Louer une voiture à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
J'imagine déjà les têtes de certains (même si je ne les ai jamais vu) en voyant mon titre original 😇

En fait je suis complètement largué concernant la location de voiture ... J'ai lu des tonnes de messages, également le site de http://www.vazyvite.com/ (Pleins de bonnes infos au passage 🙂) mais plus ça va et plus j'ai des doutes.

A 17h j'avais la mastercard en main prêt à louer sur locationdevoiture.fr, et entre temps j'ai relu des commentaires et vraiment je ne sais pas.

En résumé je veux louer une voiture du 26/05 au 02/06, donc 8 jours et si possible avec GPS.

Mon parcours sera SF > Yosemite > DV > LV.

J'ai opté pour le moins cher sur locationdevoiture.fr (entre 160 et 170 euros) en sachant très bien qu'il y a un risque de payer un "peu" plus ... et bien sûr en n'oubliant pas de refuser tout ce qu'il pourrait nous proposer sur place...

Malgré ça, j'ai lu des messages ou lors de la location, au final le tarif de la location montait à 300 dollars ...

Du coup j'ai testé pas mal de sites de loueurs pour voir les différences, et la c'est le drame 🏴‍☠️

Je n'y comprends plus rien 😏

Locationdevoiture.fr : 170 euros (sachant que le loueur est soit dollars soit alamo ...) AutoEurope : 130 euros holidays auto : 170 euros (compter 40 euros pour un gps) Avis : 210 euros (sans gps, compter 90 euros pour un gps 🏴‍☠️) Hertz : 250 euros Et les agences Dollars, Alamo, Thrifty : Soit la somme avoisine les 350 euros minimum ! Soit ils annoncent clairement que tout est réservé. J'ai d"abord cru à un bug mais le "Sold Out" est partout ...

Entre temps j'ai également regardé pour un gps genre ça ... la misère ... en gros je peux en trouver un à 50$ sur un site américain, me le faire livrer en france en éspérant qu'il soit la avant le 15 mai, et qu'il fonctionne bien une fois là-bas ... mais il y a de fortes chances que je ne puisse plus l'utiliser une fois en France (vu le prix ...)

Bon ... je fais quoi ? Je loue un poney ? 😎

Je n'ai pas envie de perdre de l'argent (pas un gros budget : 200 euros pour la voiture c'était déjà mon max ...) et encore moins de me retrouver sans voiture !

Merci à tous pour vos avis & conseils ...
YA Yank76 Regular ·
Suite à de très nombreuses lectures (encore) je suis tombé sur un fil sympa.

En réservant sur le site de Hertz il y a moyen de bénéficier d'une réduction avec un cdp : 1261109

Par contre plus de choix et moins cher en prenant l'agence à l'aéroport ... reste à voir si ça vaut le coup.

Mais au final j'ai le choix avec une Chrysler Sebring pour 206 euros, ou dans d'autres agences en centre-ville pour une hybrid à 226 euros.

A réfléchir ... 🙂
KR Kristen1 Globetrotter ·
En ce qui concerne les GPS, j'ai un Garmin Nuvi, qui a les cartes des USA et d'Europe. Il marche très bien en Europe et aux USA. Il y en a des pas trop cher sur Ebay ou Amazon.

Bonne chance pour trouver ta voiture de location. Il faut bien garder les papiers et être sûr que tout est bien compris quand on arrive au bureau de location. Kristen
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Avis : 210 euros (sans gps, compter 90 euros pour un gps 🏴‍☠️)

Pour faire SF > Yosemite > DV > LV le GPS n'est pas vraiment indispensable. Tu peux économiser les 90E 🤪
Quelques Voyages en Photos
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Si tu veux vraiment faire des économies, oublie le GPS. Franchement, à part la sortie de SF (et encore...), c'est vraiment pas sorcier de s'orienter là-bas. Vu ton parcours, une bonne carte papier de la Californie te serait bien suffisante et surtout beaucoup plus économique.

Pour le reste, je sais pas ce qui est compris dans tes offres, mais prend garde que la CDW (ou LDW) et l'extension de la responsabilité civile à 1M de $ (LIS, ça a parfois un autre nom...) soient comprises. Tu pourras alors refuser ce qu'on te propose en plus au comptoir du loueur.
BO Bobo91 ·
je part en californie en aout je fait 5 jour au début du trip a SF et on ma fait comprendre que la voiture n'est vraiment pas indispensable la ba (parking payant, durée limite, .....) si tu ne sort pas de la ville car les transport sont partout ! j'ai entendu dire qu'un forfait a 18dollar les 3 jour te permet de prendre tout les transport sur place. Donc pour ma part nous ne prenons la voiture que les 2 dernier jour si on veut allez ailleurs et surtout pour partir a LA après!!bon tout dépend du temps que tu reste a SF aussi! A savoir que si tu paye avec une gold elle couvre tout et tu n'as pas besoin de prendre leur assurance supplémentaire, si tu as l'intentions de reloué encore peut être est il plus bénéfique pour toi de passé a ce type de carte si ce n'est déjà fait!!! ( je n'est aucune action chez les producteurs de carte gold lol)!!
YA Yank76 Regular ·
Merci à tous pour vos conseils.

