Parcs Yellowstone et les Badlands
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonsoir, ayant fait les parcs de l'ouest (superbe...) nous pensions nous axer sur le yellowstone badlands denver....nous avons peur d'etre décus en terme de paysages et petites randos, , , qu'en pensez vous? Nous avons 2 jeunes de 17 et 11 ans et nous disposons de 22 jours sur place et nous pensions rester qques jours au YNP..faut il rester quelques jours sur les badlands? aurions nous le temps de descendre à santa fe.....vos avis sont bienvenus!Merci . Fiony
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi ! On ne peut pas être déçu par Yellowstone - Le spectacle des geysers et de tous ces endroits qui fument, bouillonnent, la proximité des troupeaux de bisons, et des autres grands animaux - ça n'a rien à envier aux paysages d'Arizona et de l'Utah. C'est le seul endroit où malgré 5 jours sur place en 2007, nous retournons pour 4 cette année. Le sud Dakota, c'est autre chose. Nous y passerons 4 jours aussi - tout un secteur avec les Badlands, les Wind Caves et Jewel Caves, et quelques points hautement touristiques, Mount Rushmore et Devil tower et Crazy Horse. Je pense que c'est un lieu qui condence suffisament de site à voire pour un fois s'écarter des parcs fétiches . Suivant le point de départ (d'atterissage) et d'arrivée (redécolage) il doitetre possible de descendre à Santa Fe en intégrant le Rocky Mountain NP

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
FA FamilleUS Veteran ·
Bien sûr les canyons, c'est le premier voyage à faire dans l'Ouest Américain mais rien ne vaut Yellowstone. En fait, chacun a son charme : Les canyons, c'est l'Amérique en Technicolor et un paysage très minéral. Yellowstone (mais aussi Tétons), ce sont les montagnes, les forêts, la vie sauvage et la magie des geysers et autres bassins.

Comme ballades dans YNP, je conseille Monument Geyser pour voir des geysers "en liberté" après une bonne grimpette avec vue sur les plaines de Gibbon. Sinon, il faut passer du temps dans la Lamar Valley pour tenter de voir les ours, loups et troupeaux de bisons.

Si il y a un endroit où je retournerai un jour, c'est au YNP.
Nos escapades : Le Maroc, l'Egypte, la Mauritanie, la Tunisie, l'Afrique du Sud, Lanzarote, les Etats-Unis (3 ans), le Canada, le Mexique, la Colombie, le Pérou, la Guadeloupe, la Martinique, l'Indonésie, la Thaïlande, Israël, Dubaï, la Jordanie, la Turquie, et Tahiti... pour l'instant !
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour,

Je ne connais pas les Badlands . Concernant Yellowstone, si ce Parc offre en effet une multitude d' amples panoramas magnifiques ( rivières, lacs, gorges, vie sauvage, geysers ... ), il faut savoir que la couverture forestière (même là ou elle n' a pas souffert des incendies gigantesques de 1988 ) est assez monotone : 80% de lodgepole pine ( pinus contorta ) . L' aspect général est moins désolant que le plateau de Mesa Verde, mais on est loin de la diversité des forêts européennes ou du la Nlle Angleterre . La petite randonnée que j' avais préférée : Upper et Lower Falls le long du Grand Canyon (S) de Yellowstone avec des points de vue extraordinaires sur les chutes, notamment Artist Point !

Grand Teton offre les + beaux paysages en termes d' arrières-plans aux montagnes acérées et enneigées avec des lacs en premier plan . En sachant que les principales randonnées de durée réduite se situent autour des lacs de piémont, et ne pénètrent pas vraiment dans la montagne mais quand même déjà sur le territoire des ours ...
QU Quiquotte Regular ·
Bonjour,

Je suis du même avis que les autres : on ne peut pas être déçu par Yellowstone NP et son voisin Grand Teton NP. Vous pouvez lui consacrer 1 semaine sans soucis. Je pense que vos jeunes adoreront la partie des Geysers et la multitude d'animaux.

Pour le reste du Wyoming il y a Devils Tower et des vues superbes en prenant la peine de s'écarter quelque peu du monolithe.

Quant au Dakota du Sud, les points d'intérêts ne manquent pas non plus : Badlands NP, Mount Rushmore NM, Custer State Park et toutes les Scenics Byways aux alentours. Pour Badlands NP, une journée suffit, sauf à vouloir faire de la rando, mais il y fait vraiment très chaud et inutile de chercher de l'ombre...

De même pour le Colorado avec Rocky Mountains NP qui offre de courtes balades très faciles d'accès (vous pouvez vous poser 2 jours sans souci), sans oublier les superbes Scénic Byways . Le secteur de Curecanti RA et Black Canyon NP doit valoir le coup... mais il faisait vraiment trés mauvais quand nous y sommes passés et nous n'avons pas quitté la voiture. 🙁 A descendre sur Sante Fe, il y aura aussi Great Sand Dunes NP à voir.

Finalement, je pense que 22 jours, c'est peu pour ces 3 états. 😉
Quelques paysages panoramiques de notre voyage "USA 2008" : http://patrick.azay.free.fr Le blog de notre voyage "USA 2009" : http://patrick.azay.free.fr/Wordpress/ Quitter le sol et tout devient accessible !!!

Similar discussions

You might also like