Ouest américain: quel circuit choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour, j'aimerais partir cet été dans l'ouest de l'Amérique du Nord mais je ne sais pas quel circuit choisir. Au départ je voulais faire un circuit de 7 semaines : 3 semaines dans les rocheuses canadiennes puis 4 semaines dans l'ouest américain, mais j'ai dû revoir mon budget et j'ai 3 possibilités : soit je fais le même circuit mais en moins long : 2 semaines dans les rocheuses canadiennes puis 3 semaines dans l'ouest américain. Soit j'oublie les rocheuses canadiennes et je pars 5 semaines dans l'ouest américain. Ou alors pour le même prix je peux faire un circuit de 6 semaines partant de New York et allant jusqu'à San Francisco en passant 3 semaines dans les rocheuses mais aussi par Yellowstone, Salt Lake city...

Lequel de ces circuits vous semble le plus intéressant ?

Circuit 1 : rocheuses + ouest américain Circuit 2 Circuit 3

L'avantage, aussi avec le premier circuit est, je pense, qu'il y aura plus de personnes de mon âge (22 ans) car ce sont 2 circuits de 2 et 3 semaines alors que les autres sont de 5 à 6 semaines, la moyenne d'âge sera peut être plus de 30 ans, enfin c'est mon avis...

Je suis sûre que vous pourrez m'aider, moi à part à voir vu quelques photos par ci par là, c'est difficile de juger... ! Alors merci par avance !
SD SDanneaux Veteran ·
beaucoup de routes dans tous ces circuits, peut etre moins dans le 1 ...

Déja fixe tes priorités, apparament coté budget et temps, tu en a !

Puis personnellement j'aime bien toutes les etapes qu il y a dedans, peut etre que le circuit 3 meme si j adore NY et je vais bientot à CHicago est à enlever car beaucoup de routespour rejoindre l'ouest majestueux ...

Premierement, c'est un tour organisé ? combien ils coutent et qui fait ca ?

Tu pourrai faire ca avec des potes et te faire ton circuit sur mesure, au moins tu verrai ce que tu veux voir !😎

Amicalement😊
Vis Heureux au Quebec ;)
NE Nelly3007 ·
En fait c'est un "tour aventure", je pars avec suntrek, les trois tours coutent en moyenne 2000 euros sauf le dernier 2200 mais comme le billet est légèrement moins cher car le départ est à New York ça se vaut. Pour les 3 circuits je compte 3000 euros environ billet+circuit, mais à tout ça il faut que j'ajoute les dépenses sur place : visites, nourriture, souvenirs...Pour cela je compte 1000 euros, 1500 grand maximum. Sachant que dans le circuit toutes les entrées dans les parcs nationaux sont déjà comprises. Et au niveau de la route c'est un trek leader qui conduit et puis au niveau de l'hébergement c'est essentiellement du camping. Mes priorités ? c'est assez compliqué, comme je l'ai dit au départ je voulais faire les rocheuses canadiennes et l'ouest américain mais j'ai vite vu qu'il fallait que je sois moins exigeantes... Le premier circuit me permet de faire ce que je veux mais j'ai peur de passer à côté de certaines choses par exemple je ne verrais pas Bryce Canyon, Arches NP, Lake Powell, Monument Valley... maintenant peut être que le reste est déjà génial et suffit !Mais comme je vous dis c'est là où j'ai besoin de l'avis des "forumeurs" car moi j'ai vu des photos mais c'est difficile de juger n'y étant jamais allée ! Donc si le circuit 1 est trop un "aperçu" je me dis qu'il vaut peut être mieux ne pas faire les rocheuses canadiennes et se concentrer sur l'ouest américain... Et dans ces cas là ce que j'aimerais vraiment faire est la boucle du Sud ouest qui longe la côte de San Francisco à Tijuana et puis passe par le Grand Canyon, Lake Powell, Monument Valley, Canyonland Moab, Arches.... Le circuit 1 et le 2 proposent cette boucle : après je ne sais pas si le reste de la côte Pacifique de San Francisco à Seattle vaut le coup d'être vu si j'ai déjà vu la côte de San Francisco à Tijuana... et j'ai peur que le circuit 1 fasse beaucoup de routes et que je voie beaucoup de choses sans vraiment les avoir vues... ! Donc voilà en gros mes questions : est ce que dans le circuit 1 je passe à côté de trop de choses dans le Far West ? Est ce que dans le circuit 2 mise à part la boucle sud que j'aimerais vraiment voir le reste vaut il vraiment le coup d'être vu ? Merci !
NE Nelly3007 ·
personne ne peut me conseiller ? 😊
BE Berny91 Regular ·
Hello Nelly,

pas facile de te répondre, j'ai été confronté aux mêmes hésitations et dilemnes. Et j'ai fait un choix. Tu ne peux tout faire en même temps ou en un temps si court ! Tu es jeune et tu reviendras certainement !

Pour ma part, je voulais absolument voir les parcs de l'Utah (grand canyon, Arches, etc.) Les températures élevées en Août m'y ont dissuadé, voyageant avec 2 petiots...

Je me suis concocté un périple différent qui est relativement complet mais qui m'a obligé à choisir. Va voir mon fil : http://voyageforum.com/v.f?post=1539388;

Perso, je te conseille Circuit 1 : plein la vue de spectacles grandioses !

Maintenant, creuse un peu en visitant ce forum encore plus...

Bonne préparation !

Berny 😎
FR Frisoulette Veteran ·
Desolé de ne pas te conseiller, il y a des trucs supers dans les 3 circuits.

