Meilleur choix pour un vol Paris-Denver-Durango?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous !

Depuis quelques jours mon mari et moi prospectons pour l'achat de nos billets d'avion pour les USA : PARIS - DURANGO (Colorado) notre destination, via DENVER pour le 7 juillet 2009 retour le 28 juillet 2009; Nous habitons ANGERS donc départ de Paris ou Nantes

1°) plusieurs moteurs de recherche n'acceptent pas la destination de DURANGO, et pourtant la ville a bien un aéroport avec des vols sur UNITED par exemple.

2°) nous souhaitons de préférence faire escale en EUROPE ( Francfort par exemple), cela nous semble plus facile que de faire une première escale aux USA, récupérer les bagages, passer l'immigration, tout cela en courant comme l'an dernier.. mais il y a peut-être d'autres options que Francfort...

Parmi vous, certains vont probablement commencer leur circuit par DENVER, pouvez-vous m'aider en m'indiquant votre itinéraire et par quelle compagnie aérienne et voyagiste vous avez acheté votre billet, à bon prix. Pour l'instant nous ne trouvons pas grand chose à moins de 1200 € Vous m'aideriez énormément...

Un grand merci d'avance !
AQ Aquilegia Globetrotter ·
2°) nous souhaitons de préférence faire escale en EUROPE ( Francfort par exemple), cela nous semble plus facile que de faire une première escale aux USA, récupérer les bagages, passer l'immigration, tout cela en courant comme l'an dernier.. mais il y a peut-être d'autres options que Francfort...

Il vous faudra recuperer les bagages et passer l'immigration dans la premiere escale aux USA meme si vous avez une autre escale en europe.
MO Mokahlki Veteran ·
Bonjour,

Quelle drôle d'idée que de vouloir arriver par les airs à Durango. Nous avons fait la route de Denver à Durango en mai 2007 et nous en gardons un excellent souvenir (sauf le passage du Coalbank-Pass sous la neige, mais c'était fin mai. En juillet, pas de soucis). Deux belles journées suffisent très largement Sur l'IS25 1er arrêt pour visiter colorado Springs/Old Town et aussi le Garden of the Gods, petit parc très sympa, idéal pour un pique-nique. Il y a aussi sur cette route le passage a proximité de la fameuse route qui monte vers les Pikes Peak. 4000m et + je crois. Poursuivre sur la 25 jusqu'à Pueblo et prendre vers l'ouest sur l'US50 jusqu'à Montrose. Belle route qui longe l'Arkansas River. Si possible, faire le crochet pour voir le Royal Gorge Bridge sur l'Arkansas River Nombreux Canyons avant d'arriver à Salida qui est une belle étape pour la nuit.

Le deuxième jour après Montrose prendre au Sud et le Navajo Trail. Passage par Ouray et si tu en as le temps, passer par Telluride. Halte agréable à Silverton, ancien village minier. Belle descente et fabuleux paysage de montagne jusqu'à l'arrivée à Durango.

Durango nous a bien plût, nous avions pris un Motel en face de la gare et nous avons bien profité du bruit et de la fumée des locos à vapeur qui relient par le rail Silverton à Durango (4 heures de train). Ne pas hésiter a rendre visite à Jean-Pierre patissier français établi depuis 30 ans à Durango, tout près de la Gare. Il est très sympa (même bavard) et prendre le petit déjeuner chez lui vaut la peine.

Après Durango ????? Mesa Verde bien sûr et puis ensuite la route vers Taos, Santa-Fé, Albuquerque.........................

