Miami en novembre 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, je souhaite aller à miami en november, j'aimerai etre eclairee sur quelques points : Quel temps vais je avoir en novembre? Quel hotel me conseille vous pour un budget de environ 80euros par nuit.

Je vais prendre une location de voiture pour me rendre dans les keys, combien de temps faut il pour y aller? j'aimerai y etre pour une nuit et ensuite retourner sur miami ou y aller a la fin de mon sejour et aller directement a l"aeroport de miami, que me concseillez vous?

MErci de votre attention et de vos reponses

Charline😎
CHARLINE
AL Albundy Veteran ·
En nov... pas le meilleur mois.. pluvieux et venteux..température 15 à 22°c 80€ par nuit... voir les hotels au nord de miami beach, un ancien holliday inn newport;; rebaptisé... faut chercher... South Miami y a des hotels possibles mais sans piscine, ni accès à la mer... pour les Keys, prévoir 3 à 4h par sens... éviter d'y aller un matin et de revenir en après-midi tres chargé. prendre l'avion directement au retour des Keys? risqué... il faut au mini être 2h avant le vol a l'aéroport, 1h pour rendre la voiture.. soit 3 heures avant le vol plus 4 heures de routes.... total de 7h et si bouchon sur les autoroutes en arrrivant sur Miami... c'est foutu... Ne pas craindre les ouragans..., la TV exagère tout mille fois... j'en ai vu deux cette année en alerte rouge et la vie ne s'est JAMAIS ARRETEE... D'ailleurs tu verras l'état des maisons aux Keys (superbes) et tu comprendras par toi même ques les ouragans n'étaient pas dévastateurs...
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ne pas craindre les ouragans..., la TV exagère tout mille fois... j'en ai vu deux cette année en alerte rouge et la vie ne s'est JAMAIS ARRETEE... D'ailleurs tu verras l'état des maisons aux Keys (superbes) et tu comprendras par toi même ques les ouragans n'étaient pas dévastateurs...

A la Nouvelle Orléans non plus, personne ne croyait que ça allait être aussi grave. Conseiller aux gens qu'une alerte rouge, c'est du pipeau est complétement inconscient 😕😕😕😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AL Albundy Veteran ·
Je ne parle pas de la Nouvelle Orléans, mais du Sud de la Floride... effectivement je me suis trouvé 2 fois en 2006 en alerte rouge... et rien de spécial... c'est comme la météo française le fameux principe de précaution... Canicule dès 32° !!! si tu connais la Floride tu dois savoir que les veielles maisons des Keys sont INTACTES et n'ont connu aucun dégat notables depuis 2003, alors que la TV française nous noie d'images d'archives avec des gens qui clouent leurs fenetres !!! mais connais-tu?
CH Charlineh Regular ·
vous me le deconseille alors?
CHARLINE
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tu n'as quand même pas l'intention de poser la même question et ressortir tous les posts sur la Floride depuis 1 an 😠😠😠😠😠
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AL Albundy Veteran ·
je déconseille seulement le retour direct Key West /Aéroport Miami sauf à prendre de grandes marges horaires. Le mieux serait de passer la nuit de retour des Keys à Miami et de prendre l'avion le lendemain... mais ce n'est qu'un avis. Pour les ouragans, je ne dis pas qu'il ne faut pas se méfier et prendre des précautions, mais c'est devenu une véritable psychose.. la chaine weather channel n'arrêtre pas de lances des mises en garde même pour de simples bourrasques... 2 alertes rouge: la 1ère y a même pas plu à Miami, la 2ème à peine une bourrasque... Par contre je conseille la FLORIDE à 100%. c'est un autre monde très très cool... tu verras.. et Key West c'est magique encore plus que News Orleans...
CH Charlineh Regular ·
MERCI POUR CES INFOS, CA ME RASSURE QUELQUES PEU
CHARLINE
SU Sunsan ·
Salut,

Pour avoir vécu à South Beach, je peux te filer qq infos sur le coin... J'y retourne en décembre...

Pour les Keys - ("KM Zéro"!)- je confirme, prevois 3 ou 4 h pour y aller et idem pr le retour mais pense à trouver un hotel avant d'y aller, c pas tres grand et tout est souvent plein. Sinon, c superbe, cool, ambiance vacances...ça change !et la route est assez exceptionnelle !(tu verras)!!!

Si tu veux quelques photos des Keys, de Miami et la Beach, Orlando, Daytona ou même NYC, jete un zoeil sur mon site :

http://cv.sm.free.fr/

Voilà, alors bon voyage !
Sunsan
MO Morenita Regular ·
Tout comme notre ami Al Bundy (vive les No Maams 😛) je ne te conseille pas de repartir directement à l'aéroport, ou alors prévois une plage horaire assez large car une partie de la route entre Miami et les Keys se fait sur des voies uniques, impossible de dépasser (sauf dans les passing zones, un grand concept ça 😄😏) donc en cas de bouchon, ça peut faire mal !!! Pour ce qui est des locations de voitures, je vois que tu as 20 ans : est-ce que quelqu'un de plus de 25 ans t'accompagnera ?? Sinon, gare aux prix !!🤪🤪 voire refus de louer un véhicule...

Si tu as des questions, n'hésite pas !!
IT Itsogood ·
Coucou

Je serai à Miami du 17 au 30 nov.Je sais que les hotels de south beach sont raisonables en gnal. Je serai également partante pour des visites excursions sorties.. Sophie

Similar discussions

You might also like