commence à préparer mon prochain voyage ! dans l'ouest... J'ai besoin de vos lumières !
Quelqu'un peut il me dire quelle est la meilleure heure pour voir la fameuse "mesa Arch" au nord de canyonland ?...
Matin ou soir ? Vue les couleurs du soleil j'aurais tendance à dire que c'est tôt le matin, mais je n'en ai pas la certitude...
Je voudrais voir de mes yeux cette si belle vue colorée avec la lumière qui fait rougir l'intérieur de l'arche :
Bonjour,
Mon premier post n'est pas passé apparemment 😕
Tu devras être au lever du soleil sous Mesa Arch, soit 6 h 30 à peu près. Départ de Moab vers 5 h 00 !! Mais ça en vaut vraiment la peine.
Bonjour
est-ce qu'une bonne matinée peut suffire pour visisiter les principaux centres d'interet à Canyonlands ou bien faut-il consacrer une journée entière?
Merci
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
Mieux vaut prévoir une journée mais il est aussi intéressant de faire le lever de soleil et revenir en soirée pour le coucher, notamment à Mesa Arch où les deux sont valables. Sinon pour éviter la brume de chaleur il est préférable de faire ça tôt le matin.
merci de ta réponse
en fait je me pose la question suivante: est-il possible de faire Arches et Canyonlands en une mème journée (période fin Avril) ou bien vaut-il mieux consacrer une journée entière pour chacun des 2 parcs?
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
J'ai une très grande passion pour Arches et Canyonlands où je suis allé plusieurs fois. Visiter ces deux parcs en une journée c'est passer à côté de bien belles choses.
Pour Arches il faut un minimum de deux jours pour y faire des randonnées qui conduisent en des lieux magiques. Autrement dit il faut trois jours sur Moab afin de faire ces deux parcs, mais il reste tant d'autres beautés dans la région qu'une semaine serait très bien.
je ne peux rester plus de 2 nuits à Moab, car je dois repartir pour une longue trotte vers Yellowstone, je vais donc me contenter de faire Arches et zapper Canyonland (à moins de réduire le temps passé à Monument Valley et n'y consacrer qu'une matinée)
Merci de tes precieux conseils
Bonjour,
Comme tu as sans doute pu le constater, Vilcanota est un grand "puriste" de Moab (parmi bien d'autres régions !!), mais honnêtement, en une journée pleine à Arches tu vas en voir plein des merveilles ! Je trouve que ça serait dommage de zapper trop vite Canyonlands et Dead Horse Point pour ton 2eme jour !!
Bien sur si tu penses y revenir bientôt, alors OK !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Il vaut mieux réduire ton temps sur Monument Valley : 2 heures pour faire la piste c'est le maximum en prenant le temps de t'arrêter à tous les points de vue.... cela ne vaut pas le coup de t'attarder plus sauf si tu veux faire une ballade à cheval avec les Navajos..
Je ne sais pas où tu couches à proximité de Monument valley : si tu es au Goulding's Lodge, tu peux admirer le coucher de soleil le soir, le lever le lendemain matin et la piste le matin.. ensuite il faut compter 2h30 de route pour arriver sur Moab. tu peux donc être dans le secteur de Moab dés le milieu d'après midi et déjà profiter un peu de Canyonlands ou Arches, voir même Fisher Tower à faire en fin d'après midi...
Nous allons dans l'ouest en juin 2008 : nous allons rester 4 nuits et je ne pense pas qu'on s'y ennuie... Nous avons fait l'ouest américain en 98 et c'est le coin que nous avions préféré : nous étions resté une nuit à Green River avec visite le lendemain de Canyonlands et Dead Horse Point et une nuit à Moab avec le lendemain matin visite de Arches (en vitesse pas de longue ballades) et route vers Mexican Hat... totalement insuffisant, pas le temps d'aller à Needles . 3 nuits est vraiment un minimum
Mais cela dit, comme toujours, il faut faire des choix...et Yellowstone, que nous avons fait également, est aussi un best !!
je vais suivre ton conseil et réduire le temps passé à MV (que je connais deja); je pourrais ainsi consacrer plus de temps du coté de Moab et environs ;d'autant plus que je commence mes journées assez tot le matin (décalage horaire oblige!)
Merci
cordialement
Bonjour Jadorry
non je ne pense pas revenir de sitot dans la région et c'est pour ça que j'ai tout interet à voir le maximum de choses (mais pas à la Japonaise)
je vais suivre les conseils de frozenmad: réduire le temps passé à MV et gagner une demi journée (et une nuitée) supplémentaire du coté Moab
bien à toi
Il faut être présent environ 30 minutes après le lever de soleil. Ne pas faire donc comme la majorité des photographes qui quittent l'arche 10min après le lever de soleil....
