New York en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Après avoir voulu me rendre à San Francisco, j'ai changé d'avis pour X raisons... Bref, je vais donc me rendre à New York en Février (une semaine) ! Pouvez-vous me donner quelques conseils, info, lieu à visiter, les repas (ou manger pour pas trop cher ? etc...) j'ai choisi l'hotel Comfort Inn dans l'Upper West de Manatthan !! (est-ce un bon choix d'hotel ???) Merci pour toutes les infos....😉
Stéphane
13 13400aubagne ·
Bonjour, Je suis allé au mois de Février 2005 à New York, et honnetement je ne le regrette pas. Certe il fait un peu froid, mais le froid on peut s'en protéger : une bonne paire de gants, une écharpe, un bonnet... Par contre les touriste, c'est plus compliqué de s'en séparer. En fait, visiter New York à cette période est vraiment agréable : peu de touristes, donc pas de file d'attente. C'est un aspect très important car lorsque tu verras la longueur des zig zag qu'il y a pour la majorité des attractions, et qu'en été elles sont pleines, tu te diras finalement que le froid c'est pas plus mal. En plus à cette période les New-Yorkais sont super sympa et très avenants.

Pour les attractions, je te conseille le CityPass, qui te permet de faire des éconnomies, et mis à part le musée d'histoire naturelle (qui est très beau ceci dit). Par contre attention au Circle Line, en hiver les horaires ne sont pas les mêmes.

Autrement, je te conseille le Routard pour les restau, et faire le max de quartiers à pieds. Pour ca tu as des itinéraires à préparer. Moi j'ai utilisé : " 50 itinéraires dans New York" - Hermé. C'est sous forme de petites cartes avec des itinériaires conseillés. Nous en avons testé un bon paquet, et nous ne l'avons pas regretté, surtout pour brooklyn, et le sud de manatthan.

De toute façon j'y retourne après demain pour le jour de l'an. Donc si je fais de nouvelles découvertes, je ne manquerai pas de les faire partager.

Bonnes fêtes de fin d'année.
ME Melyjul Veteran ·
juste un truc regarde aussi si y'a pas déjà des messages sur le même sujet pke ça fait 4 fois en peu de temps que je réponds sur NY et c tjs avec un grand plaisir mais c'est fatigant parfois de se répéter 😛 donc désolée je copie-colle Pour moi, les musées sont incontournables à N.Y Mes préférés : le Guggenheim, le MET (qui est l'équivalent de notre Louvres) il y a aussi The Cloisters, qui est un ancien cloître du Moyen Age au nord de N.Y Il fait parti du même groupe que le MET donc si tu visites les 2 le même jour, tu ne payes qu'un ticket Il y a également le Moma, qui est le musée d'art moderne récemment réouvert à Manhattan. et la Frick Collection, qui est une collection d'art privé dans un hôtel particulier. Hormis le Cloisters, tous sont dans le même quartier.

Sinon N.Y c'est également se balader dans Central Park que j'adore, un vrai poumon dans une si grande ville. Arpenter les rues de Soho, Greenwich Village...

La statue de la liberté ça c'est une affaire de goût, perso j'ai mis le pied sur l'île mais je ne l'ai pas visitée, par contre j'ai trouvé Ellis Island (l'île où arrivaient les immigrés) très instructives.

Bien sûr les néons de Times Square, le rockfeller center, la 5th avenue ...

Se balader à Brooklin, traverser of course le Brooklin Bridge, marcher dans le coin de City Hall...

Tu vas beaucoup marcher à N.Y 😎

Prendre de délicieux brunch, aller au starbuck, boire des cosmopolitan, manger un hot dog au coin d'une rue etc....

J'y suis allée tellement de fois, que je ne sais plus 😛

Pour ce qui est des hôtels, ça varie vraiment la dernière fois, j'étais au Milford Plaza un classic 2* très bien situé sur Times square, un très grand building de + de 1000 chambres... perso j'ai eu la chambre à 88 euros la nuit et j'ai eu une très grande chambre, un autre gars du forum l'a eu au double et en a eu une petite donc 😕 pour ce qui est du tien tout dépend combient payes !
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
EN Enzodior ·
Tout d'abord, merci pour les infos !!!! J'écoute ces conseils avec attention, j'essaye de plannifier mon séjours de la meilleure façon qu'il soit ! Encore un merci, et n'hésitez pas à me contacter pour d'autres conseils et infos !😎
Stéphane
ME Melyjul Veteran ·
de rien ! tu vas passer un séjour de rêve à NY, c'est une ville unique on peut ne pas aimer, ou adorer mais tu y passeras des moments merveilleux
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bonjour,

En 1 semaine, tu pourras voir beaucoup de choses donc pas vraiment de choix à faire, c'est déjà une chance 😎

Un truc sympa c'est la visite de la réserve fédérale et ses tonnes de lingots d'or. Il faut s'inscrire à l'avance en donnant ses dates et tu reçois une invitation. C'est unique et original : http://www.ny.frb.org/aboutthefed/ny_tours.html

Et puis pour manger pas cher, tu trouveras partout et à tous les prix. pas la peine de se prendre la tête à mon avis !

