New York, Washington, Orlando, Miami en mars 2008: voiture de location et parkings
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Pour mon premier post sur ce forum, je voudrais vous exposer le projet que l'on a avec ma copine. On souhaiterait partir aux états unis durant les vacances de paques 2008. C'est à dire du 22 mars au 6 Avril 2008, ce qui fait donc deux semaines.

Alors, on aimerait visiter New York, Washington, Orlando, Miami. Nous avons un budget de +- 5000€ pour ce voyage. Nous cherchons donc à faire aux mieux pour notre budget.

Nous avons déjà trouvé pas mal de chose en somme, voici vite un petit résumé de la situation.

En résumé American Air Lines au départ de bruxelles le 22 mars en direction de new york. De là, le 26 mars, nous comptons partir en voiture direction Washington. Ensuite, le samedi 29 Mars, nous reprendrions l'avion direction Orlando. Le 2 Avril, nous partirions en voiture direction Miami, ou nous resterions jusqu'au samedi 5 Avril ou nous reprendrions l'avion vers Bruxelles.

Pour le Vol Nous comptons prendre American Airlines pour tout le sejour. Après simulation sur le site internet, nous arrivons à 650€ par personne pour tous les transport en avion. Il y a moyen d'avoir moins chère mais cela nous fait des éscales supplémentaires. Pour l'avion, nous sommes donc à 1300 pour nous deux.

Transit entre les villes Alors pour passer de New York à Washington et de Orlando à Miami, nous comptons prendre à chaque fois une voiture de location. Que pensez vous de cette solution ???

Ma premiere question, est-il important d'avoir une voiture à New York ? Sinon, j'ai déjà eu un devis de chez Auto Europe, alors pour une voiture du type Dodge Caliber au départ de JFK et retourné à Dulles Airport de Washington (Avec les taxes + celle jeune conducteur (j'ai 24 ans)) pour une durée d'une semaine, nous arrivons à un total de 285€ tout compris. Qu'en pensez-vous ???

Si une voiture n'est pas nécessaire dans NY, on pense alors la louer seulement à partir du mercredi 26 mars, jour du départ vers Washington.

Alors nous sommes dans la même situation pour faire Orlando à Miami. J'ai actuellement une offre de EZ Rent a Car (a laquelle, il manque la taxe jeune conducteur) et on est à 160€ pour la semaine. Personnellement, ca me semble bien, mais reste a avoir le montant de cette taxe.

Les Hotels New York : 4 Nuits : Hotel Bellecaire -> 460€ tout compris Mise à part les salles de bains communes, cette hotel à l'air pas mal, il a de très bonnes appréiciations sur le net. 4/5

Washington : 3 Nuits : Genre Best Western du coté d'Arlington ou autres, j'ai vu que l'on tournait autour de 250 € tout compris. Je n'ai pas encore trop regardé pour Washington.

Orlando : 4 Nuits : Blue Tree Resort -> 250€ tout compris, et une appréciation de 7.7/10 (En tout cas, les photos donnent super bien)

Miami Beach : 3 Nuits : Lorraine Hotel -> 295€ tout compris et une bonne appréciation égalerment.

Les activités A definir encore mais certainement :

Empire State Building Time square Central Park et etc, je vais me baser la dessus pour NY http://voyageforum.com/v.f?post=1265359;page=unread#unread

Sinon, on comptait faire en floride Sea World Everglades Aller à la mer Et etc

Voilà en gros ce que l'on prévoit pour notre séjour. Actuellement mes grosses intérogations se situent sur les voitures de locations et les parkings aux hotels.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Une voiture ne sert a rien ni a New York ni a Washington. Le transport est excellent dans ces 2 villes. Parking est difficile et cher, surtout a NY.

Pour aller de NY at Washington, il y a 3 solutions qui sont meilleurs que la location d'une voiture: le train (Amtrak), l'avion (soit LGA-->DCA, soit EWR-->DCA sont plus pratiques que les autres possibilites entre les 2 villes), et le bus.
LE LeVeilleur ·
Une voiture ne sert a rien ni a New York ni a Washington. Le transport est excellent dans ces 2 villes. Parking est difficile et cher, surtout a NY.

Pour aller de NY at Washington, il y a 3 solutions qui sont meilleurs que la location d'une voiture: le train (Amtrak), l'avion (soit LGA-->DCA, soit EWR-->DCA sont plus pratiques que les autres possibilites entre les 2 villes), et le bus.

C'est vrai que nous n'avions pas passé à la solution du Amtrak. Je viens de voir que l'on en aurait pour +- 100€ à deux pour le trajet NY->DC, ce qui est pas mal. Pour aller de l'aéroport à Manathan, j'ai vu que krikri6792 parlait d'un shuttle. Ca se réserve comment ? à l'avance ? ou ?

