Partir six jours à New York avec FRAM?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour à tous,

Je compte partir mi octobre 2010 à New York avec FRAM 6 jours (4 nuits). Quelqu'un est-il déjà parti de cette manière ? Qu'en avez-vous pensé ?

Nous ne maitrisons pas complétement l'anglais, donc je pense que c'est un bon compromis: une partie accompagnée mais aussi pas mal de temps libre.

Merci de vos réponses
PA Patrol75 Regular ·
Bonjour,

Je me suis rendu plusieurs fois à New York. Je sais qu'un TO (Nouvelle Frontières) propose une formule identique. Mais honnetement je trouve cela un peu juste . A semaine c'est le minimum pour moi entre le decalage horraire l'acces aux aeroport , la douane ....
On est que de passage ...
MI MiDP Regular ·
Je ne sais pas ce que Fram propose comme prix et comme prestations, mais peut-être avant d'acheter ce voyage pourrais tu essayer de réaliser toi-même un projet en achetant les vols et les hôtels séparément, ce qui te permettrait de choisir les dates sans être limité(e) dans le temps. Je suis allée à NY pour la première fois en 2008, 6 jours aussi, et j'ai regretté de n'y être pas restée plus longtemps. J'y étais allée avec ma fille pendant les vacances de la Toussaint, mais, fais attention, le premier week end de novembre, il y a le marathon de NY qui fait grimper les prix et qui remplit les hôtels des mois à l'avance. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas !
L'âge ne compte pas sauf si l'on est un fromage ...
KU Kujila Globetrotter ·
D'accord aussi pour dire que NY peut sans problème se découvrir sans passer par un TO. C'est même dommage, à mon avis, de ne pas découvrir cette belle ville par soi-même.

Ensuite, si tu t'en tiens à Manhattan, 6 jours peuvent largement suffire. NY n'est finalement pas très loin de la France, et les billets sont souvent assez bon marché... Ça vaut le coup d'y retourner plusieurs fois dans sa vie et d'essayer de nouveaux quartiers, plutôt que d'y rester une seule fois 15 jours...
EN Eniger ·
Merci beaucoup à tous pour ces conseils. je n'ai pas encore tranché sur la manière de partir mais même si nous partons avec Fram, seules les visites les plus touristiques se font accompagnées.Il nous restera à peu près la moitié du temps libre pour visiter à notre guise. Nul doute que je suivrai vos conseils et je piocherai dans ce vaste éventail d'idées.

J'ai hâte d'y être et en tout cas je vous raconterai.

merci encore
FL Flitter Regular ·
a tout hasard il te coute combien ton séjour? et quel hôtel ? c'est souvent là que cela coince.
EN Eniger ·
1600 euros par personne, vol direct Air France, hotel new yorker ou wellington
CC Cceric Regular ·
A ce prix tu dois pouvoir rester 7 nuits sur place et dans un bon hotel en réservant par toi même
VI Virginath Globetrotter ·

Waow 😮. C'est hors de prix 😕. Oui, je sais, il y a des "visites" et des "repas" 😇, mais franchement... Pour une ville qui se visite si facilement seul, c'est vraiment dommage de dépenser des sommes pareilles... ou de ne pas rester plus longtemps pour un même budget, histoire de "sentir" la ville. Parce que là, c'est très court...
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
PA Panisse Globetrotter ·

Bonjour,

Pour appuyer les dires de mes camarades, je viens de regarder le prix des billets d'avion en octobre sur ebookers. Cela tourne autour de 600 euros (et on doit pouvoir trouver mieux), donc 1200 pour deux personnes.

Et, toujours sans vraiment beaucoup chercher, j'ai trouvé la chambre à l'hôtel New Yorker à 217 euros par nuit en octobre, donc 1300 euros pour 6 nuits.

1300 + 1200 = 2500 euros. On est loin des 3200 euros demandés par Fram !! 🤪

Les visites, la carte du métro pour 7 jours, les repas... tout ça peut très bien ne pas revenir cher du tout.

Allez, lance toi dans la confection de ton propre voyage et tu ne le regretteras pas ! 🙂
FL Flitter Regular ·
Et, toujours sans vraiment beaucoup chercher, j'ai trouvé la chambre à l'hôtel New Yorker à 217 euros par nuit en octobre, donc 1300 euros pour 6 nuits. Allez, lance toi dans la confection de ton propre voyage et tu ne le regretteras pas ! 🙂

surtout qu'au New Yorker il y a des différences de prix en fonction de l'étage, du coté et de la taille de la chambre. Par contre la cafet est sympa , Macy's à qq blocks et l'empire states n'est pas loin à pied et la station de metro au pied de l'hôtel.
BL Blacksheep13 Regular ·
C'est effectivement toujours plus économique de faire tout soi-même et souvent gratifiant.

