Mariage à Las Vegas à la Little White Wedding Chapel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes un couple, nous sommes déjà allé à Las Vegas en juin 2008 et nous y retournons en août 2011 pour 12 nuits au Luxor.

Nous aimerions nous marier pour le "fun" sans faire reconnaître notre mariage en Belgique (nous sommes belges) car je me suis renseignée et si jamais nous faisons reconnaître le mariage en Belgique, nous ne pourrons plus nous marier à la commune chez nous, or, nous aimerions quand même faire un mariage complet en Belgique avec toute la famille...

Y en a-t-il parmis vous qui ont fait ce genre d'expérience, un mariage pour le "fun" sans le faire reconnaître en Belgique ou en France ou même ailleurs?

Nous aimerions nous marier à la Little White Wedding Chapel, cette chapelle est-elle bien? Y a-t-il possibilité de faire une cérémonie en Français?

Pour fêter l'occasion, nous aimerions aller manger un bout dans un bon petit resto sans pour autant nous ruiner, avez-vous un bon plan à nous proposer ou à nous donner?

Pendez-vous qu'il est possible d'avoir une réduction dans notre hotel ou un petit cadeau car nous sommes des jeunes mariés?

J'espère que vous pourrez me répondre, je me réjouie d'y retourner...

Depuis 3 ans, je suppose que plein de choses ont changé, j'ai vu la City Center qui est enfin terminée, elle était en construction quand nous y sommes allé.

Que me conseillez-vous d'aller voir à Las Vegas? De vraiment vraiment super?

Merci beaucoup de m'avoir lue!

Bonne journée à toutes et tous...
PA Panisse Globetrotter ·
Nous aimerions nous marier pour le "fun" sans faire reconnaître notre mariage en Belgique (nous sommes belges) car je me suis renseignée et si jamais nous faisons reconnaître le mariage en Belgique, nous ne pourrons plus nous marier à la commune chez nous, or, nous aimerions quand même faire un mariage complet en Belgique avec toute la famille...

Bonjour,

Attention, renseigne-toi bien avant le départ. Si c'est comme en France, ce n'est pas parce qu'un mariage valide aux États-Unis n'est pas transcrit à l'état civil qu'il n'est pas légal et effectif.
LA Laguiss Regular ·
Bonjour Panisse,

Penses-tu que les Etats unis vont envoyer en Belgique le certificat de Mariage ou qui prévient la Belgique que nous sommes marié? Ou bien c'est moi qui doit faire la démarche car si c'est moi qui doit faire la démarche je ne rends pas les papiers et donc, le pays n'est pas au courant que je suis mariée, par contre je sais que je serai mariée aux etats unis, ça oui...

Merci pour ta réponse!
LO Looloo01 Regular ·
Resalut,

Nous nous sommes également marié (pour le fun) en 2007 à la même chapelle. (Ma femme avait repris sa robe de mariée et moi mon costume. Nous avions prit le package avec limousine blanche). C'etait super !! 😛 Par contre il n'y avait pas moyen de faire ça en français ...😕 Pour l'occasion, nous etions allé manger au Venitian, mais je ne saurais plus te dire le nom du resto. Ensuite nous avions été boire un verre dans un des nombreux bar avec concert toujours au Venitian.

Bon voyage, Laurent.
Profitez de la vie, faites des voyages...

Laurent.
LA Laguiss Regular ·
Ah super!

Pourrais-tu me dire plus ou moins combien tu as du payé car sur le site je ne m'y retrouve pas, je ne sais pas si dans chacun des package, la limousine est prévue.

Merci!!!!
Penses-tu que les Etats unis vont envoyer en Belgique le certificat de Mariage ou qui prévient la Belgique que nous sommes marié?

Non, ils ne s'en occupent pas, c'est aux mariés à faire les démarches.

si c'est moi qui doit faire la démarche je ne rends pas les papiers et donc, le pays n'est pas au courant que je suis mariée,

Ce n'est pas parce que ton pays n'est pas au courant, que le mariage n'existe pas et n'est pas parfaitement valide.

Imagine deux belges vivant aux États-Unis, se mariant là-bas, ayant des enfants, puis revenant un jour pour s'installer en Belgique, en Irlande ou ailleurs... Tu penses qu'ils ne sont mariés qu'aux États-Unis ?

Ou alors, tu pourrais vouloir divorcer un jour pour te remarier. Tu divorces donc en Belgique de ton mariage belge et tu te remaries. Ton premier conjoint est en droit de t'attaquer pour bigamie après avoir fait valider en Belgique vos papiers de mariage américain !