Pour ce qui est de la région de Moab on peux facilement y rester 5 jours mais si tu as peux de temps: consacre une journée entière à Arches avec le secteur de Devil's garden le matin, Les windows et park avenue l'après midi et Delicate arch le soir consacre une journée à Canyonlands island in the sky (bien que les needles mérient une journée entière) avec par exemple mesa arch aztec buttes white rim trail murphy point trail
+ points de vue de grandview et Green river
+ coucher de soleil à Dead Horse point
Si tu n'est pas à 120$ près, tu peux même rendre la journée inoubliable en casant entre mesa arch et canyonlands un survol de 1h au petit matin du parc qui t'en mettra plein les yeux. je l'ai fait deux fois et il n'y a pas mieux -> voit les photos sur http://www.ouestusa.fr/utah/air%20flight/airflight.php
Tu peux aussi utiliser le moteur de recherche de mon site http://www.ouestusa.fr/www/listesites/listesfiltre.htm, tapes Canyonlands dans 'recherche sur tout ou partie du nom' et tu auras un bon apperçu de ce que l'on peut faire dans Canyonlands
Envie de découvrir l'ouest autrement, de sortir des sentiers battus: c'est maintenant sur www.ouestusa.fr où vous attendent itinéraires, cartes topo, photos, moteur de recherche et de nombreux renseignements
wavemaster, j'avais déjà repéré ton site, notamment les infos sur Havasupai falls et le petit bout de film !... Merci à toi, je vais mettre plein de sous de côté pour faire ce beau vol !
Ma question : si je dors à Moab, est-ce que c'est facile de trouver sa route dans le noir total ?
et surtout : est-ce qu'il est possible d'entrer dans le parc à cette heure matinale ?
Ouaip, ça déchire ! 😉
Mais prie pour ne pas y être avec les 3 gugusses ( Américains) qui y étaient en même temps que moi ... 🤪🤪
Ma question : si je dors à Moab, est-ce que c'est facile de trouver sa route dans le noir total ?
Ben oui ! Sur la route tu as les phares de la voitures et ensuite ... il ne fait jamais noir total et quand tu arrive sur le parking de Mesa Arch il y a déja une cretaine luminosité
et surtout : est-ce qu'il est possible d'entrer dans le parc à cette heure matinale ?
Ben ouais : y'a personne !Tu passe tranquillement entre les cabanes qui abritent les rangers en journée et tu continue ta route jusqu'au parking de Mesa Arch
Depuis Moab jusqu'au parking de MArch il te faut une bonne heure
Mais prie pour ne pas y être avec les 3 gugusses ( Américains) qui y étaient en même temps que moi ... 🤪🤪
Seulement 3 personnes en plus de toi ? Une petite journée pour ce lever de soleil "mythique"...
Ben ouais : y'a personne !Tu passe tranquillement entre les cabanes qui abritent les rangers en journée et tu continue ta route jusqu'au parking de Mesa
Cependant sur ce trajet il y a régulièrement un ranger planqué pour coller une amende pour excès de vitesse, car il est certain de trouver un "client" qui s'est levé au dernier moment à Moab, ne veut pas louper le lever de soleil à Mesa Arch et pense qu'à cette heure là il n'y a personne. Deux de mes amis photographes se sont fait avoir, donc prudence !
Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus.
Carnet de voyage Ouest USA 2009
Seulement 3 personnes en plus de toi ? Une petite journée pour ce lever de soleil "mythique"...
Pour situer l'ambiance, nous sommes le dimanche 21 juin, j’en suis à peu près au 2/3 de mon voyage. J’ai déjà pas mal bourlingué et photographié.,
Je suis allé à The Wave ou un couple d’Allemand avait décidé de camper toutes la journée en étalant leurs affaires dans le cadre, je suis allé à Antelope ou je me suis retrouvé avec une meute de photographe qui voulaient tous photographier la même chose au même moment.
