assez normal aux USA. A voir les images, la difference d'amenagement pricipale (hormis la limite a 2 couchage) est la cuisine en exterieur arriere. En cas d'arrivée nocturne pour cusiner c'est moins agreable.

La deco est un avantage egalement: peu de chance de se le faire voler! ;o)

Eric
KA Kamichka ·
Bonjour, Suite au message ErikO du 13 sept 20h23, j'aimerai (à titre purement informatif pour l'heure) avoir une idée du coût de la location du van VW...savez-vous si cela est degressif selon durée ? Enfin savez-vous si il existe une possibilité de louer, non pas un mythique combi volkswagen mais un fourgon aménagé (donc petit et maniable) récent et doté de la clim en cellule...car en me renseignant, j'avais un peu le sentiment que tout se situait dans le gigantisme ? Merci à vous. kamichka
ER ErikO ·
Bonjour, La location est de 125 $ par jour en haute saison avec 100 miles inclus par jour. A cela il faut rajouter l'assurance obligatoire 255$ et 35 cts par miles supplementaires.. Il y a un prix par semaine et des tarifs suivant saison. Remise 7% pour paiement cash (dollars ou travellers) Details complet sur www.californiacampers.com C'est un budget assez inferieur aux RV de cruise america ou el monte mais aussi un niveau de confort qui n'a rien a voir en fait ce n'est ps le meme voyage. Effectivement les camping cars louables la bas ont une taille qui va de "grand" à "carrement enorme"

On peut trouver des van modernes de format combi. Aurore dans un message du 13 septembre signalait le site: http://www.escapecampervans.com/ . Je ne connais pas le loueur mais cela semble correspondre a ce que vous recherchez.

Eric
KA Kamichka ·
merci de votre réponse. Cela me paraît très cher et je m'interroge sur l'opportunité, le moment venu, de passer en bâteau avec notre propre C.C....tout cela reste à voir et ce n'est pas encore pour cette année.. Cordialement Kamichka.
C'est sûr le confort est sommaire je pense mais le tarif est intéressant et l'encombrement limité (15,6 feet). J'aurais bien aimé louer le van VW c'est mytique quand même! C'est sur le van escapecampervan facile à repérer sur le parking et pas "volable" (j'espère 😉)

Je pars en octobre je laisserais donc un petit compte rendu de ce type de location!

Aurore
NYC et Connecticut : 2003-2004-2006 Ouest américain : 2010 Floride-Louisiane : 2014 Nord-Ouest américain : 2017
Bonjour Kamincha,

Moi la location du van aménagé ches escape campervans me revient à 51 dollar par jour (100 miles compris, puis 25 cents le miles supp.) sinon il y a cette compagnie sur San Francisco : http://www.lostcampersusa.com/

😏
ER ErikO ·
Bonjour Kamichka Effectivement ce n'est pas cadeau mais j'avais egalement 4 personnes à coucher et la le choix en van est plus limité. La saison compte beaucoup. Aurore signale avoir loué a 51$ par jours avec 100 miles ce qui semble tres raisonnable. A ce tarif si ma memoire est exact, on n'est pas loin du prix d'une voiture de loc de bon niveau.

Je n'ai aucun idee du prix de passage d'un CC vers les USA, j'imagine que cela doit avoir un cout assez important. Il faut le rapprocher d'une duree de sejour. J'ai lu plusieurs temoignages de personnes ou de famille qui partaient pour des voyages longs (plusieurs mois) et certains avaient choisi d'acheter un CC d'occase sur place et de le revendre avant de partir...

Bon voyage

Eric
ER ErikO ·
Bonjour Aurore, Oui VW ou van Chevy, ce sont des encombrements qui permettent une circulation facile. La bas ce sont des gabarit tres tres raisonnables! C'est aussi l'encombrement limité que je recherchais.

L'important c'est le rapport entre le voyage planifié et le moyen choisi: qu'est-ce qu'il apporte au voyage (liberté, confort, reve, etc. chacun y met ce qu'il veut), et quelles sont les contraintes qu'il entraine. C'est vrai que le confort en van est basique mais c'est toujours mieux que la tente! C'est vraiment un bon moyen de profiter de l'Amerique!

Bon voyage!