J'ai un peu cherché sur le net et j'ai trouvé ça :

http://www.mariage.be/conseils-mariage/formalites/se-marier-en-belgique-ou-a-l-etranger.asp

http://www.belgium.be/fr/famille/couple/mariage/a_l_etranger/

http://www.diplobel.us/BelgianCitizens/LivingUS/Marriage.asp

Tu peux peut-être envoyer un courriel à ton ambassade à Washington afin d'éclaircir définitivement les choses.
LA Laguiss Regular ·
Super merci,

Tu es vraiment très aimable!

🙂
En tout cas, bon mariage à Las Vegas ! Que ce soit un vrai ou une simple cérémonie souvenir 🙂
LA Laguiss Regular ·
Merci beaucoup!
NI Nine59 Regular ·
Bonsoir Je me suis mariée aussi a cette chapelle , pour le prix il faut regarder sur le site "a la carte"dans les packages, il faut compter eviron 300 dollars avec photos DVD , bouquet, decoration de la chapelle + le pourboire pour le minister(pasteur)la limousine est comprise , il faut aussi donner un pourboire au chauffeur! Il y avait Alice qui faisait les ceremonies en francais, il y a plusieurs chapelles qui font cela en francais aussi! Choisir une chappelle hors strip hors hotel c'est moins cher! Nous avions ete au venetian diner , il y a le palms pour la vue , ou effel tower aussi Pour les shows incontournables et uniques au monde "O" et Ka" cirque du soleil et "phantom" au venitian magnifique musiacl d'apres le fantome de l opera, Nous y retournons en septembre, pour notre anniversaire de mariage et cela sera "effel tower" Bon Voyage! Enjoy!
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Attention au mariage "fun" à Las Vegas. Comme le dit Panisse et contrairement aux fausses idées reçues, ce n'est pas parce que tu ne déclares pas ton mariage que tu n'es pas légalement marié... Un jour où l'autre, tu peux te retrouver dans une très mauvaise situation.

Je te conseille de vraiment te renseigner sur le sujet car un mariage à Las Vegas, même s'il n'est pas déclaré dans ton pays, reste un vrai mariage avec tous les avantages et inconvénients légaux que cela implique. Je me suis mariée à Las Vegas et je me suis longuement renseigné sur le sujet.

:)
Audrey
LO Looloo01 Regular ·
Bonjour,

A partir du moment où tu ne fait pas les démarches à la commune ou la mairie de Las Vegas, ton "mariage" à la chapelle n'a vraiment aucune valeure juridique (c'est exactement comme en Belgique). Moi personnelement, j'avais payé +/- 300 dollars avec la limousine, les photos, le beau petit "diplome" à encadrer, le bouquet de fleur et la boutonnière.

Bon voyage, Laurent

Laurent.
LA Laguiss Regular ·
Merci à tous pour vos réponses...

Enfaite, avec mon compagnon, on s'est fiancé au mois d'avril et nous envisageons donc de nous marier à Las Vegas pour le "fun" comme je le disais mais sans rendre les papiers à la commune de mon pays car sinon je pourrais plus me marier à la commune chez moi, et comme nous ne partons qu'à deux et que nous n'auront pas de famille avec nous pour partager cet instant, nous aimerions refaire un mariage ici en belgique avec la commune, l'église et puis la grosse fête.

Si je comprends bien, lorsqu'on va à la chapelle sans passer par le clark county office on nous délivre quand même un papier qui dit qu'on est marié?
LO Looloo01 Regular ·
Salut,

Oui, tu reçois un "certificat" qui est juste pour le "fun" tant que tu ne va pas le faire valider à la Commune de Las Vegas.

Bonne journée, Laurent.

Laurent.
LA Laguiss Regular ·
Ah ok d'accord, je ne savais pas que l'on recevais qqch...

Je voulais te demander, tu es sur que le prix comprend la limousine aussi car il n'est pas indiqué sur les package ou même dans le package à la carte.

Et comment ça fonctionne, la limousine vient te chercher dans ton hotel, elle te conduit le temps de la cérémonie puis te ramène à l'hotel?
LO Looloo01 Regular ·
En 2007, la limousine etait comprise dans le prix, mais il y a 4 ans ..... Et puis nous avions été directement surplace pour réserver la cérémonie qui a eu lieu le lendemain (nous n'avions rien réservé d'avance par internet).

La limousine etait venue nous chercher à l'hotel. La réception nous avaient appelé dans notre chambre à son arrivée. Il nous a conduit à la chapelle et nous a ramené une fois terminé. Il y a moyen aussi de garder (en payant bien sûr) la limousine plus longtemps pour aller se ballader sur le strip.

Laurent.
LA Laguiss Regular ·
Ah ok, Merci pour les infos... 😉

Similar discussions

You might also like