Périple Denver - Yellowstone - Denver en 17 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Nous partons faire un périple entre Yellowstone et Denver fin juin prochain et j’aimerais avoir vos avis. L’avion aller-retour Paris-Denver est déjà réservé. Nous avons choisi cette option car cela revenait beaucoup moins cher qu’un Paris-Salt Lake City et retour Denver-Paris, tant au niveau de l’avion que de la location de voiture. Nous avons réservé très tôt nos hébergements à l’intérieur de Yellowstone, avant l’avion, et quand, après réflexion, nous avons voulu modifier nos réservations pour optimiser nos déplacements ou finir plutôt notre circuit par Yellowstone, plus rien n’était disponible à nos dates donc nous avons conservé nos réservations initiales. Tous les autres hôtels sont réservés mais sont annulables ou modifiables.

J1 : Vol Paris-Denver. Arrivée à 18 h 30. Nuit à Denver J2 : Denver – Jackson (826 kms – 8 h de route) Très long, mais nous serons réveillés tôt 😉 Visite et nuit à Jackson. Avez-vous quelque chose à nous conseiller sur la route ? J3 : Parc de Grand Teton – Arrivée à Yellowstone en fin de journée : visite de West Thumb et nuit à Old Faithful J4 : Yellowstone : visite de la zone des geysers toute la journée. 2ème nuit à Old Faithful. Les idées de randos faciles sont les bienvenues ! J5 : Yellowstone : visite à nouveau des geysers (si on en a loupé 😉), Madison, Norris et nuit à Canyon Lodge J6 : Yellowstone Canyon (north rim et south rim), Lake, Haydn Valley au crépuscule. Nuit à Canyon Lodge J7 : Yellowstone. Là on ne sait pas trop. Mon mari tenait à dormir une nuit de plus dans le parc et il ne restait de la place qu’à Mammoth Hot Springs donc nous dormirons là-bas, mais dans la journée je ne sais pas : on pourrait passer par le Mt Washbrun, puis aller à Mammoth et dans la soirée passer par Tower falls et aller voir Lamar Valley au crépuscule ? Vos idées sont les bienvenues pour clarifier tout ça ! J8 : Nous quittons Yellowstone par Lamar Valley pour prendre la Beartooth Hwy puis Chief Joseph Hwy pour descendre sur Cody. Les routes étant fermées en ce moment, impossible de voir sur Google les distances et combien de temps cela nous prendra. Si vous avez une idée ? 3 heures ? On devrait être à Cody en début d’après-midi et pouvoir visiter le musée et le Old Town Trail avant le rodéo à 20 h. Nuit à Cody. J9 : Grande parade du 4 Juillet à Cody à 9 h 30 puis départ pour le Bighorn Canyon (Devil’s canyon overlook) puis Fort Phil Kearny à Sheridan éventuellement et nuit à Gillette (500 kms – 5 h 30 de route). On se serait bien approchés davantage de Devil’s Tower ce soir là mais il n’y a pas grand chose pour dormir par là-bas… J10 : Devil’s Tower (rando autour du pied), Hulett, Aladdin, Belle Fourche, Spearfish Canyon par la Scenic Bwy 14A, Deadwood, Sturgis, Nuit à Rapid City (325 kms – 4 h de route) J11 : Visite de Rapid City (statues des présidents, Stavkirke), Wall, Minuteman Missile visitor center (ferme à 15 h), Badland National park jusqu’au crépuscule ? mais on aimerait voir le mont Rushmore éclairé à 21 h… et dîner aussi au Fort Hays Chuckwagon Supper and Show à 18 h 30… ou bien on y dîne la veille ? On peut aussi commencer la journée par les Badlands et visiter le reste ensuite... Nuit à Keystone J12 : Mont Rushmore (Presidential Trail) le matin. Puis Bear Country USA (on ne sait pas trop combien de temps compter pour ce parc, si quelqu’un a une idée ?). Hwy 87 : Sylvan lake, Needles Road (needles eye tunnel). Custer State Park et Crazy Horse Memorial. Nuit à Custer (ou à Hot Springs peut-être si on veut voir les mammouths ?) J13 : Longue route pour rejoindre les Rocheuses. Visite de Cheyenne. Nuit à Estes Park (565 kms – 6 h de route) J14 : Traversée du Rocky Mountains State Park : Bear Lake, Alberta Falls, (idées de randos faciles bienvenues), Trail Road. Nuit à Idaho Springs J15 : Train à vapeur de Georgetown, puis Golden, Red Rocks Amphitheatre, Manitou Springs (Cliff Dwellings), Seven falls à Colorado Springs, Garden of the Gods au coucher du soleil ? Nuit à Manitou Springs J16 : Colorado Springs (ce qu’on n’aura pas pu faire la veille) – Denver (1 h de route) : jardin botanique, American Museum of Western Art, Lo Do, Capitole, vélo dans le City Park (ou le lendemain). Nuit à Denver. J17 : Denver jusque vers 15 h 30 (vol pour Paris à 19 h 30)