Eric
TD TDM2006 Regular ·
Bonjour Nous cherchons à acheter un Combi vers Los Angeles au mois de décembre prochain. QQ un aurait-il des adresses ? Je n'en ai pas trouvé. Il nous faut un kombi pour trois, deux adultes et un enfant, avec toit surélevé si possible donc. Merci si vous avez tuyaux.
ER ErikO ·
Bonjour, California Campers à San Francisco fait de la location et de la vente, essentiellement des T3 Westfalia c'est à dire des combi plus "modernes" (années 80) avec toi pop up. La descente San Francisco Los Angeles par la H1 et Big Sur vaut le coup... www.californiacampers.com

Sur le site de California Campers on trouve egalement un lien avec un loueur de combi T3 et plus anciens a Costa Mesa au sud de Los Angeles. Je ne sais pas s'ils font de la vente. Voici le lien:

www.vwsurfari.com

En surfant sur internet on doit aussi trouver des occases, j'en ai meme vu avec des panneaux a vendre dans la rue. Sans en croiser toutes les minutes le parc combi en Californie m'a semblé plus important qu'en France.

Bon voyage,

ErikO
NI Nico031 ·
salut Erik0 désolé de reparler de tout cela, mais nous nous posons des questions sur la compagnie escapecampersvan. etant donné que tu as déja loué chez eux, pourrais-tu répondre à qq questions;

- comment es-tu entré en contact avec eux? tel?? internet? resa internet? - comment as-tu payé ta location? et a quel moment? - as-tu eu des problèmes pour récupérer ou rendre le véhicule? - est-il agé? nombre de km?

déja si tu peux me renseigner sur ces première questions ce serai super. merci j'attends avec impatience de tes nouvelles.
ER ErikO ·
Bonjour Nico, Pas de probeleme pour en reparler, ce sont des bons souvenirs.

j'avais pris le premier contact par le biais de leur formulaire sur le site internet. Je leur avait demandé un devis pour la location sur une periode precise. J'avais eu une reponse assez rapide. Pour confirmer la location ils m'avaient demandé un N° de CB ce que je n'etais pas pret faire par mail (pas de site securisé). Je les avais donc appelé pour communiquer mon N° de CB par telephone ce qui m'avait permis de voir qq details notamment sur l'equipement. Autant que je me souvienne il n'y avait pas d'arrhes a verser. Ensuite j'ai payé cash a la location en travellers cheques. Le paiement cash permet d'avoir une remise et je ne voulais pas me promener avec une somme importante en liquide. Je m'etais rendu en train a Redwood city depuis San francisco et Gabriel, le patron, s'etait proposé de me prendre à la gare, à 5mn en voiture de sa boite. Pas de pb pour rendre le vehicule. Gabriel avait meme accepté de passer un dimanche pour le retour... Le combi etait un T3 de 84 ou 87. 150.000 miles de memoire mais en parfait etat pour un vehicule de cet age. Je n'ai pas eu de probleme et nous avons fait 2500 km avec pas mal de montagne dont Tioga PAss (Yosemite park) à plus de 3.300 m... Un goutte d'huile a remettre en cours de sejour. Pas de probleme au retour. Pour etre complet il faut savoir que l'acces a Death Valey en été n'est pas possible avec ce vehicule dont le systeme de refroidissement est trop juste. On ne fait pas des moyennes d'enfer et la clim est tres artisanale... et pourtant que du bonheur. Enfin l'equipement picnic (assiette, verres, bol, couverts) est a prevoir. C'est roots mais plein de charme...

J'espere que vous ferez un aussi beau voyage que nous.

Eric
CE CecileLouvre ·
Bonjour ErikO,

J'espère que ce message te parviendra même si cette conversation commence à dater un petit peu ! :)

Je prévois, avec mon ami, de faire un voyage de 15j au départ de San Francisco à la découverte du sud-ouest américain, le grand rêve ! Et nous somme bien tentés de prendre cette option "voyage en mini van dans lequel on peut dormir" ! ;)

Du coup j'ai une question principale : y a t il un surcoût du fait que nous soyons des conducteurs de moins de 25 ans ? Car pour les locations de voitures normales il y a des surcoûts très importants, ça va parfois jusqu'à doubler les prix ! Mais là, sur les 2-3 sites de location de mini van que j'ai visité il n'en est pas question.... Du coup sais tu ce qu'il en est ?

