Passage d'un week-end à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, je voudrais demander des avis sur mon programme d'un séjour certes très court à New-York , précisément à Manhattan. Je compte y allez du 26 octobre au 29 octobre. donc de deux jours et demi. Je serais au 26 au soir et je compte passer la soirée à Times Square là où se trouvent mon hôtel donc faire un tour et magasiner.

Le lendemain, le mardi : - a 9h00 au rockefeller center ( à 5 min de mon hotel) et montée au top of the rock (mieux conseillé que l'empire states building). - Ensuite petite visite aà la St Patrick cathédrale, toujours à proximité du Rockefeller center. - Dejeuner style hot dogs, sur le chemin. - Puis passage rapire à la New York Public Library. - Et remontée au chrysler building en passant par la centrale terminal center. Et fin de journée et soirée à la 5th avenue.

Le mercredi : - Nations Unis puis de là-bas bus vers le pont de brooklyn. - Ensuite à proximité, le ferry de staten island, passant par la statue de la liberté. - Puis si il est vers 13h ce qui est vraiment pas sur, jirais à Wall street. - Retour aux nations unis en bus et taxi jusqu'à central park, et promenade sur la 5th avenue.

Et départ jeudi matin.
OL Olwagner Veteran ·
Ton programme est charge, mais je pense que tu t'en rends compte.

Concernant Wall Street, la bourse n'est plus ouverte au public depuis le 11 sept 01, donc tu pourras simplement passer a cote.

Perso, j'ai pu y entrer une fois, de par une association professionnelle, et c'est une ocasion que ne s'est pas representee. J'ai du donner des infos perso un mois a l'avance pour qu'ils verifient que je ne soit pas un terroriste. Un simple touriste sans contact ne pourra pas entrer.
TO Touriste66 ·
Oui concernant Wall Street, je vois que c'est bien difficile mais c'est pas grave, je vais juste passer devant. Merci pour vos conseils.
PI Pierrej0 ·
Bonjour

De toute façon tu ne rates rien . Avant le 11/09 j'ai vitsité le NYSE . Tu faisais la queue pendant 2 h pour simplement voir d'un balcon ce que tu vois sur toute les photos (interdiction d'ailleurs de photo et de vidéo déjà à l'époque ! ) . Cela n'avait aucun interet. Par contre le quartier était et doit toujours être très animé surtout vers midi ou tu vois tous les traiders aller chercher à manger et les livreurs de pizzas et autre débouler de partout.
TO Touriste66 ·
Ah ouais déjà, ça me rassure sur ma decision. J'avoue que déjà que cela faisait un petit détour, je ne pense pas trop y aller. Merci pour vos conseils.
OL Olwagner Veteran ·
-Nations Unis puis de là-bas bus vers le pont de brooklyn.

Sinon, il est plus rapide de marcher jusqu'a Grand Central et de prendre un metro 4 ou 5 jusqu'a City Hall - Brooklyn Bridge.

Google Maps donne des itineraires pour transports en commun. A toi de voir.
TO Touriste66 ·
Je pense prendre cette solution qui à l'air beaucoup plus pratique. Merci.

Similar discussions

You might also like