Avis sur notre périple de quatre jours pour Yellowstone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous, Me revoila en préparation d'un nouveau séjour dans l'ouest US.. pour septembre 2010. 😎 Nous prévoyons de commencer notre périple par une visite de Yellowstone, 4 à 5 jours avant de descendre sur le Colorado et Le Nouveau Mexique. Nous pensons nous poser à Jackson Hole ( pour gagner une journée !😇!?). 1er jour : Traversée de grand Teton et entrée dans Yellowstone. Nuit dans le Park ou à West Yellowstone 2e jour : Visite de Yellowstone. Nuit dans le Park ou à West Yellowstone 3e jour : Visite de Yellowstone le matin, route vers Cody. Soirée et nuit à Cody. 4e jour : Retour à Yellowstone, route vers Jackson. Soirée et nuit à Jackson 5e jour : Route vers Salt Lake City

Sachant que nous sommes simples visiteurs mais pas randonneurs (en equipement de motards), pensez-vous que ce programme puisse être satisfaisant, sachant que nous aimons la nature et le folklore américain. Peut-on commencer à visiter Y aprés le traversée de GT ? Que peut-on visiter en 1 journée pleine, dans Y ? Où avons-nous intéret à dormir pour optimiser les déplacements ?

Merci de vos commentaires et suggestions.
Rêver ma vie ou vivre mes rêves, mon choix est fait... West en Harley Route 66 New York
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut,

J'ai visité Yellowstone cet été puis Cody et le Parc de Grand Teton. Tu as 3 jours complets à passer à Yellowstone. Dans ton cas, sans randonner ça devrait aller. Le Parc est superbe mais il faut bien préparer ton affaire avant de partir et réserver les hotels bien en amont pour être à l'intérieur du Parc. Je recommande: J1 - départ de Grand Teton, West thumb, Yellowstone lake (vite vu), Old faithfull, nuit sur place J2 - Norris, Canyon de Yellowstone, Tower roosevelt (vite vu) et nuit à Gardiner (le soir, gaignade dans boiling river) J3 - Visite de Mammoth hot springs et départ vers Cody via Lamar Valley. Etre à Cody vers 15 h suffit pour avoir un bon aperçu. J'ai pas trouvé ça génial. Evite Irma hotel. Le pire service que j'ai eu de mes vacances. J4 - route de Cody vers Lake village, traversée de Grand Teton et arrêt à Jackson Hole. Cette ville est très sympa mais chère. Atmosphère cow-boy. Je recommande la sirée sur place. J5 - route vers Salt Lake City. Tu ne va pas dans le Colorado ensuite? La route est longue de toutes façons. Si tu vas dans le Colorado, il ne faut pas passer pas SLC mais par Grand Junction.

bonne journée. FreD.
LE Leslandes Regular ·
Merci Fred pour ta réponse complète et précise. Elle me rassure s'il est possible de profiter du park sur ces 3 jours. Dans le cas contraire, j'aurais peut-être zappé Cody, surtout si cette ville n'apporte pas grand chose aprés Jackson !! Quitte à passer 2 nuits dans le parc, on aurait aimé les passer dans le même hotel (Les filles aiment bien poser leurs valises !! 😕 ) Dans ce cas tu te poserais où ? Tu proposes d'aller à Cody par Lamar Valley ! C'est au Nord Est du parc direction Billings ! Pourquoi ?

Ensuite on descend bien dans Colorado et par SLC. En fait nous sommes motards et en tenue de motard (pour cause de volume des bagages), mais pour Yellowstone, nous serons en voitures (pour cause de budget). A SLC nous lacherons les voitures pour enfourcher des motos, direction Moab, puis Colorado et Nouveau Mexique, pour finir à Las Vegas. Mais tout ceci et une autre prépa, pour l'instant je me concentre sur la semaine Yellowstone en voiture... Merci de ton aide.. Francis
Rêver ma vie ou vivre mes rêves, mon choix est fait... West en Harley Route 66 New York
Dans le cas contraire, j'aurais peut-être zappé Cody, surtout si cette ville n'apporte pas grand chose aprés Jackson !!

Effectivement, Cody est moins sympa que Jackson Hole.

Quitte à passer 2 nuits dans le parc, on aurait aimé les passer dans le même hotel (Les filles aiment bien poser leurs valises !! 😕 ) Dans ce cas tu te poserais où ?

