Périple Denver-Yellowstone-Denver du 10 au 24 juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour a tous Alors voila ayant parcouru pas mal le forum je me suis fait un petit itinéraire que je souhaiterai soumettre a vos avis afin d'y repérer les éventuelles lacunes... Nous prévoyons un petit périple en boucle Denver - yellowstone -Denver (a priori, mais si les tarifs des billets s'y prêtent nous repartirions plutôt de SLC pour le retour en france..)

alors voila Départ le 10/06 de france pour arriver a denver le 10/06 -> nuit pres de l'aéroport 11/06 - Route Denver Granby (via Boulder, Nederland, Estes Park, Bear Lake Road, Trail Ridge Road avec les arrets qui vont bien, environ 4H de route sans les arrets?) nuit a Granby (pousser plus loin?) 12/06 - Granby - Glenwood Springs (via silverthorne pour du shopping, ben oui hein vive le dollar enfin pour l'instant, 3h de route?) 13/06 - Glenwood - Moab (3h de route + arrets et visite? que privilégier?) 14/06 - Moab (visite de monument valley si aller retour possible?) 15/06 - Moab -Salt Lake City (4h10 de route) 16/06 -Salt lake city - Grand teton (6h de route) 17/06 - Grand Teton 18/06 - Route vers yellowstone 19/06 au 21/06 - Visite de yellowstone 22/06 - Yellowstone vers billings (4h de route) 23/06 - Billings vers Rapid City (6h de route) 24/06 - rapid city - Denver (7h)

Voila si vous avez des suggestions pour améliorer Je suis un peu sceptique sur l'arret a salt lake mais une route directe jusqu'a grand teton me semble fastidieuse Le fin par ailleurs ne me plait pas trop car bcp d'heures de routes alors qu'on sera probablement deja assez fatigué mais je ne vois pas trop par ou passer

(je pensais éventuellement changer en : - 19 au 22/06 - Yellowstone - 23/06 route vers Rock Spring (6h) - 24/06 route vers Denver (6h) Mais je ne suis pas sur )

Voila voila merci d'avance ;)
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Je trouve que ça coince dans pas mal d'endroits 😉:

11: attention de bien vérifier que Trail Ridge Road est ouverte à cette période de l'année... Je sais que c'est une route qui atteint une altitude de plus de 3000m. Moab: drôle d'idée que d'aller à Moab pour visiter Monument Valley en aller retour sur la journée 😮. A Moab tu as plutôt les parcs nationaux de Arches et Canyonlands ainsi que le State Park de Dead Horse Point. Prévoir au moins 2 jours entiers sur place. A Partir du 22: c'est beaucoup trop rapide... Pourquoi monter jusqu'à Billings? De Yellowstone aux Black Hills tu as Cody, Bighorn Canyon, Devil's Tower, Deadwood. Pour les Black Hills: Mount Rushmore, Crazy Horse, Custer State Park, les Badlands, Jewel Cave... Autant dire que tu n'y prévois pas assez de jours.

A ta place, je ferais une arrivée à Denver, montée vers les Black Hills puis route vers Yellowstone, et départ de Salt Lake City.
MI Misugi ·
Salut Merci pour ces quelques précisions Je suis conscient que cette route risque d'etre fermée mais bon faut savoir vivre dangereusement ;) Pour ce qui est du retour evidemment je préfèrerai repartir de salt lake city mais cela dépendra avant tout du prix des billets d'avions.. dans quel cas si c'est faisable on réorganisera plutot de la manière suivante : 11/06 - Route Denver Granby (via Boulder, Nederland, Estes Park, Bear Lake Road, Trail Ridge Road avec les arrets qui vont bien, environ 4H de route sans les arrets?) nuit a Granby (pousser plus loin?) 12/06 - Granby - Glenwood Springs (via silverthorne pour du shopping, ben oui hein vive le dollar enfin pour l'instant, 3h de route?) 13/06 - Glenwood - Moab (3h de route + arrets et visite? que privilégier?) 14/06 - Moab 15/06 - Moab 16/06 - Moab -Salt Lake City (4h10 de route) 17/06 -Salt lake city - Grand teton (6h de route) 18/06 - Grand Teton 19/06 - Route vers yellowstone 20/06 au 23/06 - Visite de yellowstone 24/06 - route yellowstone - Salt lake city pour retour en france