Vos avis, conseils et commentaires sont les bienvenus.

Merci d’avance pour le temps que vous prendrez à me répondre 🙂.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

3 longs jours pour 15 sur place... dont le J2: 8h00 de ROULAGE, c'est du 100km/h de moyenne avec des routes (non pas à 130...) mais limitées souvent à 70miles/h.

Donc si tu ajoutes les pauses essence, bouf, etc... à ta "journée" précédente, bonjour la fatigue !

C'est TON trip et rien n'est adaptable.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Anne-Marie,

Comme dit par l'ami Jean que je salue au passage (papj59), difficile de te conseiller car votre circuit est quand même sacrément finalisé. Ceci dit, en mars pour juillet dans ces régions : c'est plutôt préférable !

Pour la partie J2 à J9, peut-être quelques idées sur les temps de visite sur mon carnet 2014 et également le blog de Jean dont je m'étais pas mal inspiré. Pour la suite de ton circuit, c'est moi qui prend tes idées car ce sera notre parcours cet été!

Pour ton J2, j'ai noté la possibilité de visiter Boulder (ou à faire en fin de boucle?)

Pour te rapprocher un peu de Devil Tower (gain de 1h) en évitant les prix de Cody, possibilité d'étape à Greybull. C'est ce que nous avons prévu de faire, mais pas de retour d’expérience encore car ce sera cet été!

Cordialement, Caussat
CA Calimero68 ·
Bonjour Jean,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je suis bien consciente que cette 2ème journée va être bien longue mais mon mari dort dans l'avion donc il devrait être frais et dispo pour pour toute cette route. C'est son choix. On fera tranquillement Grand Teton le lendemain, rien ne nous pressera. Tout est encore modifiable après Cody si on me propose de meilleures options 😉 Bonne soirée.

AM
En complément : Pour une halte dans un hôtel "quelque part" entre Rapid City et YST : J'ai pas mal cherché mais n'ai pas trouvé grand chose! Seules possibilités : Cody (cher) ou Greybull comme je te l'ai proposé. Il y a bien Sherigan, mais dans mon sens c'est trop proche de Rapid City. Et pour ton circuit, ça fait quand même un peu loin de Cody pour aller y passer la nuit en ayant passé la journée + éventuellement la soirée à Cody.

Pour la parade du 4juillet à Cody, renseigne-toi si ça vaut le coup. Nous l'avons fait à West Yellowstone (certes plus petit) avec ensuite le concert rock et le feu d'artifice. C'était gentillet, mais rien d'exceptionnel. Surtout pas au point de rater autre chose pour ça. Mais c'est juste mon expérience.
CA Calimero68 ·
Bonsoir Caussat,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Oui, on a réservé les hôtels dès octobre dans Yellowstone pour être sûrs d'avoir de la place. Alors depuis octobre, on a eu le temps de faire déjà pas mal de recherches. Peux-tu me donner le lien vers ton carnet 2014 et vers le blog de Jean stp ? Ca m'aiderait bien 🙂. Merci ! Oui j'ai vu qu'on avait zappé Boulder mais je n'ai pas trouvé où le caser. A l'aller on montera directement au nord et au retour on sera plus au sud... Je vais regarder ça de plus près. Je vais regarder aussi où se trouve Greybull, merci pour l'info 🙂 !

Tant mieux si mes recherches peuvent te servir aussi 🙂.

