Nager avec les dauphins: Discovery Cove ou Dolphin Center Research?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour

Nous partons en Floride une semaine début Juin et je voudrai offrir à mes enfants de nager avec les dauphins. 3 options: Discovery cove, dolphin center research et éventuellement Theather of the sea..

Mes enfants ont 5 ans (mais pour elle, je prevois le plan "jeu avec les dauphins de dolphin center research), 7 et 10 ans.

Nous irons aussi à Sea world. Alors qui a fait ces options? et qu'est ce que vous en pensez? Discovery cove semble etre le meilleur prix... mais le dolpin center research semble etre interessant? Au point de vue du monde?

merci!!!
CA Catdc ·
Nous sommes allés en famille à Discovery Cove nager avec les dauphin.

En fait, nous avions pris l'option journée complète sur le site avec nage avec les dauphins: c'est tout simplement super avec des enfants en bas âges (les miens avant 7 et 8 ans). Par contre, bien comprendre l'anglais pour les consignes de sécurité et jouer l'interprète en temps réel !

Eh oui, un dauphin c'est un animal et ça peut nous tuer d'un coup de queue joyeux ....😕

Have fun !
Arizona CAT
PA PatEmma Regular ·
Merci de ta réponse. Pour l'anglais pas de pb car on vit aux USA depuis plus d'un an..
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

je te consielle de prendre quelques infos sur la vie des duaphins en captivité, par exemple sur ce site : http://www.dauphinlibre.be/slave.htm, avant de participer, avec tes enfants en plus, à l'exploitation d'animaux sauvages...
Cyrille
GI GilesB Globetrotter ·
qu'est ce que vous en pensez?

Beaucoup de mal...
DE Delphus ·
je te consielle de prendre quelques infos sur la vie des duaphins en captivité,

Merci beaucoup de ta réponse Cyrille.

Il est en effet important de savoir ce que signifie la captivité pour des êtres hautement intelligents tels que les dauphins. Nager avec des dauphins peut être une expérience inoubliables, une vraie rencontre... A condition qu'elle se fasse dans les bonnes circonstances. C'est-à-dire dans l'océan ! Et pas dans un parc ou un soi-disant "centre de recherche" (j'ai visité ce centre et je peux témoigner du fait qu'il ne s'agit pas d'un centre de "recherche"!!! - lorsque j'ai demandé si on étudiait l'intelligence des dauphins, la dame de l'accueil m'a littéralement dévisagé et elle a éludé la question de manière désagréable).

J'en profite pour attirer l'attention de ceux qui s'intéressent aux dauphins sur le film documentaire The Cove. Il a été primé au Sundance festival et j'ai posté un billet sur ce sujet : http://www.dolphin-connection.com/the-cove/. J'espère qu'il fera évoluer les choses et que certaines situations ne resteront ainsi plus méconnues. Je conseille à chacun d'aller le voir. Tout d'abord parce que c'est un très bon film, et ensuite (et surtout) pour s'informer.

Similar discussions

You might also like