Paris Quebec New York Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
salut,

avec ma Louloute, on songe à une promenade de 8 9 jours 2ème quinzaine de juin qui passerait par Quebec et New York, avec a priori une loc de voiture entre les 2.

A part l'idée😊 et quelques souvenirs de NY, il nous manque pleins d'infos: bons plans avion? même si e-bookers sort un tarif correct à conditoin de dépar un jeudi, retour le vendredi, par Air Canada, hébergement à Quebec: chez l'habitant? bon plan loc voiture avec trajet Quebec-New York 1 ou 2 étapes chouettes entre Quebec et New York, hébergement à NY en juin. question gros sous: j'imagine que l'euro fort procure un avantage certain. Y-a-t-il un interet à traiter directement avec un voyagiste de Quebec et avec un loueur de là-bas?

Par avance merci. Et de belles aventures aux voyageurs.🙂
coco&tristan
EL Elyse Regular ·
salut! je vais essayer de repondre a quelques questions au moins!!

(le billet d'avion je laisse les autres repondre... je ne suis pas tres forte!)

A quebec, il y a des auberges de jeunesse tres sympa. c'est la que j'avais dormi et c'est surement ce qu'il y a de moins cher!! regarder sur n'importe quel guide: ils conseillent la meillleure...

pour la location de voiture, je te conseille de louer au canada: beaucoup moins cher qu'aux US (ca a pu changer cependant) avec avis (moi j'aime bien perso) ou budget...

entre quebec et New york, il y a bien sur Montreal!!!! a voir absolument... ensuite boston... c'est si vous aimez les villes! si vous preferez la nature je vous conseille de rester au quebec et d'aller en gaspesie (mais c'est bien au nord de quebec)

pour l'hebergement en juin a NY, je pense que tu peux trouver une chambre a sous louer sur www.craigslist.org dans la categorie sublets

voila!!! bon voyage!!
CL Clortie Regular ·
La location de voiture aller-simple entre le Quebec et la ville de New_York peut etre un probleme mais si c'est possible; ca vaut la peine de s'arreter au Vermont. Pour plus d'information sur le Vermont: www.VermontVacation.com/francais . Les paysages sont superbes, c'est tres rural.
AI Ailleursland Veteran ·
Hello,

Mes tuyaux perso :

Billets d'avion www.zoomairlines.com pour le moins cher sinon consulter les moteurs de recherche ( anyway, opodo ) et les promos régulières sur Air Canada et Air France ( pour les vols directs et avec beaucoup de bagages !🙂)

Hébergement Les plus conviviaux les B&B...www.gitescanada.com

Location voitures www.expedia.ca Le moins cher en général : www.budget.ca Avec une visa 1er, pas d'assurance à prendre, ce qui réduit considérablement les frais.

Etapes la région de Charlevoix magnifique Montebello et le parc Omega

NY auberges de jeunesse les moins chers

Ayant vécu là-bas, il vaut mieux en effet passer directement par les loueurs sur place, c'est beaucoup moins cher. Si tu veux faire des économies, tu trouves un cybercafé et tu tapes ta réservation en ligne la veille.

A+
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

QQ éléments :

* avion : à ma connaisssance, seule la Cie Air Transat dessert Roissy-Québec (en été seulement) Toutes les autres Cies font Montréal puis changement d'avion pour Québec. Côté tarif, en général Air Transat est le moins cher, même en comparant avec Zoom.

* voiture : à ma connaissance toujours, aucun loueur n'acceptera l'abandon de l'auto aux US s'il a été pris au Canada (idem dans l'autre sens). Question de législation, je suppose !! Quant au tarif, attention à bien comparer tout ce qui est comparable : un vrai TTC, toutes assurances incluses, responsabilité civile à 1 Million $, etc. Les garanties couvertes par une CB en OR, c'est bien beau mais on est éventuellement pris en charge au retour en France....donc faut que le débit du loueur soit provisionné....cf les déboires de certains membres de ce forum.... Chez www.autoescape.com le devis est gratuit...servez vous en comme point de comparaison !!

* Quoi voir en route : comme déjà dit, il y a Montréal...entre Québec et NYC !! mais il y a aussi la rive nord du fleuve au-delà de Québec (Comté de Charlevoix) et puis de Montréal à NYC, pourquoi pas le chemin des écoliers : par les Cantons de l'Est, le Vermont et New Hampshire, puis Boston et la route côtière N°1.

En résumé je conseillerais de séparer le Québec et les US ! ça fera une raison de revenir....car tout ça en 8-9 jours....ça devient un voyage "à la japonaise" !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CO Cocotristan ·
Merci pour vos réponses qui npous donnent déjà quelques bonnes pistes à approfondir pour baliser notre voyage.

8-9 jours c'est pas très long, c'est pas souvent du tout avec la formule 2 enfants en bazage < 3ans, avec la dernière toujours allaitée (ce sera fini au mois de juin).
coco&tristan

Similar discussions

You might also like