Nord-ouest de la Floride avec deux enfants en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Nous partons en Floride en octobre 2008 avec nos 2 garçons de 7 et 9 ans et recherchons des informations sur le nord-ouest. On atterrira à Orlando et après quelques jours dans les parcs d'attractions, direction côte ouest (pas plus bas que sarasota si possible). Qui a des suggestions ? Le top serait de voir des lamantins, de se poser sur des belles plages et de trouver des activités sympas pour nos enfants. Merci d'avance.
FL Flo78 ·
Bonjour,

En août on voit peu de lamantins sur la Côte mais par contre il y a un parc d'Etat type réserve très sympathique, le Homosassa Springs State Wildlife Park où on peut voir de nombreux animaux typiques de la Floride, dont les lamantins (ils sont nourris à certaines heures et on peut donc les voir de très près). Tarpon Springs est une petite ville amusante aussi puisque elle est constituée d'une population essentiellement grecque et ressemble à un grand village grec, leur spécialité est la pêche à l'éponge, c'est donc plutôt original comme visite. A Tampa, on peut visiter le centre historique en tram et voir des fabricants de cigares... Le parc d'attraction Bush Gardens n'est pas très loin non plus je crois.

Au delà de Saratosa, il y a de très belles plages de sable blanc et pour la découverte des oiseaux et des coquillages, il vous faudrait aller jusqu'à Naples (très jolie ville côtière où on voit souvent des dauphins) et Sanibel Islands (plages, coquillages, nature...).

Voilà, bon séjour !

Flo.
Flo 78
IR Irinna ·
Merci 1000 fois pour ces renseignements bien utiles. Je suivrais vos conseils pour Homosassa springs et Tarpon Springs. Notre voyage aura lieu au mois d'octobre donc peut-être que les lamantins seront plus nombreux qu'en août.....à voir ! Pour Bush Garden, on y est allé l'an dernier et on a adoré, c'est exactement le genre de parc qui nous plaît car il mélange les animaux et les attractions (quelques fois très impressionnantes). Connaissez-vous un hôtel sympa proche des endroits que vous me conseillez ?
FL Flo78 ·
Si vous partez en octobre, vos chances de voir des lamantins sont en effet plus grandes. dans ce cas il y a des petites balades en bateau à Homossassa pour les voir de plus près et puis Crystal River, où on peut même nager avec les lamantins (réservation conseillée dans ce cas...). Il y a plein de petits motels pas chers du côté de Clearwater. Pour Tarpon Springs nous avions logé dans un petit B&B à Tampa, mais peu adapté aux enfants cela dit il doit y avoir plein d'hotels sympas dans les environs. Enfin si vous aimez animaux et attractions et si ce n'est pas déjà prévu, je vous recommande vivement le Animal Kingdom de Disney à Orlando, magnifique et unique comme concept... 🙂
Flo 78
IR Irinna ·
En effet, nous prévoyons le Animal Kingdom de Disney ainsi que d'autres parcs car nous restons une petite semaine à Orlando.

Vos conseils vont beaucoup m'aider... merci encore !
RJ Rjgca Regular ·
Bonjour Je prépare notre voyage et je recherche à échanger Si vous êtes d'accord merci de me répondre bonne journée
IR Irinna ·
Bien sûr, je suis à votre disposition si je peux vous aider....
CE Cendryon Globetrotter ·
Je pars moi aussi cet été en Floride avec mes 2 enfants de 11 et 17ans.

Si tu veux avoir une idée de ce qu'il y a à voir rien qu'à Disney world je te conseille de lire cet excellent trip report : http://disneycentralplaza.englishboard.net/...w-et-dcl-t1387-0.htm

Il y a aussi ce site qui te permettra de bien programmer http://lamagiepasapas.forumpro.fr/

Je me suis rendue compte qu'il y avait vraiment beaucoup de chose sympa à Orlando alors nous y passerons 15 jours !!!