Cela étant, vu la facilité de se deplacer et de se prendre en charge aux USA, j'ai bien peur que dans aucun de ces circuits qui represente quand meme un gros budget, tu ne trouve personne de ton age. ce sont plutot des "anciens" ( sans vouloir vexer personne) qui utilise ces types de voyage.

Si tu veux passer par un truc organisé, choisis-en un ou il est specifié pour les jeunes, ou alors à connotation sportive. Sinon, prends ton courage à 2 mains, essaye de convaincre une copine, et partez en autonome... Et la tu pourras te faire ton circuit sur mesure... avec plein de temps a la clé, un vrai régal.

courage
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
NE Nelly3007 ·
Oui ce n'est pas évident tout ça ! En fait je veux partir avec Suntrek car c'est un organisme américain et le groupe est anglophone et mon but est autant de voyager que d'apprendre l'anglais pendant mon voyage... bien sûr il se peut qu'il y ait des français dans mon groupe, mais ça serait très malchanceux d'avoir tout le groupe de français ! Au niveau de l'âge la moyenne est de 18 à 35 ans... ça ne me dérange pas de me retrouver avec des personnes de 30 ans mais bien sûr je préférais être avec des personnes de mon âge... pour ce qui est du circuit le premier serait génial en effet mais comme je l'ai dit j'ai peur de rester sur ma faim au niveau du far west, en fait la côte pacifique m'intéresse moyennement, vu que je la longe déjà de San Francisco à San Diego, mais c'est juste un moyen de rejoindre l'ouest américain... en fait dans ce circuit là il n'y a que le grand canyon qui a un paysage far west ? alors que dans le 2ème circuit je pense qu'au contraire je risque pour le coup de voir un peu trop les mêmes paysages... qu'en pensez vous ?
LO Lotofee Regular ·
Bonjour Nelly, Visiblement, tu penches déjà pour le deuxième circuit...alors rassure-toi, tu ne risques pas de te lasser des paysages. Les parcs sont tous très différents et t'offriront chacun de belles surprises et de grandes émotions. Donc n'hésite plus, tu peux te lancer!
CA Caribou44 Globetrotter ·
Snifff...

je fais partie des Anciens, je me sens vexé et très malheureux... dois je renoncer à mon périple de 24 jours sans mon infimier ni mon kiné-nutritionniste?

+ serieux:

je sais que les circuits "clés en main" sont rassurants, assez bien conçus dans l ensemble mais hélas trop rapides.

CEPENDANT: je trouve dommage que des jeunes ne puissent (veulent) se prendre en charge pour visiter un paysaccueillant ;quoique les grincheux en disentsûr; en respectant les gens et les us et coutumestoujours étonnantqui offre des paysages, en particulier minéraux, d'une grandeur et d une beauté que je n ai pas (encore?) vus auparavant

oui, il faut partir à 2 (ou +)...parce que le voyage c est surtout un moment de partage intense, d émotions qu il serait fort malséant (?) de gouter en solitaire ou avec de parfaits inconnus... oui, je sais aussi : on peut rencontrer des gens formidââââbles mais parfois la flèche de la roue est facétieuse

bon, ça ne fait pas avancer le débat... je vote, à regret pour le circuit 2

bonnes vacances

Alain
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Ma fille a passé un an aux Etats-Unis. Plusieurs de ses amies sont parties avec Suntrek, elles ont adoré….. Je t’envoie en MP le lien du blog d’une ancienne au pair qui a fait un voyage d’une semaine en Californie.

Concernant le choix du circuit : Pour moi le Yellowstone est le plus beau parc des Etats-Unis. Et après, la région de Moab (Arches NP, Canyonlands NP). Après tu as tous les classiques que tu retrouves dans tous les circuits….

Perso j’aurais une petite préférence pour le circuit 3. J’y retrouve en grande partie ce que nous avons fait en plusieurs voyages….NY…. la région du Mt Rushmore, Custer SP, Devil’s Tower, Yellowstone, Grand Teton…. la région de Moab, et pour finir les grands classiques. Mais il y a beaucoup de route entre Niagara et le Mt Rushmore….

Mais j’aime bien le 2 aussi. Nous avions fait le Yellowstone au départ de Seattle et j’aime beaucoup l’état de Washington, mais c’est un peu plus humide…. (Est-ce que Olympic NP et la Rain Forest sont au programme ? Encore 1 parc que j’aime beaucoup….)

Tu préfères voyager avec des jeunes de ton âge, ce que je comprends tout à fait, mais comme tu le dis toi-même, les jeunes de 22 ans ont peut être les moyens de se payer un circuit de 1 ou 2 semaines, mais un circuit de 6 semaines….

D’autre part, en faisant 2 circuits, tu voyages avec 2 groupes. 6 semaines avec les mêmes têtes…. Tu es déjà partie en voyage organisé ? Si le groupe est sympa, ça peut marcher, mais s’il y a des em…. Ça devient vite galère.

Michèle
Quelques Voyages en Photos
PA Paul74 Regular ·
Peut-être est ce que je cumules 2 handicaps : mon age (59 ans) et le fait de preferrer voyager de ma propre initiative. Mais les Etats-Unis sont le pays de la decouverte par excellence, tout est possible (enfin presque) pour peu qu'on veuille s'en donner la (petite) peine. Je ne me vois pas voyager 3 semaines en groupe. J'ai fait de nombreux sejours professionnels et vacances aux Etats-Unis, principalement dans l'ouest (Colorado - Arizona). Si tu as des questions sur ces pays, n'hesites pas, je te repondrais volontiers.

Similar discussions

You might also like