Météo sur la côte ouest américaine (Oregon-Californie) en hiver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
À quoi ressemble la température sur la côte ouest Oregon-Californie en Janvier?
DJ Dji25 Regular ·
D'habitude assez pluvieux, le gros des precipitations tombant entre Novembre et Fevrier bien que les mois de Fevrier de Decembre peuvent reveler de tres bonnes surprises ( genre ciel bleu et 15/18 degres parfois) . A tout prendre, Fevrier serai mieux. On parle cependant d'une annee El Nino ici. auquel cas, ca serait pas vraiment top.

Le meilleur mois serai Septembre, juste apres la rentree scolaire ou Mai.
MI Misterkite ·
Et est-ce que ce serait trop froid pour faire du camping?
WE Wetbo ·
Salut! On a fait la cote ouest américaine en petit camion (astro) en décembre/janvier 2007. (Vancouver/route 101/Los angeles/route 66/Québec)

La température est bonne, mais il pleut pas mal par endrois. Par ailleur, même si on dormait dans le camion (avec un bon sleeping et chaufferette), les nuits étaient froide en altitude. Par exemple, le grand canyon est enneigé à cette période, ce qui est très joli. On s'est fait prendre dans une méga tempête de neige en traversant de l'oregon à la californie!

Prend toi un bon sleeping et quelques chandails en polartec, ce sera pas de trop. L'avantage de le faire à cette période, c'est qu'il y a moins de touriste. Des incontournables: Yosemite Ntl Park. Mais il fait froid! Napa Valley. Les oasis de Palm springs...

Tu vas passer un super beau voyage!! Si tu as des questions n'hésite pas.
Une seule vie à vivre...
JU Jura Regular ·
😏salut nous serons sur la cote ouest début janvier seattle san francisco j'ai bien envi de le faire par le bord de mer qu'en pense tu? une semaine est-ce suffisant?peux tu me dire les endroits a ne pas rater merci jura
frax
WE Wetbo ·
Bonjour,

Ca dépend de ou tu pars et de ton moyen de transport (bus, auto?). Personellement, si tu n'as qu'une semaine, je resterais uniquement en Californie. L'état de l'Orégon et de Washington c'est bien, mais la californie c'est le top.

San Francisco est une superbe ville. Elle vaut vraiment le détour. Pas trop loin il y a aussi Napa valley, qui est le centre de la viticulture en Californie. Perso, j'ai vraiment trouvé ca beau et j'ai adoré, mais p-e que si tu es habitué à ce genre de paysage en France, tu n'y trouveras pas ton compte. Cependant, tu peux y déguster de bons vins.

Si tu t'éloigne de la cote, va a Yosemite Ntl Park, c'est vraiment fou!

Pour les plages, dessend plus au Sud, dans le coin de Los angeles (ne manque surtout pas la pointe de Torance et Rancho palos verdes, c'est génial). Il y a aussi Long beach, Malibu et Santa Monica, mais c'est très artificiel.

Pas trop loin, il y a Palm Springs, avec des oasis de palmiers en plein désert, vraiment jolie.

Enfin, une semaine c'est très peu, mais tu peux quand meme voir des trucs intéressants.
Une seule vie à vivre...
JU Jura Regular ·
😎salut je viens de regarder les prix de location d'un camping-car et ça a l'air de valoir le coup , pour deux semaines , du 28 décembre au 13 janvier, faire la cote sfo LA, yosemite park, la vallée de la mort , grand canyon et monument valley, mon epouse me dit qu'en hiver on risque d'avoir des problemes pour ce poser le soir ou pour vidanger le C-C je veux bien l'avis des foromeurs bon vent jura
frax
WE Wetbo ·
Bof! Ca dépend toujours ou tu couches et la grosseur de ton C-C. Moi je voyage avec ca depuis 4 ans et j'ai jamais eu d'ennuis. Par ailleur, c'est un petit model et j'ai pas de toilette ni de douche à l'intérieur, ce qui évite de faire la vidange et permet de partir un peu plus à l'aventure (douche dans les camping, à l'entrée des piscines publiques etc..). De plus, ne paye jamais pour une place de camping, à moins d'etre dans un parc national. L'avantage d'un petit véhicule c'est que tu peux coucher n'importe ou, stationné dans une rue de quartier résidentiel ou même devant l'hotel de ville! Ca rajoute une épice particulière, voyagez petit format! C'est plus discret, moins dispendieux et bien plus agréable a conduire.
Une seule vie à vivre...
PL Ploukkk ·
bonjour a tous , je cmpte fair un rod trip avec une amie sur la cote ouest des etats unis, au mois de novembre , jaurai voul savoir la temperature aproximative en cette periode, et je voulais savoir egalement si il etait possible de commence mon road trip en commencant par phoenix, ensuite new mexico, texas, oklhoma, kansas, colorado, utah nevada pour finis ur la californie en 12 jours? merci beaucouppp ;-)
CA CaptBob Regular ·
Pluie, pluie, pluie, soleil, pluie pour l'Oregon Neige en hauteur et parfois au seul qui ne dure que 1 jour ou 2 .

Degage en Californie pas tres chaud mais souvent ensoleille.

Si tu prevois faire cela en voiture, il y a une montagne a passer de l'Oregon pour arriver en Californie. En Decembre, risque d'avoir besoin de chaines et route peut etre coupee pour qq jours.

voici le site des us qui peux t'aider.

http://www.nws.noaa.gov/
La destination n'est pas importante, seul le voyage compte.

Similar discussions

You might also like