Pour monument valley ce n'était qu'une idée c'est vrai qu'il y a peut etre d'autres choses a faire avant :)

Je pensais aussi peut etre pouvoir économiser 1/2 journée si on pousse le 11/06 jusqu'a silverthone et qu'on fait notre shopping le 12 le matin et route l'aprem vers Moab (5 de route) Ca donnerai donc 11/06 - Route Denver Granby (via Boulder, Nederland, Estes Park, Bear Lake Road, Trail Ridge Road avec les arrets qui vont bien, environ 4H de route sans les arrets?) nuit a Silverthorne 12/06 -Silverthorne - Moab (Shopping puis 5h de route? y-a-t-il des arrets a faire sur la route ?) 13/06 - Moab 14/06 - Moab 15/06 - Moab -Salt Lake City (4h10 de route) 16/06 - Salt lake city - Grand teton (6h de route) 17/06 - Grand Teton 18/06 - Route vers yellowstone 19/06 au 23/06 - Visite de yellowstone 24/06 - route yellowstone - Salt lake city pour retour en france

Voila Y'a-t-il encore des trucs qui coincent? (mis a part le risque de la route fermée)
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Apparemment tu préfères privilégier le sud Utah plutôt les Black Hills, c'est un choix à faire.

Attention, prévois d'être la veille de la date de ton vol pas très loin de Salt Lake City... On ne sait jamais. Au pire la banlieue de Salt Lake: par exemple Clearfield, comme ça tu pourras visiter Antelope Island. Et le lendemain tu files vers Salt Lake City où il faut être 3h avant ton vol à l'aéroport pour rendre le véhicule, s'enregistrer et passer toutes les barrières de sécurité...

Entre Denver et Moab tu as le Colorado National Monument et toute la route 128 qui est très belle et longe le Colorado.

Un vol multi-destinations n'est pas beaucoup plus cher qu'un aller-retour. Par contre tu auras des frais de drop-off pour le véhicule... Mais bon entre ça et faire un circuit à la va-vite mon choix est vite fait 😉

@++
MI Misugi ·
Oui effectivement pour l'instant je privilégie plus le sud, je dois bien avouer que je ne me suis pas trop penché sur les black hills pr l'instant... Pour le trajet retour en effet apres tout dépendra aussi de l'heure du vol retour si il a lieu dans la soirée on peut se permettre d'être un peu plus au nord je pense Je ne pense pas qu'on s'arrete encore au Colorado National Monument (a trop vouloir en faire...) par contre prendre la route 128 est tout a fait envisageable merci pour ce petit tuyau ;)
IT Itat Globetrotter ·
Je crois que le vol SLC - Paris direct est à 16h50 (par Delta). Donc être au pire à 14h pour rendre ta voiture... Le trajet Yellowstone - SLC prend 5h sans aléas... Je trouve dangereux de tenter le diable. Mais bon à toi de voir 😛.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Je ne pense pas qu'on s'arrete encore au Colorado National Monument

Ca ne te fait pas un grand détour. Tu quittes la I-70 à Grand Jonction, et tu la reprends à Fruita.

Par contre, renseigne toi bien avant de prendre la route pour Estes Park. Pour nous, la Trail Ridge Road était fermée à la même période. Pourtant elle était ouverte depuis quelques temps, mais fortes chutes de neige dans la nuit qui a précédé notre passage....

Entre Denver et Grand Jonction, tu as Georgetown (petite ville très sympa) et Vail.
Quelques Voyages en Photos
MI Misugi ·
Oui j'ai bien vu que ca ne faisait pas un grand détour mais s'y arrêter ca veut dire y passer du temps peut etre au détriment de moab ou d'une autre étape par la suite donc je préfère ne pas allouer ce temps a ce parc la... Je pense en fait partir du principe que si la route pour Estes Park est ouverte on ne s'arretera pas au Colorado National Monument. En revanche si elle est fermée la route directe denver silverthorne etant bcp plus rapide on pourra s'arrêter a Colorado National Monument et y consacrer le temps que l'on aurait consacré sur la route d'Estes Park...
MI Misugi ·
Humm cela dit je peux peut etre encore modifier le planning pour pouvoir m'y arreter en supprimant le shopping pret de Silverthorne et faire plutot du shopping pres de salt lake city puisque l'on ne savait pas trop quoi y faire (a part peut etre passer voir le lac) mais qu'on avait pas envie de faire le trajet direct jusqu'a grand Teton... Ca donnerait plutot