A new york, il y a quoi pour se déplacer ? Taxi, métro ? Tram ? Bus ? Abordable ?

Par contre, a Washington, pour y être déjà allé y a 8 ans, je préfère prendre une voiture sur place. D'autant plus que l'on aimerait aller passer une journée à Baltimore. Qu'y a t il comme bon plan de société de location de voitures ?

merci
CH Chat30 Regular ·
Salut, aller à orlando pour voir universal ? il est nul ce parc. Walt disney, sea world, cap canaveral oui !!! votre hotel a orlando est cher, quality inn west gate à kissimmee tres bien placé, recherchez sur ebookers ou octopus, ne ratez pas old town le vendredi soir et ou samedi soir ( village sixteen avec expo de voitures americaines ). Changez sur yes-change. Evitez de payer par carte au usa, pas sécurisé, sinon à vos risques😉. Prenez des dollars sur yes-change.

votre sejour est tres court, vous allez tout bacler, mais cela vous donnera une idée pour votre prochain sejour au usa car il y en aura d'autres...., soyez-en sur.

Je vais regulierement en floride, donc n'hesitez pas, je peux vous renseigner, pas sur tout, sur ce que je connais 😉.

ps: pour évaluer un hotel il faut aller sur le site tripadvisor.

Pour un avion multidestination il y a seulement 2 agences qui le propose à ma connaissance.

en juin je me lance pour new-york, evidement je vais quand-meme finir par 3 semaines à orlando. je loue pas de vehicule dans manhattan car les parkings sont trops cher. recherchez vos hotels sur : octopus, hotelopia, ebookers. Les autres agences c'est du vol.
LE LeVeilleur ·
Merci beaucoup pour les sites et les conseils. Je vais faire de nouvelles recherches aujourd'hui et demain, et je vous tiendrais au courant. On ne part pas lgtps, mais c'est tout simplement parce que niveau boulot, ni ma copine, ni moi ne pouvont prendre plus de temps. Le but est vraiment de lui faire découvrir ces régions et comme tu l'as bien dit, c'est certain que l'on y retournera.
CH Chat30 Regular ·
Re, Pour l'hôtel à new-york, veillez à se qu'il soit placé au coeur de manhattan, s'est un peu plus cher mais vous-vous y retrouverez, car vous pourrez faire quelques visites à pieds, ça limite les frais de taxi ( si vous ne louez pas de vehicule ). Perso je vais prendre le Wolcott : 4 WEST 31ST STREET, NEW YORK, NY 10001 au centre dans Manhattan sur la 31ème Rue à juste 3 pâtés de maison de l'Empire State Building, entre Fifth Avenue et Broadway. Pour le vehicule ton prix semble correct, essai de faire une simulation sur ebookers ( ont sait jamais ), je passe par eux. Le vais prendre un vol multidestination: lyon/new-york new-york/orlando orlando lyon. le prix tourne aux environs de 1175 € pour 2, avec une escale. Ton planning est pas mal en fonction de la durée du séjour. N'oublie pas le permis de conduire international, il est désormé obligatoire en floride. 2 hôtels à Orlando très bien placé qualité/propreté/prix : Ne pas oublier que chaque hôtel ajoute des frais de villegiature journalier que tu devras payer à l'arrivé. The Orlando Metropolitan Express Frais de villégiature : 2, 75 USD par jour. QUALITY INN MAINGATE WEST Frais de villégiature : 1, 96 USD par jour. A+🙂
LE LeVeilleur ·
Merci bcp, maintenant, je vais passer ma journée au taff à faire des recherches la dessus plutot que de bosser :p

Je viens de regarder le Wolcott et on arrive à un peu moins de 550€. Mais c'est vrai que si on s'y retrouve au niveau des frais de déplacement, ce n'est pas plus mal. Je vais en discuter avec ma copine pour voir ce qu'elle en pense. Sinon, on a décide de suivre ta proposition et de donc de ne pas prendre de voiture à NY, ensuite de prendre le train jusque washington. Là bas, on loura quand même une voiture.

Maintenant, je dois y trouver un hotel sympa pas trop cher. Lors de mon précédent passage, on avait logé du coté d'Arlington, c'était assez sympa.
CH Chat30 Regular ·
Salut, Pour Orlando j'ai regardé l'hôtel que tu cite ( blue tree resort ) car je recherche aussi . Dans le même style j'ai vu le Cypress Pointe Resort sur hotelopia, tu peux aller y jeter un oeil. pour mieux le voir en photo tu vas sur le site tripadvisor. bon taf😛

Similar discussions

You might also like