Parcs et hôtels à Orlando?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Hello ! "Plus que" 15 semaines et nous (ma femme, nos 2 filles de 8 et 11 ans et moi) partons pour la Floride pour un circuit de 13 jours !😎😎 Le circuit est bouclé (Miami-Keys-Everglades-Naples-Fort Myers-St Petersburg-Orlando-Miami), mais j'aurais besoin de quelques infos pour notre fin de circuit (Orlando et retour vers Miami). Les questions principales sont : 1) comme on cherche à économiser sur les hôtels pour pouvoir se faire plaisir par ailleurs, quel hôtel pourriez-vous nous conseiller (pour environ 50€ la nuit? j'ai lu que c'était jouable à ce tarif-là) dans la quartier proche des parcs Disney (Lake Buena Vista) ?

2) Vu que ma femme "déteste" les manèges à sensation, mais vu qu'on aimerait quand même y gouter un peu avec mes filles, et vu leur âge, EPCOT et ANIMAL KINGDOM vous paraissent-ils un bon choix ? (on n'aura guère que 2 jours sur place, et la lecture du forum me pousse à sélectionner ces 2 parcs).

3) autres questions dans le résumé de nos journées de fin de séjour ci-dessous :

J9 (dimanche 29 avril) : Route de St-Petersburg pour Orlando le matin. A-t-on le temps de se faire le parc aquatique Disney/Blizzard Beach l'après-midi ou est-il préférable de se faire un outlet tranquilou sur Orlando ? L'idée est ensuite de passer la soirée à Church Street Station (Downtown Orlando) ou à Universal CityWalk (restos, boutiques, ... ). J10 (lundi 30) :Epcot. Feu d'artifice le soir dans le parc. Du coup, a-t-on ensuite le temps (dépend de l'heure du feu d'artifice) d'aller se balader quelque part ? (pour aller à Downtown Orlando ou Universal CityWalk). J11 (mardi 1er mai) : Animal Kingdom. Sortie du soir : Downtown Disney + Spectacle Cirque du Soleil (Nouba). J12 (mercredi 2 mai) : route vers Miami. On souhaiterait dormir chez l'habitant du côté de Fort Lauderdale : vous avez des bons plans ?? J13 (jeudi 3 mai) : Retour France

Un grand merci !!!!😉
DU Dugber Veteran ·
Sympatique...Orlando-Kissimmi a surement le plus grand nombre de chambre d'hotel de toute la Floride! Pour tout les gouts a tout les prix. Excellent choix Epcot et Animal Kingdom. Je vous suggere de coucher a Orlando-kissimmi le soir precedent et le soir de votre visite.

Une journee suffit pour ces deux parcs. Etre sur place a l'ouverture-Animal Kingdom, se derige immidiatement vers le safari...Vous aurez amplement de temp pour etre a Epcot a midi.....Les feux de Epcot sont a ne pas manquer! Ont lieu a la fermeture. Vous aurez journee chargee et memorable..😏.direction hotel pour un dodo bien merite!😇

Sites de recherche hotel:-)

Ainsi vous allez economiser!
DU Dugber Veteran ·
Sites de recheche Kayak.com Booking.com

voir hotels La Quinta 😊bo-bon-pacher😏
DU Dugber Veteran ·
Magic kingdom😊....c'est magic! Pour tout les ages et surtout pour 8 et 12ans....le deuxieme jour...? Ou autre option SEAWORLD:-) Bon voyage....Les "habitants" de FortLauderdall-voir B&B😛
XF Xfg59 Veteran ·
EPCOT et ANIMAL KINGDOM vous paraissent-ils un bon choix ?

Excellent choix en effet, d'autant plus que si vous connaissez Marne la Vallée, ce sont es parcs qui s'en différencient le plus. Nous les avons fait en 2010. Je ne peux que vous conseiller de contacter Thierry (disneyplanner) ; nous sommes plusieurs sur le forum à avoir utilisé ses services (une petite recherche te permettra de trouver quelques discussions à ce sujet) et avons tous été bluffés par son efficacité !
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
VI VinceSoph Regular ·
Merci beaucoup ! Par contre, enchainer Animal Kingdom et Epcot dans la même journée ??? Comme tout le monde semble dire qu'un parc par jour est bien suffisant, ça me fait un peu peur de partir sur un rythme qui fera que l'on ne prendra pas de plaisir...😕 Qui peut me confirmer ma vision des choses ?