A ce stade l’idée de lancer une discussion à mon retour intitulé sobrement « les photographes amateurs expert sont ils tous des pignoufs mal élevés ? » me traverse assez fréquemment l’esprit
Le jour précédent je suis passé à Mesa Arch et en journée il y a une multitude de « Poseurs » (les Poseurs ce sont ces gens qui parcours le monde pour se faire prendre en photo devant tous les viewpoints possible ) qui ne laissent pas l’arche libre un seul moment. Néanmoins je suis bien décidé à shooter le sunrise sous Mesa Arch, c'est-à-dire à être là vers 5h30. A cette heure matinale il ne devraient pas y avoir le problème des Poseurs. En plus, étant donné que les endroits que je visite sont assez fréquenté en journée, j’apprécie au plus haut point les 3 heures de calme matinale que je m’octrois quotidiennement .
Je suis à Page, je met donc le réveil à 4h00 et je pars à 4h20. A 5h20 je passe l’entrée du parc. et 10 minutes plus tard je suis devant le parking de Mesa Arch. Il fait encore nuit et bien que j’ai fait la route seul sans voir personne, une voiture s’est garé quelques seconde avant moi, ses feux sont encore allumés. Le parking est assez grand, pour respecter l’espace de l’autre photographe ( vu l’heure il ne peut être que ça ! ) je me pose à l’autre bout du parking. A peine descendu de voiture l’Autre me hurle un truc comme quoi il va faire beau mais qu’on ne sait pas trop ou va se lever le soleil parce qu’il y a des nuages …. Oullllllllaaaaaaaaaaaa … C’est le matin camarade, on est dans un parc, au milieu de la nature, c’est calme, j’ai pas envie de parler, j’ai pas envie de t’entendre brailler, j’ai envie d’apprécier ce calme et pis d’façons le soleil il va se lever au même endroit que d’habitude, à l’Est. Ma réponse fuse donc, laconique : « Yes ! » Le but recherché est atteint, le mec se tait. Il met son sac sur l’épaule et part … en courant … Re Oullllaaaaaaaaaaaaaaaaaaa … ça promet … J’arrive sur le spot quelques minutes plus tard le gars à monté sur appareil sur pied ( un appareil photo « compact » ! ) et il fait ses réglages. En fait je comprends qu’il fait de la multi exposition ce qui consiste à prendre 6 ou 7 photos exactement semblable en variant l’ouverture du diaphragme puis à passer tout ça par une un logiciel qui mélangera les hautes et basses lumières en lui fournissant une photo correcte. Quand les différence de luminosité sont trop importantes pour pouvoir être absorbé par le capteur numérique. C’est effectivement LA solution. J’ai aussi sorti le matériel et j’attends, appuyé au rocher, m’imprégnant de la sérénité du lieu.
Deux autres gars arrivent, on se salut et … le premier type, visiblement frustré de ne pouvoir discuter avec moi attaque : « Hi Guys, where do you come from ? » l’un vient de New York et a un reflex Nikon et l’autre de San Francisco et a un vieux compact Canon. Et les voila parti à discuter, à se demander ou va se lever le soleil et à se montrer sur les écrans de leurs appareils ce qu’ils ont photographié la veille. Sauf que l’Américain parle fort ! On dit souvent les Français ou les Italiens ce ne sont pas des discret et bien je peux vous promettre que l’Américain non plus !! Ils parlent comme s’ils étaient dans un bar bruyant … Pfffffffffff les boulets !!! Je ne vois pas trop ce que je pourrais faire … Je pense bien à les balancer dans le vide mais comme ils sont 3 et moi seul ce n’est pas gagné ! Donc je me casse, je prends du large, je les laisse brailler comme des veaux et je vais photographier le paysage depuis la falaise au dessus de l’arche.
Je reviens quelques minutes avant le lever de soleil, une jeune femme est arrivée entre temps, elle ne semble pas super bien réveillé mais elle au moins se tait ! Sur les 3 mecs, celui avec le vieux compact s’est éloigné de plusieurs dizaines de mètres et regarde le spectacle que la nature offre. Visiblement il n’est pas là pour la photo …
Il faut savoir que de cette arche il y a 2 photos à faire. La première lorsque le soleil se lève derrière les montagnes lointaines, on utilise alors l’arche comme cadre et la seconde, celle que je veux, apparait quelques dizaines de minutes plus tard et est constitué par le rayonnement du soleil qui éclaire la falaise sur le coté de l’arche, la luminosité réfléchie embrase alors l’entourage de l’arche d’un splendide orangé.
