Louer une voiture en Californie à l'âge de 20 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonjour a tous je suis tout nouveau ici voilà je vous explique mon cas : je parts a los angeles début Mars avec ma copine pour 15 jours, j'ai 20 ans, et un amis devait me louer sa voiture a mon arrivé (étant donné que l'age minimum est aparament de 21 ans pour en louer une...). Hier mon amis a los angeles m'envoit un message pour me dire qu'il a vendu sa voiture et que donc qu'il ne peux pas me la louer. je me retrouve donc a pieds et sans solutions!!! et j'ai jusqu'au 1 fevrier pour annuler mes billets, car je ne compte pas y aller sans voiture étant donné que je comptais aller a las vegas etc... quelqu'un a une solutions ou encore mieux peux me louer une voiture a los angeles ( je crois que je reve mais c'est la seul solution )??? :( merci beaucoup
MR Mrjack Regular ·
Il y a eu un sujet sur VoyageForum, il y a quelques jours, sur quelqu'un qui voulait louer une voiture mais à 18ans. Il disait qu'il en avait pour le double du prix, voir plus. A 20ans, ça doit être sensiblement le même problème. Il faut que tu te renseignes dans les agences pour savoir lesquelles acceptent de louer à des personnes de moins de 21ans et à quel prix ?!

Sinon, au pire... si jamais, dis toi qu'on peut voyager autrement qu'en voiture (genre jusqu'à Las Vegas) et cela sans gros problèmes. Il faudrait juste changer et adapter un peu tes projets... mais c'est mieux que rien.
AK Akiraleshiba Regular ·
Malheureusement sous 25 ans la location de voiture coûte le double voir plus. Sinon il y a GreyHound, Amtrak et autre qui permettent de se déplacer en bus à peu de frais. Les grandes villes de Californie possède de bons systèmes de transport un commun et il n'est pas trop difficile de se déplacer. À mon avis il serait trop triste d'annuler un voyage pour cette raison, mais c'est à vous de voir 😉
Montréalaise en escale à Paris je partage mes voyages sur mon blog: www.boeingbleudemer.com
EL Elode73000 Regular ·
bonjour, on part chaque annee aux etats unis pour trois mois et on loue a chaque fois des vehicules le probleme pour nous ne se posent pas car on a 35 ans et de tres bons prix en reservant par internet 3 a 4 mois a l avance, attention circuler a LA est loin d etre facile surtout sur les grands axes, il faut savoir que le code de la route est bien different pas de priorite a droite et meme si le feu est rouge si il n y a pas de voiture tu peux tourner sur ta gauche, le depassement se fait par la droite et par la gauche stress garanti et sueur froide au debut* par quand meme meme sans voiture, les compagnies de bus greyhound desservent tres bien le pays, je ne vais pas te mentir en te disant qu une voiture est indispensable aux etats unis mais moins de stress, de plus tous les parkings sont payants et crois moi tres cher, il ne faut jamais annuler un voyage trouve des solutions differentes et vous allez vraiment vous amuser, les bus sont tres confortables mais c est pas donne, attention un voyage aux etats unis coutent cher surtout si vous voulez voir des choses ..... si tu veux des info n hesite pas actuellement on est en floride elo et olive

Similar discussions

You might also like