En tout cas merci à tous pour vos infos précieuses !! ;)
ER ErikO ·
Bonjour Cécile,

Oui pas de problème, je garde le contact avec ce site où je jette régulièrement un coup d'œil en préparation de voyages. Souvent de bon tuyaux. Pour répondre a ta question: je n'ai pas connaissance de surcout pour les jeunes conducteurs. A ma connaissance la seule réserve peut être l'âge (souvent 21 mini requis) ou le nombre d'années de permis (3 régulièrement demandés), mais pas de surcout... Ceci dit je ne suis hélas plus dans la tranche pouvant être concernée. Un petit coup d'œil aux conditions générales de vente te le dira (je sais, lecture fastidieuse), ou un mail au loueur ce qui permet d'avoir un écrit...

Faites un beau voyage! Profitez bien, Le van c'est la liberté, avec qq contraintes de confort mais ce n'est pas contradictoire..Vous verrez ce n'est pas partir qui est difficile c'est revenir!

E.
CE CecileLouvre ·
Merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai envoyé des mails, comme ça je serai fixée. Mais nous avons mon ami 22 ans et le permis depuis plus de 3 ans donc espérons que ça soit ok !

Autre petit point : nous souhaitons faire ce voyage à Noël, donc en hiver, donc risque de neige.... Penses tu que ces conditions soient compatibles avec un voyage en mini van ? Je n'ai encore jamais conduit ce genre de véhicule donc ne sais pas trop à quoi m'attendre ! 🙂

Dernière question : comment ça se passe pour les nuits ? Sommes nous obligés d'aller en camping ? Ou pouvons nous nous poser sur un parking et y passer la nuit ?

Pour les contraintes de confort ça devrait aller, on a plus l'habitude de voyager à pied et sous tente !! 😉 Mais là on se dit que le mini van nous permettra de faire de plus longue distance qu'à pied tout en gardant le petit côté aventure !!

Merci pour toutes tes infos et tes conseils en tous cas !
Bonjour Cécile, J'ai fait un circuit de 3 semaines en mini-van en 2010 dans l'ouest américain (escapecampervan) et là je suis en train d'organiser un nouvel itinéraire du côté de Yellowstone. Pour les nuits l'idéal est de réserver un emplacement dans les parcs nationaux mais après il ya quelques petites combines pour dormir gratuitement comme les parking de supermarché... : https://www.facebook.com/notes/road-trips-tips/sp%C3%A9cial-camping-car-ou-passer-la-nuit-gratuitement/1526020510975996 https://www.facebook.com/notes/road-trips-tips/voiture-camping-car-ou-van-am%C3%A9nag%C3%A9-quelle-location-choisir/1523547741223273

Bons préparatifs
ER ErikO ·
Bonjour Cécile,

tout dépend où vous souhaitez allez en Californie. Entre Los Angeles et San Francisco il y a environ 500 miles par la cote de mémoire, et une différence de climat. Je crois que l'hiver est plutôt doux sur la cote et plus on est sud plus c'est doux. Je crois que les hivers a San Francisco sont réputés pour leur (relative) douceur également. En revanche dans les terres, cela se rafraichit très vite... Si vous vous aventurez dans les parcs nationaux alors oui le risque de neige est fréquent et les accès peuvent etre limités. A Yosemite par exemple, Tioga pass est fermé souvent jusqu'en Mai. A Zion et Bryce les hivers sont rudes aussi a ma connaissance. Tu peux avoir plus d'info sur les sites des parcs nationaux: www.nps.gov/

Concernant le camping, il y a 2 type de camps: - Les RV parks, permettant d'accueillir les (enormes) camping cars (Recreational Vehicules). Plateforme en béton pour se poser, table et bancs, BBQ, connection internet, elec et sanitaires complets mais limités en nombre (les RV ont leurs douches.... Plutôt chers - les Campground: camping plus rustiques coté sanitaires: pas toujours de douches, mais lavabo. En revanche presque toujours: grandes places, BBQ banc , table. Plutôt pas chers. Camping sauvage théoriquement interdit. Le risque est d'être réveillé par une patrouille. Pas toujours cool. Campground sympa a Bryce, Zion, Big Sur, San Luiz Obispo...

Pour moi le mini van reste le choix de la simplicité. On passe partout.. Mais c'est plus rugueux. Mon voyage s'est passé en été...

Bon voyage

Similar discussions

You might also like