Mais avant d'en arriver là nous arriverons à Miami le 20 juillet pour partir en croisière au Bahamas + key West. Après cela nous louerons une voiture pour remonter la côte du golfe du Mexique direction Saint Pete Beach.

Pour ta question à propos des hotels, j'ai retenu l'hotel DON CESAR, le palace rose à Siant Pete beach http://www.doncesar.com/

Il m'apparait être un bon point d'ancrage pour aller visiter les Busch gardens et profiter de la très belle plage. Nous y passerons 2 nuits.

Ensuite direction Crystal River pour nager avec les LAMENTINS. Comme toi je suis très attirée par cette activité. J'ai choisi l'hotel PLANTATION GOLF RESORT AND SPA http://www.plantationinn.com/ En dépit de critiques pas toujours régulieres il m'apparait être un bel hotel et la rivière passe dans le jardin.... avec parfois...les LAMENTINS en balade !!!!

Bien sur, je n'en suis qu'au stade des préparatifs, mais si ça peut vous aider, j'ai créé un petit dossier, une sorte de pré-trip report ici : http://www.frontiereland.be/floride/sommaire.htm
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
IR Irinna ·
Merci pour ces précieux renseignements. Ton voyage a été super bien organisé. Bravo ! Comme je vois que tu aimes bien les lamantins, je peux te suggérer un arrêt dans les Keys à Islamorada au "Theater of the Sea" et là c'est avec les dauphins que tu pourras nager. Grandiose ! Mais il faut réserver longtemps à l'avance. Merci pour tes suggestions d'hôtel, je prendrai les informations avec moi. Pour l'instant j'ai réservé le Disney All Star Resorts "Movie" à Orlando pour 5 nuits et 2 nuits au West Wind Inn à Sanibel. Je ne pense pas qu'on dormira à St-Petersburg car on s'y est arrêté l'an dernier (mais au camping car on voyageait en mobihome), par contre l'hôtel Plantation me paraît sympa avec sa rivière. J'espère que tu nous raconteras tout ça à ton retour. Merci encore et bon voyage !
RI Ringostar Regular ·
ne pas oublier le musée/fondation MOTE à Sarasota pour voir lamentins, tortues et dauphins (compter 1/2 journée minimum) et le DALI museum (même avec les enfants) Ringling museum superbe Longboat Key pour les plages de sable fin, bradenton beach est bien aussi Sunshine skyway bridge en voiture, à faire 1 fois, surtout si la vue s/ Tampa Bay est dégagée busch gardens pour le fun prime outlets Ellenton pour le shopping.................. etc etc 😎
IR Irinna ·
Génial ! Merci pour tous ces renseignements. Pensez-vous qu'en partant au mois d'octobre, il serait préférable de réserver des hôtels autour de ses sites ou peut-on improviser ? Sinon pouvez-vous me conseiller ? Le prime outlets Ellenton c'est pour quel genre de shopping ? Mieux qu'à Orlando ? Pour Bush Garden, on y est allé l'an dernier et effectivement ce parc est extra !! Comme vous avez l'air de bien connaître le coin, toute nouvelle info me sera très utile....
RI Ringostar Regular ·
Au niveau des hôtels, sachant que j'ai soit été hébergé en famille soit loué une maison, je ne peux malheureusement pas vous répondre; en revanche, je pense qu'il ne faut ni improviser sur place (perte de temps) ni s'y prendre trop tôt tellement l'offre est abondante, surtout en Octobre. Bref, d'autres forumeurs sauront peut-être vous aider davantage 😉

En terme d'offre, Prime Outlets Ellenton est identique à ... Prime Outlets Orlando. Vous trouverez facilement leur site web. De mémoire, Premium Outlets - comme son nom l'indique - est encore plus haut de gamme, avec des magasins + chics & luxueux. Nous les avons tous fait 🏴‍☠️ Toutes les grandes marques sont présentes; je vous conseille de privilégier les marques américaines (RL, Hilfiger, Nike, etc) plutôt que les européennes (Adidas); c'est du bon sens 🤪 !

Similar discussions

You might also like