Bonne soirée.
Oupsss 😊 😊 😊

Oublie ce que j'ai écrit pour l'hôtel après Cody : j'ai lu en diagonal et je pensais que vous y passiez la journée !
Tu retrouveras le lien vers mon carnet dans mon profil. Sinon, le voilà

Pour le blog de Papj59, c'est ici
CA Calimero68 ·
Je viens de voir la suite de ta réponse, merci. On a prévu de dormir à Cody. C'est vrai que ce n'est pas donné mais entre le rodéo le soir et la parade le matin, c'est mieux. J'ai regardé une vidéo de la parade de Cody : on ne s'attend à rien d'extraordinaire mais c'est sympa je trouve de voir toutes les petites fêtes locales ce jour-là 😉. On ne ratera rien pour ça. La journée sera assez calme avec juste BigHorn Canyon à visiter et un stop à Buffalo (j'ai ajouté ça cet après-midi en faisant de nouvelles recherches). ce sera surtout beaucoup de route...

Bonne soirée
CA Calimero68 ·
Merci 🙂 !!
CA Calimero68 ·
Super ton carnet 🙂 ! On devrait mettre un peu moins de temps que vous pour rejoindre Cody via la Beartooth car on n'ira pas jusqu'au bout. J'ai lu que la partie la plus belle était jusqu'à 30 miles après le croisement avec la Chief Joseph Hwy donc on ira jusque là, puis 1/2 tour et on reprendra la Chief Joseph Hwy pour descendre sur Cody (enfin je vérifierai tout ça avec Google maps dès que les routes seront de nouveau praticables...). Au moins j'ai une idée du temps à consacrer à Old Trail Town et au musée. Si on n'a pas fini, on finira de visiter le lendemain matin, après la parade ! Nous avons fait Arches, Canyonlands et tous les parcs de l'ouest en 2014 aussi, mais avec nos grands enfants qui cette année ne nous accompagneront pas... C'était magnifique.

Bonne soirée.
SE Sevi10 ·
Je suis comme toi en préparation de notre prochain périple aux USA et voici le site que j'utilise en ce moment pour évaluer les distances. Très pratique.

https://www.distance-cities.com
Super ton carnet

Merci 🙂 😊
CA Calimero68 ·
Merci Séverine 🙂 ! Ca va bien m'aider pour finaliser certains parcours qui empruntent des routes fermées actuellement.

Bonne journée !
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Anne Marie Pour Google maps, tu peux cliquer sur "partir maintenant" et il y a un agenda qui te permet de partir en été, avec des routes ouvertes Noëlle
Bonjour Noëlle,

Pour Google maps, tu peux cliquer sur "partir maintenant" et il y a un agenda qui te permet de partir en été, avec des routes ouvertes

Effectivement, très pratique. Mais avec, pour info, la limite que l'on ne peux pas ajouter de destinations 🤪

Cordialement, Caussat
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Caussat J'utilise aussi Bing maps, et on peut ajouter des destinations en partant quand on veut Noëlle
CA Calimero68 ·
Merci Noëlle ! J'avais déjà essayé mais je croyais que ça ne fonctionnait pas parce que la route entre Loveland et Estes Park est toujours indiquée comme fermée, même en juillet... Je viens de réessayer et ça refuse toujours de me faire passer par là, c'est bizarre (on arrivera de Custer). Par contre quand je change la date pour la route entre Mammoth Hot Springs et Cody, ça fonctionne en passant par la Beartooth ou par Chief Joseph Hwys 🙂 (mais comme l'a précisé Caussat, on ne peut pas ajouter de destination intermédiaire).
CA Calimero68 ·
Merci pour l'info concernant Bing Maps, je ne connaissais pas. La route entre Loveland et Estes Park semble fermée là aussi donc c'est qu'elle doit l'être...
NO Noyellebis Veteran ·
Sur Google maps, la route 34 a un sens interdit; donc .... Noëlle
BA BabouinenPA Regular ·
Merci Noëlle ! J'avais déjà essayé mais je croyais que ça ne fonctionnait pas parce que la route entre Loveland et Estes Park est toujours indiquée comme fermée, même en juillet... Je viens de réessayer et ça refuse toujours de me faire passer par là, c'est bizarre (on arrivera de Custer).

La 34 est fermée pour travaux, pas à cause de la neige. La date de réouverture est prévisionnelle donc Google et cie la laissent fermée.

https://www.codot.gov/projects/floodrelatedprojects/us-34-big-thompson-canyon-1
CA Calimero68 ·
Merci pour l'info Babouin 🙂 ! Tant mieux si elle rouvre avant juillet parce que ça nous faisait faire un détour (pas énorme mais il arrivera un moment où on aura notre compte de voiture...). Bonne fin de journée !

Similar discussions

You might also like