Mais bon il faut comprendre que la barrière de la langue peut poser des problèmes à certains personnes. Le voyage organisé peut offrir un certain cadre aux personnes un peu effrayés par ce problème.

De plus au restos quant tu payes 50€, tu dis pas "eh , le poission coute 3€, les patates 2€....c'est du vol" : tu payes, le service....
KE Kesh Regular ·
Je suis rentré de NYC il y a quelque semaine, nous avons payés 800€ par personne environ, pour le vol sur continental airlines et 6 nuits au Novotel de Times square, la chambre etait pour 4 et nous avions vu sur Times Square, Nous sommes passés par un site internet genre opodo, expedia. Perso je pense que FRAM s'en met plein les poches sur ce coup, après faut voir si tout les repas sont compris ou non mais a NY l'argent peut partir très vite alors autant ne pas avoir tout depensé avant meme de partir =)

NYC se visite très facilement, c'est meme plus simple que Paris a mon gout, donc aucun mais vraiment aucun interet d'avoir un guide meme pour certaine visite, le routard et le lonely sont largement suffisant !
Mais bon il faut comprendre que la barrière de la langue peut poser des problèmes à certains personnes. Le voyage organisé peut offrir un certain cadre aux personnes un peu effrayés par ce problème.

Honnêtement, je ne pense pas que Fram soit là à attendre Eniger à New York afin de l'aider. Une fois le package vendu, c'est souvent à toi de te débrouiller.

De plus au restos quant tu payes 50€, tu dis pas "eh , le poission coute 3€, les patates 2€....c'est du vol" : tu payes, le service....

Il n'y a pas que la valeur des aliments, il y a également le cadre, le cuisinier... Dans le cas de Fram, il n'y a pas beaucoup de valeur ajoutée. En tout cas, rien que tu ne puisses faire toi-même en une petite heure !
EN Eniger ·
En fait, j'ai déjà regarder tout cela. Au niveau des prix, Fram n'est pas plus cher qu'ailleurs, Nouvelles frontièeres propose la même chose plus cher, Direct tours aussi (si je rajoute le prix du vol) tout est compris (sauf le repas du jour d'arrivée)

C'est vrai que l'avion seul coute environ 650 euros par personne (même vol et quelque soit le site consulté) et l'hôtel environ 800 euros (au moins cher et sans les taxes pour les même hôtels)pour 4 nuits sans petit déjeuner Le pass New york 3 jours est à 140 dollars.

Tout compris, ça revient forcément moins cher que par soi-même. Comme le dit blacksheep13 on paie le service. Mais c'est vrai qu'on a l'esprit tranquille. Les visites sont guidées donc on a les explications en français et ça nous laisse quand même pas mal de temps libre pour se balader tout seul.

C'est une affaire de goût et je vous comprend tous et toutes. Mais on y trouve notre compte.

On part régulièrement en voyage organisé. Cependant nous avons fait Rome par nous même, c'était très bien, mais c'est plus facile de comprendre et de se faire comprendre en Italie qu'aux Etats Unis;C'est vrai qu'on se débrouille pour parler Anglais mais quand arrive la réponse, là il faudrait qu'on me rétète au ralenti...

Et puis j'ai espoir d'y retourner ensuite peut-être avec mes 2 grands garçons qui eux sont parfaitement bilingues.
C'est vrai que l'avion seul coute environ 650 euros par personne (même vol et quelque soit le site consulté) et l'hôtel environ 800 euros (au moins cher et sans les taxes pour les même hôtels)pour 4 nuits sans petit déjeuner

Ce qui fait donc 1000 euros par personne. Ce qui laisse quand même 600 euros par personne pour moins de 4 jours pleins de visites et repas (et beaucoup de temps libre, apparemment). Elles ont intérêt à être bien, les visites, à ce prix-là !

Croyez-le ou pas, mais on entend énormément parler français à New York et on s'y débrouille plus facilement qu'à Rome 😉

Mais si votre décision est prise... Ce qui m'interpelle, c'est que vous paierez la même chose pour 4 petits jours à New York à 2, que nous 3 pour 12 jours dans l'Ouest des USA ! 😮
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
Bonsoir Eniger,

Je n'avais pas vu que le voyage ne comprend que 4 nuits sur place ! Je croyais qu'il s'agissait de 6 nuits... Bigre, c'est encore plus cher que ce que je croyais !! 🤪 De plus, 4 jours réels sur place, c'est vraiment maigre pour découvrir New York.

