"Museum of the American West" de Los Angeles intéressant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JS
Hi !

J'aimerais avoir des avis sur ce "Museum of the American West" situé dans Griffith Park à Los Angeles. Est-ce que c'est intéressant ? Est-ce que ça vaut le détour ? Que peut-on précisément y voir ?
AL Alexvanille Regular ·
Bonsoir,

J ai eu l occasion de le visiter il y a presque 10 ans maintenant, les collections ont du changer un peu (meme beaucoup) c est certain 😊 ! Mais il est bien fait et reste interressant. C est un musée important pour LA, avec également le musée Getty . Si tu t interresse a la conquete de l Ouest et à la culture Amerindienne tu devrais aimer! Tu pourras y trouver toutes sortes d' objets anciens et de peintures en relation avec cette époque ( tenues traditionnelles Amérindiennes, equipements de cowboys, costumes de tournages de fims type "westerns" )....etc... Bref si tu tiens a faire un musée pendant ton séjour a LA il est très bien 🙂...

voici le site officiel:

http://www.autrynationalcenter.org/about.php

Alex
Ouest Americain septembre 2008:http://voyageforum.com/voyage/etats-unisnotrerueeversouestseptembre2008D2044164/

Irlande Juillet 2009: http://voyageforum.com/voyage/irlande_un_peu_eire_D2802247/
MO Monkiwi Regular ·
Salut Jsaispas,

j'y suis allé début octobre lors de mon séjour aux EU. Le musée se trouve en face d'une entrée du Zoo de LA, zoo que je n'ai pas visité. Tu peux t'y garer et aller à pieds au musée. Petite anecdote : on pouvait entendre en provenance de l'entrée du zoo du... Georges Brassens !

Pour revenir au sujet, le musée : l'entrée était gratuite le jour de notre visite, coup de chance. A l'étage de l'accueil, tu peux y trouver des salles consacrées à l'art : peintures, etc. Je n'ai pas trop accroché à cette partie là mais si tu aimes le genre pourquoi pas. A l'étage inférieur, là c'est très bien et ça correspond à ce que j'attendais de ce genre de musée : objets d'époque (conquête de l'ouest) en tout genre. De très nombreuses selles, belle collection de colts, d'étoiles de shérifs, etc. On y traverse un bar reconstitué avec une salle de jeux. On peut voir des choses étonantes comme un véhicule à vapeur. C'est vraiment très sympa à visiter. En autres choses : bison naturalisé, histoire de Billy Le Kid. Et on fini par un petit tour dans des intérieurs de maison US des années 60.

Un petit jardin à l'extérieur est censé représenter divers paysages/lieux typiques mais c'est tout petit et n'a pas trop d'intérêt. Déception : très peu de chose dans ce musée sur les indiens (une coiffe, quelques objets) et les combats blancs/indiens.

A l'intérieur du musée, on peut prendre des photos mais sans flash. J'ai peu de photo "présentables". En voici une : Billy The Kid.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à utiliser le MP...
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.
JS Jsaispas ·
Merci à toi et à Alex 😉 pour les infos. Ce musée me semble intéressant, je vais voir comment le caser dans mon programme !

Similar discussions

You might also like