Ouest américain en camping-car: réservation des campings?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Nous partons en camping car de Las vegas pour: grand canyon, Page, monument vallée, Bryce, retour à Las vegas du 3sept 2008 au 12 sept 2008. Pourrait- on me dire s'il est nécessaire de réserver des emplacements dans les campings à cette époque? Peut-on me donner des tuyaux sur les bons emplacements(camping, air de repos....) voici mon trajet détaillé. Tout conseil ou suggestion seront les bien venus. 3 sept Las Vegas- nuit à Williams ou Flagstaff 4 sept Grand canyon 4 sept nuit à Page 5 sept Page Antelope, Horseshoe bend 5 sept nuit à Monument Vallée 6 sept nuit à Lac Powell 7 sept Lac Powell 8 sept Page-Escalante -Bryce 9 et 10 Bryce rando 11 départ pour Las Vegas envissageons de dormir avant vers Valleyof Fire
KR Kriquette1 Regular ·
Bonjour, nous avons fait une partie de ce trajet, l'an dernier en juillet et dans les parcs comme Bryce et Grand Canyon, nous pouvions couché à l'intérieur des parcs pour 10$ sans réservé. Je crois qu'en septembre il y aura encore moins de monde et plus de place. Il est aussi très facile de stationner dans les aires de repos. Nous avons souvent opté pour ce dernier choix car, nous avons fait beaucoup de km donc, nous arrêtions souvent seulement pour la nuit. Lorsque nous arrêtions dans un aire de repos nous allions où il y avait déjà des gens ou plus souvent des camionneurs. Une nuit, nous étions mal pris car, le seul camping au alentour était plein et il était impossible de parker sur le bord de la route entre Carmel et Monterey. Nous avons été dans un dépanneur et il nous a conseillé de coucher dans une rue un peu plus loin et il nous a confirmer que l'endroit était très sécuritaire. De plus, à Vegas le camping Circus Circus était 85$, nous avons donc couché à l'hôtel Circus Circus au prix de 50$ par nuit, nous avons cependant réservé notre place sur internêt.
JE Jeanphi1234 ·
Bonjour! Merci pour ces indications... Quel outil formidable ce forum!... Nous projetons de partir faire les parcs americains en camping car les 15 premiers jours d'aout, sans encore d'itineraire precis (nous avons le camping car et les billets d'avion). Pensez-vous qu'il est raisonable de partir sans reservation dans les campings ou risquons-nous de nous "casser le nez?" Merci d'avance pour vos reponses! Jean-Philippe
KR Kriquette1 Regular ·
Bonjour, il m'est difficile de répondre à ta question, car comme je te disais nous n'avons pas tellement couché dans les campings, mais les parcs nationaux nous avons toujours eu de la place, mais ce n'est pas comme un camping car, plusieurs n'ont pas de service. Je ne crois pas que tu vas avoir des problèmes pour les campings même si tu ne réserves pas. Nous avons couché environ 4 fois dans les campings et nous n'avions pas réserver, et il y avait tous de la place sauf dans une petite ville. Je te suggère d'acheter le passeport america sur le site http://www.passportamerica.com/ car on a 50% de rabais dans plusieurs campings, et de plus il y a plein d'info sur les campings. Ils ont certaines restrictions les fins de semaine, mais si vous prévoyiez allez dans les campings cela vaut la peine.

Similar discussions

You might also like