Bon, je suppose que tu as déjà pris ta décision et que tu préfères partir avec une agence, sans doute à cause des visites en français, mais ne pourrais-tu pas mettre de côté cette somme de 3200 euros (quand même substantielle) et attendre de partir avec tes fils ? Là, tu pourrais construire ton voyage et passer beaucoup plus de temps dans cette ville extraordinaire pour un prix vraiment intéressant et sans craindre la barrière de la langue.
FL Flitter Regular ·
tiens voilà le programme par contre le prix semble avoir augmenté 3618 € pour 2 (hôtel différent peut être ?)1er jour - France - New York Accueil à l’arrivée et transfert à votre hôtel, au coeur de Manhattan. Dîner libre et logement.

2e jour - Manhattan Visite guidée de la ville : Brooklyn, la plus ancienne banlieue de New York, née au début du XIXe s., constitue le plus vaste ensemble historique de la ville avec ses maisons anciennes. Manhattan et ses quartiers : Wall Street, Financial District, Greenwich Village et son image bohême, l’East Village et ses nombreux restaurants, les boutiques d’antiquités de Soho. Déjeuner asiatique dans China Town. Après-midi sur la célèbre 5ème avenue et la Cathédrale Saint-Patrick, le Rockfeller Center, le Flatiron, Grand Central Station et Times Square aux néons gigantesques. Dîner et logement.

3e jour - Statue de la Liberté Embarquement pour une croisière autour de la Statue de la Liberté, monument emblématique de la ville. Arrêt à Elis Island, lieu de passage obligé pour les immigrants venus chercher fortune en Amérique. Visite du musée de l’immigration retraçant l’expérience vécue par bon nombre de personnes venues chercher le «rêve américain». Déjeuner. Retour à Manhattan et montée à l’Empire State Building, autre construction symbolique dominant la ville. Après-midi libre. Dîner à Times Square et logement.

4e jour - Harlem Messe Gospel accompagnée de choeurs noirs Américains. Visite de Harlem dont les quartiers vivent un renouveau culturel, commercial et touristique : cathédrale Saint-John The Divine, Apollo Théâtre, lieu d’où émergèrent de nombreux artistes noirs, dans les années 30. Déjeuner brunch « Soul Food », typique des états du Sud. Temps libre. Dîner et logement.

5e jour - New York - France Journée libre dans la ville aux milles facettes. Transfert à l’aéroport. Dîner et nuit à bord.

6e jour - France Petit déjeuner à bord et arrivée en France.

Liste des hôtels Wellington *** New Yorker ***Ce prix comprend - Une pochette, un guide touristique. - Un sac de voyage (1). - L’accueil au comptoir FRAM de l’aéroport de départ (1). - Le vol aller/retour. - La garantie retard d’avion. - Les garanties de l’assistance de base (assistance, rapatriement…). - Le forfait assistance, taxes et redevances des aéroports (hors taxes d’entrée aux Etats-Unis). - L’accueil à l’aéroport d’arrivée. - Le circuit selon l’itinéraire indiqué en autocar climatisé (ou minibus selon nombre de participants). - La pension complète sauf 2 repas. - La présence d’un guide accompagnateur local francophone ou chauffeur guide selon le nombre de participants. - L’hébergement en chambre double dans des hôtels de catégorie ***. - Les entrées et visites prévues selon programme. - Le déjeuner de spécialités asiatiques. - Le déjeuner brunch à Harlem. - Un dîner à Times Square.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Eh ben, c'est une belle arnaque pour le prix 😇

La moitiè est "en libre" donc aucun intérêt d'y aller en groupe organisé ....

Ah le fameux ....

Journée libre dans la ville aux milles facettes

C'est beau comme du Pascal Obispo 😏 et ça coûte pas cher aux organisateurs pour le coup 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TU Turquoises ·
Qu'avez-vous pensé du Novotel, svp? Nous partons en famille(4) cet été à NewYork et j'aimerais avoir des avis sur certains hôtels notamment le Novotel qui paraît bien situé!
VN Vnoa Globetrotter ·
C'est beau comme du Pascal Obispo 😏

tu veux dire comme du Captain Samourai Flower 😄 😉

sinon, sur le sujet du topic : franchement 3 mots d'anglais (et 1 dico au besoin) et 3 mots d'espagnol et pas de pb à NY ! 😉 mais je peux comprendre que certains ne soient pas "rassurés"' ou "autonomes" (ce n'est pas une critique !) et préfère une formule "semi-encadrée", mais en l'occurence la formule proposée est chère et surtout NY mérite au moins 1 semaine (on y a passé 7 jours, on n'a pas chômé, on a trouvé ça plus crevant que 3 semaines dans l'ouest amércain, et j'ai l'impression de n'avoir que "survolé" cette ville...).

