Nuits au Grand Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonsoir tout le monde 🙂,

lors de mon voyage aux USA en Août prochain, j'ai prévu de rester 2 jours complets (3 nuits) au Grand Canyon. Nous avons réservé (peut être un peu trop vite ? 🤪) pour la première et la troisième nuit au camping Mather Campground (South Rim GC)...

Nous pensions descendre au fond du GC le premier jour, dormir au Phantom Ranch et remonter le lendemain. Seulement le Ranch est complet, du coup il ne reste que la solution des campings qui sont au bord du chemin qui descend au fond du GC.

J'ai envoyé un mail au gestionnaire des campings de GC (NPS) et apparemment il faut leur répondre en mentionnant notre parcours pour avoir permis de camper..

Pour ceux qui connaissent, comment vous êtes vous organisés pour la visite de GC, où avez-vous logé, bref quelles sont vos solutions pour profiter au mieux de cette merveille de la nature ?!

Merci d'avance 😉
"Les Etats-Unis d'Amérique, pays qui a trop de géographie et pas assez d'histoire" (un inconnu)

1 mois dans l'Ouest des Etats-Unis : http://voyageforum.com/v.f?post=714633;
LI Lindoudou Globetrotter ·
vous vous trouvez dans une impasse, mais sinèrement, si j'avais à refaire GC, c'est exactement ce que je ferais, au risque de passer une nuit sous la pluie!!Eh oui il pleut des fois. J'ai dormi une nuit dans un lodge, c'est super, certes, mais côté aventure, c'est short et frustrant. par contre, c'est vrai, les rangers plaisantent pas sur la sécurité, il faut leur raconter où vous allez exactement.
OU Ounite Regular ·
Nous avons été au Grand Canyon le 28 avril dernier. Nous avons logé 1 nuit au Bright Angel Lodge, l'hôtel le plus près de la faille. Il est tout en bois.

Tu peux le trouver sur le site de xanterra.com. Il y a tout pleins de photos sur le site.

Coté réservation, je sais qu'il faut s'y prendre très à l'avance (j'avais réservé + de 6 mois avant notre départ). Coté prix, c'est très correct puisque nous avions choisi une "western cabin" et j'avais payé 76 dollars pour une chambre avec 2 grands lits (nous étions 3 adultes) et avec salle de bain (y'a moins cher sans salle de bain, la douche étant dans le couloir). L'hôtel est très beau, très propre ; il y a toutes les commodités, une grande cheminée au niveau de la réception, l'incontournable boutique sur la droite et lorsqu'on passe la porte de la boutique, une grande esplanade et juste là, à tes pieds, la faille, superbe !!!

C'est pratique car si on veut voir le superbe levée du soleil sur la faille, tu es sur place !!

Je n'ai pas fait la randonnée pour descendre au fond ; je me suis contentée de le faire par hélico. au départ de Las Végas avec dépose au fond du canyon et balade en bâteau d'une demi heure. Moment grandiose et historique !!!!!!!

Nous avons passé 1 seule journée et on a fait les points les plus connus. 😉
Bonne journée ! Une Corse... de Marseille

Similar discussions

You might also like