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
EN Enzodior ·
bonjour,

merci pour les infos ! sympa l'idée originale de la bank fédérale !!! j'ai regardé le site, et à vrai dire je n'est pas trouvé ou je pouvais m'inscrire pour une visite !!!! A+
Stéphane
Sur la page où tu arrives, voir "To request a tour" ... t'as pas cherché longtemps dis donc 🙁

FR Fredxiii Globetrotter ·
Sur la page où tu arrives, voir "To request a tour" ... t'as pas cherché longtemps dis donc 🙁

C'est marrant ces étudiants, faut leur mâcher le boulot....😛
FA FabienneCA Globetrotter ·
Ben peut etre que l'étudiant ne parle pas anglais😉😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
J'adore .... c'est comme les réponses du style "J'ai lu tous les messages" ou "Ca fait des semaines que je cherche sur Internet" et la réponse sort en 1er sur Google en 3 secondes 😛

EN Enzodior ·
merci pour les infos, c'est gentil à vous mais si ça vous embêtes de répondre, ne le faite pas... De plus, c'est vrai que je ne suis pas bilingue, mais j'ai peut-être d'autres qualités (telle que la politesse et la courtoisie...) !!!! Bref, ce site est un lieu d'échange, donc avec des questions et des réponses, sinon je ne vois pas bien quel est l' intérêt de ce site ??? Cordialement.
Stéphane
L'intérêt du forum effectivement lorsque qqn se donne la peine de répondre est de lire les 3 lignes sur la page indiquée 🤪 . C'est comme çà que ça marche en principe !

Mes hommages du soir donc !

KA Kahb ·
A New york, tout depend de ton budget mais la ville est tout de meme assez chere . Je n y suis jamais allé mais je prepare depuis longtemps un voyage la bas pour avril et j ai lu pas mal de bouquins portant sur le sujet des restos hotels, ect . Si tu a un budget un peu serré je te conseillerai comme hotel le "Off SoHo suites Hotel" (www.offsoho.com) qui se trouve dans le Lower East Side, il est correct mais attend toi a une salle de bain commune par exemple . Il y a aussi le Cosmopolitan Hotel -Tribeca (www.cosmohotel.com) qui se situe en plein coeur de Tribeca et est entouré de plusieurs restaurants . Par rapport au precedant, celui ci a l avantage d etre plus chaleureux et les chambres plus meublées . Par contre je ne peut pas te dire si celui que tu a choisi comme hotel est bien puisque je ne le connais pas . En matiere de resto pas trop chere je te conseil le Tennessee Mountaine (specialitée regionales, texanes et du sud ) dans Soho et Tribeca, dans l East village le Great Jones Café avec encore des specialité regionales (nouvelles orleans), ou encore le Mocca Hungarian Restaurant avec ses specialitées europeenes dans l Upper East Side et enfin Copeland's dans Morningside Heights avec des specialitées du sud . Pa rapport aux lieux a visiter, je pense que tu aura de quoi faire entre la statue de la liberté, central park, le metropolitan museum, l empire state building, le chrysler building, battery park, ellis island ... Par rapport aux activité dans la ville, tu pourra demander dans ton hotel "where" un hebdomadaire gratuit qui donne des adresses pour differentes attractions . Il y a aussi des concert de jazz dans le greewich village le soir . Comme bar branchés, il y a le Chelsea Brewing Company au complex sportif de Chelsea Piers, le D.B.A dans l East village . Et comme conseil par rapport a la vie dans New York, n oublie pas les pourboirs, surtout avec les taxis (10 a 15 % de la course), ne fume pas c est tres mal vu et tu rque des problemes avec la police si tu fumes dans un lieu publique . Evite central park la nuit Morningside Heights et Harlem.Ne pense meme pas a traverser une rue si le feu pour pieton et rouge meme si il n y a aucune voiture, un policier et la et tu te prend un sacré amende . Un livre pourrai t aider particulierement sur ton voyage, NEW YORK aux editions hachette dans la collection hachette et selon moi l un des plus pratiques . Si tu as d autres questions .

karl
Il y a trop de choses a voir et pas assez de temps . . .
ME Melyjul Veteran ·
excuse moi mais dans le genre bonnes affaires y'a quand même mieux que le cosmo et le offsoho qui est en moyenne à + de 100 euros la nuit 😛

je te conseille de surfer sur les sites www.hotels.com; www.expedia.com; www.bookings.com etc... tu peux trouver de supers affaires 😉

sinon tout dépend dans quel quartier tu veux être, j'ai vécu à Soho mais je trouve que le plus pratique reste times square pour visiter, pk'à NY tu marches énormément à pied et c'est central et très pratique niveau transport en commun.