Le premier type s’est installé pour choper le lever de soleil et l’autre est quelques pas derrière lui. A eux deux, ils occupent 100% des espaces dispo pour prendre LA photo. L’arche est en effet assez petites et les possibilités de cadrage pas très variés. Le soleil se pointe et le shooting commence. Le premier vérifie après CHAQUE photo le résultat et l’autre ne semble pas savoir comment on arrête les bip-bip de son appareil, et comme il n’a pas de déclencheur souple et qu’il utilise le retardateur de son Nikon ça donne donc pour chaque photo :
bip, bip, bip, bip, bip BIIIIIIIIIIIIIIIp / photo … Et j’ai l’impression que lui aussi fait du multi expo … Serait ce la nouvelle plaie du photographe ? Je shoote en plan large avec les deux autres dessus, en plan hyper serré mais j’aimerais bien qu’ils libère un peu de place une fois que leurs photos seront faites … Sauf que … Sauf que … Ben ça bouge pas !!! Au bout d’un moment je craque, je sors l’appareil du trépied, je monte les ISO et je vais shooter à main levé juste à coté du premier type. Quand je dis à coté c’est juste à coté, je ne le touche pas mais c’est pas loin ! Il tourne la tête, me regarde … et retourne dans les réglages de son appareil. Je crois que c’est clair ce con ne bougera pas ! SAUF QUE non seulement je sais que le soleil se lève à l’Est mais en plus je sais QUAND va apparaitre l’embrasement de l’arche et j’ai parfaitement en tête le cadrage de la photo. Je laisse donc tomber le sunrise et je me met en place pour la seconde photo. La c’est simple il y a en fait un seul endroit ou se poser. Et pour ne pas qu’un des cakes viennent se mettre devant j’utilise mon 10-22 en grand angle maximum pour pouvoir me mettre le plus prés possible de l’arche. Et j’attends, en apparence tranquille, en fait, intérieurement je bout.
Quelques minutes plus tard le miracle se produit, l’arche s’embrase. Là, je prends tout mon temps pour photographier. Et même plus que tout mon temps ! Normalement j’aurais libéré la place mais là … non ! Du coin de l’œil je vois les deux autres qui tournent partout pour trouver une bonne place … Y’en a pas les gars, vous donnez pas de mal à chercher j’occupe LA place … Et puis c’est fini, un nuage cache le soleil, l’arche redevient banal … J’entends le type qui ne m’a pas lâché la première place dire à l’autre « He could shoot faster » … Et ouais mon pote, he could … s’il voulais mais là, il voulait pas du tout du tout du tout …
Je m’apercevrais plus tard que dans l’énervement j’ai oublié de rabaisser les ISO et que j’ai allégrement shooté à 1250 ISO ! Ca va que c’est du raw et que les logiciels de post traitement font des merveilles mais quand même … Et si dorénavant il faut se battre pour photographier, je vais purement et simplement laisser tomber ces spots qui ne sont superbes que pendant un laps de temps bien précis et qui de ce fait concentrent tout les photographes au même moment….
A ce stade l’idée de lancer une discussion à mon retour intitulé sobrement « les photographes amateurs expert sont ils tous des pignoufs mal élevés ? » me traverse assez fréquemment l’esprit
Ben franchement t'as pas eu de bol 🤪... nous, on est plutôt tombé sur des photographes "amateurs-experts" sympas (on se pousse, on attend, on échange les places, on prévient qu'on shoote ou qu'on a fini...). Mais des pignoufs, on en a eu ailleurs (des ricains qui font les cons (sorry mais y'a pas d'autres mots) au moment où le soleil éclaire enfin Delicate Arch; des français mal élevés; des italiens insupportables...) et les "Poseurs" on ne les compte plus ! Surtout qu'en plus, il faut contribuer à leur "Pose" ("may i ask you to take a picture ?"... ben franchement, ça me gonfle, mais oui je vais le faire ! 😛)
Je suis à Page, je met donc le réveil à 4h00 et je pars à 4h20. A 5h20 je passe l’entrée du parc. et 10 minutes plus tard je suis devant le parking de Mesa Arch
J'imagine que tu étais plutôt à Moab ? 😛
C'est vrai que bien souvent, on a aussi trouvé que certains ne savent pas regarder et profiter d'un paysage sans "brailler" (oh my gosh, it's amaziiiiing !)... 🤪 😛
Il faut savoir que de cette arche il y a 2 photos à faire. La première lorsque le soleil se lève derrière les montagnes lointaines, on utilise alors l’arche comme cadre et la seconde, celle que je veux, apparait quelques dizaines de minutes plus tard et est constitué par le rayonnement du soleil qui éclaire la falaise sur le coté de l’arche, la luminosité réfléchie embrase alors l’entourage de l’arche d’un splendide orangé.