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
VA Vazyvite Globetrotter ·
A la limite, 100% encadré je veux bien et je peux comprendre mais là, entre des repas libres et des grandes périodes tous seuls, l'argument ne tient pas.

Soit on peut se débrouiller et ça vaut pour tout le séjour, soit on veut pas se lancer et on restera à 500m de l'hôtel 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
KE Kesh Regular ·
Le Novotel est super bien placé, a 5 min de Times Square, les bus et le metro sont a 100 metre, pour manger il y plein de petit resto ou deli pas trop cher ainsi que des Mcdo, le petit dej de l'hotel est très chère, perso on a acheté de quoi manger dans le supermarché sous l'hotel et les cafés au starbucks d'en face, niveau confort c'est correct, certain se plaignent que pour un novotel c'est pas top, mais moi je l'ai trouvé très bien pour le prix et la situation, je conseille fortement cet hotel, de plus si on est pas a l'aise en anglais, les employés parle plutot bien français, les femmes de menages ( pour la plupart albanaises, des européens genial !) sont aussi très sympathique et n'hesite pas a rendre service. Après pour l'immersion , l'hotel est remplie de français, c'est le point faible, regardé bien les offres sur les sites en lignes, en s'y prenant a l'avance c'est abordable, par contre je conseille pas de voler sur continental, le service a newark est nul de chez nul, rien ne vaut air france !
EN Eniger ·
Oui c'est vrai que c'est cher (par rapport au prix catalogue j'ai une réduction ce qui m'amène tout de même à 1600 €/personne) Mais je ne voulais pas vous soumettre le prix mais plutôt la formule. Je pensais que la formule semi-encadrée nous conviendrait.

Je souhaitais avoir un retour d'expérience de quelqu'un qui était déjà parti à New york de cette manière.

A noter que le séjour de 4 nuits dure 5 jours pleins sur place (en fonction des hoaraires d'avion et des transferts aeroport) donc je pensais qu' en 5 jours pleins, j'aurais au moins le temps de visiter Manhattan...
Je souhaitais avoir un retour d'expérience de quelqu'un qui était déjà parti à New york de cette manière.

A noter que le séjour de 4 nuits dure 5 jours pleins sur place (en fonction des hoaraires d'avion et des transferts aeroport) donc je pensais qu' en 5 jours pleins, j'aurais au moins le temps de visiter Manhattan...

Je ne pense pas que vous trouverez ici beaucoup de personnes parties de cette manière. Ce qui se traduit d'ailleurs dans les réponses qui vous ont été faites 😉. Si le programme posté plus haut est correct, je ne vois pour ma part que 3 jours pleins sur place. Le "4ème" étant celui où vous prenez l'avion... donc certainement une demi-journée, avec le stress du "attention à ne pas louper le transfert à l'aéroport". Donc pour moi, une journée où on reste dans le coin du point de rendez-vous. Et le premier jour... puisqu'ils parlent de "dîner", je suppose que vous arriverez le soir...
Bonjour Virginath,

C'est vrai que 3 jours et demi à New York pour 1600 euros par personne (sur la base de 2 personnes), c'est tout de suite beaucoup moins attirant que 6 jours/4nuits !! Les agences de voyage aiment bien ce tour de passe-passe 😕

.

@ Eniger

Eniger, ne prends pas mal nos critiques mais nous sommes tous désolés de te voir payer aussi cher pour pas grand chose alors que, pour la même somme, tu pourrais rester une dizaine de jours sans problème.

Vraiment, la langue n'est pas un obstacle, c'est très facile de se débrouiller avec quelques mots d'anglais. De plus, les américains sont très gentils et accueillants.
EN Eniger ·
oui 4 jours pleins et non 5.heureusement qu il y en a qui suivent...

Les 2 autres jours sont consacrés au voyage, comme toujours.

En tout cas merci pour vos commentaires à tous
TU Turquoises ·
merci pour les infos
oui 4 jours pleins et non 5.heureusement qu il y en a qui suivent...