11/06 - Route Denver Granby (via Boulder, Nederland, Estes Park, Bear Lake Road, Trail Ridge Road avec les arrets qui vont bien, environ 6H30 de route sans les arrets?) nuit a vail 12/06 - vail - Moab via Colorado National Monument 13/06 - Moab 14/06 - Moab 15/06 - Moab -Salt Lake City (départ le matin 4h10 de route + shopping) 16/06 - Salt lake city - Grand teton (6h de route) 17/06 - Grand Teton 18/06 - Route vers yellowstone 19/06 au 23/06 - Visite de yellowstone 24/06 - route yellowstone - Salt lake city pour retour en france

Etc...

La question que je me pose c'est dans le cas ou la route d'Estes Park est ouverte vaut-il mieux faire un trajet :

Denver - Boulder - Nederland - Estes Park - Bear Lake Road - Trail Ridge Road - Granby puis directement vers Glenwood Springs

ou alors

Denver - Boulder - Nederland - Estes Park - Bear Lake Road - Trail Ridge Road - Granby - Georgetown - silverthorne - vail ? (30 minute de différence mais bon +1h de route le lendemain...en gros la route vaut-elle le petit détour?)
CA Caribou44 Globetrotter ·
Humm cela dit je peux peut etre encore modifier le planning pour pouvoir m'y arreter en supprimant le shopping pret de Silverthorne et faire plutot du shopping pres de salt lake city

Bonjour

Le "shopping" de SLC est à Park City... http://www.tangeroutlet.com/parkcity#

Bon voyage

Alain

ps 23kg/personne/1 bagage...mais à 50$ de surcharge ça vaut encore le coup😎
MI Misugi ·
Ouép merci pour ce petit lien je l'avais deja repéré ;) Il y a 2 ans on avait eu droit a 2 bagages avec luft mais je viens de vérifier ils se sont alignés (à l'époque on était parti avec 1 valise chacun et revenus avec 2... xD )
CA Caribou44 Globetrotter ·
12/06 -Silverthorne - Moab (Shopping puis 5h de route? y-a-t-il des arrets a faire sur la route ?)

Arrêt possible à Glenwood Springs: 30 minutes de marche pour se dégourdir les mollets et se recueillir (!) sur la tombe de Doc Holiday Plus loin les Riffle Falls représentent un détour et un intérêt limité. Vail - Moab c'est long... Si, de plus, tu visites le Colorado NP, plus de Fisher Towers et la scenic 128 le nez dans le guidon c'est un peu dommage. Une solution médiane consisterait à t'arrêter ici, une vingtaine de km avant Moab: emplacement extraordinaire au coucher du soleil entre autres, bon resto; un corral, balades à cheval etc. http://www.redcliffslodge.com/

un peu plus chic mais pas "testé" http://www.sorrelriver.com/

Bonne route

Alain
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, A propos du parcours Denver-Estes Park-Granby etc etc : - sauf si tu as une raison de passer par Boulder, je te suggère plutôt Golden, puis route 46 et 72 te mènent à Nederland en passant par toutes les stations de sport d'hiver ! - seule la partie Estes Park-Granby reste fermée l'hiver donc risque assez fort en début juin ! La photo ci-jointe a été prise le 21/7 dernier au parking de l'Alpine Visitor Center .....
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VA Valreg Regular ·
🙂 tu peux voir mon carnet de voyage si tu veux, boucle à partir de slc

http://voyageforum.com/v.f?post=2760373;#2760373
MI Misugi ·
Bon et bien ca y est les billets d'avions sont réservés Départ le 10/06 de Paris Retour le 25/06 de Jackson Hole :) Pour un prix de 750€/pers La voiture est louée également Maintenant reste a peaufiner le reste :)

Similar discussions

You might also like