Etats-Unis: parcours possible? prix des vols?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous,

Je compte partir pour les vacances de Pâques en 2014 (oui j'ai encore le temps mais je préfère commencer à organiser à l'avance). Pq Pâques ? Car mon fils à 15 jours de congés et qu'il veut voir un match NBA et pendant les grandes vacances il n'y en a pas. Et je pense que niveau temps ca le fait la bas. Du moins j'espère ^^ A la base j'aurai aimé faire Las Vegas, le grand Canyon et Los Angeles... Mais aussi New York et Orlando (pour le parc Harry Potter et autres). Je partais sur la base de le faire en 2 voyages, 1 pour Las Vegas/Grand Canyon/Los Angeles et un autre New York/Orlando mais... finalement je me demande si en 2 semaines il serait possible de faire tout ? En gros je pensais : 1 jour pour le grand canyon en hélico etc 3 jours à Las Vegas pour voir au moins 2 spectacles le soir 3 jours à Los Angeles (1 journée visite Studio, 2 journées pour voir les étoiles des stars, promenade, etc + 1 macth NBA le soir ou a New York à voir)

4 jours à New York 2 jours à Orlando C'est environ et je compte pas le jour d'arrivée ni le jour du retour ni le jour de transition entre New York/Orlando et Las Vegas (maintenant je peux modifier le nombre de jour). Voici qques questions : 1) Est ce vraiment réalisable ou idée complètement bête ? 2) Je suis de Belgique, le mieux si c'est possible c'est de partir d'abord à New York ou Las Vegas ? (niveau distance je parle, le plus judicieux à faire). Vous savez à peu près le temps que ca met de Belgique à NY ou LV et entre LV et NY ? 3) Il vaut mieux passer par agence pour les hôtels, billet d'avion, réservation hélico, etc ? Ou sur internet ? 4) En réservant en juillet 2013 pour avril 2014, c'est assez tôt ? 5) Une idée du prix à prévoir en gros pour les avions, en sachant que je pars avec mon fils qui aura 13 ans à ce moment la ? (en suivant l'ordre que vous me conseillez) Belgique -> ? + NY -> LV ou LV -> NY et ensuite le retour NY ou LV -> Belgique. Et il en faut un pour New York Orlando aussi je pense... 6) Pour aller de Las Vegas à Los Angeles il faut aussi un avion ? C'est à combien de temps environ ?

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire et remercie aussi ceux qui prendront la peine de me répondre de manière objective.
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Gemx, Bienvenu sur le Forum ! 😉

je remercie ceux qui prendront la peine de me répondre

Avec plaisir ! 🙂

de manière objective.

Impossible ! 😏 (pour moi...)

Vous trouverez quelques conseils rassemblés dans le lien de ma signature, mais l'outil le plus adapté pour répondre à vos nombreuses questions reste, sans doute, le moteur de recherche du Forum, qui est un outil très puissant ! 😮 A première vue, je dirais qu'il vaut sans doute mieux se concentrer déjà sur la partie Californienne, il y a beaucoup à voir, et garder la partie Orlando pour une fois prochaine ? Bons préparatifs ! 😎

PS : pour le point 6), googlemaps est notre ami, http://goo.gl/maps/97fwL et il faut compter 4h30 de route en voiture...
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/

Similar discussions

You might also like