Petit périple à Orlando du 17 juillet au 3 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Tout d'abord bonjour à tous,

J'ai commandé via "voyages-sncf.com" un aller retour Paris (PAR) -Orlando (MCO) avec escales : aller St Paul Mineapolis ; retour Detroit) Mon voyage débute le 17 juillet et se termine le 3 août (retour de nuit) Je suis avec nwa. Je suis mineur et voyage pour tourisme.

J'aimerais connaître certaines infos.

Je dispose :d'une carte d'id. d'un passeport biométrique récent d'une impression d'un billet électronique (que j'ai reçu par mail) d'un reçu de billet aller-retour d'un récapitulatif de ma réservation Ai-je besoin d'autres documents ?

J'ai appris que je devais confirmer mon vol auprès de la compagnie aérienne avant mon départ : s'agit-il du check-in nwa (dispo sur leur site) ? Si oui, remplace-t-il la confirmation au guichet de la compagnie dans l'aéroport ? On m'a dit qu'il fallait apporter la carte bancaire utilisée pour le paiement lors de l'enregistrement, faudra-t-il en disposer durant tout mon séjour ? Comment dois-je m'organiser lors des escales ? (je suis d'avance un peu perdu) Je voyagerai en A330-300 et en Boeing 757-300 : ces avions sont-il récents et confortables ? Sur ma réservation imprimée de voyages-sncf, je vois mes places pour les vols en Airbus : sont-elles définitives ? Dans l'état actuel, ai-je besoin de confirmer quelque chose ? (agence de voyages en ligne, compagnie aérienne, ...)

J'ai sûrement d'autres bonnes (?) questions, mais je pense en avoir assez poser. J'espère que vous prendrez le temps de m'aider car c'est la première fois que je voyagerai seul via une agence de voyage en ligne.

Merci d'avance.
NI Nikkos Regular ·
alors, en effet, ca en fait des questions! on va essayer d y repondre aussi efficacement que possible.

1 : pour les docs, il te suffit de ton passeport et de ton numero de reservation de billet electronique.( mais prend tout ce que tu as, on ne sait jamais) par contre etant donné que tu es mineur, je ne sais pas trop si tu as besoin d une autorisation de sortie du territoire!! ( renseigne toi bien la dessus)

2 : en ce qui concerne la comfirmation de ton vol, c est pareille pour tous les vols et toutes les compagnie. ca sert uniquement a verifié que ton vol n a pas ete annulé ou n a pas changé d horaire. ca n arrive pas forcement tres souvent surtout sur des vols reguliers comme le tiens mais ca peu arrivé. alors, personnellement je ne le fait jamais, mais libre a toi de le faire si ca te rassure en appelant la compagnie. attention, ca ne remplace pas le check-in a l aéroport!! tu dois de toute facon te presenté au guichet nwa pour enregistré ton vol et tes bagages des que tu arrives a l aéroport.

3 : tu n as aucune obligation d apporter la CB utilisé pour ta reservation. par contre, lorsque tu fera ta premiere escale sur le sol américain, quand tu passera au guichet de l immigration ils te demanderont entre aute, pourquoi tu vas aux US, une adresse a fournir sur place ( meme une adresse d hotel fait l affaire) et si tu dispose d assez d argent pour subvenire a tes besoin pendant le voyage, donc ils aiment bien quand tu leur dis que tu as une CB, peu importe si c est celle que tu as utilisé pour la reservation ou pas.

4 : pour les escales, rien de tres compliqué, demande simplement si tu dois recupéré tes bagages entre les vols mais normalement tu devra les recupéres uniquement a la premiere escale pour passer la douane. ensuite il te suffit juste de regarder sur les ecrans departs/arrivé, tu cherches ton vol et a quelle porte il se situe. 5: pour les avions j ai pris exactement les meme, de la meme compagnie il y a 2 semaines de ca et je les aient trouvé tout a fait correct ( ce depend bien sure si tu es en classe eco ou en classe affaire🤪) mais en classe eco, les A330-sont assez recent( tv individuel avec musique et selection au choix de film recent et en francais) pour le boeing 757, c un peu plus vieux, plus petit, et plus bruyant mais bon les vols sont plus court. pour les places sur tes billet, elles ne sont pas definitives mais elles le deviendront au moment ou tu fera le check in chez nwa

bon j espere avoir repondu a tes questions, si tu en a d autre, n hesite pas!
on apprend tellement plus en voyageant
HE Helpme ·
Merci pour tous ces éclaircissements.

Similar discussions

You might also like