Photos: Garden of the Gods à Colorado Springs CO, Royal Gorge Brodge CO et Taos Pueblo NM
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
CH Christhou ·
Bonjour, En faisant escale à Londres, vous trouverez des tarifs très intéressants pour DENVER avec Bristish Airways."
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, La bonne réponse vient de t'être donnée : Roissy/Londres/Denver non stop sur BA. Mais il y en a d'autres, en effet avec United qui assure 2 ou 3 vols quotidiens de DEN à Durango pour un prix de 170€ A/R environ (www.amadeus.net) Autre solution encore plus simple : Roissy/Salt Lake City non stop sur Delta airlines puis le même United vers Durango, un brin plus cher que de DEN 😊 Mais je souscris tout à fait à l'idée de faire Denver-Durango en voiture : si tu es pressée, àa peut même se faire en une journée en passant par la 25 puis la 160 de Walsenburg à Durango, où un col à plus de 3000m m'a valu une belle bordée de neige en début octobre !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
XF Xfg59 Veteran ·
Bonjour, pour faire escale en europe vous avez le choix entre francfort et londres, à destination de denver. Durango est un petit aéroport et vous n'y trouverez que des vols domestiques, et donc avec correspondance aux usa. Essayez avec British aIRWAYS avec escale à Londres qui sera sans doute moins cher que lufthansa ; une autre solution peut etre avec air canada et escale à montreal ou toronto. Je ne connais cependant pas les formalités de transit au canada.

Pour notre part, nous avons trouvé un aller retour bruxelles(car moins cher que roissy)/denver avec BMI via Londres à 00 € par personne du 30/06 au 23/07.
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
FR Francal Regular ·
Merci xfg59 pour votre réponse à ce post !

Début février nous avons réservé nos vols avec British Airways : Paris- Londres- Denver et United Airlines pour la dernière partie du trajet Denver- Durango, le tout sur e-bookers.
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir

Nous n habitons pas tres loin de vous (sur la côte) Nous partons dans un peu plus de 2 mois à Denver pour une boucle de 23 nuits Apres recherches (prix, transit, attente, connexions etc.... et sachant que l an dernier nous avions fait un Nantes-Madrid-Chicago-Phoenix à 700€) notre vol sera CDG - Londres - Denver sur British Airways par Opodo pour 476€ juste pour info: au printemps dernier notre fille qui residait à Rochester est venue nous retrouver à Cortez par le Hub de Denver pour redecoller de Moab. Les avions ne sont pas gros: 16 places, pas d hotesse, ni de toilettes ... et les turbulences au dessus des Rocky Mountains atteignent le niveau d un tres tres bon rollercoaster! Question: Pourquoi ne pas y aller en voiture? quelle est la suite du trajet?

Bonne route

Alain
OP Opossum ·
Bonjour,

Je me permets de participer à la conversation, pour savoir si, à votre connaissance, il existe des transports en commun permettant de faire Denver - Durango. J'aimerais éviter la location d'une voiture. Merci d'avance !
KA Karin15 Regular ·
Bonjour,

C'est possible avec Greyhound (dans les 30$, je crois). Il faut changer à Grand Junction.

Je garde très un mauvais souvenir de mon parcours Denver - Silverton (dernier arrêt avant Durango) en Greyhound: 1h45 de retard sur un trajet de 6h, et les chauffeurs successifs n'avaient pas l'air de trouver ça anormal. Donc si tu peux éviter le bus et prendre l'avion, je te le recommande vivement. Je sais que Frontier Airline est assez chère sur ce genre de destinations. En revanche, j'ai vu que Great Lakes Airlines (que je ne connaissais pas lorsque j'ai pris le bus) propose des vols à 99$ si tu t'y prends assez à l'avance. http://www.greatlakesav.com/

Karin
https://ksiali.wordpress.com
OP Opossum ·
Merci Karin,

Par contre, Great Lake ne propose pas Durango comme destination...

Olivier
KA Karin15 Regular ·
Oups pardon. J'ai dû switcher avec une autre destination. 🤪
https://ksiali.wordpress.com
FR Francal Regular ·
Bonjour,

Vous trouverez des informations sur le site durango.org (en anglais) Sélectionner "plan your trip" puis "transportation"

Vous obtiendrez toutes les façons d'arriver dans cette ville par les airs (différentes compagnies) ou par la route. (bus ou voiture)
OP Opossum ·
Bonjour et merci, je vais jeter un coup d'oeil !

Similar discussions

You might also like