J'étais 2 nuits à West Yellowstone et 2 nuits à Gardiner. West Yellowstone est 100% touristique mais dispose de plus d'attrait que Gardiner, au nord qui est plus une ville "réelle". De vrais cow-boys dans les rues, c'est assez étonnant. J'ai aimé les 2. 2 jours au même endroit à Yellowstone? Opte pour Mammoth hot Springs.

Tu proposes d'aller à Cody par Lamar Valley ! C'est au Nord Est du parc direction Billings ! Pourquoi ?

La route de Lamar Valley est très sympa, il y a aussi (tu n'auras pas le temps) une balade d'une heure à faire sur "Trout Lake". ensuite tu prend laroute de "Chief Joseph". Chef indien Ute qui a échappé à l'armée US en son temps. La route est vraiment belle. Tu rejoins Cody (réserver l'hotel l'été). A cody, il faut visiter "Old town trail". Une série d'une trentaine de maisons, saloon, , etc. démontées à travers le MLontana et le Wyoming et remontées sur place. C'est pas mal.

Pour la route entre Moab et le Colorado, visite Colorado NM, c'est un parc qui mérite d'être connu.

Bonne route.
CE Cendryon Globetrotter ·
Bravo leslandes !! Ton voyage m'avait pas mal inspirée pour l'été dernier. Depuis nous avons passé 4 belles semaines dans l'ouest !

Maintenant tout comme toi je prépares aussi Yellowstone 2010 mais en auto 😉

Pour l'instant je ne sais pas du tout à quoi m'attendre dans le parc. Je n'ai encore fait aucun plan pour le parc même mais j'ai prévu 1 nuit à jackson Hole, 5 nuits à yellow et 1 nuit à Cody. Nous voulons de temps à autre nous reprendre un peu entre la route et les balades. Avant Yellow nous repasserons par l'Arizona et l'Utah avec nottament MOAb que nous n'avons pas fait cette année. Je prévois 5 nuits à Moab et je n'ai pas encore défini de programme.

Pour ce qui te concerne, j'ai souvent lu que CODY était réputé pour ses rodéos.

Sinon je pense poursuivre après vers la région de Rapid city avec les badlands et les black hills (Mont Rushmore, Custer Park et Devil tower. j'ai pu remarqué qu'il y avait pas mal de villages de style "far west" là bas et aussi pas mal de motards .... si cela t'interesse !...😉
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
LE Leslandes Regular ·
Merci cendryon !! Nous aussi, nous prévoyons de faire Yellowstone en auto ... C'est ensuite, pour le reste du trip que nous prendrons des motos.. Mon problème, est de savoir si les 4 jours suffisent, de Jackson à Jackson en passant par Cody, pour profiter du parc, sans frustrer personne, sachant que nous ne ferons pas de randonnées. Moi non plus je ne sais pas à quoi m'attendre dans ce parc, les distances on les connait, mais les temps de route ? et la durée des visites ? Tu y vas quand en 2010 ? A+
Oui on devrait retourner là bas en 2010; Pour l'instant je n'ai pas encore étudié le truc pour Yellowstone mais pour le reste ça se dessine. Je ne sais pas combien de nuits réserver sur place et où. J'ai pensé à 5 nuits minimum à Yellow en plus de la nuité à jackson hole et Cody. De plus j'imagine qu'il faut réserver tôt comme pour tous les parcs nationaux ? 🤪

J'ai des questions mais je ne voudrais pas trop polluer ton post, à moins que ça puisse te servir aussi ...non?...oui...bon alors j'y vais hein ?!!... 😉... tu m'en veux pas ??

1) Par exemple est-ce qu'il vaut mieux séjourner 5/6 nuits au même endroit ou bien sur plusieurs sites différents et lesquels ? Je pense déjà à 1 nuit à Jackson Hole avant d'arriver en plus des nuités à Yellow et aussi une nuit à Cody mais cette nuit à Cody quand ?... On a été déçu de l'hébergement à Yosemite (Yosemite lodge) et c'était pour juste une nuit, j'aimerais ne pas l'être pour 5/6 nuits à Yellow... Des conseils pour une tite chambrette cosy au milieu des bisnounours (Contraction de bisons et nounours 🤪...)??? 2) Quels sont les points d'intérêt hormis les geysers les geysers les geysers ??... parceque des geysers il y en a beaucoup en photos dans els carnets de voyage... 3) Les zzzanimaux : Où les voir, quand comment ??? Dans les carnets de voyage j'ai lu qu'il fallait se renseigner auprès des rangers...🤪 4) Est-ce qu'il y a des activités originales à pratiquer en dehors de la randonnée et de l'auto? 5) Avez-vous déjà participé à des balades guidées ? 6) Quelles sont les randonnées incontournables ? 7) C'est mieux de visiter en juillet ou en aout ? 8) Qu'est-ce qui pourrait faire de ce séjour un séjour inoubliable ?😎