Par ailleurs, on connait Disney-Marne-la-Vallée, donc on zappera Magic Kingdom.

Vincent.
XF Xfg59 Veteran ·
Non, non, j'avais pas fait attention, un parc par jour suffit amplement ! Les 2 sur la même journée, d'autant plus qu'ils sont éloignés les uns des autres n'est pas raisonnable 🤪 ! Avez vous regardé du côté des parcs aquatiques (je ne connais pas personnellement car en février il faisait beaucoup trop froid mais les retours ont généralement l'air positifs) ?
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
DU Dugber Veteran ·
Faite moi confiance...je suis aller plusieurs fois...de plus que vous avez 2 jeunes enfants, ainsi vous ne ferez pas les maneges du type L'Evreste...et autrement quelques heures suffises a Animal Kingdom. Epcot c'est autre chose...ca se fait en 1 journee. ...ou en quelques jours...mais encore je necrois pas que les enfants pourrons apprecie de la meme maniere que les adultes. Le site magic qui demande 1 journee complete pour goute a goute atout les maneges et le Magic kingdom.
DU Dugber Veteran ·
Attention ce n'est pas eloigne du tout! 10 minutes tout au plus, soit avec votre auto que vous deplace de stationement ou encore par le bus (gratuit).:-)
XF Xfg59 Veteran ·
Oui, mais je trouve quand même que les 2 parcs le même jour, ça fait beaucoup. Surtout que même s'il n'y a que 1à mn de trajet... les parkings sont grands et les files d'attente à l'entrée des parcs peuvent prendre du temsp aussi.

VI VinceSoph Regular ·
Merci Xavier pour tes précisions. Et on pourra faire quelques manèges à sensation dans les 2 parcs Epcot et Animal Kingdom ?? (on ne cherche pas à en faire bcp, mais un peu quand même) Merci encore.

Vincent
XF Xfg59 Veteran ·
Hello Vincent,

Les immanquables : A Epcot : Test Track / Soarin' / Mission Space / The American ADventure (pour entendre les "Voices of Liberty") / The Seas with Nemo & Friends Un resto vraiment sympa : La Hacienda de San Angel au Pavillon Mexicain

A Animal Kingdom : Expedition Everest / Kilimandjaro Safari / Dinosaur (et, dans une moindre mesure Primerval Whirl)

Toutes ces attractions peuvent être faites par toute la famille, nous les avons faites avec nos enfants de 7 et 9 ans à l'époque. Seul Mission Everest devrait être évité si ceux-ci sont trop impressionnables, notre plus jeune ne l'avait pas fait, mais le plus grand en redemandait en descendant !

Je l'ai déjà écrit, mais je vous recommande vivement la planification.

Xavier

DE Dennis Globetrotter ·
voir hotels La Quinta 😊bo-bon-pacher😏

...+1 une bonne chaine d’hôtel ........

....et pour Fort Lauderdale, perso j'aime bien Lauderdale-by-the-sea, petit station balnéaire juste au nord de la grosse ville...
LO Looloo01 Regular ·
Salut,

Nous, nous sommes allé là pour loger : http://www.orlandoqualityinn.com/

On a trouvé ça super, pas chère, chambres très spacieuses avec 2 lits queen, bon petit-déjeuner, pas loin des parcs.... Bref, nous quand nous repartirons là-bas, on hésiteras pas une seconde 😉, on retournera dans celui-là 😎.

Bon voyage, Laurent.
Profitez de la vie, faites des voyages...

Laurent.
VI VinceSoph Regular ·
Merci Laurent : je viens de réserver !
ST Stebi13 Regular ·
Salut Vince, J'aimerai savoir quelle compagnie aérienne tu as choisi car ce budget est assez important. J'envisage ce voyage prochainement, nous sommes 4 ( 2 adultes et 2 enfants 14 et 09 ). Pour info, j'ai voyagé 3 fois aux USA toujours à 4 et les chaines de motels sont très biens. Pour moi le meilleur rapport qualité / prix reste best-western mais les Motel 8 sont très biens. Merci pour ta réponse, à plus.

Similar discussions

You might also like