je te déconseille les bus, qui s'arrêtent tous les 20 mêtre (véridict) et mettent donc un temps fou ! préfères le métro, qui est très rapide par contre attention pke si les lignes de mêmes couleurs passent à certains endroits par les mêmes voies, certaines ne s'arrêtent pas au mêmes stations. ex : la 1.2 et 3 suivent le même chemin dans une portion de manhattan MAIS seule la 1 s'arrête à la 86 et à la 79 alors que les 3 s'arrêtent à la 72ème 😕 mais c marqué sur le plan.

profites bien de tes prépas voyage et de ton séjour une fois sur place : inoubliable NY 😇

Marek Halter
KA Kahb ·
merci pour tes infos 😉 j ai entendu parler d une auberge de jeunesse a new york, genre YMCA tu sais si c est vrai ???
ME Melyjul Veteran ·
oui oui mais perso je n'irais pas en auberge de jeunesse. je t'assures cherche d'abord sur expedia.com, hotels.com etc... perso on était au milford plaza un énorme hotel super bien situé à times square une grande chambre simple on l'a eu à 88 euros la nuit mais ça peut être du simple au double

Marek Halter
KA Kahb ·
ben merci 🙂 reste plus qu a regler ce probleme de passeport et de visa et c est bon
ME Melyjul Veteran ·
ouai c pas de bol moi j'ai eu mon passeport avant 😉 bon courage !

Marek Halter
KA Kahb ·
vais devoir rejouter facile de 100 euros au prix de mon voyage 🏴‍☠️ lol
ME Melyjul Veteran ·
les boules tout ça à cause d'une grève de l'imprimerie nationale 😠 c fou quand même

Marek Halter
KA Kahb ·
le pire c est que je sais meme pas quad doivent sortir ces nouveau passeport biometriques, autant des que j ai mon visa (si je l ai) j apprend le soir a 20 h que l imprimerie a enfin fini la greve et que les passeports sont prets
ME Melyjul Veteran ·
MDR c'est sur que ce serait rageant mais bon mieux vaut que tu payes ton visa quand même c'est plus sûr !

tu as prévu de visiter quoi?

Marek Halter
KA Kahb ·
l5jours, je part en famille d accueil sur boston ( je sais pas quoi leur apporter ) puis je vais visiter harvard, ensuite je vais a new york et je pense faire les visites typiques (statut de la liberte, ellis island, empire state building, central park le metropolitan museum ), j ai vu qu on pouvais visiter la reserve federale donc voila ... Tu aurais des lieux a me conseiller ?
ME Melyjul Veteran ·
perso le MET j'ai adoré, le même jour tu peux visiter The Cloisters, c'est un cloitre médiéval au nord de la ville c'est dépaysant 😇 et si tu vas au MET le même jour, tu payes qu'une entrée vu que c'est le même consortium !!!

sinon le MOMA c'est très cher perso je trouve... je te conseille de faire le Guggenheim qui est super chouette !

aller au magasin century21 qui est un énorme magasin dégriffés, tu y trouveras par ex. les dernières puma à 30 dollars !!!!

te balader dans soho et greenwich village !

la statue moi je ne l'ai jamais faite 😛, enfin je suis allée au pied mais pas visité, trop de queue et puis bof... mais j'ai visité ellis island très intéressant !

central park c mortel ! le top du top ... dégustes y un hot dog !!!!😎

etc...

Marek Halter
KA Kahb ·
je suis assez excité a l idee de faire ce voyage et c sera mon premier voyage aux etats unis . Meme si je dirai a l officer consulaire que je n ai pas l intention d y vivre plus tard pour que mon entretien ne dure pas des heures, je pense que si la ville me plait au dela de ce que j ai vu a la tv ou dans les livres j aimerai y vivre . tu as dis que tu y a vecu comment elle est la vie la bas ???
ME Melyjul Veteran ·
je suis désolée je dois filer par contre si tu veux je t'en parle demain en message privé histoire de ne pas polluer ce post 😉 tu peux déjà préparer des questions si tu en as et me les envoyer en mp ! bonne soirée

Marek Halter
KA Kahb ·
ca marche comme ces messages privées ???
GU Guillaume45 ·
Salut j'ai 17ans, je part tout seul 2 semaines à new york en février (du 11 au 26), et je souhaiterai savoir premierement si c'est une bonne saison pour partir et quels sont les piéges à éviter... car aprés les dizaines de livres et guides que j'ai lu sur cette destination. ce que j'ai retenu c'est que c'est vraiment trés grand, et qu'on s'y perd facilement😛. de plus, je lou une chambre d'étudiant à riverdale dans le bronx, sur le campus du college mount saint vincent, si vous connaissez ce campus, ça serait super pour moi car je m'inquiéte beaucoup. par exemple existe t-il un bon réseau de métro qui reli le bronx à manhattan...

merci d'avance. cordialement, Guillaume

Similar discussions

You might also like