Tu n'as donc pas pu faire la photo où on voit l'arche et le paysage dans le fond parce que les autres étaient dans le champ et ne daignaient pas se pousser le temps que tu puisses au moins en faire une ? 😠
La seconde en tout cas est réussie ! 😎
@+
Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection"
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
"Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"
Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
Tu n'as donc pas pu faire la photo où on voit l'arche et le paysage dans le fond parce que les autres étaient dans le champ et ne daignaient pas se pousser le temps que tu puisses au moins en faire une ? 😠
Exact. Ou en tout cas je n'ai rien pu faire de satisfaisant pour la raison que tu ennonce
Ton expérience à Mesa Arch n'est pas très "cool" mais heureusement tu en as quand même ramené une très belle photo (la troisième sur ton post) donc tout n'est pas perdu !
Comme Vnoa (que je salue au passage après avoir eu le plaisir de faire sa connaissance), je suis généralement tombé sur des "serious photographers" sympathiques, arrangeants, sachant faire "tourner" les bonnes places... (au cas où ils n'auraient pas l'idée de le faire où seraient réticents, je le leur demande très poliment et très aimablement... tout en les regardant droit dans les yeux d'un air qui signifie que leur réponse ne pourra être que positive et elle l'est toujours !). Par contre les Poseurs sont nettement plus difficiles à gérer car ils se moquent de tout sauf de ramener un trophée de leur vsite avec la preuve qu'ils y étaient (en dernier recours, pour les faire déguerpir quand ils s'attardent volontairement avec quelquefois un malin plaisir, il ne reste que la vanne souriante mais très ironique qui fait rire tout le monde à leur dépends et ne leur donne pas envie de s'attarder pour s'en prendre une autre).
Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus.
et les "Poseurs" on ne les compte plus ! Surtout qu'en plus, il faut contribuer à leur "Pose" ("may i ask you to take a picture ?"... ben franchement, ça me gonfle, mais oui je vais le faire ! 😛)
Je suis très souvent sollicité pour prendre des poseurs en photo et s'ils le demandent gentiment je le fais avec plaisir et généralement je m'applique, je les fais se déplacer un peu pour un meilleur arrière plann, je choisis mon angle, je recule et je zoome pour compresser la perspective, je rajoute un flash "fill in", je regarde si le résultat me convient sinon je recommence, je leur faire valider... au final c'est aussi un petit moment de plaisir quand je vois leur air réjoui quand ils visualisent le résultat et car j'ai pris cette photo comme je l'aurais fait pour moi ou mes proches. En bonus, ils partiront vite de ce spot ou du suivant pour ne pas me déranger.
Philippe
Ton expérience à Mesa Arch n'est pas très "cool" mais heureusement tu en as quand même ramené une très belle photo (la troisième sur ton post) donc tout n'est pas perdu !
Merci 🙂 mais je ne te cache pas que ça m'a clairement refroidi ! J'aime pas le fight !
Moi non plus ! Mais en parlant de fight, cette année je suis tombé sur un indien Navajo qui n'était pas du tout content de nous voir au beau milieu de la réserve (dans un endroit totalement désertique, sans panneaux, ni clôtures, ni habitations, ni cultures, ni élevage....vraiment rien) et voulait "prendre son fusil pour nous tirer dessus", "appeler ses frères avec son téléphone portable pour nous casser la figure", "tracter ailleurs notre 4x4 pendant que nous serions partis randonner"... Il m'a fallu une heure de très haute diplomatie et un paquet d'excellentes crêpes bretonnes pour ses enfants, afin d'obtenir son autorisation de continuer notre visite et même de faire du camping sauvage, à condition que ce soit une visite unique et qu'on ne revienne jamais plus, comme quoi on peut quelquefois éviter le fight même dans des cas semblant quasi désepérés !
Philippe
Quel pro ce Sedo ! Il a évité un incident diplomatique entre la france et les USA !! 😎😎
Que nenni, ce Navajo qui détestait tous les blancs (il nous appellait les "white eyes" ce qui est très péjoratif), et en premier lieu ses compatriotes, n'aurait jamais été soutenu par les USA 😉 .
J'ai fait de la diplomatie à caractère personnel pour sauver mon scalp (et celui des 2 amis américains que j'avais entraînés dans cette galère) et obtenir l'autorisation de faire cette exploration prévue de longue date et qui valait le coup (voir photos ci-dessous).
Philippe
Salut Patrick,
Bien triste ta mésaventure. 😕 C'est clair que ça doit être plutôt irritant que d'attendre ces moments depuis des mois et les voir en partie gachés par des mal-élevés pour rester polis. Surtout que tu as en tête ton cadrage, que tu t'es fait tout ton film.
