New York: monter dans la statue de la Liberté en mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour, je compte visiter la statue de la liberté en mars avec ma petite famille ( 3 enfants !).Je me suis déjà rendu à new york en novembre, mais je n'ai pas eu l'occasion de monter dans la statue . Pourriez vous m'indiquer comment m'y prendre : Je crois que les places sont rares. Merci de vos réponses.
PA Panisse Globetrotter ·
Pourriez vous m'indiquer comment m'y prendre

Bonjour,

En passant par ce site : http://www.statuecruises.com/
AL Albundy Veteran ·
Je croyais qu'il y avait une sorte de tirage au sort pour grimper en haut? Style 1 élu pour 100 participants! Alors les chances de monter en famille doivent être proche du néant!
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
KI Kinyo ·
Personellement, je ne voit pas grand interet a monter dans la statue.

Je l'ai deja fait une fois et j'ai trouver ca cher, long et un peu penible. Ca prend une bonne partie de la journé.

C'est mon opinion.

Kinyo
AT Atavera Regular ·
bonsoir,

Je vous recommande de faire vos résas sur le site communiqué + haut par Panisse. Vous aurez le choix entre plusieurs options et éviterez les files d'attente au guichet.

En prenant vos résas tôt le matin, c à d, 1er ou 2e ferry, vous réduisez l'attente des contrôles de sécurité.

Je ne connais pas l'âge de vos enfants, cependant mon fils a visité la Statue à l'âge de 8 ans, il était enchanté (si vous pouvez, prenez l'audio guide) et a même reconduit l'expérience l'année suivante!!

bon séjour à NY
TH Thierryanjou ·
bonjour,

il y a des sites qui te diront tout MAIS il me semble que la statue sera en travaux et que l'accès sera limité ... à vérifier avant je ne sais pas en plus si le prix en vaut vraiment la chandelle ... pour une idée des prix, ce site statuecruises.com ou newyorkpass.com/statue-of-liberty

plutôt que la visite du toit de cette statue je te conseille surtout un voyage gratuit !!! à faire de nuit et de jour, idealement partir fin d'apres midi et revenir de nuit, la vision sera complete, c'est de prendre le ferry (uniquement pieton) pour staten Island, c'est gratuit , dure 20mn environ, il ya des sieges à l'interieur, dehors, en haut en bas, les gamins adorent en plus. depart sud manhattan on a vision geniale de toute la baie de l'hudson; retour par le même systeme et en plus dans le hall de transfert d'un ferry à l'autre il y a qq aquariums sympa pour patienter. les navettes sont regulieres et le temps de transferty limité à la duree debarquement/embarquement pour faire simple. la vision sur la ligne de manhatan à le tombée du jour début de la nuit est superbe; sans frôler la satue, on passe pas vraiment loin, et on la voit vraiment ! bon voyage
Thierry natif de l'Anjou voyageur non touriste - NYC addict regulier chez des amis of course !
Merci beaucoup mais... "been there, done that !"

Ce n'est pas à moi qu'il faut prodiguer tes conseils 😛
JM JMD35 ·
Merci Panisse pour ton lien. Je vais visiter immédiatement le site
JM JMD35 ·
Bonjour Kinyo, merci de ton avis. Fouler(ou plutot gravir) l'intérieur de la statue de la liberté est tout un symbole et represente plus pour moi que de l'admirer de l'extérieur. Je vais donc tenter d'obtenir des billets d'acces. JM
JM JMD35 ·
Si tu ne tentes rien , tu n'obtiens rien .... Alea jacta est...😇
Merci Panisse pour ton lien. Je vais visiter immédiatement le site

Bonjour,

Je viens de jeter un coup d'oeil et, en mars, il y a de la place tous les jours. Bonne visite et bonne grimpette 🙂
MA Mariejo71 Regular ·
Je fais beaucoup de sortie scolaire et ce que mes élèves ont préféré c'est Le Top of the rock la vue est très belle, on monte en super ascenseur (avec un video) et en haut il n'y a pas de clotures qui bloquent la vue

Bon voyage
J'ai eu la chance de voir: Vegas, Orlando, Paris, New York, Boston...peut-être bientôt Rome!
Euh... oui, merci... mais c'est JMD qui part à New York !!!
JM JMD35 ·
La visite du TOp of the rock est à notre programme Je l'ai visité en novembre avec ma femme . La vue est execptionnelle .Nous y sommes restés pratiquement 2 heures car nous voulions voir le coucher de soleil . Nous avons dû affronter le froid, le vent , la pluie Mais je ne regrette rien

A+

Similar discussions

You might also like