New York autrement!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour à tous,

Je suis allée environ une dizaine de fois à Manhattan mais toujours des séjours de courtes durée d'environ 2/3 jours...

Je compte y retourner mi -mai pour 5/6 jours cette fois-ci !! J'aimerais découvrir les alentours de Manhattan comme Long Island, les Hamptons, voir un match de baseball ds le Bronx, Briton beach ds Brooklyn ou autre...tout ce qui change de Times square, Central Park etc...et qui en vaut la peine !

Auriez vous des idées à me soumettre ? En échange si vous voulez des infos sur Manhattan n'hésitez pas !

Merci.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Vous rendre jusqu'au bout de Long Island et visiter le phare de Montauk. Il y a aussi le charmant village de Sag Harbour ainsi que Shelter Island. D'ailleurs, de Shelter Island, tu peux prendre le traversier vers le Connecticut. Tu arrives tout près de Mystic. Old Mystic est très beau à visiter surtout Old Mystic Village, ancient port baleinier. Tu peux reprendre la route vers l'ouest, tu passes à New London, New Haven et l'Université Yale mais il y a quelques charmants villages comme Old Saybrook, Old Lyme, etc. lesquels sont intéressants à visiter (enfin, moi j'aime). Tu peux reprendre un autre traversier à Bridgeport pour Long Island ou continuer vers l'ouest pour revenir vers New York.
BB Bbkachu ·
bonjour,

tous ce que vous venez de citer m'interesse vivement. j'ai cependant une question. comment faut il faire pour voire tout ça? en voiture, en transport, en taxis?

merci par avance.
Pour faire un tel trajet et s'arrêter dans les petites villes et/ou villages, il est préférable de louer une voiture.
ZI Zighinu ·
Bonjour,

Merci pour cette réponse très interessante, penses-tu que cela puisse se faire en 1 journée ?
JU JulieRobert Regular ·
Salut! J'y suis aussi allée plusieurs fois et c'est de loin ma ville préférée! J'avais surtout adoré Bleeker Street avec tous les concerts dans les bars, Greenwich Village avec les petits magasins indépendants sympas, et marcher sur le pont de Brooklyn et dans des quartiers de Brooklyn :) J'ai répertorié quelques endroits bien sympas de New York sur mon blog, n'hésite pas à y faire un tour :) Amuse-toi bien! 🙂
Bons plans vacances, conseils et récits de voyages sur mon blog de voyage
Si tu ne veux rien voir, ne rien sentir, je suppose que oui mais tu seras exténué à la fin de la journée.

Quant à moi, je prendrais 3 jours pour faire ce circuit, au minimum 2.
AU Aud77 ·
Bonjour- Ce n'est peut etre pas tres original, mais Coney Island le dimanche vaut le détour (sud de Brooklyn)
RA RachoOoulle ·
Bonjour,

J'ai vu votre petit article pour "New York autrement" et j'ai une question qui m'ai venu à l'esprit comme vous etes souvent allé à NYC: Quels sont les quatiers à éviter? Je vous pose cette question peut être stupide mais en fait, cet été je dois faire un stage à NYC donc j'aimerai savoir où me loger et donc où il est préférable de ne pas y aller.

Merci pour votre réponse
RachoOoull
ZI Zighinu ·
3 jours je ne peux pas, car j'arrive le samedi 16 pm, le dimanche 17 j'ai prévu un gospel à Harlem puis l'apres midi un match de baseball ds le Bronx. C'est la journée du lundi 18 que je voulais faire un tour vers le "bord de mer" ou ailleurs mais qui changerait de Manhattan...moi je passerais ma vie sur cette île mais mon conjoint en a un peu ras le bol :-( alors il faut que je l'occupe sinon je vais plus y aller... d'ailleurs je reste seule le 19 soir 20 21 et retour le 22pm là je pourrai traîner ds Manhattan tranquille...!!!! Ah oui et le 18 on va faire un saut au Woodbery market....
ZI Zighinu ·
Manhattan ne craint rien, il faut comme partout éviter quelques endroits la nuit comme Central Park ou Brooklyn ou le Quenns...sinon tu est tranquille partout . Je ne connaîs pas Harlem mais j'ai lu à plusieures reprises que ce n'est plus comme avant c'est desormai bien "safe" Par contre tu vas alluciner sur les prix des logements...orientes toi plutôt vers Brooklyn quoique devenu bien cher aussi !
ZI Zighinu ·
Merci pour l'info et Briton Beach c'est comment ?
RA RachoOoulle ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais voir alors des colloc' dans Brooklyn pas trop chères... Je vais aussi prendre des notes sur les endroits sympa de NYC pour décompresser =)

Merci beaucoup!
RachoOoull
Pour faire le bord de mer, va à Coney Island, comme un autre internaute suggérait, moins loin et dépaysement assuré.

Similar discussions

You might also like