Moi, c'est dans 2 mois et en te lisant, j'appréhende vachement ces moments où je ne suis pas certain de faire preuve d'autant de diplomatie.
A ce propos, ouvrir la discussion dont tu parles peut être assez intéressant et surtout certains pourront nous faire partager leurs expériences et leurs trucs pour jouer des épaules sans faire tomber dans le vide les malotrus !!! 😉
Philippe a bien le truc de la vanne souriante mais je ne suis pas sûr de manier suffisamment l'anglais pour faire de l'humour, encore moins énervé !!!😠
Salut Patrick,
Sympa la p'tite histoire sur les brailleurs du petit matin 😕.
Il y a aussi, tu as dû les voir, les brailleurs du coucher du soleil 🏴☠️🏴☠️.
Ces énergumènes me poussent, à chaque fois, à me reculer le plus possible de mes contemporains. Cette année je vais retourner à Mesa Arch pour tester mon canon 450D mais à un ISO plus faible 😛 que 1250.
bonne journée.
Salut Philippe,
Belles phtos que tu as réalisé là 😏.
J'ai eu à faire une fois à deux Navajos peu subtils qui m'ont fait déguerpir autour de horseshoe Bend à Page, chargé de famille que je suis et n'étant pas sûr que j'étais dans mon droit encore que, en repartant, j'ai vu que je n'avais pas violé de cloture ou autre.
Bonne journée.
FreD.
Il faut dire que ces formations rocheuses sont vraiment étonnantes et avoir obtenu l'autorisation d'y faire du camping sauvage m'a permis de profiter de la lumière du coucher et du lever de soleil. Elles devraient rester confidentielles, entre le fait que la localisation de ce site n'est connue que de très rares personnes qui ne la divulgueront pas, la difficulté de son accès par de longues pistes à peine visibles et par endroits difficiles, l'absence de tous chemins / caîrns / traces de pas pour trouver ces formations idans le wilderness, et les indiens "hostiles" qui ne veulent pas y voir de visiteurs.
J'ai eu à faire une fois à deux Navajos peu subtils qui m'ont fait déguerpir autour de horseshoe Bend à Page, chargé de famille que je suis et n'étant pas sûr que j'étais dans mon droit encore que, en repartant, j'ai vu que je n'avais pas violé de cloture ou autre.
La difficulté est que la pupart du temps (sauf exceptions du type Antelope canyon, Water Holes canyon, monument valley...) il n'y a ni clôture, ni panneaux ou autres indiquant que l'on quitte les terres du BLM pour celles de la réserve ou bien que certaines pistes ne sont pas autorisées aux visiteurs (ou le sont pas certaines familles Navajos et pas par d'autres suivant les portions de pistes) alors que d'autres pistes à proximité le sont (à condition de ne pas en sortir) donc on n'est jamais sûr de rien...
Tu pars très bientôt, me semble t il, aussi je vous souhaite à tous un excellent voyage plein de belles découvertes.
Have fun ... and take care !
Philippe
Salut,
A paris aussi, des poseurs, on en rencontre des tas. J'avais un ami qui, lorsqu'il était ainsi sollicité pour des clichés, réalisait ce qu'il appellait des "Jivaros". Il prenait la photo mais en coupant volontairement la tête du ou des poseurs. Imaginer la tronche du gars qui faisant 10000 kilomètres pour rentrer chez lui, développant ses photos pour se retrouver coupé au niveau du cou avec la tour eiffel en arrière plan, ça l'amusait beaucoup.
Evidemment, avec le numérique, ce genre de plaisanterie immédiatement dévoilée peut te mener tout droit dans la Seine !
Patrice
"Faut pas trop tenter le diable, cet enfoiré ne reste jamais très longtemps sans réagir..." Johnny Dakota (le vrai)
Mais quel "teaser" 😉 ! Des lieux secrets, des négociations (à grands coups de crêpes bretonnes), de l'aventure, de la peur, de la réconcialiation 😄 et au final de belles photos ! Y'a pas à dire, il est fort Sedonax ! 😉
@+
Vnoa (qui a hâte de découvrir la suite !)
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection"
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
"Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"
Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
Il y a bien longtemps que j'étais venu faire un tour par ici et je vois que les piliers (du forum pas des bars) sont toujours là. Très belles photos Philippe, cet endroit mérite le détour, peut être même que sur une période hivernal cela doit être magnifique (je vais y songer, suffira de transmettre les coordonnées GPS 😉).
