Etats-Unis: nouvelle demande de visa B2 (touriste) pour un étudiant étranger vivant en France, 2 ans après refus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je compte partir deux semaines en vacances cet été, à New York chez mon oncle. N'étant pas Français je dois solliciter un visa touristique (B2). Je voudrai avoir votre avis sur mes chances d'obtenir ce fameux visa après un refus datant de 2 ans pour motif section 214(b) sur l'immigration. Durant cette période j'était étudiant en première année, sans travail et avec peu de moyen à ma disposition.

Cette fois-ci ma situation a changé, je suis étudiant en troisième année et je vais bientôt recevoir la réponse de mon admission en master, et aussi mes résultats de licence en juin. J'ai aussi depuis 6 mois un travail à côté de mes études, c'est un CDI à temps partiel dans la restauration. Pour appuyer ma demande cette fois ci, j'aurai:

- une lettre de mon employeur m'accordant mes deux semaines de congés payés indiquant que je reprendrai mon travail à l'issu de ces deux semaines - mon courrier d'admission pour un programme de master commençant en septembre + mes résultats de licence - un prêt bancaire étudiant de 1000€ + 2000€ d'économie donc 3000€ sur mon compte bancaire - contrat de travail + bulletin de paie + carte d'étudiant + quittance de loyer... - une lettre d'invitation de mon oncle vivant à New York.

Pensez-vous que c'est suffisant pour prouver son attache en France?

Merci de m'avoir lu, en espérant avoir votre avis et aussi des expériences des personnes étant dans le même cas que moi.
MA Mamid Globetrotter ·