Etats-Unis: nouvelle demande de visa B2 (touriste) pour un étudiant étranger vivant en France, 2 ans après refus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je compte partir deux semaines en vacances cet été, à New York chez mon oncle. N'étant pas Français je dois solliciter un visa touristique (B2). Je voudrai avoir votre avis sur mes chances d'obtenir ce fameux visa après un refus datant de 2 ans pour motif section 214(b) sur l'immigration. Durant cette période j'était étudiant en première année, sans travail et avec peu de moyen à ma disposition.

Cette fois-ci ma situation a changé, je suis étudiant en troisième année et je vais bientôt recevoir la réponse de mon admission en master, et aussi mes résultats de licence en juin. J'ai aussi depuis 6 mois un travail à côté de mes études, c'est un CDI à temps partiel dans la restauration. Pour appuyer ma demande cette fois ci, j'aurai:

- une lettre de mon employeur m'accordant mes deux semaines de congés payés indiquant que je reprendrai mon travail à l'issu de ces deux semaines - mon courrier d'admission pour un programme de master commençant en septembre + mes résultats de licence - un prêt bancaire étudiant de 1000€ + 2000€ d'économie donc 3000€ sur mon compte bancaire - contrat de travail + bulletin de paie + carte d'étudiant + quittance de loyer... - une lettre d'invitation de mon oncle vivant à New York.

Pensez-vous que c'est suffisant pour prouver son attache en France?

Merci de m'avoir lu, en espérant avoir votre avis et aussi des expériences des personnes étant dans le même cas que moi.
MA Mamid Globetrotter ·
ça on ne peut pas savoir si cela suffit, mais en effet comme ta situation a changé tu peux demander a nouveau un visa, et en plus tu vas comme tu l'as dit, apporter plus de preuve de stabilité et retour en France, sans compter que les €€€ ça compte aussi pour que tu puisses vivre sur place (meme si tu vas chez ton oncle)! Si tu as une carte bleue, prends là avec toi aussi, avoir une carte de paiement c'est aussi prouver qu'on peut payer, retirer de l'argent ect. si tu as une carte de paiement haute contribution (gold, premier, amex) demande une attestation assurance voyages (incluse) qui indiquera que tu es protegé!

bon courage à toi! et fais nous un feedback pour nous faire savoir si c'est passé ou pas!
LU Lunatic69 ·
Merci d'avoir répondu si vite, je prendrai en compte tes suggestions lors de ma demande, en espérant que ce soit suffisant. Tu ne sais pas si je peux ajouter un autre élément dans mon dossier que j'aurai oublier? (liste dans mon message précédent).
MA Mamid Globetrotter ·
Va sur le site de l'ambassade US dans la rubrique "visa" ils indiquent le type de document à fournir.
LU Lunatic69 ·
Ok, merci. Je vous tiendrai au courant de la suite.
ZE Zeycoona ·
Bonjour lunatic69

Je suis à peu prés dans le même cas que toi. En 2010, on m'a refusé un visa touristique car je voulais rendre visite à mon frère résident en Californie.ils m'ont dit que je ne pouvais pas justifier d'attaches suffisantes qui me permettraient de revenir en France.J'avoues que ma carte de séjour qui devait expirer 3 mois après le rendez vous ne m'a pas aidé.Donc cette année J'ai pris rv début avril pour retenter ma chance car actuellement je suis mariée et j'ai un bebe de 13 mois et j'ai aussi un CDI à plein temps mais j'appréhende beaucoup qu'on me le refuse à nouveau.En tout cas tiens nous de la suite de ta demande.
LU Lunatic69 ·
Bonjour Zeycoona,

Effectivement ta situation changé et semble être stabilisé, pour ma part je redemanderai le visa fin Mai. Tu nous tiendras donc au courant de la suite de ta demande. Tu avais quel statut lors de 1ère demande? (Étudiante, salarié...)
ZE Zeycoona ·
En fait j'etais salariée avec un titre de sejour de 1 an renouvelable.Mon frere m'avait faite une lettre d' invitation et je leur avais dit qu'il prenait en charge tous les frais du voyage.Chose que j'ai grave regretté.Mais c'est vrai que la sitution a changé maintenant.Je vous tiens au jus dans tous les cas.J'ai rv le 8 avril.
MA Malekefg2 ·
Bonjour,

Avez vous de nouvelles sur votre demande de visa ? je suis dans le meme cas que vous et je souhaiterais avoir plus de renseignements si c'est possible ? merci :)
FO Founa3501 ·
Salut je souhaite également faire une demande de visa b2 alors ca à fonctionner pour toi ?, si Ouii j'aurai Besion des nouvelles s'il te plait☺️👍🏿😉 Merci
PO Pong Globetrotter ·
section 214 b

? 😮 Pour info : travel.state.gov/...general/denials.html
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/

Similar discussions

You might also like