Ouest américain: combien de temps consacrer à la visite du parc Mesa Verde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour J'ai cherché et ne n'ai pas trouvé le temps que prend la visite de Mesa verde. 😕 Bon je vous pose la question Merci
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi !

Pour moi, il faut consacrer une journée à la visite de Mesa Verde en fait 4h sur place me semble le minimum

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Consacre une journée à la visite du parc. Tu peux faire une belle randonnée, les point de vue sont nombreux et prendre une visite guidée. Disons qu'en arrivant vers 10h, tu auras fini vers 17h...

A+ Dom
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonsoir,

Compte tenu de son relatif éloignement des autres sites touristiques il vaut mieux passer une nuit sur place pour disposer de 1 à 2 jours effectifs pour les visites, surtout si Wetherill Mesa est ouvert (encore fermé lors de notre passage en avril 2008 ) .
FL Floyd77 Veteran ·
Bonjour Merci pour vos réponses. Ils y a des hotels sur place ? pas besoin d'être logé a Durango.
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi ! j'avais logé à Durango c'est à 3/4h - Cortez est plus près à 1/4h environ Il y a peut-être plus près

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
Far View Lodge, à l' entrée du Parc . C' est dans le Guide Michelin " Sud-Ouest Américain " .
AL Alougama Regular ·
Il faut à mon avis un strict minimum de 1 jour complet. Si vous aimez faire des randonnées, une deuxième journée n'est pas de trop.(Spruce canyon trail, 3.9km - Petroglyph point trail, 3, 9km - Soda canyon, 1, 9km - Prater Ridge trail, 12, 6km - Point lookout trail, 3, 5km) Sans compter les nombreux "overlook" de moins de 1km. Si vous êtes intéressés par l'histoire des "Ancestral puebloans", vraiment deux jours ne sont pas de trop.

Cortez est tout près (9miles, si ma mémoire ne fait pas défaut).

En principe, Wetherill Mesa Road est ouvert de mai à septembre (inclusivement) aux véhicules de moins de 4 tonnes et de moins 8 mètres.

Bonne visite !
SI Sibusate Regular ·
Bonjour Floyd77 (voisin...),

Il y a des hotels à Cortez (voir hotels.com par ex..)... Nous avons logé, le 24 septembre, au Super8 de Cortez... bon c'est un Super8... pour 1 nuit, pas de problème. Seul le petit dej. est franchement un peu léger... Nous avons passé une après-midi entière à Mesa Verde et y sommes repassé le lendemain matin, 2 heures environ... C'est un minimum car nous ne sommes pas descendus voir Balcony House (escaliers trop raides pour mon épouse) et ne sommes pas allés du côté de Weterhill Mesa. Pour une visite assez complète sans trop courir, je te conseillerais 1, 5 jour et même un peu plus..... quasiment 2 jours.
François
FA Fafa296 Regular ·
Bonjour

Oui, comme deja indique il y a le Far View Lodge dans le parc de Mesa Verde, proche du visitor center. Tout ce qui concerne l'hebergement (lodge et camping) et la restauration dans le parc est gere par ARAMARK. Les reservation peuvent se faire par le lien www.visitmesaverde.com. Cet ete, nous (2 adultes + 1 enfant) avons paye 130 $ pour le logement + petit dejeuner. Pour le midi et soir, il y a un resto assez chic avec superbe point de vue (PS, on prend les petits dej dans ce meme resto) ou une cafeteria. Nous avons bien aime ce lodge qui se trouve dans un emplacement calme et chouette. Et les chambre dipsosent de balcons avec vue magnifique.

Attention, si vous voulez faire la visite guidee des "balcony", il faut s'inscrire en personne au visitor center pour le jour meme. Il faut savoir que le nombre de visiteurs est limite et qu' a l'ouverture du visitor center (9h), il y deja pas mal du monde. Pour chaque "balcony", il y a une viste touts les 1/2 heures. Quand on arrive au Visitor Center, des tableaux electroniques indiquent le nombre de places encore dispo pour chaque visite guidee. Je crois (mais ne suis pas sur), qu'on peut aussi reserver la veille (mais le visitor center ferme a 17h) les visite guidees les plus matinales du lendemain.

Je ne sais pas quelles sont vos etapes precedantes et suivantes, mais un bon plan (en optimisant le temps sur place) serait d'arriver en debut d'apres midi, eventuellement voir si vous pouvez encore faire une visite guidee le jour meme (autrement voir si possible de reserver pour le lendemain), visiter soit Whether Hill Mesa, soit Chapin Mesa...Loger le soir sur place, puis le lendamain matin, faire la vallee qui n'a pas ete visitee la veille, ... Encore une chose, Cortez n'est certes pas loin de l'entree du parc, mais il ya encore 15km de montee entre le parc et le visitor center, et la meme distance entre le visitor centre et les parties interressantes du parc (villages troglodytes).

Pour la touche perso, nous avons vraiement apprecie Mesa Verde et serions bien reste 2 nuits sur place. Nous sommes arrives un peu tard la veille (le visitor center venait de fermer) et comme notre etape le lendmain etait assez longue, nous n'avons pas pu vister les 2 "vallees".
Bonjour,

Au sujet des " vues " dans Mesa Verde, il faut savoir qu' en dehors de quelques sites archéologiques " anasazis " intéressants construits sur le plateau et la présence surtout le soir des coyotes et des " mule-deers ", l' immense plateau et ses horizons sans fin est d' une monotonie et d' une tristesse désolantes ( en tous les cas en avril 2008 sur Chapin Mesa ) : une seule essence d' arbre pour l' essentiel, très souvent brûlée ou séchée à la suite des grands incendies de ces dernières années, soit des troncs dénudés entre le noir et le gris souvent à perte de vue . Ne pas s' attendre aux beaux paysages de nos massifs montagneux aux reliefs changeants, avec des étages forestiers de feuillus ou panachés .

En revanche, le grand intérêt de Mesa Verde se situe dans les canyons, en quelques points de vues magnifiques qu' on en a depuis le rebord du plateau, en particulier et surtout avec les émouvants vestiges des constructions d' une civilisation indienne disparue depuis la fin du XIIIème siècle . Ces sites méritent au moins une visite guidée, et les ensembles accrochés à la falaise ou construits en abri sous roche se contemplent avec une émotion particulière en fin de journée, juste avant que le soleil ne se retire des gorges .
FL Floyd77 Veteran ·
Merci à tous et à vous voisin pour ces details Cordialement

Similar discussions

You might also like