Ah oui et puis aussi : 9) Commencer ou terminer par Yellowstone ? (le reste c'est Arizona Utah)

CO Corinne10 Regular ·
😉hi! j'ai fais cody en juillet, je viens preciser pour les amateurs de visites, que la ville bien que pas tres grande possede un bon nombre de magasins (pour les souvenirs c'est pas mal), au musée nous y avons passé 4 heures(c'est vrai que nous sommes curieux..)et a old trail town, il faut compter encore au moins une heure, le soir a 18 h il y a un spectacle devant l'irma hotel. Je me permets d'ecrire ça parceque apparament vous aimez le folklore!!, Le souvenir de buffalo bill est partout, et si vous avez de la chance a l'Irma vous serez peut-etre servi par l'arriere petit fils de celui-ci.Pour les rodeos, il y en a tout les soirs en été, un ramassage des spectateurs est organisé depuis la ville . bon sejour !!!😎
corinne "voir les paysages entre les oreilles d'un cheval"
LE Leslandes Regular ·
Merci Corrine, En effet en tant que bikers, on aime et recherche ce genre d'endroit.. On aimerait inclure Cody à notre visite de Yellowstone, mais nous n'avons que 4 jours ... Il va nous falloir planifier les étapes et les visites avec précision, mais d'abord définir nos points d'arrivée et point de départ (sujet d'un autre post). L'aide des VFistes sera précieuse Bye
VE Veileen Veteran ·
Pour Yellowstone, tu trouveras pas mal d'indication sur la seconde partie de mon carnet de voyage (cf signature). Globalement, c'est tellement plus agréable de dormir sur place à l'intérieur du parc !!! Les trajets s'effectuent lentement, beaucoup de travaux (impossibles l'hiver), présence des animeaux... J'ai dormi à Grant : une chambre "midrange" était correcte ; à Old Faithfull et Mammoth, les "midrange" peuvent être vraiment minables, donc prévoir une "highrange" ; à Canyon Lode, j'avais pris une highrange : très sympa ! (Au lake, je ne sais pas) C'est sûr que cela joue pas mal sur le budget mais je referai la même chose si j'y retourne. Les animaux sont toujours plus faciles à observer le matin tôt, et en tout fin d'après-midi, voire début de soirée. Ne pas hésiter à dîner très tôt et reprendre la voiture. Lamar et Hayden valley (partie Est) sont très bien pour l'observation de la faune. La partie ouest (de Grant à Mammoth : nous n'avons presque rien vu) est plutôt réservée à l'aspect géologique (sources chaudes, geysers...). En y passant 5 ou 6 nuits: cela laisse beaucoup de marge pour les rando ! Pour d'autres activités, je ne sais pas trop... Perso, nous avons apprécié de la placer en fin de circuit pour nous "rafraîchir" après la chaleur de l'Utah et de l'Arizona, avant de rentrer. 😉
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour,

Alors dans l'ordre, : 1/ oui Y est grand, et on n'y roule pas vite, d'une part parce qu'on est pas tout seul, d'autre part parce qu'il y a des animaux à qui on a pas enseigné le code de la route, et ils traversent ou se balladent au milieu, à croire qu'ils sont chez eux.

Parce que sans arret tu t'arretes , parce qu'ils y a un aigle en train de pecher, un bison qui se dore la pilule, un nid d'aigle protegé par des rangers, un loup, un ours.... Bref en gros si tu fais du 30 miles de moyenne , c'est pas mal.

2/ Deja lu partout : 2 points de chutes , un au centre ( Norris, canyon village, ou West Yellowstone si pas de place dans le parc) De là vous pouvez rayonner dans toute la region centrale et sud ( geyser, lac, canyon, et) Prevoir 3-4 nuits. Un autre point au nord ( Mammoth ou Gardiner en dehors du parc), cela vous permet de faire la partie de Mammoth hot Spring, c'est les especes de "fontaines " en concretion blanches, tres beau; et la valley de Lamar, pays des grizzlis et le plein d'animaux, oours , marmottes, bisons, et autres. Prevoir une nuit si vous ne randonnez pas.

3/ Les Geysers, les piscines bleues et oranges, genres le grand prismatic et ces petites soeurs, le Canyon du Yellowstone, meme en le regardant on croirait une carte postale, il faut prendre son courage à 2 pieds, et descendre les centaines de marches pour alles voir les chutes de pres. Comme dit plus haut : Mammoth Hot spring, et la vallée de Lamar.

4/ les Zanimos, de la chance pour les ours et élans, des bisons partout dans le nord, et de temps en temps ailleurs, des cerfs ou equivalent partout, des coyottes ou loup, en regardant bien dans les prairies, mais cela reste toujours de loin. Des marmottes, pres des routes, dans le nord en faisant attention. Pour les ours , dans la vallée de Lamar, en dehors des randos, s'il y en a de vu, il y a les rangers, qui sont là et veillent à ce que tu n'approches pas, d'ou l'interet d'avoir de bonne jumelle. Apres, il existe des petits chemins, carrossables et autorisé dans le nord egalement, ou il n'y a personne, et ou, le hasard, et l'attention que tu y mets te permet de voir des ours. Et surtout si tu vois une voiture arretée, prends ton temps, il y a surement quelquechose à voir.

5/ Sortie ranger: à Mammoth , il y avait des sorties rangers pour voir des coyottes et presentation du coin : je ne peux pas t'en dire plus , on a pas fait.

6/ Activité originale à faire : rien... Certains se baignent, ca, c'est original...Mais ne perdons pas de vues, que les jolies couleurs du Yellowstone sont dus à des bacteries, les rangers te disent donc que tu peux te baigner dans certains endroits ( pas ou c'est coloré et ou ca fume), mais qu'il ne faut pas y mettre la tete pour ne pas boire l'eau à cause de ces bebetes. Chacun ces choix.

7/ Nous c'etait tout debut Juillet : superbe beau temps 35°, il "paraitrait" qu'il y ait plus d'orage plus tu avances dans l'été.....

8/ COmmencer ou finir.... Nous on a commencé, parce qu'on ne reserve nullepart, que l'on va au gres des coups de coeur, mais qu'il etait hors de question que l'on se retrouve avec pas assez de jours pour profiter de Y à la fin.

Bonne prepa
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
IT Itat Globetrotter ·
Merci pour ce post ultra précis qui va en aider plus d'un 😉
IT Itat Globetrotter ·
D'après ce que j'ai lu il ne faut pas s'attendre à du grand luxe pour les logements dans Yellowstone et c'est assez cher... Je n'ai pas encore décidé si je me contentais de loger en bordure du parc ou à l'intérieur. Je ne pense pas que ça soit un gros soucis de loger à l'extérieur, exemple: le matin départ tôt de West Yellowstone, on a toute la journée pour profiter du parc, de plus il y a des restos dans le parc. Le soir après manger quand il commence à faire nuit retour à l'hôtel pour le dodo.
MA Marmiiiiiiii Regular ·
Bonjour,

Je pense que l'idéal après une halte dodo à Jackson hole, où il est possible d'assister également au spectacle de rue vers 18 h et aller au fameu Million cow boy bar si l'on est majeur !....il serait bon pour vous d'aller poser vos valises s'il reste des places au oldfaithfull inn réservable avec Xanterra http://www.xanterra.com/ Vous serez ainsi au plus prêt de la zone riche en geysers ! Sur 4 jours à Yellowstone, il faut compter : 2 jours mini entre la portion West thumb - Norris 1 h de visite à pieds pour Mammoth hot springs ainsi qu' 1 h de pause auto dans le coin de Tower roosevelt + tous les transferts auto qui font q cela prend une journée 1 petite journée à pieds sur le Grand Canyon de Yellowstone Le reste du temps peut être consacré à la faune qui est vraiment magnifique ainsi q le bord du lac Voici grosso modo un timing http://www.nps.gov/PWR/customcf/apps/maps/showmap.cfm?alphacode=yell&parkname=Yellowstone%20National%20Park
Merci Veilenn, J'avais effectivement regardé ton carnet avec els jolies photos. Ce que je n'avais pas bien saisis dans le carnet ce sont les noms des hébergements , car , sauf erreur de ma part, tu ne els cites pas toujours. Donc si j'ai bien compris, tu as dormi à grant (c'est le nom de l'hotel ou de la ville?) et c'était bien, à Canyon Lodge aussi mais le reste c'était moche ?? (là où tu parles des trsites couloirs et des robinets anciens c'était où pour éviter le truc ???). Franchement je sais que quand la chambre est triste et sent mauvais ça laisse un mauvais gout de l'endroit...On a eu le coup à Yosemite avec une chambre sombre, défraichie, toute petite de 3 lits + lits d'appoint car on est 4 et surtout une sale odeur d'humidité🤪 Donc je n'hesiterai pas à mettre le paquet sur l'hébergement, quitte à me restreindre ailleurs. Tu dis que les animaux sont plutôt au nord?? Est-ce que c'est de ce côté que tu préconises de faire plutôt des randonnées? La piste que tu as prise au soir, c'était où?

Merci Frisoulette pour cette réponse bien documentée. 😉 J'ai bien noté que l'on avançait pas vite dans le parc et qu'il y avait des travaux (comme à Yosemite en aout dernier). Quels étaient tes hébergements et comment était-ce ?

...il serait bon pour vous d'aller poser vos valises s'il reste des places au oldfaithfull inn réservable avec Xanterra

Est-ce que n'est pas un peu vieillot ?? J'ai lu que quitte à dormir là il fallait plutôt opter pour le old faithfull snow lodge . Qu'en penses tu?

FR Frisoulette Veteran ·
Désolé , mais nous sommes des accros du camping, ce qui n'est pas ton cas, je crois.

Donc je ne peux te conseiller la dessus.

Bonne prepa.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
bonjour,

Personnellement ce coté hors du temps m'a plu c'est vraie. Je pense que des bikers seraient également plus particulièrement sous le charme des lieux. Pour ma part, j'ai pensé un peu aux film d'harry potter, il y a un coté étrange qui plait dans cet hotel. En tous les cas même si l'on opte pour un autre lieu il faut au moins y jeter un oeil. Je n'ai pas vu d'hotels très modernes dans le coin, alors je ne pourrais en dire plus. Peut être que la litterie est meilleure au snow lodge ? Je ne sais pas. Pour moi, il est bien situé. C'est vraie, sur West Yellowstone, il ya également bcq d'hotels et le coin est plus vivant qu'à gardiner par ex. mais je trouve l'oldfaithfull inn plus magique, tant pis pour le coté vieillot.
LE Leslandes Regular ·
Bonsoir et merci à tous pour ces précisions. Concrètement, est-il possible d'envisager ce périple ? jour 1 : Jackson - traversée de GT - West Thumb - nuit à Old Faithfull jour 2 : Visite par l'ouest - Norris - Nuit à Mammoth Hot Springs jour 3 : Visite par l'est - Tower Roosevelt - Grand Canyon - route pour Cody vers 15h - Nuit à Cody Jour 4 : Retour par Yellowstone Lake - traversée de GT - Nuit à Jackson Merci de vos avis
VE Veileen Veteran ·
sur ce plan tu vois les différents points : pour moi c'était 1 nuit à Jackson hole et la journée à Grand teton (raft sur la Snake River matin et Jenny's lake l'après) puis 1 nuit à Grant village (hôtel : Grant Village Lodge) 1 nuit à Old Faithfull assez près (beaucoup de choses à voir dans cette zone) J'étais au Old Faithfull Inn 1 nuit à Mammoth 1 nuit à Canyon (Canyon Lodge) Retour Jackson hole pour la dernière nuit. soit 5 jours pour les 2 parcs : pour nous c'est le minimum suffisant pour bien en profiter. Je n'ai pas essayé au Lake ni à Tower Roosevelt. Le site pour visualiser et réserver est Xanterra.com (ils ont l'exclusivité de l'hôtellerie pour l'intérieur du parc)

(ce n'est pas moi qui ai surligné en rouge) Voici le plan pour Lamar Valley et Hayden Valley : troupeaux de bisons quasi assurés... La piste de 6 miles que nous avons fait un soir (en 4x4 mais il y avait des véhicules 4x2) était entre Mammoth et Tower. Aux entrées du parc, on te donne plein de doc et des plans. Tu trouves tout ton bonheur !

Je suis sensible à la qualité du logement comme toi apparemment. J'ai besoin d'avoir un environnement correct au minimum. C'est pourquoi nous avons alterné les motels, bed and breakfast et hôtels plus ou moins luxueux. Les 2 seuls dont j'ai vraiment un mauvais souvenir étaient Old faithfull Inn et Mammoth. Voilà, j'espère que cela aura pu t'aider.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Merci beaucoup. J'ai vu la video du rafting sur la snake river. Est-ce que cela vaut vraiment le coup ???🤪

LE Leslandes Regular ·
Bonsoir et merci à tous pour ces précisions. Concrètement, est-il possible d'envisager ce périple ? Sachant, tjrs que ne sommes pas randonneurs, simplement promeneurs !! jour 1 : Jackson - traversée de GT - West Thumb - nuit à Old Faithfull jour 2 : Visite par l'ouest - Norris - Nuit à Mammoth Hot Springs jour 3 : Visite par l'est - Tower Roosevelt - Grand Canyon - route pour Cody vers 15h - Nuit à Cody Jour 4 : Retour par Yellowstone Lake - traversée de GT - Nuit à Jackson Merci de vos avis
VE Veileen Veteran ·
Il y avait 2 sortes de ballades : une plus sportive et une plus touristique. C'est celle-là que nous avons pris. Nous avons apprécié la tranquillité de la descente sur la Snake river, les explications du guide. Une façon différence de se promener et d'observer la faune. (fils ravis de ne pas marcher et j'avais à coeur de diversifier les activités pour qu'il y en ait pour tous les goûts). Ceci, dit : pas non plus tout à fait inoubliable... A chacun de juger. 😉
VE Veileen Veteran ·
Désolée leslandes d'avoir un peu empiété sur ton post pour répondre.

Ton planning me semble bien. Juste le j2 un peu chargé, même en simple promeneur. Tout dépend si tu as réussi à faire une partie de Old Faithful la veille. En fin d'après-midi, ce doit être bien. Le lendemain : Foutain paint pot est rapide et très joli. Ne zappes pas le Grand Prismatic comme moi... Sur Mammoth, n'oublies pas Canary springs (zone upper). Un répal en perspective.😉
Bonsoir et merci à tous pour ces précisions. Concrètement, est-il possible d'envisager ce périple ? Sachant, tjrs que ne sommes pas randonneurs, simplement promeneurs !! jour 1 : Jackson - traversée de GT - West Thumb - nuit à Old Faithfull jour 2 : Visite par l'ouest - Norris - Nuit à Mammoth Hot Springs jour 3 : Visite par l'est - Tower Roosevelt - Grand Canyon - route pour Cody vers 15h - Nuit à Cody Jour 4 : Retour par Yellowstone Lake - traversée de GT - Nuit à Jackson Merci de vos avis

Je n'ai pas fait de Carnet de Voyage cette fois mais je connais quand même le coin tu sais...Ce que je te propose de faire sur 4 jours dans mon premier post et ce que tu reprends point par point correspond à ton profil de voyageur. ensuite il faut chercher un peu quoi voir sur chaque site.
IT Itat Globetrotter ·
Merci beaucoup pour tes explications. Mine de rien, même si ce n'est pas mon post, je zieute car ça m'intéresse 😛...

Apparemment tu as changé d'hôtel tous les jours. Il y a le pour et le contre: le pour c'est qu'on va loger dans des endroits plus proches des lieux que l'on visite et que ça évite de faire des kms "inutiles". Le contre c'est qu'il faut faire et défaire sa valise tous les jours, se les trimballer et faire les check-in et check-out dans les hôtels même si en général c'est assez rapide.

Ayant pesé le pour et le contre je pense que je vais choisir un seul logement pour toute la durée où je serai à Yellowstone. Tant pis pour les kms en plus que ça nous fera faire. Peut être l'occasion de voir des animaux à la tombée de la nuit?

Ensuite il y a le choix entre dormir à l'intérieur où à l'extérieur du parc. Et d'après tout ce que je lis, c'est qu'on peut être déçu des chambres que l'on peut avoir à l'intérieur du parc... Pourtant payées au prix fort. Là encore je me tate, mais à priori trouver une chambre confortable à West Yellowstone l'emporterait pour le moment.

Je note au passage la piste de 6 miles entre Mammoth et Tower 😉
Bonjour,

J1-ok il vous sera même possible de commencer à vous promener dans les geysers de oldfaithfull (donc à voir hébergement ? si le oldfaithfull snow est mieux q le "inn" mais ne pas oublier le coup d'oeil dans ce vieil hotel pour le coté déco) J2- Visite par l'ouest veut dire faire tous les stops entre oldfaithfull et madison....il y en a bcp ! il est même envisageable d'empreinter la "firehole lake drive" en sens unique vers madison, puis route vers norris et arrivée à Mammoth, c'est dense mais faisable en y passant vite ! (nous il nous a fallu 2 jours de visites pour l'équivalent, mais avec des enfants certes !) J3- Mammoth, on ne s'y attarde pas...effectivement route vers Tower-roosevelt avec passage par lamar valley en sens unique également dans ce sens puis visite de Canyon. J'aurais tendance à dire q me concernant je poserais mes valises à Canyon. Mais c'est vraie q si marcher n'est pas votre truc il doit être envisageable d'aller jusqu'à Cody. En fait, je ne sais pas, ne l'ayant pas fait. Nous nous sommes contentés d'allé voir les animaux le soir sur Hayden valley. Déjà là, vous allez manger des kms et Yellowstone est un endroit où il faut prendre le temps de s'attarder, ne serait pour avoir le bonheur d'appercevoir et observer la faune. Il faut imaginer l'ours ou le bison qui fait son schow et toutes les voitures arrêtées sur la route en attente de leur moindre faits et gestes. Bref ! Il faut quand même prendre son temps.
Encore une question : Au Old Faithfull il y a pas mal de types de chambres différents. Quel était le type de chambre que tu avais retenu ? Etait-ce dans la partie "old house", une mid range avec salle de bains ? ?

LE Leslandes Regular ·
Bonjour Marmiii, Merci pour tes conseils précis et pertinents, que je pense je vais suivre.. Je vais soit zapper Cody, soit tenter de gagner une nuit sur la suite de notre périple, peut-être en repartant de Jackson par un vol vers le Colorado... budget à étudier.. En tout cas je note que tout le monde me conseille une nuit supplémentaire sur YP. Bye
VE Veileen Veteran ·
Non, au Old Faithfull, il s'agissait d'une Premium Frontside West Wing 2 Dbl Bds à 236 $ (avec les taxes.) J'ai donc été logée au RDC sur l'arrière du bâtiment vieillot (couloirs, escaliers...), avec mauvaise isolation phonique (grincements des clients au dessus, bruit des enfants qui pleurent), clim antédiluvienne qu'on ne peut arrêter soi-même (bouchons d'oreille indispensables). La déco était un peu vieillote mais ce n'était pas le pire pour cette chambre là. Franchement, vu le prix : minable !

Au Mammoth, c'était une mid-range 2 Dbl bds : la pire de toute, d'une tristesse et un côté vieillot à pleurer ! (en plus au RDC avec vue sur le parking !) mais au moins elle ne m'a coûté que 132 $ et c'était calme.

Ceci dit, je reste d'avis, et d'autant plus pour ceux qui n'ont que 3 ou 4 jours, que c'est un vrai confort de loger à l'intérieur du parc. (ps : les prix mentionnés sont pour 4)
Non, au Old Faithfull, il s'agissait d'une Premium Frontside West Wing 2 Dbl Bds à 236 $ (avec les taxes.) J'ai donc été logée au RDC sur l'arrière du bâtiment vieillot (couloirs, escaliers...), avec mauvaise isolation phonique (grincements des clients au dessus, bruit des enfants qui pleurent), clim antédiluvienne qu'on ne peut arrêter soi-même (bouchons d'oreille indispensables). La déco était un peu vieillote mais ce n'était pas le pire pour cette chambre là. Franchement, vu le prix : minable ! ...

Quand je regarde sur le site de Xanterra et sur tripadvisor j'ai le sentiment que les chambres située dans la "old house" sont mieux... et moins chères. Bien sur il y en as qui n'ont pas de salle de bains... mais les chambres qui sont dans le vieux chalet avec salle de bain, c'est comment ???

VE Veileen Veteran ·
Désolée mais je ne sais pas. Je ne peux te parler que de notre chambre dans le vieux bâtiment. Le complexe hôtelier de Old Faithfull m'a vraiment déplut (trop de voitures, trop de monde, mal indiqué pour le Inn... De l'extérieur, le snow lodge avait l'air plus sympa). Ils font aussi des travaux pour un nouvel hôtel je pense, et c'était le binz. Nous n'avons pas regardé plus avant, attendant seulement le moment de partir. Par contre, les trails sont bien organisés et vraiment magnifiques ! 😎

Similar discussions

You might also like