Très belles photos Philippe, cet endroit mérite le détour, peut être même que sur une période hivernal cela doit être magnifique (je vais y songer, suffira de transmettre les coordonnées GPS 😉).
Merci ! Mais je ne transmettrai à personne (même aux membres de VF que j'estime le plus 😉) les coordonnées GPS de ces formations rocheuses car, outre que j'ai du promettre à mes amis de les garder secrètes, il faut réellement prendre au sérieux les menaces du Navajo agressif qui surveille ces terres et qui m'a bien dit (en me demandant de diffuser l'information) que cette autorisation était unique et ne serait jamais redonnée à l'avenir. Nous l'avons d'ailleurs croisé le lendemain en partant, et alors que je l'avais quitté en bons termes (il m'avait même esquissé un sourire !), il n'était plus aimable du tout (après réflexion il avait du regretter d'avoir donné son autorisation ou bien il se l'était fait repprocher par les autres navajos de sa famille). Il m'a dit que s'il ne revenait pas sur son accord de la veille, il ne tolèrerait dorénavant plus aucun visiteur blanc ici et il nous a même pris en photo (ainsi que nos plaques d'immatriculation) au cas où on aurait l'impudence de revenir. Je n'y retournerai donc pas et je n'enverrai pas non plus des membres de VF pour aller au casse pipe dans ce secteur !
A+
Philippe
Pas grave, il y a tellement à faire dans la région que nous lui laisserons son tas de grès (ou de force 😛 ) et puis indien vaut mieux que deux tu l'auras. Bref après ces considérations, je passerai une année complète sur l'ouest en 2012 après ma remontée de l'AmSud, je pense que je verrai d'autres spécimens de cette sorte (je parle de l'indien). Au cas où tu ne le saurai pas, maintenant nous pouvons obtenir un visa de une année complète après passage à l'ambassade de Paris, c'est tout bon et nul besoin de sortir du pays pour revenir et récupérer trois mois. Il sera plus délicat d'avoir une assurance pour le 4x4 mais j'ai des pistes 🙂
Bonjour chez toi et a bientôt.
SUBERBE Philippe !!
C'est fait avec ton reflex ? J'avais raison de ne pas m'inquièter pour la maitrise du truc !
Que nenni, ce Navajo qui détestait tous les blancs
Bien evidement ...
Mais c'est un sujet qui ne nous regarde pas surtout que moi mes ancêtre ils étaient tous manouvriers dans les champs de France et - malheureusement - pas un n'a eu l'idée d'aller voir de l'autre coté de l'océan si l'air était meilleur donc perso je me sens pas vraiment responsable mais en plus comme c'est le genre de sujet hypra polémiquant pas question d'en parler en public !!! 😎😎😎
Bref après ces considérations, je passerai une année complète sur l'ouest en 2012 après ma remontée de l'AmSud,
Je suis bien entendu à ta disposition pour t'indiquer en MP bien d'autres endroits pour lesquels je ne suis pas tenu au secret (ces derniers sont très peu nombreux) et où vous ne risquerez pas votre scalp !
En une année complète tu vas pouvoir en visiter des sites intéressants, veinard ... et à ton retour c'est toi qui m'indiqueras des nouveautés !
Au cas où tu ne le saurai pas, maintenant nous pouvons obtenir un visa de une année complète après passage à l'ambassade de Paris,
Bonne nouvelle, c'est nouveau car auparavant le visa de tourisme était limité à 6 mois. Mais d'ici une bonne douzaine d'années (sinon pire avec ce qui se prépare...) pour que je sois à la retraite et que je puisse en profiter, cela a le temps de changer de nombreuses fois !
A+
Philippe
SLa difficulté est que la pupart du temps (sauf exceptions du type Antelope canyon, Water Holes canyon, monument valley...) il n'y a ni clôture, ni panneaux
Par contre j'ai longé des kilomètres et des kilomètres de barbelés. C'est d'un joli ... 😕😕😕
SUBERBE Philippe !!
C'est fait avec ton reflex ? J'avais raison de ne pas m'inquièter pour la maitrise du truc !
Merci Patrick !
Oui c'est pris avec mon reflex tout neuf, mais comme il s'agissait encore des débuts de son utilisation, je prenais plusieurs expositions différentes pour "assurer" dans ces cas de lumière un peu difficile.
Que nenni, ce Navajo qui détestait tous les blancs. Bien evidement ...