Les 2 autres jours sont consacrés au voyage, comme toujours.

En tout cas merci pour vos commentaires à tous

J'ai même dit 3 jours pleins... 😊 Les jours où vous arrivez et où vous repartez ne sont pas des jours pleins. Et le 6ème jour, c'est le jour où vous atterrissez en France. 4 nuits, ce n'est forcément que 3 jours pleins.
FL Flitter Regular ·
Eniger, ne prends pas mal nos critiques mais nous sommes tous désolés de te voir payer aussi cher pour pas grand chose alors que, pour la même somme, tu pourrais rester une dizaine de jours sans problème.

Vraiment, la langue n'est pas un obstacle, c'est très facile de se débrouiller avec quelques mots d'anglais. De plus, les américains sont très gentils et accueillants.

tout à fait d'accord de pus on parle aussi espagnol à New York. en allant sur le site on trouve les horaires suivants :

Aller AF 022 14/10 PARIS C.DE GAULLE 2E KENNEDY AIRPORT 08h25 10h20 Retour AF 023 18/10 KENNEDY AIRPORT PARIS C.DE GAULLE 2E 16h30 06h00

pour flaner il y a aussi des audioguides à charger sur son mp3. http://www.podioguide.com/etats_unis_new_york.php .
EN Eniger ·
Bon je connais mes heures d arrivée et de départ, donc c'est bien 4 jours pleins. J'arrête là la discussion car je la trouve sans aucun intérêt.

On se croirait sur le site des routards.

Merci à tous les autres pour leur tolérance.

Bon voyage
EN Envallis Globetrotter ·
j'arrive peut-être un peu après la tempête, mais je reviens de NY, et franchement je vois pas un seul instant quel pourrait être l'intérêt d'un voyage organisé...

6 jours c'est ok. Bien sûr ca pourrait être plus, on pourrait y passer une année entière, mais bon 6 jours pour un début c'est bien, pour en profiter sans non plus cavaler à drotie à gauchae...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
PU Pupuce00 ·
bonjour, nous partons aussi avec fram au mois de juin 2011 nous irons au wellington hotel on a choisi cette formule tout inclus car en anglais on ne parle pas super bien et on aura rien a chercher au niveau excursions tout est pris en charge on n'a qu'a suivre le guide !! Certain préfére y aller par leur propre moyen et se débrouiller si il aime l'aventure chacun fait comme il veut pour une premiere fois nous nous pensons que c'est bien et peut être que quand on y retournera on ira par nos propre moyen car on connaitra un peu

(j'avais pas fait attention que c'était 2010 donc je pense que c'est toi qui va me dire si c'était bien !! )
EN Eniger ·
Et bien finalement, nous sommes partis à 4 (2 couples) et j'ai surmonté toutes mes craintes. Nous sommes partis de nous même, en réservant par lastminute l'avion (air france en vol direct arrivée jfk 12h45 et départ jour 6 21h30) et 5 nuits à l'hôtel Helmsley. J'ai dû bien entendu tout préparer à l'avance, mais finalement aucun regret.New York n'est pas si compliqué, et les New Yorkais sont très aimables et rendant services. Pour le même prix, nous avons bénéficié d'un jour en plus.

Pour moi pas de regrets, mais je comprends toutes celles ou ceux qui ont des craintes et préfèrent partir en groupe. (puisque c'était mon cas)

en tout cas, je pense qu'avec Fram vous ne serez pas déçue. Racontez-nous à votre retour... Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

bon voyage
SY Sylvain59000 ·
@ pupuce00 :

je pars aussi en Juin 2011, avec Nouvelles Frontières moi ! ( c'est la même offre je crois ) j'avoue que 6 jours(5) / 4 nuits s'est un peu court mais je trouve ça plus pratique quand tu ne connais pas !!
PU Pupuce00 ·
bonsoir sylvain59000,

est-ce que tu vas également au wellington hôtel ? de quelle ville décole tu ?

pupuce00
SY Sylvain59000 ·
oui je vais au Wellington , je décolle de Paris le 2 juin.
PU Pupuce00 ·
whaoo ! c'est du délire ! je pars également le 2 juin mais on fait lyon madrid new-york on viens nous chercher a l'aéroport pour aller jusqu'a l'hôtel. si c'est pas trop indiscret quel age a tu ? Pars-tu seul ou en couple ? parle tu courament l'anglais?
SY Sylvain59000 ·
moi je fais Paris - francfort - New York. Pareil , on vient nous chercher a l'aéroport , et on nous conduit a l'hotel !

j'ai 20 ans , je pars avec ma sœur de 22 ans je comprend un peu prés l'anglais , et le parle parle moyennement ! je connais des truc basique en faite ! c'est pour sa que j'ai pris la formule organisé avec un guide francophone.