J'ai réservé il y a 2 heures chez Hertz (Aéroport de San Francisco), une Nissan Versa pour 170 euros sans GPS pour 1 semaine en réservant sur le site.

A la base Hertz la propose à 190 euros (ce qui reste proche de mon budget), et grâce à un code CDP j'ai eu 20 euros de remise, donc je m'en sors pour le même prix que chez locationdevoiture.fr sauf que la, c'est chez Hertz 😎
DU Dusty35 Veteran ·
A savoir que si tu paye avec une gold elle couvre tout et tu n'as pas besoin de prendre leur assurance supplémentaire,

Attention tout de même, les cartes de se type ne couvrent pas la LIS (indispensable) et autres PAI.
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
YA Yank76 Regular ·
Apparemment tout est ok de mon côté ...

J'ai réglé avec une Mastercard et voici ce qui est inclus dans le contrat Hertz :

Le prix total approximatif inclut: Rachat partiel de franchise en cas de perte TVA Supplément assurance responsabilité civile Vehicle licensing cost recovery TRANSPORTATION AND FACILITIES FEE Califonia Tourism Commission Assessment la LIS ce doit être l'assurance responsabilité civile.

Au cas ou, cela suffit ? Je ne suis pas obligé de souscrire à d'autres assurances ? Sachant que l'on dispose d'assurance en France + la Mastercard qui couvre également certains accidents.

Je me trompe ?
KR Kristen1 Globetrotter ·
Je ne connaissais pas la "LIS". Voila ce que je viens de trouver en faisant une recherche:

"LIS ou SLI ou ALI (Liability Insurance Supplement ou Supplement Liability Insurance ou Additional Liability Insurance) : il s'agit d'un complément d'assurance en responsabilité civile, autrement dit la couverture des dommages que vous pourriez causer à des tierces personnes ou à leurs biens. Les loueurs vous assurent en général automatiquement pour le minimum légal (50000 dollars de dédommagements), ou pas du tout si la loi de l'Etat où vous louez ne le leur impose pas (Californie par exemple !). Le coût des avocats aux Etats-Unis est légendaire : mieux vaut être bien couvert ! La LIS assure en général jusqu'à 1 million de dollars, y compris les poursuites judiciaires."

Kristen
BO Bobo91 ·
Tu devra enfin ces toi qui voit souscrir l'assurance PAI(inclu l'assurance effet personnel PEC) chez hertz car comme dit part dusty aucune carte gold ne couvre ca! La responsabilité de ta carte te couvre mais pas au cas ou tu est blessé avec t'as voiture de loc( regarde dans les conditions generale) La LIS de hertz ne te couvre ni toi ni t'as famille ni les personnes que tu transporte elle couvre les personnes que tu blesserai avec le vehicules La PAI est fait pour te couvrir toi en cas d'accident avec le vehicule! A Hertz a los angeles LAX elle est a 4,19€/jour!
PI Pitimerguez Veteran ·
Comme le dit Bobo91, tu peux éventuellement prendre la PAI, mais tu es peut-être déjà couvert par une de tes assurances en France (assurance auto, santé...). A toi de vérifier.

Si tu as une mastercard basique, elle peut également te couvrir pour ça, mais pour un montant trop faible (15000 € ou quelque chose du genre, ce qui n'est pas énorme vu le prix d'une hospitalisation là-bas au cas où...)
YA Yank76 Regular ·
Comme le dit Bobo91, tu peux éventuellement prendre la PAI, mais tu es peut-être déjà couvert par une de tes assurances en France (assurance auto, santé...). A toi de vérifier.

Si tu as une mastercard basique, elle peut également te couvrir pour ça, mais pour un montant trop faible (15000 € ou quelque chose du genre, ce qui n'est pas énorme vu le prix d'une hospitalisation là-bas au cas où...)

Ok, je vais me pencher plus sérieusement sur la question ces jours-ci.

Je sais que je suis couvert par mon assurance auto (tout risque) même à l'étranger (à vérifier).

Mais bon la LIS c'est primordial et obligatoire ... et c'est déjà bien quelle soit incluse.

Similar discussions

You might also like