New York: des dollars mais quelles coupures?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer quelles sont les coupures les plus "faciles" à utiliser à New York ? En d'autres termes, dois je plutôt prévoir d'emporter des billets de 20, 50, 5 ? J'imagine bien qu'un mix est necessaire mais quelles sont les bonnes proportions ? Je prévois d'emporter 2500$ pour 4.

Merci d'avance pour vos réponses !

Franck
LU LuckyLuke310 Regular ·
Il vaut mieux utiliser des cartes de crédit, de plus le cours est plus avantageux (cours devise) que acheter du cash (cours billet).

Sinon, un mix est bien.

Jean-Luc
USA 2013 : http://voyageforum.com/discussion/entre-arizona-utah-octobre-2013-d6265627/
AL Albundy Veteran ·
Les americains paient beaucoup en cash, jusqu'à environ 100$, et ensuite la carte de crédit prend le relais. Si vous le pouvez limitez-vous aux billets de maxi 20$, car les commerçants refusent très souvent les coupures plus grosses (crainte de faux billets) Des panneaux sont alors apposés près des caisses. Il n'est pas nécessaire de partir avec des $, car vous allez perdre environ 10% entre les comm et les pratiques des agents de change européens. Votre Visa ou Amex suffit largement pour retirer du cash dans les distributeurs de banque (surtout pas les ATM des commerçants ou stations services car frais de 3 à 5 $ par retrait et plafond de 120 ou 160$ par retrait) certaines banques françaises prennent des frais sur les retraits à l'étranger ou limitent le montant... à voir avant le départ.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
RI Rimox ·
Bonsoir,

Merci à toi et à jean-Luc pour ces réponses. En fait je pensais effectivement emporter pas mal de coupure de 20 mais aussi des 1 et 5 pour les tips. Pour ce qui est des commissions de change, j'ai la chance de travailler dans une banque et donc de bénéficier de conditions disons idéales !

Merci encore,

Franck
ZI Ziane Regular ·
Bonjour,

Je viens de passer 6 semaines aux Etats-Unis, nous sommes partis avec 3000 $ en billets de 100 (aucun problème nulle part pour les changer) et 1000 en autres coupures. Prends quelques billets de 1 $ pour les pourboires genre voiturier, 5 (pour les restaurants), 10, 20 et 50. Nous avions également quelques quarters, mais bon je ne pense pas qu'à New York vous allez faire des lessives 😉

Pour les cartes, renseigne toi quels sont les frais engendrés par celles-ci (ATM et frais de change).

Ziane
Néfer Globetrotter ·
En fait je pensais effectivement emporter pas mal de coupure de 20 mais aussi des 1 et 5 pour les tips. Pour ce qui est des commissions de change, j'ai la chance de travailler dans une banque et donc de bénéficier de conditions disons idéales !

Alors si votre idée était faite, pourquoi poser la question: dois je plutôt prévoir d'emporter des billets de 20, 50, 5 ?

Peut-être des coupures de 10$ au lieu des 50$?
RI Rimox ·
Bonsoir Ziane,

Merci pour ta réponse. Je pensais que les coupures plus importantes (100$) pouvaient poser quelques problèmes mais tu semble indiquer le contraire : tant mieux !

Bonnes soirée,

Franck
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je vais régulièrement aux États-Unis et j'apporte environ $500 en billets de $20, j'ai aussi ma carte de guichet automatique et dans les guichets qui font partis du réseau de ta banque, il n'y a aucun frais. Une carte de crédit est aussi nécessaire.

Pour la monnaie, les billets de $1, tu en auras nécessairement lors de tes achats avec le billets de $20. Personnellement, je ne partirais pas avec des coupures de $100, je ne suis pas convaincu qu'elles seraient acceptées partout et avec ce que j'ai mentionné dans le premier paragraphe, je n'en vois pas l'utilité.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ZI Ziane Regular ·
L'utilité : cela prend moins de place et ils sont acceptés partout, mais bien sûr comme en France on ne paie pas sa baguette avec un billet de 100 €.

Puisque la personne ne paie pas de commission de change, c'est plus avantageux de partir avec des billets (dito pour moi qui travaille également dans une banque, j'achète mes billets au prix de la devise !). Les cartes de crédit, comme je l'ai déjà pour réserver hôtels, voiture OK, mais le reste je paie en cash, moins de frais !

Et il va à New York, pas au fond de la brousse 😎

Ziane
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne sais pas pour vous, mais ici au Québec et au Canada et aux États- Unis, il n'y a pas de frais si tu paie par carte de crédit. C'est pour ça que les billets de $20 sont idéal et la plupart des autres achats; par carte de crédits. Et la carte de guichet pour....d'autres billets de 20, si nécessaire.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ZI Ziane Regular ·
Cela dépend des banques, mais il y a des frais de traitement. De plus, j'ai eu l'occasion de le vérifier quand on paie avec sa carte de crédit, même si c'est de la devise, on n'a pas le cours préférentiel que l'on a quand on travaille dans une banque, ce qui est mon cas et celui de l'auteur de ce fil.

Il y a peu, je suis partie avec beaucoup de billets de 100, quand on va au restaurant (je ne parle pas de McDo & Cie 😉, si on a besoin de changer, on donne un billet et sans problème on te rend la monnaie, même hors grande ville et si tu vas dans les outlets et les magasins à New York pas de problème, tes billets fondent à vue d'oeil LOL, même ceux de 100.

Ziane
RI Rimox ·
Bonjour et merci pour ces informations.

Franck

Similar discussions

You might also like