Et toi ?🙂
PU Pupuce00 ·
moi je suis une vieille de 38 ans (mais je l'ai fait pas !!! c'est ce que l'on me dit !!) je pars avec mon mari et nous c'est un peu pareil l'anglais un peu mais sans plus c'est pourquoi on a pris cette formule tout inclus!! notre vol a nous arrive a jfk vers les 17h et vous ?
SY Sylvain59000 ·
nous , on arrive a l'aéroport de NewYark a 15h , je pense.

notre programme s'est ca ;

"1er jour : Paris-New York. Accueil à l’aéroport de New York par un guide local et transfert à l'hôtel très bien situé au coeur de Manhattan à côté de Times Square. Dîner libre.

2e jour : New York. Visite de Brooklyn où vous aurez un aperçu de Park Slope : ce quartier aux rues bordées d’arbres et de maisons "brownstone", contient à lui tout seul ce que l’on s’attend à trouver à New York de boutiques de mode élégantes, de restaurants et de cafés populaires, sans compter qu’il abrite également l’un des plus beaux parcs de la ville, Prospect Park, une oasis de 237 hectares en plein coeur de Brooklyn où se trouve une réplique de l’Arc de Triomphe. Déjeuner de spécialités chinoises à Chinatown. Puis, tour de Manhattan, découvrez Times Square et ses immenses panneaux publicitaires illuminés, descendez la 5e Avenue en admirant St Patrick’s Cathedral, le Rockfeller Center, le Flatiron Building, découvrez Grand Central Station et dirigez-vous ensuite vers Wall Street et le Financial District. Visite du Village le long des rues bordées d’arbres, Greenwich Village, Soho et Chinatown, enclaves ethniques et authentiques de Manhattan. Fin d’après-midi libre. Dîner libre.

3e jour : New York. Le matin, découverte de sites légendaires : la Statue de la Liberté et Ellis Island. Visite du musée de l’Immigration à Ellis Island où des millions d’Européens firent leur première entrée aux États-Unis et passage à proximité de la Statue de la Liberté. Déjeuner libre. L’après-midi, montée en haut de l’Empire State Building, dont la pointe domine encore les cartes postales et illumine toutes les nuits Manhattan avec des couleurs différentes. Retour à l’hôtel par vos propres moyens. Dîner typique à Times Square.

4e jour : New York. En matinée, découvrez Harlem, admirez la gigantesque cathédrale Saint John The Divine, ainsi que l’Apollo Theatre, puis soyez prêts à vibrer au son des choeurs noirs américains avec une messe gospel. Restez dans cette ambiance que vous prolongerez dans un restaurant de Harlem avec un brunch "Soul Food" où vous dégusterez des spécialités. Ce repas sera accompagné d’un orchestre local. Après-midi libre pour faire du shopping, des visites, aller aux musées ou réserver une comédie musicale. Dîner libre.

5e jour : New York -Paris. Profitez-en (selon horaires de vols) pour vous promener dans Central Park, communément appelé le "poumon vert" de Manhattan ou faire le dernier shopping. Déjeuner libre. Libre jusqu’au transfert à l’aéroport assisté de votre guide et envol vers la France. "

Vous avez le même nan ????
PU Pupuce00 ·
bonjour sylvain,

notre programme et pratiquement pareil sauf que nous nous avons une pension compléte sauf deux repas a l'arrivée dîner libre et au départ déjeuner

alors que vous au niveau repas vous avez 1er jour diner libre ( qui dit" libre" dit a votre charge en plus !) 2eme jour diner libre 3eme jour déjeuner libre 4eme jour diner libre 5eme jour déjeuner libre

sinon les repas pris en charge dans le prix déjeuner asiatique diner a times squares brunch a harlem nous avons ça également !

en faite nous avons une pension compléte et vous c'est une demi-pension je pense !
SY Sylvain59000 ·
oui , nous avons pris demi-pension pour être plus libre dans le choix des repas.

et en plus de tous sa , nous avons pris un tour en hélico de la ville !
PU Pupuce00 ·
comme beaucoups de monde qui va a new york !! nous aussi on a choisi un vol en hélico de 25 mn pour bien en profiter !! et si on a le temps d'autre choses sont prévus !

Similar discussions

You might also like