Parcs américains, Las Vegas et la côte ouest pour trois semaines en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, Comme recommandé, j'ouvre un nouveau topic avec cet itinéraire du 1er au 24 août pour 2 adultes et 2 ados, garçons de 15 et bientôt 17 ans. Je pense déjà enlever la partie San Diego comme conseillé par Pitimerguez (j'ai remanié, merci d'avoir conseillé ce choix finalement accepté sans trop de 😕), afin...d'aérer et d'avoir davantage de temps pour Bryce et Zion, mais je me pose des questions à propos de Petrified Forest, 1er point du voyage. J'ai lu des posts mais n'est pas réussi à comprendre la différence entre Petrified Forest et Escalante Petrified Forest... D'autre part, si je ne vais pas à PF, cela signifie Phoenix/Flagstaff/Monument Valley, très très long, non ? Je trouvais mon itinéraire plus ''doux'' en quittant Phoenix par l'est (la 60) et je tenais à Canyon de Chelly.

Après, de Chinle, soit la 191 direction Monument Valley, soit un détour par la petite route à Round Rock qui fait passer à Ship Rock et revenir sur Mexican Water avant d'attaaquer Monument Valley. Quelqu'un a-t-il fait cette petite digression ?

Autre question, concernant Lake Powell : Y aller à partir de Blanding, avant Canyonlands et Arches OU à partir de Kanab, après Bryce et Zion ? (Je n'ai pas compris, Pitimerguez, pourquoi ce n'était pas possible sur D5 car je trouvais justement cette journée...euh...pas trop chargée...

Et encore : Grand Canyon, North Rim ou South Rim...Je m'emmêle dans le pour, le contre et le judicieux ou pas...

Enfin, côté hébergement, je vais chercher davantage d'infos sur les camping sites éventuels dans les petites villes proches des sites naturels mais suis preneuse de toute expérience sur le sujet.

Merci de vos remarques à venir.

D 1 : GENEVE / PHOENIX

D2 : PHOENIX / SALT RIVER CANYON / HOLBROOK (ou 177 puis PETRIFIED FOREST) (nuit Holbrook)

D3 : HOLBROOK (PETRIFIED FOREST) ou 77 INDIAN WELLS/HUBBLE TRADING POST / CHINLE / CANYON DE CHELLY (nuit Chinle ?)

D4 : CHINLE / SHIP ROCK / 4 CORNERS (interet ??) /MONUMENT VALLEY / KAYENTA ou BLUFF ou MEXICAN HAT (nuit)

D5 : NATURAL BRIDGES / LAKE POWELL – GLEN CANYON (ou plus tard ?)/BLANDING /MONTICELLO/MOAB (nuit)

D6 : ARCHES NP / MOAB (nuit)

D7 : CANYONLANDS NP / MOAB (nuit)

D8 : MOAB (plus de Arches ou plus de Canyonlands... Et, en tout cas, reprendre notre souffle peut-être ??) / TORREY

D9 : TORREY / BRYCE (nuit dans le parc ou à SPRINGDALE ?)

D10 : BRYCE

D11 : ZION / PAGE (si pas vu le jour 5) / sinon direct GRAND CANYON (on ''regagne'' un jour...) rive nord OU ZION un peu plus.

D12 : Si PAGE, alors CAMERON / GRAND CANYON (South Rim) Sinon journée au GCN (rive nord) NUITS Où ?? Camping ??

D13 : GRAND CANYON

D14 : GRAND CANYON / HOOVER DAM / LAS VEGAS (arrivée le soir) + show

D16 : LAS VEGAS APT / LOS ANGELES (de bonne heure)

D17 : LOS ANGELES

D18 : L.A / SAN FRANCISCO (je pense que je peux peut-être retirer un jour à SFO pour .... + de temps dans les parcs ou à Los Angeles (je pense aux ados, gorgés (saoulés ??) de ''crapahutage'' ...et qui aimeraient peut-être la plage 😕)

D19 / D23 : SAN FRANCISCO (depart 23 matinée)
Tanranska
PI Pitimerguez Veteran ·
Rebonjour ! 😉

, mais je me pose des questions à propos de Petrified Forest, 1er point du voyage. J'ai lu des posts mais n'est pas réussi à comprendre la différence entre Petrified Forest et Escalante Petrified Forest... Escalante petrified forest est un State park à Escalante dans l'Utah, alors que Petrified Forest NP est un parc national dans l'Arizona. Le second est le plus intéressant.

D'autre part, si je ne vais pas à PF, cela signifie Phoenix/Flagstaff/Monument Valley, très très long, non ? Je trouvais mon itinéraire plus ''doux'' en quittant Phoenix par l'est (la 60) et je tenais à Canyon de Chelly. C'est donc une bonne idée de prendre votre itinéraire initialement prévu (vous pouvez même passer par l'Apache trail).

Autre question, concernant Lake Powell : Y aller à partir de Blanding, avant Canyonlands et Arches OU à partir de Kanab, après Bryce et Zion ? (Je n'ai pas compris, Pitimerguez, pourquoi ce n'était pas possible sur D5 car je trouvais justement cette journée...euh...pas trop chargée... En fait ce jour là, vous pouvez passer à la partie "the Needles" de Canyonlands. Ça plus Natural Bridge et éventuellement Gooseneck SP et Valley of the gods, ça fait déjà une grosse journée. Je ne sais pas ce que vous voulez faire au Lake Powell, mais généralement le mieux est d'y accéder par Page.

Et encore : Grand Canyon, North Rim ou South Rim...Je m'emmêle dans le pour, le contre et le judicieux ou pas... Au Nord, il y a moins de monde, mais aussi moins de logements. Mais la partie sud est plus vaste...

(je pense que je peux peut-être retirer un jour à SFO pour .... + de temps dans les parcs ou à Los Angeles (je pense aux ados, gorgés (saoulés ??) de ''crapahutage'' ...et qui aimeraient peut-être la plage 😕) Se baigner dans le pacifique, même à LA c'est un peu comme se baigner en Bretagne, niveau température de l'eau...

Edit : Votre jour 18 est un peu trop long en l'état. Vous pouvez faire la route côtière en 2 jours.
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

D5 : Lake Powell où ?? La partie la plus intéressante et accessible se situe à Page. D9 : Springdale est trop éloigné de Bryce Canyon !!!

A+ Dom
TA Tanranska ·
Oups ! Je crois que Springdale était la ville pour la nuit près de Zion et, pour Bryce, il s'agit de Tropic. Merci de m'avoir signalé cette erreur. Pour Lake Powell donc je l'enlève du D5 déjà bien plein des suggestions de Pitimerguez.
Tanranska
TA Tanranska ·
bonsoir ! Je me pose des questions sur la journée D2 Phoenix/Holbrook en passant par Salt River Canyon. Je ne vois pas beaucoup de posts concernant cet endroit... Balades ou juste des points de vue ? et puisque la distance de Phoenix à Holbrook est d'environ 160 kms, je me demande si on ne peut pas visiter Petrified Forest ce jour-là et partir direct le lendemain matin sur l'étape vers Hubble Trading Post/Chinle. Des avis sur la question ? Quelqu'un a visité Salt River Canyon ?

Je commence aussi à me demander si nous aurons assez de temps à Canyon de Chelly pour y faire un peu de marche ou s'il faut 1 journée pour que cette étape soit intéressante. J'ai vu qu'il y a des tours en jeep (chers et...peu écolos ??) mais peut-être est-ce la seule solution pour avoir une vue autre que superficielle de ce canyon ? Si 2 ou 3 heures suffisent, on peut peut-être reprendre la route en fin d'après-midi et pousser jusqu'à Mexican Water ou Bluff afin d'être tout près de Monument Valley le lendemain matin ?? On gagne ainsi un peu de temps pour les autres jours un peu serrés... Vos expériences seront les bienvenues !
Tanranska
NO Noyellebis Veteran ·
Bonsoir Ns sommes "tombés" sur Salt River Canyon", par hasard, après Apache Trail, et j'ai regretté de ne pas y arriver plus tôt; il faisait presque nuit. C'est une très belle route , avec des points de vue magnifiques; je ne sais pas si on peut s'y balader, ns n'avons pas eu le temps de creuser la question. De mémoire, cela fait partie d'une réserve indienne. Quant à Hubble Trading Post, on peut y passer du temps, même ss rien y acheter. Noëlle
TA Tanranska ·
Merci ! Alors je comprends que Salt River Canyon n'est pas forcément un endroit où s'arrêter, descendre etc mais plutôt que la route passe par Salt river Canyon et donc on peut l'admirer en continuant le chemin... Merci aussi pour l'info sur Hubble Trading Post car je me demandais si ce n'était pas uniquement une galerie commerciale déguisée en indien...

Bon, entre autres, la journée Phoenix/Petrified Forest OU Mexican Water reste pas franchement bien calée...
Tanranska
VA Vazyvite Globetrotter ·
Canyon de Chelly pour y faire un peu de marche

Sans faire de marches, qui consistent à descendre au fond, ce sont surtout de jolis points de vue répartis sur 2 rives, le Loop Nord et Sud avec chacun 2h00 en gros. En démarrant à 8h00, nous avions fini pour déjeuner à Chinle et rejoindre Mexican Hat en début d'APM 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TA Tanranska ·
En démarrant à 8 h, mais d'où ?
Tanranska
VA Vazyvite Globetrotter ·
8h00 sur place puisqu'il faut 2 x 2h00 pour les 2 loop !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

Voilà ce que je ferais (inspiré de mon propre itinéraire de 2010)

J: Flagstaff – Holbrook : Sunset Crater NP et Wupatki NM (3h) Coal Mine Canyon (3h) (sur la route 264) Villages Hopis (sur la route 264) Painted Desert (1h) au sunset, si il vous reste du temps (attention de mai à septembre, le parc ferme impérativement à 19h)

J+1 : Holbrook – Chinle : 120Mi/190Km/2H40 Petrified Forest (3h) (entrer par l’entrée sud car les couleurs sont très bonnes au nord l’après-midi) Painted Desert (1h) Après-midi : route vers le Canyon de Chelly (arrêt 30 minutes au Hubbel Trading Post de Ganado -ouvert jusque 17h) Début de la visite du Canyon de Chelly: rim sud (2h)+ rando White House Overlook (2h)

J+2: Chinle – Monument Valley - Matin : Canyon de Chelly: 4x4 avec navajos si vs avez le temps (3h) + visite de la rim nord (2h) - Après la rive nord, à Tsaile, continuer la route via Lukachukai. - A Lukachukai, faire un petit détour de 25 miles/45 minutes A-R sur l'indian route 13 (la route est très jolie , avec des rochers rouges et au delà du col, on surplombe la plaine avec une très belle vue sur Shiprock au milieu... Pour se rendre compte, il suffit de regarder sur Google earth ) - Reprendre la route 191 vers Monument Valley
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
TA Tanranska ·
Bonjour ! Bon, alors, ça avance mais ça ''panouille'' encore un peu au démarrage et la recherche des hôtels...complets souvent, modifie les choses. J'ai abandonné l'idée du camping en août car, à part à Grand Canyon, il semble que la chaleur soit difficilement supportable même la nuit.... Je soumets donc mon itinéraire en fonction des remarques faites (merci !) et que, j'espère, j'ai comprises... D1 Geneve Phoenix D2 Phoenix / apache Trail / Salt River Canyon / Holbrook / Petrified Forest + Painted Desert (nuit à Holbrook) D3 Holbrook / Hubble Trading Post / Chinle - Canyon de Chelly MAIS si on partait très tôt d'Holbrook, ce serait + cool pour balader dans Canyon de Chelly : je me demande si Hubble Trading post est une visite indispensable...(ça n'ouvre qu'à 8 h...) et on pourrait visiter Canyon de Chelly et pousser jusqu'à Bluff, Mexican Hat ou Blanding (??) en faisant le crochet Lukachukai pour la vue sur Ship Rock... Cela dit, on sera sûrement un peu gênés par le décalage horaire et partir à une heure ''normale'', faire le stop à Hubble et arriver en milieu de matinée à Canyon de Chelly...pour y voir le coucher de soleil, puis dormir à Chinle, ce serait peut-être plus raisonnable ?... D4 Si on a dormi à Chinle... départ aux pâles aurores pour Monument Valley (scenic drive) / Gooseneck - Muley Point / Valley of the Gods / Natural Bridges (balade Sipapu/Kachina) / Nuit à Blanding D5 The Needles, Anticline / Moab (nuit à Moab) Peut-être le D4 et D5 peuvent être mieux équilibrés mais j'ai un peu de mal à organiser l'itinéraire le plus logique.. D6 Arches NP (nuit à Moab) D7 Canyonlands NP (nuit à Moab) D8 Moab / route 24 Goblin SP/ Capitol Reef ??/ Tropic (nuit) D9 Bryce (nuit à Tropic) D10 Tropic / Zion D11 Zion D12 Zion / Page D13 Page D14 Page / Grand Canyon D15 Grand Canyon D16 Grand Canyon / Las Vegas D17 Vol intérieur Las Vegas / Los Angeles D18 Los Angeles D19 Los Angeles / Big Sur D20 Big Sur / San Francisco D21 et 22 San Francisco D23 Départ SFO

Oualà... J'espère que c'est mieux... et suis toujours attentive à vos commentaires. Je sais qu'il faut (d'urgence) que je lance les réservations d'hôtels...
Tanranska
Le problème ds ton planning, c'est que tu ne verras pas Monument Valley en fin d'après-midi, jusqu'au sunset (pourtant c'est le moment idéal pour avoir de belles couleurs chaudes) (voir le planning que je te proposais ci-dessus)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
TA Tanranska ·
Oui... Alors, si on part de Chinle (version on évite de manger des kms comme des petits fous...) , qu'on fait le crochet Lukachukai puis Blanding vers Natural Bridges et tous les points cités POUR FINIR par redescendre sur Monument Valley pour la fin de l'après midi ?? Et nuit à Bluff ou Mexican Hat.. En fait, c'est cette répartition entre les jours 4 et 5 qui coince mais, sur la carte😏... ça a l'air jouable d'inverser ce que j'avais imaginé et de mettre Monument Valley en 2è partie d'après-midi... Dans l'itinéraire que tu m'as proposé (merci), on ne va pas vers Apache Trail et Salt River Canyon au départ de Phoenix et c'est pour ça que j'ai essayé de faire un mélange... Bon, ma nouvelle idée... Faisable ?
Tanranska
Ah oui.... tu pars de Phoenix... pas de Flagstaff😊

De tte façon, ds ton D2 "Phoenix / apache Trail / Salt River Canyon / Holbrook / Petrified Forest + Painted Desert nuit à Holbrook)" , tu n'arriveras pas à caser tout ça sur une seule journée. Il faudra aussi ce jour-là faire qq courses avant de quitter Phoenix (la glacière, des boissons...). Au mieux tu feras le sunset à Painted Desert (et c'est très bien puisque c'est le moment idéal...) Il te restera donc le Petrified Forest à faire le lendemain matin (+/- 3h de visite) avant de prendre la route vers le Canyon de Chelly (et tu rejoins donc le planning que je te proposais ci-dessus...)
TA Tanranska ·
Bon, je déduis dans ta réponse que ce n'est pas une bonne idée de faire une boucle pour finir à Monument Valley.. Alors, maintenant, si je rejoins ton planning sur D4 et que la nuit se passe à Mexican Hat, ça signifie que D5 = Goosenecks, Valley of the Gods, Mulley Point, Natural Bridges, The Needles, Anticline... avec nuit à Moab ? ça marche ça ??
Tanranska
MA Max68 Globetrotter ·
Hello Jacqueline,

Après la rive nord, à Tsaile, continuer la route via Lukachukai. - A Lukachukai, faire un petit détour de 25 miles/45 minutes A-R sur l'indian route 13 (la route est très jolie , avec des rochers rouges et au delà du col, on surplombe la plaine avec une très belle vue sur Shiprock au milieu

Tiens voilà autre chose que je n'avais pas noté ... décidément 😉
https://apprentisvoyageurs.com
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Je viens d'arriver sur votre post, nous aussi nous partons en Aout, et nous y étions aussi l'an passé.

Votre trajet MV -> Moab nous l'avons fait l'an passé. Je pense que vcette journée est trop chargée, il va falloir trier sinon ce sera la course.

The Needles prend 4h +1h30 si vous voulez faire Anticline, le trajet met 4h30 sans tenir compte des Needles. Valley of The Gods prend 1h à 1h30, Goosenecks il faudra bien s'y arrêter 1/2h, Natural Bridge 2 à 3h soit un total de 14 à 15 heures !. Et encore si vous résistez au plaisir de retourner voir le lever de soleil à MV

Et ne croyez pas que je suis du genre à flâner, je visite plutôt vite.

Natural Bridge n'est pas un parc de 1er plan et des arches vous en verrez à Moab. Anticline prend beaucoup de temps juste pour un point de vue. Cela pourrait alléger le circuit

a+

Max
MA Max68 Globetrotter ·
Re bonjour,

Là je relis en entier votre planning.

Le début ressemble à celui que je prévois

D2 - Phoenix -> P Forest -> Canyon de Chelly.

Vous envisagiez l'Apache Trail, nous en avons fait une partie l'an passé, attention ça tourne comme une petite route de montagne des Vosges, on avance pas vite et c'est fatigant (nos ados en avaient eu marre rapidement). Ce qui nous avait plus c'est Goldfield petite ville fantôme du côté de Phoenix.

D3 - Le lendemain nous prévoyons de finir Canyon de Chelly et de rejoindre Moab avec un Arrêt aux Needles (pas définitivement validé car il y fait très chaud) Pour vous, vous pourriez visiter tranquillement, faire Valley of the Gods et finir à Monument Valley pour y passer la nuit. Monument Valley est un site magique, c'ets le soir le le matin qui y sont important. Sinon il ne faut pas plus de 2h30 pour faire la Scenic Drive.

D4 - Vous pourriez monter sur Moab en passant par les Needles et le soir à Moab aller voir un beau coucher de soleil à Fisher Towers

D5 - Arches avec DEVIL GARDEN, attention il fait très chaud dans ce parc et il n'y a pas d'ombre. Prévoyez que l'après midi vous retournerez à Moab pour une pause Piscine. Le soir vous pouvez y revenir pour faire Delicate Arch

D6 - Canyonland Island In the Sky avec les points de vue, et pourquoi pas revenir par la Shafer Trail (si vous avez un 4x4) et la Potash Road. Si vous n'êtes pas lassé par les arches il y en a une jolie sur le chemin: Corona Arch

D7 - Aller jusqu'à Torrey avec un arrêt à Goblin Valley et Crak Canyon qui est à proximité. Torrey est la ville à côté de Capitol Reef, vous pourrez y faire la scenic Drive.

D8 - Direction Bryce

Le reste parait très bien, peut-être un arrêt à Wire Pass et Bukskin Gulch (si vous aimez le côté "slot canyon" sauvage, entre Zion et Page

En fait vous pourrez voir une bonne partie de votre circuit sur mon blog

Bonne préparation, cordialement

Max
Tu ne sais pas que c'est là que ns ns sommes faits piégés par la neige en avril dernier? 😛😎 Quand j'ai prévenu Ninou qui comptait aussi passer par là le mois dernier, elle m'a dit que mon histoire était de notoriété publique😉
max68 t'a tout très bien expliqué 😉
TA Tanranska ·
Merci pour toutes ces infos ! Je suis aussi allée faire un tour sur votre blog, (photos...magnifiques !) , très décontracté et sympa surtout que mes ados sont presque dans les mêmes âges (mais je n'ai pas la version Shopping-Prince Charmant... J'ai 2 versions garçons, à voir sur ce type de voyage car c'est une première...)

Sur le D8, Départ de Moab/Goblin SP/Crak Canyon et Scenic Drive de Capitol Reef. Vous suggérez une nuit à Torrey (comme imaginé sur mon itinéraire de base) mais est-il possible de ''pousser'' jusqu'à Tropic afin d'être à Bryce assez tôt sur le D9 ? Sinon, cela signifie une seule nuit à Tropic ...

Par ailleurs, pour éviter de faire TOUT le Apache Trail, est-il envisageable de le prendre jusqu'à Goldfield Ghost Town puis de revenir sur la 60 E ? Juste un petit crochet pour goûter...

Qu'en pensez-vous ?
Tanranska
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Sur le D8, Départ de Moab/Goblin SP/Crak Canyon et Scenic Drive de Capitol Reef. Vous suggérez une nuit à Torrey (comme imaginé sur mon itinéraire de base) mais est-il possible de ''pousser'' jusqu'à Tropic afin d'être à Bryce assez tôt sur le D9 ? Sinon, cela signifie une seule nuit à Tropic ...

. Ce serait dommage, il faudrait sacrifier Goblin et Crack Canyon qui était justement la ballade que mon "ado" avait préféré. Et puis Bryce ne prend pas tant de temps que ça. Le lendemain vous arriverez tranquillement à Bryce vous aurez largement le temps de visiter, un coucher de soleil et surtout le lendemain matin de bonne heure Navajo Loop + Queen Garden. Après vous aurez vu l'essentiel. En fait Bryce vous arrivez par une route goudronnée, vous vous garez, toujours rien, vous prenez le petit sentier et hop ! vous êtes sur la Rim avec la vue sur tout les hoodoos, après ce n'est plus qu'une prolongation du plaisir des yeux. Tout ça pour dire qu'en deux heures on peut visiter l'essentiel du site alors une demi-journée + un rando le lendemain matin ...

Par ailleurs, pour éviter de faire TOUT le Apache Trail, est-il envisageable de le prendre jusqu'à Goldfield Ghost Town puis de revenir sur la 60 E ? Juste un petit crochet pour goûter...

Nous avions fait l'Apache Trail jusqu'à Tortilla Flats et s'était largement suffisant, tout le monde en avait assez (peut-être aussi la fatigue). Maintenant en version plus courte vous pourriez aller jusqu'à Apache Lake, comme cela vous verrez des cactus (après le paysage ne change plus beaucoup) et vous arrêter au retour à Goldfield.

cordialement

Max
TA Tanranska ·
Bonjour ! Mille mercis pour toutes ces précisions et précieuses infos ! L'itinéraire en est indéniablement mieux finalisé et je me lance enfin dans les réservations d'hôtel. J'aurai sans doute encore des questions et vais aussi jeter un oeil aux différents blogs conseillés mais, bien-sûr, il ne faut pas trop regarder car cela déflore le sujet !... Encore merci à ceux qui m'ont aidée jusqu'ici et belle journée à tous !
Tanranska
LU Luneblonde Veteran ·
Bonjour,

Pourquoi prendre l'avion pour faire LAS-LAX ? Vous allez devoir rendre votre voiture pour en reprendre une autre ensuite. Avec le jeu des semaines, cela peut vous couter plus cher. Sans compter le prix des billets d'avion. Si vraiment avion, privilégier Jet Blue sur Long Beach.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
TA Tanranska ·
Merci pour le tuyau ''Jet blue'' (et Long Beach, c'est à Las Vegas ???😮) mais cela signifie que je prendrais les billets sur place ?... Je pensais acheter les billets sur le net ces jours-ci, pas bonne idée ?? Pour la route, oui, il y a des frais d'abandon et c'est dommage mais j'ai un petit problème d'endormissement au volant et je suis seule à conduire sur ce voyage donc... je vais déjà devoir me concentrer pas mal et ai essayé de garder des étapes ''raisonnables''. Le trajet Las Vegas/ Los Angeles me semble bien trop long en voiture...
Tanranska
LU Luneblonde Veteran ·
Long Beach, c'est l'un des X aéroports de Los Angeles désservi par Jet Blue. Of Course, tu peux acheter tes billets sur Internet depuis la France. www.jetblue.com

Avantage de JB par rapport aux classiques UA/AA/US/DL, 1 bagage soute par personne est inclus alors que chaque bagage coute 25USD chez les autres.

Sinon, la route LAS-LAX ne me semble pas beaucoup plus longue que celle qui fait GCN-LAS. (mais plus stressante aux abords de LA)
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
MA Max68 Globetrotter ·
Hello,

Juste une question, peut-être bête, pourquoi aller à Los Angeles avant d'aller à SAN FRANCISCO, ce ne sera qu'un transit, ne vaudrait-il pas mieux aller directement à SF en passant par Death Valley et Yosemite. Quitte à rajouter une étape et là il y aura assez de chose pour que vous ne vous endormiez pas au volant.

Sinon nous serons au même moment à Torrey et sur la route Torrey -> Bryce sauf que nous nous arrêterons à Escalante 😉

cordialement

Max
TA Tanranska ·
Bonjour ! J'ai déjà pris les billets Geneve/Phoenix/San Francisco / Genève car je voyais les tarifs grimper de jour en jour... Mais, franchement, je pense que j'aurai assez de conduite tout du long (il faut remonter la côte aussi et j'ai pensé à une halte à san Simeon). Je pense aussi que les ados en auront assez de la route, enfin je ne sais pas mais j'imagine... Donc je sais que la location de voiture va être un poste important dans le budget... Merci pour les suggestions de toute façon TRES précieuses pour enrichir l'itinéraire, ça a progressé hier à pas de géant avec les réservations d'hôtels. Super ! Bonne préparation à vous et à tous : on devrait imaginer de se faire des panneaux VoyageForum pour les clins d'oeil sur la route...à moins que l'on ne croise déjà des milliers de français... Belle journée à tous
Tanranska

Similar discussions

You might also like