Parcs nationaux de l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Salut, je pars très bientôt!!! mais j'ai quelques petites questions en suspens concernant les parcs nationaux de l'ouest americain: Un ami a un national pass que j'aimerais emprunter..est ce possible??? Bref, ya ti le numero de plaque d'immatriculation sur les pass? Est ce facilement transmissible? Comment se font les accès aux parcs? Ou doit on montrer les pass? aux visitor center? à une sorte de douane...? Enfin, question bete mais..est ce que les parcs nationaux ont des heures d'ouvertures?? Peut on traverser par exemple le yosemite national park la nuit..ou autre?

Merci d'avance!!
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Le National Pass est nominatif. Tu le signes à l'arrière (comme une carte de crédit). A l'entrée de chaque parc tu présentes ton Pass et ton passeport. Le ranger regarde la photo et compare la signature. Mais ça ton ami doit le savoir.... Et 80$ comparé au prix de ton voyage....
Quelques Voyages en Photos
SA Savane74 Regular ·
Le national pass est valable un an. son prix est relativement modique, il permet d'entrenir les parcs, est-ce que celà vait le coup (le coût?) de tricher.😕

Sinon, dans les parcs de l'Ouest que nous avons visité l'an dernier, le controle se fait à l'entrée (genre péage d'autoroute).

Par ailleurs, si tu veux traverser le Yosemite, assure-toi que la Tioga Pass est ouverte ! Tu trouveras l'info sur le site officiel du Yosemite Parc. Si tu veux le traverser de nuit, tu risques de ne voir que du noir et c'est bien dommage.
Savane74
IS Isap3 ·
Salut. Je pense que tu peux emprunter la carte, tu ne risques de toutes façon rien d'essayer mais il me semble me rappeler que c'est juste une question de date de validité (1 mois, 1 an...). Tu montres la carte à l'entrée du parc, sans descendre de voiture . Si l'idée c'est de se servir d'une seule carte pour plusieurs voitures: oublies! c'est effectivement comme une douane. les accès ne se font que par des entrées très officielles. Oui horaires pour entrée et sortie (sauf si tu as l'hotel ds le parc comme à Gd Canyon). Tu sais, c'est tellement fabuleux ce voyage que franchement, t'emmerde pas avec le pass: tu le prends, c'est pas cher et t'es cool! il nous est arrivé de rentrer 3-4 fois ds le même park sur la mm journée pour des histoires de rando, de lumière extra le soir etc etc, tu vois le bazard sans pass??? allez profite!!!

isa
DO Donnydarko Regular ·
Merci pour les infos concernant le pass! Pour Yosemite, j'ai pu voir que le parc était ouvert 24h/24, cela m'arrange bien! Pour l'entrée, j'espère qu'il n'y pas trop de longues files d'attentes style frontière USA/Mexique...
FR Fredxiii Globetrotter ·
j'espère qu'il n'y pas trop de longues files d'attentes style frontière USA/Mexique...

Si tu arrives à 14 h 00 au Grand canyon tu peux faire la queue une heure (j'ai fais 1/2 h de queue une fois). Mais ça reste très exceptionnel. Dans tous les autres Parcs, tu ne feras pas la queue. Concernant la traversée des Parcs la nuit, c'est possible dans la plupart des cas. Par contre, attention aux mauvaises rencontres à Yosemite en particulier. Le choc entre une midsize et un cerf ne tourne pas à l'avantage de celui qui est équipé d'airbags 😛.
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Le pass est valable 1 an et est nominatif. Comme il te l'a ete precise plus haut, une piece d'identite te sera demande en meme temps que le pass pour prouver que c'est bien le tient.

Tu peux regarder sur les sites des parcs nationaux le prix de chaque entree aux parc que tu compte visiter et voir si l'achat du pass vaut le coup. Certains coutent 25$, d'autres 10$, a toi de faire le calcul. parfois il est plus rentable de payer tout simplement une ou deux entrees.

A savoir egalement que l'entree dans le meme parc n'est pas payante chaque jour mais une fois que tu a paye tu peux y acceder plusieurs jours (je ne me rapelle plus le nombre mais il me semble que c'est une semaine).

La seule fois ou j'ai vu une file d'attente a l'entree d'un parc c'etait a Grand Canyon, mais ca n'a pas dure plus de 5 minutes, donc rien a voir avec les douanes.

Et enfin tu peux rentrer dans les parcs a n'importe quelle heure de la nuit et dans ce cas il faut payer a la sortie ou par systeme d'enveloppe.

Bonnes vacances!
Audrey
UL Ulysse54 Veteran ·
ta question a déjà ete évoquée sur un autre forum... le pass nouveau modèle comprend au dos la place pour deux signatures de 2 personnes différentes quelles quelles soient, pas nécessaire d'etre de la meme famille par exemple tu peux apposer ta signature dans la deuxieme case et utiliser la carte de ton ami C'est pas très coherent avec le terme nominatif mais j'ai bien eu confirmation par mail de l'adminstration des parcs je pense que cette concession est liée à la très forte augmentation du pass...
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
SH Shaylanda Regular ·
petite question a part: peut-t-on visiter les parcs nationaux du sud-ouest cet hiver (janvier et fevrier). Le froid ne me fait pas trop peur et jai un bon duvet mais la neige??? Tous les parcs sont-il ouverts? et quant rn est -t-il de la végétation? merci de vos futures reponses🙂

Similar discussions

You might also like