Ce n'est pas le cas de tous les Navajos. J'en ai rencontré plusieurs de sympas qui me donnaient même des indications pour trouver mon chemin sur les pistes (je le leur demandais même si je n'en avais pas besoin, cela permet d'entamer la conversation, de montrer son respect et son amabilité, et de demander en même temps l'autorisation de visiter). Sur un autre endroit retiré de la réserve, alors que nous allions attaquer notre descente dans un slot canyon, 2 Navajos sont arrivés en pick-up, nous ont dit qu'on était sur leurs terres (mais sans agressivité) et qu'il allait donc falloir payer un droit de passage. On était OK et on a commencé à discuter, j'ai remarqué que l'un d'entre eux portait des éperons et j'ai lancé une discusiion sur les chevaux (qui étaient sa passion) puis je leur ai offert des bons gros cookies tout frais (que m'avaient cuisiné la veille la femme de mon ami américain). A la fin, quand je leur ai demandé combien on leur devait pour le droit de passage, ils ont répondu "rien" car "ils avaient passé un agréable moment à discuter avec nous et nous étions donc invités sur leurs terres". Il y a donc tous les cas de figures...
Mais c'est un sujet qui ne nous regarde pas surtout que moi mes ancêtre ils étaient tous manouvriers dans les champs de France et - malheureusement - pas un n'a eu l'idée d'aller voir de l'autre coté de l'océan si l'air était meilleur donc perso je me sens pas vraiment responsable
C'est ce que je disais au Navajo agressif à chaque fois qu'il m'expliquait les malheurs de son peuple, mais toujours après avoir sincèrement abondé dans son sens et lui avoir donné des exemples précis et argumentés montrant que j'étais très au fait et bien conscient de ce qu'ils avaient subi. Il était de plus en plus difficile pour lui de rester agressif avec quelqu'un qui était d'accord avec lui et dont les ancêtres n'étaient pour rien dans ce qu'avaient subi les siens. Quand il m'a parlé de sa famille qui vivait dans cette partie du désert depuis longtemps, je lui ai demandé s'il était un descendant direct du shaman respecté qui vivait il y a un demi-siécle dans le hogan qui se trouvait exactement à tel endroit en lui montant un point très précis au pied de la falaise qui s'étirait devant nous sur des miles (et à des dizaines de miles de toute habitation ou route), j'ai vu qu'il avait été destabilisé et qu'il se demandait bien comment ce français pouvait connaître un tel détail (mais je prépare bien mes visites !)
A+
Philippe
Et surtout tu parle TRES bien anglais ... moi j'ai mis deux jours à comprendre que le " 'ow 'ou 'oin 'day " qu'ils baragouinaient après le " Hi " était en fait la version américaine du " how are you doing today ? 😎😎😎
Quel est la meilleure heure de la journée pour voir Upper antelope canyon mi-août? J'ai vu qu'il y a 2 possibilités pour le visiter: soit à partir d'agence…
Le 4 juin je rentre de mon voyage de 4 mois en Amrérique du Sud et pour le retour mon avion passe par Washington. Le temps d'attente à l'aéroport est de 9h!,…
Notre voyage dans l'ouest américain approche, nous partons dans 5 jours, tout est bouclé (ou presque). Une "toute petite" ombre au tableau: nous aurons une…
Dans le cadre de mon voyage à New york en Décembre prochain (j'ai déja les billets youpiiiiiiiiiiiiii) je souhaiterais passer une journée à Washington! J'ai…
J'ai effectuée des réservations sur le site Recreation.gov des nuits en camping, 1 vers Aspen et 1 sur Grand Mesa pour mon voyage: https://voyageforum... Sur…
Bonjour à tous,
Nous avons organisé un voyage (couple retraité) fin août -première quinzaine de septembre dans l'ouest canadien.
Circuit classique : arrivée à Calgary, Banff, Jasper, Clearwater, Whistler, île de Vancouver, départ de Vancouver.
Je sais que vous ne lisez pas plus que moi dans la boule de cristal, aussi je ne vous demande évidemment pas quelle sera la situation au niveau des incendies dans un mois...
Mais si certains d'entre vous pouvaient me dire si, ACTUELLEMENT, il y a de grosses difficultés, non seulement pour les habitants, évidemment, mais pour les touristes ?
Nous hésitons en effet à tenter le coup ou à annuler ce qui peut encore l'être.
Nous ne sommes pas jeunes, et n'avons plus la flexibilité d'autrefois...
Merci mille fois à ceux qui, sur place ou y ayant des contacts, pourront nous aider à prendre cette décision !
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
hi everyone
I’m planning a world trip and I’m looking for great tips on accommodation in the United States.
Do you have any good deals to share, please?
thanks
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure